Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Miss Raisa
Intendante de Pemberley
Miss Raisa

MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Mer 6 Mai 2015 - 13:53

J'ai lu le tome 1 et j'ai beaucoup beaucoup aimé ! J'ai trouvé ça très addictif comme lecture. Les personnages sont intéressants, et j'aime beaucoup le style et l'ambiance.
J'ai hâte de lire la suite !
J'ai vu le 9 tome l'autre jour à la librairie, Anna Madrigal (The Days of Anna Madrigal), ça m'a donné envie de retourner à Barbary Lane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Sam 23 Jan 2016 - 12:35

Lu la semaine dernière Michael Tolliver est vivant. Wink Comme d'habitude, c'était un plaisir de retrouver ces personnages, même si la narration centrée sur Michael m'a moins plu que les premiers tomes et leurs scénettes de quatre pages où l'on passait d'un personnage à un autre.

J'ai trouvé ce tome pas mal du tout, désenchanté bien sûr mais loin d'être pessimiste pour autant, même s'il s'essouffle un peu dans la deuxième partie et qu'il n'est pas inoubliable. J'ai commencé Mary Ann en automne et j'attends de voir si celle-ci va remonter dans mon estime. Twisted Evil
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Sam 23 Jan 2016 - 12:39

Merci pour ton avis Esperluette !
Je n'ai vraiment aucun souvenir de ces derniers tomes, je ne sais plus ce que j'en avais pensé^^
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Sam 23 Jan 2016 - 12:42

J'ai le vague souvenir que j'avais trouvé une baisse de rythme et d'intérêt vers la fin mais dans l'ensemble j'avais beaucoup aimé ces chroniques ! Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Mar 2 Aoû 2016 - 12:13

Je viens de lire les tomes 2 et 3 des Chroniques de San Francisco après une loooongue interruption. Et j'ai retrouvé sans problème et avec plaisir les curieux personnages du 28 Barbary Lane. Le tome 2 est plein de révélation sur la curieuse famille de Mona et s'appesantit beaucoup sur Michael Tolliver. J'aime beaucoup l'ambiance recréée du San Francisco des années 70.

Scott McKenzie - San Francisco 1967. ça s'impose...

Il y a une rupture entre le tome 2 et 3, qui se situe au tout début des années 80. Certains personnages ont disparu sans laisser d'adresse. Plusieurs ont radicalement changé de métier et changé tout court (notamment Mary-Ann). Un couple improbable d'après les deux premiers tomes s'est formé. Mais l'histoire est assez picaresque et prenante. On s'éloigne beaucoup de San Francisco avant d'y revenir. Bref, je m'y suis replongée après avoir peiné un peu à recoller les morceaux.

J'ai encore deux tomes devant moi. Ce sera parfait pour cet été.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Mar 2 Aoû 2016 - 15:07

Merci MissA, grâce à toi, je viens de lire les 2 pages du topic des Chroniques de SF, et ça m'a rappelé plein de souvenirs, un peu oubliés ...
Pour ma part, j'ai lu les 3 tomes en 1998-99 avec une collègue de l'époque, qui était fan, et avec qui nous avions des discussions sans fin sur les Chroniques. Du coup c'est un peu ancien, mais j'avais beaucoup aimé, une lecture super sympa et assez addictive ; je me suis arrêtée après le 3e, en pensant reprendre lors de la sortie des tomes suivants, et du coup je ne l'ai jamais fait ... Embarassed
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Mer 3 Aoû 2016 - 19:44

Merci Miss Acacia pour avoir fait remonter ce topic. J'ai repensé tout récemment aux Chroniques de San Francisco car j'ai avalé en 3 jours les 2 saisons et 1 film de la série Looking d'HBO (on dit merci la pluie), qui se déroule dans le milieu gay de San Francisco.

En ce qui me concerne, je n'ai "qu'un tome" de retard sur Les chroniques. J'ai d'ailleurs bien envie de profiter de l'été pour rattraper mon retard car je trouve que c'est une lecture qui se prête bien à la saison estivale (mais je me méfie de mes ambitions de lectures estivales, toujours bien trop surestimées).
Mes souvenirs des premiers tomes sont très lointains mais je me rappelle avoir trouvé cela très fun et déjanté. La suite l'est beaucoup moins mais reste très agréable à lire donc bonne poursuite de lecture, Miss Acacia.
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Mer 3 Aoû 2016 - 20:00

C'est vrai que les Chroniques sont une lecture parfaite pour les vacances ! Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   Lun 7 Jan 2019 - 11:55

Je viens de lire le tout dernier tome, Anna Madrigal, et si j'ai aimé retrouver toute la bande, je reste mitigée sur ce tome. Je mets mes commentaires sous spoiler (j'ai appris récemment que les québécois ont un mot pour spoiler, divulgâcher, j'adore. Je mets donc mon commentaire sous balises anti-divulgâchis Razz ), ce sera plus simple. Wink

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco   

Armistead MAUPIN : Les chroniques de San Francisco
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5