Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Hamlet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
avatar

Nombre de messages : 9960
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Hamlet   Mer 1 Fév 2012 - 20:46


Tu as bien de la chance d'avoir assisté à ce Hamlet Emily, pour avoir vu Torreton dans Don Juan il y a quelques années je ne suis pas surprise qu'il soit aussi excellent dans ce rôle. Et sous la neige en plus, ce devait être classe. Quoi de mieux pour une pièce censée se dérouler au Danemark ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
avatar

Nombre de messages : 6939
Age : 33
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Hamlet   Mer 15 Fév 2012 - 23:29

Je sors du théâtre où je viens de voir Au moins j'aurai laissé un beau cadavre, et que dire??
Réalisation magnifique grandiose!! Acteurs excellents à la fois drôles et tragiques! Sons et lumières, wahoo Shocked je pense que c'est la première fois de ma vie que je vois ça!! mais attention tout de même à ne pas laisser n'importe qui devant cette pièce car nudité, vulgarité, sexe... tout y passe. Je reviendrai demain pour vous en dire plus en essayant de trouver des photos sur le net pour compléter mon compte-rendu (j'ai beau avoir terminé le challenge Hamlet, je suis encore dans la course lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 2748
Age : 22
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: hamlet   Jeu 16 Fév 2012 - 13:26

C'est une adaptation d'Hamlet ? interessant j'ai hâte d'en savoir plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
avatar

Nombre de messages : 6939
Age : 33
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Hamlet   Jeu 16 Fév 2012 - 17:28

Je ne sais pas par quoi commencer en fait. J’ai essayé de faire un compte-rendu détaillé de cette pièce mais sans succès, tellement c’est du n’importe quoi, mais pas dans le sens péjoratif du terme au contraire. Il y a tellement de choses à dire que j’ai envie de tout écrire mais les mots me manquent. Cette pièce m'a laissée sans voix, j'ai l'impression de me retrouver comme après la projection de Black Swan Shocked .

Je pense que ce qui me vient en tête en premier c’est la mise en scène. Incroyable cheers !! Imaginez un drap blanc posé à terre, à la base ne signifiant rien de particulier, juste un drap. Puis ce drap est gonflé et prend forme, devant nous se dresse un château gonflable blanc, et j’ai envie de vous parler d’un lapin aussi, mais là vous allez me dire: « oula Miss Margaret pourquoi tu parles d’un lapin ! tu nous parles d’un château gonflable ». Oui sauf qu’il y a un lapin aussi et il est blanc, parfois rouge à cause du sang. Bah oui, Hamlet c’est aussi du sang !! Et je ne vous parle pas de la banane qui parle ni des chèvres, des vraies de vraies sur scène. Et là, c’est le drame vous vous dites, " non mais Houston on a un problème, Miss Margaret ça ne va pas du tout !! » Rolling Eyes Bah si, c’est vrai j’ai vu tout ça et c’est Hamlet. Je vais essayer d’être claire.

Il y a un jeune metteur en scène, Vincent Macaigne qui écrit une pièce inspirée d’Hamlet de WS. Tout le monde connaît Hamlet, le jeune prince pas content, son père est mort, sa mère se remarie, blablabla, vous connaissez la suite… On retrouve les mêmes ingrédients, les mêmes personnages, la même ambiance. Hamlet passe son temps à hurler, à se plaindre, à se morfondre, à crier vengeance, un vrai Hamlet, mais celui qui est surtout mis en avant c’est Claudius, l’oncle, beau-frère, devenu beau-père et mari et accessoirement banane. Pendant 3h, se déroule devant nos yeux, une tragédie parfois comique, portée par des comédiens tous aussi excellents les uns que les autres (Une pensée pour l'actrice qui joue Ophélie, bravo , et je suis toujours exigeante au sujet de ce personnage). Le public est lui-même comédien dans cette pièce, utilisé du début à la fin. L’espace est entièrement rempli. Les dialogues fusent. Notre système auditif est mis à rude épreuve, mégaphone, musique, cris, coup de feu, pensez à prendre RDV avec un ORL après. On en prend aussi plein les mirettes, les lumières, les spots, l’épaisse fumée, les couleurs. Alors il est vrai que j’ai trouvé que la vulgarité était parfois trop appuyée à certains moments mais ceci dit elle fait entièrement partie de la pièce. Si vous êtes du genre à rougir devant un corps nu, n’y allez pas, car certains comédiens passent une grande partie de la pièce nus, alors certains se diront « ah oui quand même », mais la nudité n’est pas utilisée comme elle peut l’être dans certaines séries actuelles mais elle a ici son intérêt comme une mise à nu de sa propre vie et Claudius le fait de manière si tragique, qu’on en arrive à le plaindre ( et pourtant qui pourrait plaindre Claudius ?). En fait, racontez la pièce est impossible, il faut non pas la voir mais la vivre car c’est bien cela. Vincent Macaigne nous fait vivre sa pièce et je lui dis bravo . Je regrette que mon frère ait loupé cette pièce, je regrette de ne pas pouvoir la revoir, j’y retournerai avec plaisir. Je pourrai vous poster une vidéo mais celle que j’ai trouvé ne me convainc pas, et puis j’ai réfléchi, je ne veux pas vous donner trop d’infos au cas où vous auriez la possibilité de la voir. Mieux vaut y aller sans vraiment savoir à quoi s’attendre, je préfère vous laisser l’effet de surprise.

Mon avis part dans tous les sens mais pour conclure je dirai, on aime ou on déteste mais de toute façon, elle ne laisse pas indifférent. IMPOSSIBLE!! Je n'ai vu personne quitter la salle, et les 3h passent à une vitesse folle (il faut compter une entracte).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23572
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Hamlet   Jeu 16 Fév 2012 - 20:01

On dirait que c'est du vrai grand théâtre que tu as vu là, Miss Margaret. Shocked On sent que tu as passé une soirée extraordinaire. Notre bon vieux Barde est décidément increvable et atemporel, de même que son héros le plus connu.

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Lady of Damerosehay
avatar

Nombre de messages : 7957
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Hamlet   Dim 3 Mai 2015 - 23:36

Je viens de regarder la pièce filmée par la BBC en 1980, avec Derek Jacobi dans le rôle d'Hamlet. Patrick Stewart est Claudius, et Claire Bloom Gertrude.

Après cette avalanche d'éloges j'ose à peine dire que j'ai eu un mal fou à regarder la pièce jusqu'au bout. Sleep

Je retenterai peut-être un jour avec le film de Branagh...
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
avatar

Nombre de messages : 16376
Age : 44
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Hamlet   Mar 15 Aoû 2017 - 15:19

Une nouvelle version de "Hamlet" se joue en ce moment à Londres avec Andrew Scott dans le rôle titre. Very Happy

Je viens d'apprendre dans une newsletter que la pièce allait être filmée et que la chaîne BBC2 la diffuserait en 2018. Aucune date précise n'a été communiquée pour l'instant, mais c'est une excellente opportunité de pouvoir voir la pièce car tout a été très vite complet au théâtre, même s'il va falloir attendre un peu. Wink

Voici l'article : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
avatar

Nombre de messages : 25456
Age : 55
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Hamlet   Mar 15 Aoû 2017 - 17:37

Quelle bonne nouvelle, April
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hamlet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamlet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» "Hamlet"... en opéra...
» Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet
» [Shakespeare, William] Hamlet
» Hamlet à Grignan (Drôme) en juillet-août 2011
» Hamlet de Kenneth Branagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: