Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Mrs Wilson ( BBC 2018)

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Mrs Wilson ( BBC 2018)   Lun 12 Nov 2018 - 14:29

Une mini-série basée sur des faits réels, faits qui concernent la grand-mère de l'actrice principale? Voilà qui est plutôt original.
Critictoo a écrit:
Prenant place entre les années 1940 et 1960 à Londres, la série s’intéresse à Alison Wilson qui pense avoir un mariage heureux jusqu’au jour où son mari meurt et qu’une femme vient la voir en lui déclarant être la véritable Mrs Wilson. Alison est alors déterminée à prouver la validité de son mariage et l’amour de son mari pour elle, mais se retrouve à faire face à de nombreux secrets.

Cette Alison Wilson, qui sera jouée par Ruth Wilson, est bien la grand-mère de l'actrice. Cette dernière raconte  dans cet article du Guardian  Arrow  l'histoire rocambolesque de ce grand-père espion, qui mena un double vie, et même plus.  

Citation :
“He remains a mystery,” she said. “He is still a construct of the memories of him. We don’t have anything substantial from his perspective. But we do have the blueprint of Alison’s memoir, which is something very personal and honest.”

The memoir came to Alison Wilson’s sons Gordon and Nigel, who is Ruth’s father, in two parts, the first about Alison’s youth. The drama mines both sections.

“She died when I was 22 and it was only then we saw the second part,” said Wilson. “It seems she only knew about one other wife. She may even have conflated two of them. She meets his first wife, Gladys, at the funeral and sees three kids there, though she had been told his ex had only had one child.

Citation :
The key facts, revealed suddenly to the family in a memoir by her grandmother, Alison Wilson, showed that the grandfather Ruth had never known was not simply “Alec”, a much-mourned husband, but also Alexander Wilson, the acclaimed author of 27 thrillers, a serial bigamist and an MI6 agent.

La mini-série en trois épisodes inspirée par cet incroyable aventure et par les mémoires de la grand-mère de l'actrice sera diffusée bientôt sur la BBC. A son générique, outre Ruth Wilson, on trouvera  Iain Glen, Keeley Hawes, Anupam Kher et Fiona Shaw.

Fauvette

MessageSujet: Re: Mrs Wilson ( BBC 2018)   Lun 12 Nov 2018 - 15:37

Quelle histoire rocambolesque, pas étonnant que la BBC s'y soit intéressée pour en faire une série ! Shocked Et si en plus Ruth Wilson en est à l'affiche (en même temps ça aurait été étrange qu'elle n'y figure pas Laughing ) en compagnie d'autres actrices et acteurs lambtoniens, j'y jetterai volontiers plus qu'un coup d'oeil Wink

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Mrs Wilson ( BBC 2018)   Lun 12 Nov 2018 - 16:11

J'avais cette série sur mes tablettes car le teaser m'avait intriguée. Jouer sa propre grand-mère, ce n'est pas banal en tout cas!

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Mrs Wilson ( BBC 2018)   Lun 12 Nov 2018 - 18:40

Je me joins au groupe des intéressées par cette mini-série peu banale de par son sujet et sa distribution. Un rôle en or pour Ruth Wilson bounce .

Cassandre

MessageSujet: Re: Mrs Wilson ( BBC 2018)   Mar 13 Nov 2018 - 7:43

Merci pour l'info, Cat cheers je la regarderai aussi et en plus de Ruth Wilson, il y a du beau monde lambtonien
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Mrs Wilson ( BBC 2018)   Mar 13 Nov 2018 - 8:34

Palpitante histoire ! Comment ne pas s'y intéresser ? Je suis partante des qu'elle sera
à accessible Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Mrs Wilson ( BBC 2018)   Sam 17 Nov 2018 - 18:46

Encore une série tentante !
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Mrs Wilson ( BBC 2018)   Ven 23 Nov 2018 - 11:26

Le premier épisode sera diffusé ce mardi Very Happy

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Mrs Wilson ( BBC 2018)   Ven 23 Nov 2018 - 12:35

Merci pour le rappel, Zakath Nath, j'allais oublier. Je me précipite sur mon enregistreur.

Zakath Nath

MessageSujet: Re: Mrs Wilson ( BBC 2018)   Jeu 29 Nov 2018 - 8:54

Le premier épisode était pas mal du tout, principalement porté par Ruth Wilson mais tout le monde est très bien (j'espère que l'on verra davantage Fiona Shaw).

Je résiste pour ne pas me renseigner sur la véritable histoire pour mieux découvrir les secrets du mari au fur et à mesure!

Néanmoins, je suis perplexe devant la barbe négligée de Iain Glen dans les flashbacks, il me semble qu'à cette époque, cela ne se faisait pas pour quelqu'un censé être un officier d'arborer ce genre de pilosité faciale scratch Peut-être qu'il était obligé la garder parce qu'il n'avait pas fini de tourner Game of Thrones?

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Mrs Wilson ( BBC 2018)   Jeu 20 Déc 2018 - 21:50

Je sors de cette mini-série sans, curieusement, avoir tant de choses à en dire  Laughing . L’histoire de base est assez incroyable (la réalité dépasse la fiction comme on dit) et c'est ce qui ouvre le premier épisode : à la mort de son mari Alison Wilson reçoit la visite d’une femme qui déclare être mariée au défunt. Il s’avère que ce n’est que la partie la plus immergée de l’iceberg car le mystère s’épaissit lentement mais sûrement autour de la vie d’Alec Wilson. Au point qu'on ne sait plus quoi penser de cet homme à plusieurs vies.
Chaque épisode permet à son épouse de découvrir un pan caché de son existence complexe, et le spectateur attend les nouvelles révélations tout en étant aussi renseigné sur le début de leur vie commune par le biais des flash-backs pendant la Deuxième Guerre. L’ensemble est très bien fait mais il manque un je-ne-sais-quoi pour être scotché (pas assez de suspense ?) et en garder un souvenir marquant.

Bien sûr, la présence de Ruth Wilson constitue une raison suffisante pour donner une chance à cette réalisation, parce qu’elle est parfaite de bout en bout. Interpréter sa propre grand-mère et donc une partie de son histoire familiale a dû être à la fois excitant et exigeant. Ses partenaires ne sont pas en reste, en particulier ses collègues féminines (Fiona Shaw et Keeley Hawes en tête). En voyant Iain Glen et Keeley Hawes ensemble à l’écran je me suis rappelée leurs scènes communes dans Femmes et Filles I love you .

Zakath Nath

MessageSujet: Re: Mrs Wilson ( BBC 2018)   Jeu 20 Déc 2018 - 22:06

Dans l'ensemble; j'ai bien aimé cette mini-série, mais c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose (pas dans l'interprétation en tout cas, Ruth Wilson et Fiona Shaw notamment sont épatantes).

C'est peut-être l'angle choisi, même si on comprend pourquoi on est sur le point de vue d'Alison Wilson, et tout ce qu'elle traverse avec les révélations successives est hors du commun (heureusement). Mais la vie d'Alec Wilson, pour ce qu'on entrevoit, est tellement ébouriffante que c'est un peu frustrant peut-être de ne voir qu'un aspect de l'histoire et de s'arrêter le parcours d'Alison se conclut.

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Mrs Wilson ( BBC 2018)   Jeu 20 Déc 2018 - 22:18

Oui la mini-série se concentre sur Alison Wilson et son état d'esprit au fur et à mesure des révélations et de son "enquête", alors que le noeud de l'histoire - le passé trouble de son mari - aurait pu/dû être plus développé. Un point de vue plus équilibré entre les deux personnages, et non une seule héroïne, aurait permis de combler cette lacune et ajouter à l'intérêt de l'ensemble. Parce que la vie d'Alec Wilson est tellement invraisemblable selon ce qui nous est présenté qu'on aimerait creuser davantage, c'est vrai
Spoiler:

Ysabelle

MessageSujet: Re: Mrs Wilson ( BBC 2018)   Ven 21 Déc 2018 - 9:43

Merci pour vos avis Tatiana et Zakath. J'ai hâte de partager vos commentaires. Very Happy J'espère pouvoir voir la mini série très bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mrs Wilson ( BBC 2018)   

Mrs Wilson ( BBC 2018)
Page 1 sur 1