Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Robin Hobb, maîtresse du Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3150
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Ven 20 Mar 2009 - 14:03

Oui, The Liveship Traders est en effet une trilogie qui correspond en français aux neuf tomes des Aventuriers, tout comme le cycle de L'Assassin Royal est en fait deux trilogies distinctes (The Farseer Trilogy et The Tawny Man)

C'est vrai que les premières couvertures aux éditions J'ai Lu étaient pour certaines carrément hideuses, les nouvelles sont mieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
althea
Countess of Dagobah
avatar

Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Ven 20 Mar 2009 - 16:27

Je ne comprends d'ailleurs pas la politique des éditeurs Français, en particulier pour la fantasy: couper les livres en 2 ou 3 au lieu de respecter l'unité des tomes originaux ?? C'est l'horreur pour les ranger !!


Dans le cycle de l'assasin royal, moi aussi ma série préférée est celle des aventuriers de la mer.

Dans la suite, je me suis arretée au premier volume de "the tawny mann": j'accrochais moins et les deux autres tomes restent toujours sur ma PAL. Il faudrait que je les achete en Français, la lecture serait plus facile mais 9 tomes : affraid affraid

J'ai aussi lu quelques tomes des aventures de Ki et Vandien qu'elle a publiés sous le nom de Megan Linholm: cela n'a pas l'envergure du cycle de l'assassin royal, les romans sont assez courts et peuvent se lire indépendemment les uns des autres mais il y a de bonnes trouvailles (en particulier dans les venchanteuses) et comme toujours chez Robin Hoob, c'est très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
avatar

Nombre de messages : 3484
Age : 41
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Ven 20 Mar 2009 - 19:15

J'ai lu "Le Dieu dans l'Ombre" un des livres parus sous le pseudo Megan Linholm, et j'ai trouvé ça vraiment très bon.
C'est un livre dur, très réaliste qui bascule dans le fantastique.

Mais c'est surtout une formidable étude humaine, au travers du personnage principal, une jeune femme, Evelyn, et de son mal-être dans sa belle-famille.
Un livre très personnel, je pense, mais passionnant, que j'encourage à découvrir!

Ki et Vandien m'intéresse aussi, j'en ai à lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
avatar

Nombre de messages : 1940
Age : 42
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Sam 21 Mar 2009 - 11:04

Althea, pour ce qui est de la politique des éditeurs français, personnellement, j'applaudis des 2 mains, plusieurs raisons à cela.

Déjà, la première est d'ordre pratique : un petit format se transporte plus facilement. La deuxième est d'ordre mercantile, ça permet de vendre 9 livre au lieu de 3. Dernier point : je n'ai jamais vu un amateur de gros pavé avoir peur d'un petit bouquin, dieu sait que le contraire est très courant, et je connais un paquet d'amateur de SF qui n'aurait jamais attaqué l'assassin royal dans son format original.

Bexounet
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3150
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Sam 21 Mar 2009 - 12:55

Citation :
je connais un paquet d'amateur de SF qui n'aurait jamais attaqué l'assassin royal dans son format original.

En tout cas, ça ne fait pas peur aux amateurs de SF anglophones. Les "gamins qui ne lisent plus" n'étaient pas non plus effrayés par la taille des derniers Harry Potter (et quand le nombre de pages des tomes 6 et 7 étaient annoncés, je suis souvent tombée sur des messages de certains qui se plaignaient que c'était trop court) et certains se sont mis à d'autres gros livres.

Citation :
La deuxième est d'ordre mercantile, ça permet de vendre 9 livre au lieu de 3

Pour ce qui est du côté mercantile, évidemment, d'ailleurs c'est généralement l'argument qu'ils sortent pour défendre ce tronçonnage, en vendant plus de livres de leurs auteurs-phares, cela leur permet de publier des auteurs moins connus et rentables (en tout cas, sur le principe c'est ce qu'ils sont censés faire).
Du point de vue du lecteur:
- tu achètes trois livres au lieu d'un (car leurs grands formats ou les livres de poche ne sont pas vraiment moins cher que les livres en version originale complets).
- C'est parfois fait en dépit du bon sens: Robin Hobb a écrit trois trilogies dans l'ordre chronologique: The Farseer Trilogy, The Liveship Traders, et The Tawny Man.
Pygmalion traduit The Farseer Trilogy en 6 tomes, jusque-là pourquoi pas, puis commence à publier The Liveship Traders sous le titre Les Aventuriers de la Mer, toujours en découpant, ça va encore, puis interrompt le cycle et se met à traduire The Tawny Man comme le tome 7 de L'Assassin Royal alors que même si les personnages sont les mêmes et qu'on peut suivre sans avoir lu Les Aventuriers, ce n'est pas le même cycle. Qu'ils découpent les tomes, d'accord, qu'ils les sortent dans le désordre et sous n'importe quel titre, ça devient un peu trop.

Ajoutons à ça que couper en trois et publier à plusieurs mois d'intervalle ça peut aussi donner l'impression d'un cycle qui n'avance pas. A Feast For Crows de GRR Martin c'est déjà un (gros) tome de transition, mais si en plus on ne t'en livre que le premier tiers, on a l'impression de piétiner et qu'arrivé au bout du livre il ne s'est pas passé grand chose. Il arrive que les éditeurs doivent couper en deux un livre à cause de la longueur, mais ils s'arrangent pour sortir les deux tomes coups sur coups et non pas à plusieurs mois d'intervalle.

Donc du coup, Robin Hobb et GRR Martin, je les lis en anglais, j'imagine que tout le monde ne peut pas le faire, mais je ne dois pas être non plus la seule lectrice qu'ils ont perdu grâce à leur pratique d'ordre mercantile.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Séverine
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Sam 21 Mar 2009 - 13:05

Oui et j'aurais eu bien envie de faire comme toi mais malheureusement je suis une triple buse en anglais... Gros blasage.
Pour L'Assassin Royal, l'attente a été raisonnable...
Les Aventuriers de la Mer, les derniers tomes, j'ai bien rongé mon frein.
Quand au Trône de Fer, ça a été (et est toujours, d'ailleurs) de la frustration pure et dure.
D'ailleurs, la sortie du tome 12 en poche (la fin de A Feast For Crows) a été un vrai calvaire, je ne sais pas combien de mois d'attente pour le voir sortir. Et l'argument c'est que comme ça, ils vendaient plus de grand format dudit tome 12.
Cette politique de Pygmalion me saoule un peu. Ils ont pourtant un bon catalogue d'oeuvres...
Et dire que Georges lui-même traine à finir A Dance With Dragons... Du coup, je l'achèterais en Anglais dès qu'il sort et tant pis si je capte rien. Et en Français (poche) après...
Pour en revenir à Mde Hobb, faudra que je me mette à sa nouvelle série. Mais bizarrement, je suis pas trop pressée.
J'attends plus son bouquin sur le désert des pluies qu'elle est en train d'écrire et qui devrait paraitre je ne sais plus trop quand. Bientot me semble. J'ai hâte. J'adore cet endroit, qui m'a profondément fasciné dans Les Aventuriers... (comme le royaume des montagnes et Jhaampe dans L'Assassin Royal).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
althea
Countess of Dagobah
avatar

Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Sam 21 Mar 2009 - 18:37

Completement d'accord avec toi Zakath Nath !

Citation :

un petit format se transporte plus facilement.

Oui mais trois livres vont peser beaucoup plus lourd dans le sac à dos quand tu pars en vacances

Citation :

je connais un paquet d'amateur de SF qui n'aurait jamais attaqué l'assassin royal dans son format original.

Tu as sans doute raison, mais c'est ausi une question d'habitude! Quand on commence à lire de la Fantasy, on s'habitue vite aux longues sagas! Le format original aurait peut être rebuté des lecteurs qui ne lisent pas d'habitude de la Fantasy. Et puis, comme le souligne Zakath Nath, je crois que la longueur c'est une fause excuse : j'ai un fils qui fait partie de "ces gamins qui ne lisent pas" et il a dévoré le dernier tome d'Harry Pother sans même remarquer le nombre de pages!

Et puis si tu prend l'exemple de la roue du temps, avec le découpage, les délais de parution en poche en Français, on finit par se perdre un peu: il y a multiplication des tomes donc aussi des titres et il est difficile de comprendre des allusions au découpage originel.

En plus, c'est quand même une trahison de couper en morceaux un ouvrage qui a été prévu pour former une unité ( Embarassed j'exagère, je l'admets)

En tous cas, moi aussi Jordan, Martin, même si j'ai un peu de mal, je finirai les cycles en anglais.


Pour que mon post ne soit pas completement hors sujet, je vais conseiller un livre de Robin Hoob (Megan Lindholm) que je n'ai pas aimé lol! Le dernier magicien

Ce n'est pas de la fantasy, il y a quelques passage à la frontière du fantastique. On peut aussi le voir comme la descrition "de l'intérieur" d'une shizophrénie (ou d'une névrose : je ne connais pas le terme le plus approprié)d'un ancien soldat. C'est une ambiance très étrange qui m'a mise très mal à l'aise mais je connais plusieurs personnes qui ont beaucoup aimé ......
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
avatar

Nombre de messages : 3484
Age : 41
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Sam 11 Avr 2009 - 10:41

J'en suis au tome 9 (petit format) de l'Assassin Royal, ma relecture est agréable et je suis toujours aussi admirative de son écriture, en tous cas, la traduction est à la hauteur.

J'ai commencé Le Soldat Chaman et j'ai été très déçue par le début.
Tout le passage sur l'apprentissage et sa rencontre avec l'indien me laisse de marbre.
L'intérêt se réveille quand il entre à l'école de la Cavalla.
Là, ok, je retrouve Robin Hobb, et son sens aigu de l'observation des liens sociaux et psychologiques.
Et je commence à m'attacher un peu à Jamère(quel étrange prénom), mais ça a été très long, jusque là, je le trouvais fade et peu amène.
J'entame le tome 2(tjrs en poche), et ça continue sur la même lancée.

Pour ma part, je rejoins le camp des favorables au format poche.
C'est aisément plus transportable, pas plus lourd que le format broché, et tellement plus pratique.
De plus, les couvertures de la nouvelle édition sont vraiment très attractives, beaucoup plus que les gros formats brochés, dont le graphisme est aussi criard qu'agressif à l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
avatar

Nombre de messages : 2668
Age : 28
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Sam 11 Avr 2009 - 14:22

J'ai acheté le tome I du soldat chaman un peu au hasrad, et je ne savais pas trop a quoi m'attendre .
Je ne l'ai pas encore lu mais je suis contente de voir vos avis, a premiere vue je ne le regretterais pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Dim 12 Avr 2009 - 12:41

J'adore Robin Hobb, elle fait partie de mes auteures préférées, et est même ma préférée dans le genre fantasy (d'ailleurs, on dit la fantasy, non ?) !

Je l'ai découvert avec L'assassin Royal et j'ai adoré ! L'univers est sympa et la magie originale, les personnages sont un véritable travail d'orfèvre avec leurs qualités et leurs failles, mais ils sont presque tous attachants !
Les Aventuriers de la mer est également une excellente série avec des personnages qui évoluent beaucoup (Malta, Wintrow ...)et des "méchants" avec des motivations très compréhensibles !

Ces deux séries changent de "la quête du jeune orphelin au passé mystérieux qui va sauver le monde comme la prophétie l'a annoncé" (I'm looking at you Eragon ! Twisted Evil ) !

Par contre je n'ai pas aimé sa série du Soldat Chamane, elle m'a décue : l'univers est riche et original, mais il est complètement gâché par le personnage principal ! On dirait le perso principal d'un roman français naturaliste : très passif, aucun charisme, geignard (spécialiste du "Pourquoi moi ?"), il se laisse faire par les autres et refusent les décisions qui peuvent avoir des conséquences importantes jusqu'à ce qu'il soit trop tard ...
De plus, étant donné qu'il ne fait rien, on suit ses atermoiments sur des centaines de pages ... Rolling Eyes

J'ai lu quelques livres de Megan Lindholm : j'ai bien aimé le peuple des Rennes (préhistoire fantastique) et j'ai commencé les Ki et Vandien : j'aime bien sans plus (par contre l'univers est original avec les humains qui ne sont qu'une race parmi d'autres, pas la plus importante/dynamique/spéciale ...).

Sinon, j'ai absolument adoré Alien Earth ! C'est de de l'excellente SF avec des réflexions sur nos travers et les risques actuels qu'ils nous font courir, des personnages originaux et tous très sympathiques, une histoire poignate une fois qu'on rentre dedans (50/75 pages) ...
Je ne saurais trop vous le conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
avatar

Nombre de messages : 3484
Age : 41
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Dim 12 Avr 2009 - 12:51

Oh cool:)))))
effectivement, ça donne envie!!

Je vais quand même aller à la fin du Soldat Chaman, mais sans me presse, , je pense exactement la même chose que toi sur Jamère, pas très trippant, et plutôt classique dans la trame du livre. "l'élu" etc.

Il faut que je réattaque les Aventuriers de la Mer, j'avais décroché au tome 5, le personnage de malta me déplait, et l'histoire familiale est très lourde.

D'ailleurs, je me suis aperçue que Robin Hobb était assez cruelle avec ses personnages féminins, elle n'est pas tendre avec elles, elles sont soit écervelées, soit meneuses et du coup égoïstes.
Je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Dim 12 Avr 2009 - 13:36

Citation :
D'ailleurs, je me suis aperçue que Robin Hobb était assez cruelle avec ses personnages féminins, elle n'est pas tendre avec elles, elles sont soit écervelées, soit meneuses et du coup égoïstes.
Je m'interroge.

Contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas accrocher au Soldat Chamane !

Bah, je trouve qu'elle est cruelle avec tous ses personnages masculins ou féminins, cf Kennit, le père de Malta ou Wintrow ...

Mais c'est vrai que l'histoire familiale des Aventuriers de la mer est touffue ! Mais accroche-toi, tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3150
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Dim 12 Avr 2009 - 14:13

Concernant Malta, c'est sûr qu'au début il n'y a pas pire tête à claques (à part la Sansa du Trône de Fer, peut-être). Mais à partir de la fin du tome 2 début du tome 3 (sans doute les livres 6 ou 7 en vf) elle a droit à une sacrée évolution et je dois dire qu'à la fin j'avais vraiment revu mon point de vue sur elle.

Pour ce qui est du Soldat Chamane je connais beaucoup plus de gens qui n'ont pas aimé que l'inverse. Hobb a vraiment essayé de faire quelque chose de différent en mettant en scène un personnage principal volontairement sans charisme, qui met des plombres à se décider, etc, par contre est-ce que le résultat est réussi, c'est une autre histoire.

Sinon, je trouve quand même que les personnages masculins et féminins sont dans le même bateau, il y a quand même des personnages masculins avec qui elle n'est pas tendre, que ce soit la personnalité qu'elle leur donne ou ce qu'elle leur fait subir. Peut-être qu'on se sent juste plus concernées quand ce sont des personnages féminins qui sont en jeu?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Séverine
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Dim 12 Avr 2009 - 14:31

Oui c'est sans doute pour cela... Mais bon Fitz est aussi un personnage très maltraité.
Je plussoie aussi tout ce qui t'a été dit par les autres... Les Aventuriers de la Mer est vraiment une série fantastique dans tous les sens du terme.
Les personnages sont très fouillés et peuvent nous surprendre ou opérer un virage à 180° ou être méchant mais on arrive à leur trouver des excuses.
Malta est un bon exemple mais Kennit aussi. Je n'en dis pas plus.
Essayez Retour au pays aussi (si ce n'est pas déjà fait) une petite nouvelle sur le Désert des Pluies qui a l'avantage d'avoir été publié en Librio donc pas cher du tout et franchement elle est bien.
Et la région du désert des pluies et ces habitants m'ont fasciné du début à la fin. A tel point que j'étais déçue qu'un tel endroit n'existe que dans l'imagination de Robin. Je serais bien allée y faire un tour moi.
Bon j'ai les deux premiers volumes du Soldat Chamane mais mon enthousiasme à les lire, c'est pas trop ça. J'avoue que l'abondance de critiques mitigées m'a refroidi et comme c'est pareil ici... Et puis si le perso principal est si mauvais que ça. J'ai déjà eu beaucoup de mal avec Fitz (mais j'aime quand même Fitz, hein, juste que parfois, j'avais vraiment envie de le prendre par les épaules et de le secouer très fort) alors si Jamère est pire... Argh.
Sinon je n'ai rien lu de Megan Lindholm mais j'ai quelques titres dans ma PàL, notamment Le Dieu dans l'ombre, Ki et Vandien, Le peuple des Rennes et j'avais été assez tenté, fut un temps de craquer pour Alien Earth mais je ne sais pas trop pourquoi je ne l'avais pas fait. A coup sur, cette erreur sera réparée car les critiques sont bonnes et j'aime la SF. Et j'ai bien envie de voir comment Megan/Robin se débrouille là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
christelle
The Gathering Storm
avatar

Nombre de messages : 3484
Age : 41
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Dim 12 Avr 2009 - 16:22

Aliens Earth est sur ma PAL maintenant, bravo! Cool

C'est vrai que Robin Hobb n'est pas tendre avec ses personnages en général, et je trouvais juste que ses personnages féminins étaient un peu trop caractérisés.
Mais en fait, c'est une vue déformée de ma part du fait que Hobb est une femme.
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
avatar

Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Lun 13 Avr 2009 - 0:05

Christelle, cela vaut vraiment le coup de continuer, même si l'histoire est assez dense et puis tu verras, Malta et Althea ( Laughing ) ne sont pas si monolithiques que cela ! L'enfant gatée Malta murit et se révèle sous un jour surprenant! Et puis il y a d'autres personnages féminins intéressants : l'amie de Kennit (j'ai oublié son nom), les copines matelots d'Althéa....
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
avatar

Nombre de messages : 3484
Age : 41
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Lun 13 Avr 2009 - 9:04

Ok!!
De toutes façons, pour le Fou, je suis prête à tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Lun 13 Avr 2009 - 9:54

Contente de pouvoir faire découvrir Alien Earth, le lvire est vraiment sympa !

Citation :
Bon j'ai les deux premiers volumes du Soldat Chamane mais mon enthousiasme à les lire, c'est pas trop ça. J'avoue que l'abondance de critiques mitigées m'a refroidi et comme c'est pareil ici... Et puis si le perso principal est si mauvais que ça. J'ai déjà eu beaucoup de mal avec Fitz (mais j'aime quand même Fitz, hein, juste que parfois, j'avais vraiment envie de le prendre par les épaules et de le secouer très fort) alors si Jamère est pire... Argh.

Fitz est un super-héros par rapport à Nevare/Jamère ! lol! Enfin, tu jugeras par toi-même, mais autant j'ai trouvé Fitz attachant malgré ses défauts et ses erreurs, autant Jamère est insupportable tout le long de la trilogie !

Sinon, j'ai bien aimé Retour au Pays aussi, c'est un mini-roman (150 pages) qui se lit bien et qui enrichit l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead
avatar

Nombre de messages : 7166
Age : 35
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Lun 13 Avr 2009 - 10:07

Petite question parce que je suis un peu perdue ^^
J'avais lu les 6 premiers tomes de l'assassin royal il y a quelques années, et puis après le temps d'attendre les sorties poches, là j'ai les 13 bouquins sur mon étagères, mais comme je ne me souviens plus de tout, faut que je reprenne du début Razz
(jusque là, ça va)
Problème, alors que je croyais que les aventuriers de la mer était un cycle indépendant, à vous lire je me rends compte qu'il s'imbrique plutôt dans l'autre.
Donc je voudrais savoir dans quel ordre je dois lire quoi Razz
Mercii ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Lun 13 Avr 2009 - 11:11

Jaina XF : Pour Le Soldat Chamane, je le lirais, c'est certain... Mais pas tout de suite. D'autres priorités... plus tentantes pour l'instant (quand on voit ma PàL).

Pandora : Pour ce qui est du cycle AR/ADLM, le mieux est de lire dans l'ordre suivant :
L'Assassin Royal 1 à 6
Les Aventuriers de la Mer 1 à 9
L'Assassin Royal 7 à 13.
Car dans la partie AR 7 à 13 on apprend quelques trucs sur la fin des ADLM alors ça serait un peu bête de se faire spoiler.
Voilà. Bonne (re)-lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead
avatar

Nombre de messages : 7166
Age : 35
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Lun 13 Avr 2009 - 12:43

Merci Séverine Very Happy
Bon, j'ai plus qu'à me mettre à la relecture des 6 premiers, et à acheté les 9 tomes du cycles des ADLM Razz

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
avatar

Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Lun 13 Avr 2009 - 14:29

Bonne lecture Pandora! Tu peux aussi lire les ADLM en anglais (3 tomes). C'est suffisament indépendant du reste pour que les changements de noms propres ne soient pas gênants.

Ensuite tu seras mûre pour te mettre à La Roue du Temps (bientôt 12 tomes en vo, 24 en Français) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
avatar

Nombre de messages : 3484
Age : 41
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Lun 13 Avr 2009 - 15:50

C'est quoi la Roue Du Temps???
Chronologiquement, dans quel ordre les a-t-elle écrits, tous?

Elle bosse comme une folle, cette femme! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3150
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Lun 13 Avr 2009 - 16:03

La Roue du temps est un cycle de Robert Jordan Wink

Malheureusement, il est mort avant d'avoir pu l'achever et c'est un autre auteur qui s'occupe de terminer le cycle à partir de ses notes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead
avatar

Nombre de messages : 7166
Age : 35
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Lun 13 Avr 2009 - 18:20

althea a écrit:
Bonne lecture Pandora! Tu peux aussi lire les ADLM en anglais (3 tomes). C'est suffisament indépendant du reste pour que les changements de noms propres ne soient pas gênants.

Ensuite tu seras mûre pour te mettre à La Roue du Temps (bientôt 12 tomes en vo, 24 en Français) Laughing

lol! Ca me désespère aussi ça ^^
Faut que je m'achète les 13 et 14 en poche, et pareil, je l'ai avait lus jusqu'au tome 8, mais le temps que les suivants sortent, j'ai un peu oublié beaucoup de choses, donc encore un cycle à reprendre depuis le début Razz (au moins le Trône de Fer je me suis fait une relecture complète il y a peu de temps, je suis méga prête pour le tome 5 en VO lol! - m'enfin en espérant qu'il va nous le sortir cette année Evil or Very Mad )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb, maîtresse du Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb, maîtresse du Fantasy
» Robin Hobb : L'assassin royal et The Tawny Man
» Robin Hobb - La nef du crépuscule - L'assassin royal T3
» Robin Hobb: le soldat chamane
» Robin Hobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: