Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La Renaissance de Pemberley de Lise Antunes Simoes

AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: La Renaissance de Pemberley de Lise Antunes Simoes   Sam 2 Fév 2019 - 19:42

Ce roman, qui est à l'origine une fanfiction, se définit comme une suite directe de 'Orgueil et préjugés'.

Présentation :

Alors qu’Elizabeth Bennet s’imaginait vieille fille, la voilà contre toute attente mariée à l’un des plus beaux partis du Derbyshire. Désormais, elle doit faire face à un défi de taille : assumer son rôle à Pemberley, l’immense et prestigieux domaine familial, où tout le monde exige qu’elle conduise sa maisonnée de main de maître. Elle n’a pas le droit à l’erreur, certains s’en réjouiraient bien trop.

Darcy est là, bien sûr, prêt à l’épauler, mais il ne peut pas la protéger de tout. Des mauvaises langues qui persiflent sur son passage. De l’isolement dans un pays où elle se sent étrangère. Des responsabilités, parfois lourdes, qu’elle doit apprendre à honorer. Du fantôme de Lady Anne, la mère de Darcy, à qui on la compare sans cesse.

Heureusement, Elizabeth ne manque ni de volonté, ni de courage. Un jour, elle en est sûre, elle triomphera des esprits les plus mesquins et prouvera à tous qu’elle est bien digne d’être la nouvelle maîtresse de Pemberley.

J'ai eu envie de vous parler de ce livre car je l'ai lu et beaucoup aimé. C'est vraiment bien écrit, par quelqu'un qui est passionné par cette période. On suit la destinée d'Elizabeth, qui a fort à faire en dame de Pemberley, Darcy qui se décrispe peu à peu, Lydia et ses frasques... J'étais un peu étonnée qu'on y entende peu parler des parents Bennet, mais c'est un choix de l'auteur. C'est plutôt bon, et j'ai passé un sympathique moment de lecture. Autre chose, c'est écrit en français, ce n'est donc pas une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: La Renaissance de Pemberley de Lise Antunes Simoes   Dim 3 Fév 2019 - 17:50

Merci pour l'ouverture de ce topic et merci pour ton avis, Lady Clare !  sunny Comme tout ce qui tourne autour de O&P, je suis intéressée par cette lecture ! cheers
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: La Renaissance de Pemberley de Lise Antunes Simoes   Dim 3 Fév 2019 - 23:06

Une lecture sympathique. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Renaissance de Pemberley de Lise Antunes Simoes   

La Renaissance de Pemberley de Lise Antunes Simoes
Page 1 sur 1