Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Philip Pullman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
avatar

Nombre de messages : 1901
Age : 24
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Lun 31 Déc 2007 - 2:51

Copetan a écrit:
Au chapître lambtonien, c'est seulement quand le générique était en train défiler que j'ai su que Hattie Morahan (la future Elinor Dashwood) jouait l'infirmière à Bolvangar.

*illumination soudaine* ! Il me semblait bien que je l'avais déjà vue quelque part. Merci Copetan pour la confirmation.

Pour ce qui est de The Shadow in the North, j'attends impatiemment sa diffusion à Masterpiece Theater. J'avais bien aimé The Ruby in the Smoke, quoique, comme toi, je l'ai trouvé un peu trop raccourci et difficile à suivre par moments, surtout si on n'a pas lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Lun 31 Déc 2007 - 16:44

Tout à fait d'accord avec toi Copetan, pour ce qui est des émotions dans Les royaumes du Nord, enfin, La boussole d'or, il n'y en a pas. Ou alors elles sont hollywoodiennes, comme lors du combat d'ours, ou à la fin. ça m'a vraiment choqué par rapport au daemon de Billy, car en effet, dans le livre, d'une ce n'est pas Billy mais qu'importe, et de deux la scène est absolument poignante et fend le coeur. On ressent toute l'atrocité de ce qui a été commis. Pas dans le film. Mais sinon l'adaptation est quand même bonne, enfin j'ai plutôt apprécié, contrairement à Harry Potter dont je trouve les films assez affligeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Violette
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1535
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Mar 1 Jan 2008 - 12:29

Merci Copetan pour tes impressions sur The Shadow in the North ! Very Happy

J'ai vraiment envie de le voir bounce, mais personne ne l'a encore mis sur youtube.

J'ai juste trouvé quelques extraits et j'ai l'impression que les scènes que j'attends le plus sont réussies.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23548
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Ven 4 Jan 2008 - 17:10

Rapidement quelques commentaires sur The Shadow in the North, en espérant que cela permettra à Violette de tromper un peu son impatience.

Alors voilà, malgré une intrigue un peu simpliste, j'ai bien aimé l'atmosphère de ce téléfilm. J'apprécie le côté un peu décalé de Sally, femme très moderne dans un siècle qui ne l'est pas, femme de tête mais femme de coeur également. Billie Piper est excellente dans ce rôle, je l'apprécie de plus en plus, je crois qu'elle va entrer dans mon panthéon des actrices anglaises. Et côté acteur, JJ Feild est parfait lui aussi, et pas seulement à cause de son sourire craquant.
Spoiler:
 
L'accent de Jared Harris ne m'a pas génée, au contraire, ça fait du bien de ne pas avoir à trop se concentrer pour comprendre chaque mot prononcé. Argument un peu bizarre, je sais. Rolling Eyes J'ai bien aimé aussi l'actrice qui jouait l'amie du magicien (je ne me souviens plus son nom et les crédits du téléfilm sur Imdb sont terriblement lacunaires). Le point fort de cette adaptation est donc sans conteste le casting. Question scénario, je l'ai dit plus haut, je n'ai pas été enthousiasmée: pas suffisamment de temps pour approfondir les personnages et des enchaînements un peu abrupts.

Mais bon, tout ça n'était pas désagréable à regarder et j'ai tellement aimé les acteurs que je suis impatiente de découvrir The Ruby in the Smoke.

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3183
Age : 40
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Dim 6 Jan 2008 - 15:55

Pour l'intrigue un peu simpliste et les personnages secondaires pas tres developpes, il faut plutot blamer Philip Pullman Razz .

Quant a l'amie du magicien, c'est laquelle (il y en a tellement lol! ) ? Si c'est Isabel, elle est incarnee par Lyndsey Marshal, la Cleopatre de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23548
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Dim 6 Jan 2008 - 16:16

Copetan a écrit:
Si c'est Isabel, elle est incarnee par Lyndsey Marshal, la Cleopatre de Rome.
Ce doit être elle (j'ai une très mauvaise mémoire pour les noms... et le reste). Si c'est la Cléopâtre de Rome, je comprends pourquoi son visage m'était familier. Merci pour l'info, Copetan.

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Jeu 10 Jan 2008 - 19:50

J'ai lu À la croisée des mondes en cinquième. Ça m'avait beaucoup plu mais je crois que j'avais évidemment zappé quelques explications, c'est pourquoi je vais relire la trilogie dès que possible.

Le film est une sorte de "vulgarisation" dans le bon sens du terme mais évidemment ne rend pas justice à l'oeuvre écrite. Niveau paysages, musiques, costumes c'est une réussite, le scénario est plus faible et les personnages exploités assez inégalement mais le temps est un peu court. ^^


Concernant Sally Lockhart, je n'ai pas lu les livres mais j'ai pu voir les deux premières adaptations. J'ai beaucoup aimé Billie Piper. Je ne sais pas si son jeu ressemble au personnage mais elle m'a convaincue. J. J. Feild……… je crois que je suis accro à lui, quoi qu'il dise, quoi qu'il porte. ^^ Le deuxième épisode m'a arraché des larmes à n'en plus finir! Philip Pullman a quelque chose contre les couples heureux? Sérieusement, je me pose la question scratch
Spoiler:
 

J'aime bien Jim, son accent est terrible mais c'est ce qui fait son charme.


Concernant le deuxième volet de l'adaptation d'À la croisée des mondes, si le projet peut aboutir je me demande bien qui sera choisi pour incarner Will…
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 34
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Jeu 10 Jan 2008 - 20:25

J'ai fini le 1er tome des aventures de Sally Lockhart il y a deux jours et j'ai beaucoup aimé. Je pense me procurer la suite très bientôt. L'atmosphère du livre me plaît, Pullman parvient sans mal à plonger son lecteur dans ce thriller palpitant. Les personnages sont attachants, j'ai particulièrement hâte de voir la manière dont JJ Feild dépeint Fred

Petit HS : Si vous aimé la série des Sally Lockhart, je vous conseille la lecture des aventures d'Enola Holmes de Nancy Springer (personnage qui, comme son nom l'indique, n'est autre que la petite soeur de Sherlock) Wink . Ce sont des enquêtes policières très marquées "littérature de jeunesse" mais divertissantes. Je n'ai lu que le 1er tome jusqu'à maintenant mais le 2ème tome vient d'être traduit. La peinture du Londres victorien est intéressante et le personnage principal est tout aussi attachant. Bref, il s'agit d'une lecture légère, distrayante et d'un récit plutôt bien amené. Je pense toutefois que ces livres sont bien moins sombres que la série des Sally ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Debby
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 27
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Jeu 10 Jan 2008 - 20:37

J'ai vu dimanche le film : A la croisée des Mondes : La Boussole d'Or. Je fais ici un petit résumé de ce qui m'a plu, déplu avec à la fin une critique d'ensemble. Dites moi ce que vous en pensez, si vous êtes d'accord et trouvez ça juste. Je met le texte en Spoiler pour ne pas gacher certains evenements

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Ven 11 Jan 2008 - 19:18

Je suis allée voir La Boussole d'Or au cinéma en Décembre et j'ai été moi aussi très déçue No , ce même sentiment d'un mauvais montage: j'ai trouvé que ça manquait de souffle épique, je l'ai trouvé long (surtout à mettre en place l'intrigue), les scènes sont mal enchaînées et heureusement que j'avais relu le livre, parce que je me serais sentie un peu perdue. Par contre, j'ai bien aimé Nicole Kidman, mais je l'aurais imaginé un peu plus envoûtante, Eva Green aussi même si elle n'arrive que très tardivement et Lee Scobersy. Par contre, j'ai trouvé le doublage de Lyra pas tellement réussi. Et comme tout est lié, une des infirmières de Bolvangar n'est autre que Hattie Moharan, la nouvelle Elinor de BBC. Je me disais bien que j'avais vu son visage quelque part. Suspect

En ce qui concerne la série Sally Lockhart, j'aimerais bien les lire, mais à la bibiothèque de ma ville, il n'y a jamais le Tome 1. Peut-on commencer la série par le tome 2? Question
Je suis aussi tombée par hasard sur des extraits de la version BBC et j'ai été très surprise de voir le Mr Tinley de Northanger Abbey. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15737
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Ven 11 Jan 2008 - 20:27

Nettie a écrit:

Je suis aussi tombée par hasard sur des extraits de la version BBC et j'ai été très surprise de voir le Mr Tinley de Northanger Abbey. Shocked
Bah ... heu ... personne ne lit mes posts ? J'avais pourtant posté une zolie photo de Fanny Price et Henry Tilney Sally Lockhart et de Fred Garland sur la première page de ce topic Rolling Eyes Razz

Je pense que si tu commences par le tome 2, tu ne seras pas perdue côté intrigue, chaque personnage est (ré)introduit avec ses "caractéristiques" et il y a des mini rappels de ce qui s'est passé auparavant. Mais c'est dommage car tu n'auras pas en tête les liens tissés entre les personnages au cours de leurs premières aventures, et c'est une facette assez importante si l'on considère certains rebondissements du deuxième volet Rolling Eyes

Il n'existe pas un système de réservation dans ta bibliothèque ?

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Ven 11 Jan 2008 - 21:12

@Mimidd: Désolée Embarassed , mais cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, désolé Embarassed et merci pour ta réponse Wink , je vais voir alors pour le réserver un de ces jours (je ne sais pas si ils le font, je n'aime pas trop l'ambiance de la mienne fin Hs)
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Debby
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 27
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Ven 11 Jan 2008 - 21:53

Mimidd : Fred Garland ? Un lien de parenté avec Judy Garland ? (question bête mais désolée je veux savoir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3183
Age : 40
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Ven 11 Jan 2008 - 22:00

Euh non, Frederick "Fred" Garland est un des personnages principaux de la trilogie de Sally Lockhart, une autre série de livres écrits par Philip Pullman. Elle comprend The Ruby in the Smoke, The Shadow in the North et The Tiger Well. Un quatrième, The Tin Princess, existe dans le même univers, mais le personnage de Sally y est peu présent. Donc rien à voir avec Judy Garland Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15737
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Ven 11 Jan 2008 - 23:46

J'adoooore ton nouveau look, Copetan ! cheers
Non seulement pour l'avatar ^^, mais aussi pour la sign. J'ai adoré l'adaptation ( je crois bien que je n'ai pas encore posté mon avis), et je suis ravie de voir Emily, Louis, Nora, Hugh et le colonel se balader dans les couloirs du forum

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 32
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Sam 12 Jan 2008 - 10:03

Oui je suis du même avis que Mimidd même si j'ai pas du tout vu cette adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3183
Age : 40
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Sam 12 Jan 2008 - 10:49

Mimidd et Camille: je suis content que ma nouvelle bannière vous plaisent Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
avatar

Nombre de messages : 38998
Age : 71
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Sam 12 Jan 2008 - 13:46

Copetan, A moi aussi, ton nouveau look me plait beaucoup, bien que je n' ai pas encore vu le film scratch j' attends qu' il sorte en zone 2 avec sous-titres anglais à quand?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15737
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Sam 12 Jan 2008 - 14:17

@ Scarlett : J'ai commandé He knew he was right en Octobre sur Play.com, et c'est bien un dvd zone 2 avec des sous titres anglais scratch

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
avatar

Nombre de messages : 38998
Age : 71
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Ven 25 Jan 2008 - 17:48

Mimidd, ta réponse m' avait échappée, sorry Embarassed mais dis moi, est-ce-que ce n' est pas trop sombre comme histoire? Est-ce que c' est comme "The Way we live now" que j' ai vu et aimé( sauf que sans ST, j' ai pas tout compris scratch )?
Désolée si des commentaires ont déjà été fait, j' ai la flemme de chercher ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3183
Age : 40
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Ven 25 Jan 2008 - 18:17

Scarlett: les commentaires de He Knew He was Right sont sous "Anthony Trollope" dans la partie "Ecrivains anglo-saxons du XIXème siècle". L'histoire principale est assez sombre (c'est un homme qui sombre dans une jalousie pathologique), mais il y a des moments qui allègent considérablement le ton. David Tennant y est pour beaucoup Razz .

Juste pour mettre fin au HS qui dure depuis quelques posts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
avatar

Nombre de messages : 38998
Age : 71
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Ven 25 Jan 2008 - 19:11

Merci, Copetan, je viens d'aller sur le topic, en plus j' avais posté à ce sujet aussi!
Fin du HS!
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
avatar

Nombre de messages : 2582
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Sam 22 Mar 2008 - 17:37

Beaucoup de personnes me conseillait de lire "A la croisée des mondes" et je m'attendais a quelque chose de vraiment trés bien...J'ai lu "les royaumes du nord" et j'ai découvert un livre incipide, un mélange de fantasy et de conte pour enfants trés mal écrit qui partait dans tous les sens! Mad
Je me suis arrété au millieu du 2eme tome...

Par contre, même si je n'ai plus qu'un vague souvenir(je l'ai lu il ya pas mal de temps), j'avais vraiment apprécié la série "Sally Lockhart".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Resmiranda
Faithful Heart


Nombre de messages : 3896
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Mar 1 Avr 2008 - 19:16

Dixit Cinélive : en raison du "faible" succès du premier film de la trilogie de "A la croisée des mondes" les épisodes 2 et 3 ne seront pas tournés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
kary
Ville du Nord...
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 32
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Mar 1 Avr 2008 - 20:04

Je n'ai pas vu le film mais il paraît qu'il est très moyen (trop enfantin). Et vu que la fin est apparemment tronquée, ceux qui n'ont vu que le film et n'ont pas lu le livre ne sauront jamais comment le tome 1 finit! lol (dommage, c'était bien trouvé le coup de la fin tronquée!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Philip Pullman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Pullman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» À la Croisée des Mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord - Philip Pullman
» Le Papillon Tatoué de Philip Pullman
» Ce que dis "le Monde" sur la fantasy
» [Philip Pullman] Sally Lockhart, tome 2 : Le Mystère de l'étoile polaire
» A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: