Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La casa de papel

AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: La casa de papel   Mar 30 Oct 2018 - 12:17

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette excellente série, aussi j'en ouvre un. C'est un programme diffusé sur Netflix, ne passez pas à côté  bounce

Voici le résumé Wiki

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre.

Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang – malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni.

Voici la bande-annonce :

J'ai vu les deux premières saisons et j'ai vraiment adoré. Le suspense est haletant, et l'on s'attache aux personnages : Le professeur et Raquel  I love you  Et puis une série espagnole, ça change un peu des séries anglo-saxonnes, surtout que la qualité est au rendez-vous   cheers

Un saison 3 est annoncée, au vu du succès. Mais la fin de la 2ème saison est une vraie fin, et quelle fin  I love you  I love you

Avez-vous succombé au charme de La casa de papel ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: La casa de papel   Mar 30 Oct 2018 - 13:16

Je ne l'ai pas vue, mais j'ai l'impression de bien connaître, car ma fille a adoré, et elle m'a raconté les épisodes au fur et à mesure qu'elle les voyait ; je sais que les personnages du groupe portent des noms de capitales du monde.
Comme toi je trouve bien que ce soit une série espagnole (en plus ma fille l'a vue en VO, donc j'étais doublement contente sunny )
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: La casa de papel   Mer 31 Oct 2018 - 7:31

@PetitFaucon : Les braqueurs portent le nom de villes oui, Rio, Berlin, Moscou, Nairobi... Seul le Professeur (le cerveau de la bande) est le Professeur. J'aime beaucoup ce personnage, ainsi que le "couple" qu'il forme avec Raquel, l'inspectrice de la police.

J'ai vu la 2ème saison en espagnol : quel plaisir d'entendre cette langue chantante que j'ai apprise et que j'aime beaucoup Very Happy

Une collègue me conseille Elite, une autre série espagnole, qui se passe dans une école. Ta fille l'a-telle vue PetitFaucon ?
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: La casa de papel   Mer 31 Oct 2018 - 9:31

Je me renseigne et je te dis ... mais il ne me semble pas qu'elle m'en ait parlé, donc je ne pense pas qu'elle l'ai vue ; parce que quand ça lui plait, elle est très bavarde sunny
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: La casa de papel   Mer 31 Oct 2018 - 19:09

Casa de papel, mon dernier gros coup de coeur       Le scénario est très recherché, original, plein de rebondissements et super bien ficelé, la réalisation est très réussie, les personnages attachants et bien construits, le casting au top. Bref, j'ai trouvé que cette série était parfaite !   J'ai une préférence pour les personnages de Berlin (quel charisme, l'acteur !!  ), le Professeur et Denver  I love you

Marganne a écrit:
Une collègue me conseille Elite, une autre série espagnole, qui se passe dans une école.

Je l'ai vue et j'ai bcq aimé !! On retrouve un peu la même ambiance, mais aussi trois acteurs de Casa de papel ! Rio, Denver et Alison Parker. Bien que les deux histoires et les personnages soient très différents, je conseille Elite à ceux qui ont aimé Casa de papel Smile
https://www.instagram.com/smetsmyl
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: La casa de papel   Jeu 1 Nov 2018 - 17:42

Merci pour cette présentation, Marganne sunny

J'ai beaucoup entendu parler de La Casa de Papel, mais n'ai pas été plus attirée que ça par cette série Embarassed Il se peut néanmoins que je la regarde un jour, quand j'aurai plus de temps Razz Pareil pour Elite qui me tente plus bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La casa de papel   

La casa de papel
Page 1 sur 1