Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Marque-pages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Marque-pages   Jeu 2 Aoû 2007 - 16:07

bon maintenant, je vais au code! fini de faire mumuse avec photofiltre!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Marque-pages   Jeu 2 Aoû 2007 - 16:31

J'adore ce marque-page (Conscience : "Non ! Résistes ! Tu en as déjà plein...") ^^.
Vive Keira, Vive Atonement, Vive La Robe verte !

PS : Comment fais tu cette effet "fade", une image s'efface pour laisser place à une autre ???
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Marque-pages   Jeu 2 Aoû 2007 - 17:49

en fait j'ai fait un fondu que j'ai dupliqué deux ou trois fois pour que le haut de l'image ne soit pas trop translucide...
il doit y avoir des tutos dans le topic " jouer à l'artiste avec son ordi" dans la partie " autres passions". Je crois que c'est uniquement pour photofiltre si Ekat les a posté là bas...
quel logiciel utilises tu ?
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Marque-pages   Jeu 2 Aoû 2007 - 18:17

Merci ! J'utilise Photofiltre. Je vais aller voir ce topic.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Marque-pages   Lun 6 Aoû 2007 - 23:23

Suis-je la seule à collectionner les marque-pages sur ce forum Question Question
J'espère bien que non, je cherche des personnes susceptibles de m'en échanger ou bien même de m'en céder quelques uns Razz Embarassed
Je me suis dit que j'allais utiliser ce topic pour vous donner un aperçu en photo de ce que j'ai^^ Si vous en avez vous aussi, faites de même!

En fait, je ne fais pas la collection de marque-pages à proprement parler, mon but n'est pas d'en recencer le plus grand nombre, ni même d'avoir la collection la plus diversifiée. Je ne garde précieusement que ceux que j'aime... On m'en offre, on m'en donne, j'en achète (librairies, carteries, salons du livre etc.) Dès que j'entre dans un endroit où je suis susceptible d'en trouver, mon regard se met à fureter dans tous les coins. C'est grave docteur? Euh, je dirais qu'on a tous nos petites obsessions Razz lol!

J'aime tout particulièrement ceux avec une jolie illustration, un joli portrait ou une belle peinture (ma "collection" en manque cruellement), une citation d'auteur qui me parle, un beau paysage, la figure d'un auteur que j'apprécie, un message rigolo, une publicité d' un roman qui m'a plû etc etc.

Voici donc un aperçu (désolée pour la qualité des photos, je n'ai pû en prendre qu'avec mon portable) des marque-pages que j'ai en ma possession.

Le 2ème qu'on peut voir sur cette photo, je l'ai depuis un petit moment, et je dois dire qu'il m'a déjà pas mal servi! Il est simple mais c'est très certainement l'un de mes préférés! Les 3ème (en cuir) et 4ème sont des ajouts très récents à ma "collection". Je les ai tous les deux achetés dans la petite boutique souvenirs de la maison de Charles Dickens, à Londres. Le 5ème et dernier est une pièce unique (enfin, si je peux m'exprimer ainsi ; je l'ai fait moi-même), on peut y voir une photo promo du film "Becoming Jane". J'ai trouvé que la photo se prêtait tout particulièrement à un marque-page^^ J'adorerais avoir plus de marque-pages de JA ou d'autres de mes auteurs favoris.

Bon, je ne suis pas spécialement fan de Star Wars mais je dois dire que le 1er marque-page me plaît pas mal. On peut y voir Padmé Amidala dans son costume de reine Wink Les 2ème et 3ème sont deux cadeaux d'une amie américaine. L'un représente une sorte de canard (un "loon") et l'autre vient de Floride. Parfait pour un livre de plage, en somme ^^ Sur le 4ème, on peut lire une citation de Jules Renard fort célèbre et que j'aime beaucoup : " Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux". Le dernier a été un coup de coeur, je l'ai acheté dans une carterie à Paris.

Les deux premiers marque-pages "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" qu'on peut voir sur cette photo sont en fait aimantés. On peut y voir l'emblème du ministère de la magie, ainsi que le nom de tous les départements (magical transportation, magical creatures etc). Je l'ai acheté à Londres lors de mon dernier séjour Smile Le 2nd est le marque-page de la librairie Brentano's dans le quartier de l'opéra. Le 3ème est également un marque page Harry Potter (assez rare il me semble^^), le 4ème a été trouvé dans une carterie (il est de la même collection que le dernier de la photo précédente), sur le 5ème, il y a écrit "lire entre les lignes" plusieurs fois (ce qui peut parfois s'avérer utile...) et le dernier est un de mes préférés. Je l'ai eu au salon du livre 2006, Marie-Aude Murail le donnait lors de ses dédicaces. M-A Murail est un de mes auteurs favoris alors on peut dire que ce marque page, j'y tiens! lol

Sur cette photo, on peut voir un marque page du Magicien d'Oz (donné par une amie, je n'ai même pas vu le film, mais j'étais tout de même contente qu'elle pense à moi!), 3 marque-pages Harry Potter (deux illustrés et un du film), un du Seigneur des Anneaux (plus exactement de Legolas, encore une fois donné par une amie), et enfin 3 autres de livres pour enfants.

Le premier est un marque-page de Versailles représentant Marie-Antoinette, sur le 2ème, on peut voir l'alphabet écrit de manière caligraphiée (assez original, je dois bien l'avouer!), sur le 3ème, est écrite une citation de Marcel Proust "Il n'y a peut-être pas de jours de notre enfance que nous ayons si pleinement vécus que ceux que nous avons passé avec un livre préféré". Sur le 4ème, on peut lire une comptine "Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille"^^ Et enfin, pour le dernier, je dirais qu'il n'y a pas besoin de description particulière lol...

Voilà, je dois en avoir encore quelques un mis de côté ou que je ne retrouve plus mais disons que l'on peut voir, sur ces photos, le plus gros de ma "collection". N'hésitez pas, si vous en avez, à nous faire partager les photos de vos plus beaux marque-pages, je suis sûre que j'ai de quoi baver d'envie! Surprised)
http://emjy.wordpress.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn

MessageSujet: Re: Marque-pages   Mar 7 Aoû 2007 - 1:05

Ouah Emjy ! Quelle collection ! Bravo Smile.

Mes marques-pages sont généralement un bout de carton divers, un marque-page trouvé je ne sais plus où ou des marques pages fabriqués par moi-même avec un petit dessin et/ou une citation (j'ai même fabriqué un marque-page en forme de yin-yang lol)... Donc, même si j'ai bcp de marque-pages, je ne peux pas vraiment dire que je les collectionne (ou alors j'ai une collection très atypique ^^).
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Marque-pages   Mar 7 Aoû 2007 - 23:38

Séquence nostalgie Emjy. Dans mes lointaines années de fac (époque où je lisais le plus d'ailleurs), je ratissais toutes les librairies pour récolter un maximum de marques pages. Après avoir lu ton post je suis allée à la recherche de mes anciens trésors

Tout tient dans cette vieille boite à chaussures pleine de poussière et de souvenirs
Sur le chemin entre la fac et mon apartement je passais automatiquement devant une très grosses librairie. Fut un temps où les maisons d'éditions inondaient les magasins de marques pages de tous genres

Voila le résultat. Tu remarqueras que je privilégiais surtout la quantité à la qualité. Mais au mileu de tout ce fourbi, certains ont quand même été achetés.

Et plus particulièrement 3 qui sont des cadeaux. Mes proches connaissant ma marotte m'en ramenaient en souvenir lors de leurs voyages.

Souvenir de Bretagne

Souvenir de Madrid

Cadeau d'anniversaire

Aujourd'hui j'ai remplacé les marques pages par les dragons. Ce qui est certe beaucoup plus encombrant

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death

Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 23:44, édité 1 fois
tiff
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Marque-pages   Mar 7 Aoû 2007 - 23:42

Shocked ooooooooohhhhhhhhhh la collec!
http://fanromantique.cabanova.fr/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Marque-pages   Mar 7 Aoû 2007 - 23:52

Ouaah, quelle collection en effet! ça fait rêver! lol!
Je trouve extra de visiter une région de France ou un pays et d'en ramener un marque-page, ça fait de très beaux souvenirs...
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Marque-pages   Mar 7 Aoû 2007 - 23:55

Il faudrait que je les reprenne un à un et que je fasse un peu de tri. Et voir si je peux me les classer par thèmes
Emjy a écrit:
Ouaah, quelle collection en effet! ça fait rêver! lol!
Je trouve extra de visiter une région de France ou un pays et d'en ramener un marque-page, ça fait de très beaux souvenirs...
J'ai gardé cette manie lol!

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Marque-pages   Mer 8 Aoû 2007 - 21:18

Super beau ekaterin cheers
Bon je vous avouerais qu'en ce domaine je suis une véritable honte.
Certes, je ne corne pas plus mes pages de livres pour marquer là où j'en suis arrêtée, mais je me sers d'absolument tout ce qui peut me tomber sous la main et qui soit d'une taille correcte (en désespoir de cause un jour je me suis servie d'une pantoufle mais c'est pas super pratique, surtout quand on veut marcher sur le carrelage tout froid le lendemain...).

Donc récemment mes marque pages ont été successivement :
un relevé bancaire,
un prospectus vantant les mérites d'EDF,
une carte postale qui trainait par là,
...
et là en ce moment c'est un bon de réduction d'un magasin de fringues (il faut donc que je termine mon livre avant le 30 septembre si je veux profiter de ma réduction Laughing ).

Donc franchement quand je vois vos "marque ta page" (c'est plus comme ça qu'on les appelle dans ma famille), ça me laisse rêveuse. Suspect
http://angelfr.over-blog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Marque-pages   Mer 8 Aoû 2007 - 21:41

lol! Chez moi aussi on dit "marque ta page" Wink

Et sinon, j'ai souvent tendance à laisser mon livre ouvert par terre le soir avant de m'endormir quand j'ai la flemme de prendre mon marque-page...

Ca m'est arrivé de me servir de photos ou encore de billets de train Wink (ça me rappelle les voyages agréables en même temps héhé) pour marquer ma page. Ou encore des post-it... (mais bon j'ai pas encore essayé la pantoufle scratch lol! )

Mais comme je prends les transports en ce moment j'ai dû me résoudre à me servir d'un marque-page qu'ils donnaient en cadeau chez France Loisirs, avec une très jolie citations de Marguerite Yourcenar : "Tous, nous serions transformés si nous avions le courage d'être ce que nous sommes"

@Ekat : tu vas sans doute me trouver très ignorante, mais c'est quoi un dragon ? scratch
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
tiff
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Marque-pages   Mer 8 Aoû 2007 - 21:51

doddy a écrit:
Et sinon, j'ai souvent tendance à laisser mon livre ouvert par terre le soir avant de m'endormir quand j'ai la flemme de prendre mon marque-page...
je fais la même chose Rolling Eyes imaginez l'état du livre Jane Eyre Embarassed
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Marque-pages   Mer 8 Aoû 2007 - 21:59

Ah je croyais que tu l'avais lu d'une traite ! Wink
tiff
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Marque-pages   Mer 8 Aoû 2007 - 22:01

non Embarassed Embarassed Embarassed lol!
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Marque-pages   Mer 8 Aoû 2007 - 22:41

doddy a écrit:
On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Malgré tous ceux que je possède je fais pareil. J’ai la sale manie d’en commencer plusieurs à la fois, mais table de nuit ressemble plus à une pyramide tous ces livres entassés les uns sur les autres.

doddy a écrit:
@Ekat : tu vas sans doute me trouver très ignorante, mais c'est quoi un dragon ? scratch
Il va falloir réviser tes classiques mythologiques jeune fille. Voici de quoi te rafraîchir la mémoire

Citation :
Le dragon est une créature mythique, présente dans de nombreuses cultures.
Animal fabuleux à qui la Fable donne des griffes, des ailes et une queue de serpent.
A lui seul il représente les 4 éléments de la Tradition occidentale ; l’eau, l’air, la terre et le feu. L’Air par ses ailes d’oiseaux, la Terre car il vit dans les entrailles de la terre, le Feu car il est doté de poumons crachant du feu et enfin l’Eau par les écailles qui le recouvre.
Il est considéré comme un animal aquatique, terrestre -voire souterrain - et céleste à la fois !
Il n’est ni bon ni mauvais en lui-même, il représente le Bien ou le Mal. Ainsi suivant les traditions il peut avoir plusieurs rôles.

Un exemple d’une partie de mes bébés, qui prennent comme tu peux le voir pas mal de place

tiff
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Marque-pages   Mer 8 Aoû 2007 - 22:54

ekaterin64 a écrit:
Aujourd'hui j'ai remplacé les marques pages par les dragons. Ce qui est certe beaucoup plus encombrant
En fait, je crois que Doddy pensait que tu te servais des dragons comme marques pages scratch ou un truc comme ça. moi non plus j'avais pas compris Rolling Eyes que tu en collectionnais (dans le contexte de la phrase et du message)

Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 23:02, édité 1 fois
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Marque-pages   Mer 8 Aoû 2007 - 23:00

Je pourrais effectivement m'en servir comme presses livres Very Happy

Bexounet
The Admin's Worshipper

MessageSujet: Re: Marque-pages   Jeu 9 Aoû 2007 - 0:25

Passionnant ce topic, on y decouvre les habitudes de chacun, on y voit des très très belles choses... D'ailleurs Emjy, Doddy et Tiff : magnifique... comme d'hab... j'en imprimerai surement un ou deux d'ailleurs... J'aime beaucoup le travail de Bonnie aussi, surtout les plus "girly", mais j'avoue que je me fait assez chambrer avec mes bouquins, alors si je me met au marque-page de petite fille... On va finir par douter de ma virilité dans mon entourage Razz ...

M'enfin.. Moi, mes marque pages, ce fut assez souvent des billets de trains, car le cheminot que je suis, n'abandonne pas ses billets n'importe où, donc mes billets finissent assez souvent dans mes bouquins. Les billets de métro font aussi cet office, mais que très temporairement.

Non, en fait, mes marque-pages habituels sont mes billets du musée des beaux arts tongue . Ils sont tout jolis ces billets, avec chaque fois une oeuvre différente. cheers J'adore... Donc je les gardes tous. rabbit Quand il y en a trop je les abandonne dans un bouquin fini. Pour recommencer de les accumuler... Là, je m'en traine 4 dans W&D...

J'aime bien aussi utilisé les cartes de visites des restaurants.

En général, mes marque-pages sont associés à mes lieus de lecture...

Sinon, j'ai de très beau marque-pages achetés comme souvenir de Prague que j'utilise de temps en temps. Et pour mes bouquins politiques, j'utilise en général un joli marque-page... de l'ugict-cgt. Twisted Evil

Bexounet
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Marque-pages   Jeu 9 Aoû 2007 - 9:49

tiff a écrit:
ekaterin64 a écrit:
En fait, je crois que Doddy pensait que tu te servais des dragons comme marques pages scratch ou un truc comme ça. moi non plus j'avais pas compris Rolling Eyes que tu en collectionnais (dans le contexte de la phrase et du message)

Indeed Tiff, c'est pour ça que je ne comprenais pas trop Wink

Sinon effectivement, les dragons qui crachent du feu, je connais lol! Très jolie collection, btw (pas trop encombrante ?)
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Marque-pages   Jeu 9 Aoû 2007 - 10:12

doddy a écrit:
Sinon effectivement, les dragons qui crachent du feu, je connais lol! Très jolie collection, btw (pas trop encombrante ?)
Tu me rassures doddy, je commençais à m'inquiéter sur ta santé mentale lol!
Il va falloir que je travaille plus sur la formulation de mes phrases scratch
Sinon oui, assez encombrante comme collection. Pour celle-ci je suis plus sélective que pour les marques pages

Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Marque-pages   Jeu 9 Aoû 2007 - 21:39

Ekat, hagrid serait fier de toi!
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Marque-pages   Jeu 9 Aoû 2007 - 21:45

Camille a écrit:
Ekat, hagrid serait fier de toi!
Je postulerais bien pour son poste... ou plutôt celui de Charlie Weasley lol!

Eleana
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Marque-pages   Lun 13 Aoû 2007 - 21:37

Premiers essais marque-pages (don't la taille risque d'être énorme Laughing )

Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Marque-pages   Lun 13 Aoû 2007 - 21:54

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Premiers essais ???????? Eh bah tu recommences quand tu veux !!!! Je vais faire chauffer l'imprimante !! cheers

Ils sont vraiment magnifiques... Le premier est superbe, je ne sais pas comment tu as fait (un fondu non ?) mais c'est vraiment réussi...

Et celui avec Darcy-MMF.... *soupir*

Félicitations, vraiment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marque-pages   Aujourd'hui à 1:08

Marque-pages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant