Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres   Ven 15 Mai 2015, 18:27

Merci Zoju, je l'ai trouvée
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres   Dim 17 Mai 2015, 21:26

Comment, tu ne connais pas ce sublime téléfilm Cassandre ? C'est une erreur gravissime lol!

Plaisanterie à part, je me réjouis déjà de lire ton commentaire. Et suis bien sûr ravie que tu aies aimé Zoju Smile j'ai vu que cette chaîne rediffusait cette adaptation en hommage à sa réalisatrice.

Le roman est à lire, un des plus beaux romans historiques jamais écrits . Et quel style .

MessageSujet: Re: Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres   Dim 04 Juin 2017, 09:08

Tatiana a écrit:

Comment, tu ne connais pas ce sublime téléfilm Cassandre ? C'est une erreur gravissime lol!

Le roman est à lire, un des plus beaux romans historiques jamais écrits . Et quel style .

Je plussoie : L'allée du roi est un de mes romans historiques préférés et j'ai adoré l'adaptation

J'ai lu aussi La chambre, dont vous parlez un peu plus haut et je l'avais trouvé très éprouvant à lire, terrible, mais magnifique drunken

J'ai commencé la trilogie "la Reine oubliée" consacré à la fille de Marc Antoine et Cléopâtre (je dis trilogie mais le 3ème tome tarde à sortir)

Le premier tome Les enfants d'Alexandrie narre la vie du couple mythique, de leurs 3 enfants et du petit Césarion jusqu'à l'arrivée des troupes d'Octave et j'ai vraiment beaucoup aimé drunken  

Le roman peut paraître un peu décousu, l'auteur fait quelques allées et venues entre l'Antiquité et la période moderne, je sais même pas si on peut vraiment dire que c'est un roman, c'est par moment presque une biographie, elle cite volontiers des historiens comme Pline l'Ancien et d'autres, il n'y a quasiment aucun dialogue et elle explique pourquoi dans sa longue note, située à la fin de l'ouvrage. Cette note est absolument passionnante, j'y ai appris plein de choses, je conseillerai même de la lire avant le roman Very Happy

L'histoire se veut fidèle à l'Histoire, mais un "détail" m'a chiffonnée :
Spoiler:

Bref, je vais lire bien sûr le Tome 2 : Les dames de Rome study
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres   Dim 04 Juin 2017, 10:09

J'ai dans ma PAL, Les enfants d'Alexandrie, je vais le faire remonter de plusieurs crans
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres   Lun 05 Juin 2017, 13:44

Je note cette série de livres sur Cléopatre et ses enfants, Marganne.
Françoise Chandernagor écrit très bien, et j'aime beaucoup l'alliance de l'Histoire et du style, et c'est toujours de très bonne tenue sunny
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres   Lun 05 Juin 2017, 18:45

Merci pour tes impressions de lecture enthousiastes Marganne. Même si l'Antiquité m'attire peu cette trilogie fait partie de mes projets comme tout roman historique signé Françoise Chandernagor.
J'attendrai toutefois la sortie du troisième volume pour me lancer.

MessageSujet: Re: Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres   Mar 06 Juin 2017, 07:09

Tatiana je vais faire comme toi et attendre le troisième tome
Marganne
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres   Mar 06 Juin 2017, 08:04

Ah non, moi je n'attends pas pour lire le tome 2, c'est trop bien Laughing  F. Chandernagor a publié autres deux livres depuis le tome 2, qu'est-ce qu'elle fait ? Elle se désintéresse du projet  Sad ?
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres   Mar 06 Juin 2017, 16:18

Marganne tu as commencé ta lecture alors que moi non, je peux attendre
Marganne
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres   Mar 04 Juil 2017, 07:36

Je viens poster mon avis sur "Les dames de Rome". J'ai bien moins aimé que les enfants d'Alexandrie.

F. Chandernagor, à trop vouloir mélanger roman historique, biographie et histoire tout court m'a un peu perdue scratch L'héroïne, Séléné, fille de Cléopâtre et Marc Antoine passe au second plan derrière Octavie, son frère Octave (Auguste) et sa femme Livie. Comme les personnages ne sont pas aussi charismatiques que dans les enfants d'Alexandrie, j'ai trouvé la lecture un peu longue Neutral
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres   Mar 04 Juil 2017, 07:51

Merci pour ton avis, Marganne cheers

Je suis en train de penser que je dois aller chercher à la médiathèque, L'allée du Roi que je n'ai jamais vu Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres   

Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6