Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Lily James

Aller en bas 
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
avatar

Nombre de messages : 8028
Age : 26
Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Lily James   Jeu 16 Aoû 2018 - 10:57

J’aimerais ouvrir un topic à une jeune actrice qui enchaîne les projets ces derniers temps et commence à se faire une bonne place dans l’industrie du cinéma.
LILY JAMES

Voici sa biographie (source : lilyjamesfrance.com)
Citation :
Lily Chloe Ninette Thomson est née le 5 Avril 1989 à Esher en Angleterre. Quand elle décide de devenir comédienne, elle prend le prénom de son père décédé d’un cancer en 2008 pour former son nom de scène Lily James. Sa grand mère, Helen Horton, était aussi actrice. Lily est diplômée de l’école Arts Educational School et termine sa formation de comédienne au Guildhall School of Music and Drama à Londres.
Lily commence sa carrière dans le théâtre, tout d’abord dans le rôle de Taylor dans l’adaptation du roman Vernon God Little par Rufus Norris, puis enchaîne avec le rôle de Nina dans l’adaptation de The Seagull, et se fait connaître dans le rôle de Desdemona dans l’adaptation d’Othello par Daniel Evans aux côtés de Dominic West et Clarke Peters.
Elle continue ensuite sur le petit écran en décrochant un rôle dans la série Just William, puis dans Journal intime d’une call girl. Elle se fait connaître mondialement grâce à la série à succès mondial Downton Abbey dans le rôle de Lady Rose MacClare, et lui ouvre les portes du cinéma.
En 2012 tout d’abord dans le film La colère des Titans où elle joue le rôle de Korrina, puis dans Fast Girls de Noel Clarke. En 2015, elle décroche le premier rôle dans l’adaptation Disney du célèbre conte Cendrillon aux côtés de Cate Blanchett et dirigée par Kenneth Branagh, la faisant percer dans le monde entier.

Nous la retrouvons aussi la même année dans un second rôle dans le film Burnt de John Wells. En 2016, nous la retrouvons dans la mini-série du remake de Guerre et Paix

Puis au cinéma dans Pride and Prejudice and Zombies dans le rôle mythique de Elizabeth Bennet.


En 2017, elle tourne Baby Driver, le film sensation de l’année d’Edgar Wright avec Ansel Elgort.



En juillet 2017, sa carrière prend un nouveau tournant en signant la suite de l’inoubliable Mamma Mia! en incarnant la version jeune du personnage de Meryl Streep.

Elle incarne aussi le rôle de Juliet Ashton dans l'adaptation du roman Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Lily signe également pour de grands films, comme Darkest Hour, qui a valu l’Oscar du Meilleur Acteur en Mars 2018 pour l’acteur Gary Oldman dans le rôle de Winston Churchill; Lily y joue sa secrétaire.

Elle s’engage de même dans le cinéma Américain indépendant, avec Little Woods en compagnie de Tessa Thompson.

En 2019, elle sera également à l'affiche d'un nouveau film musical de Danny Boyle et Richard Curtis, mais le projet est encore secret.
Côté cœur, Lily est en couple avec l’acteur Matt Smith, rencontré pendant le tournage de Pride and Prejudice and Zombies en 2014.

Comme beaucoup, je l’ai vu jouer pour la première fois dans Downton Abbey  et je dois dire que si son personnage m’agaçait parfois un peu, elle est devenue attachante. Puis c’est son interprétation de Cendrillon qui m’a touché : sincère, gracieuse et naturelle. Ensuite je l’ai vu jouer le rôle de Natasha Rostova dans la dernière adaptation de Guerre & Paix où elle était très bien. Par contre, je l’ai trouvé très touchante dans Le cercle littéraire de Guernesey, vraiment très juste ! Dernièrement, c’est en la voyant jouer le rôle de Donna Sheridan jeune dans la suite de Mamma Mia que je me suis dit que je voulais vraiment continuer à suivre ses projets ! Elle dégage beaucoup de naturel et de joie de vivre dans ce film, sans parler du fait qu’elle a un joli brin de voix.  sunny
De plus, je trouve qu’elle a une beauté atypique et dégage vraiment quelque chose, donc ce n’est pas une surprise de voir qu’elle est devenue l’une des égéries de la marque Burberry, où elle apparaît brune, sa couleur naturelle.

Bref, elle est en train de se hisser dans le cercle de mes actrices préférées et j’espère continuer à la voir dans des projets intéressants ! D’ailleurs, je dois voir prochainement Baby Driver et Les heures sombres !  cheers

Et vous, que pensez-vous de Lily James ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Ju
Gone With The Books
avatar

Nombre de messages : 10644
Age : 27
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: Lily James   Jeu 16 Aoû 2018 - 11:20

Merci pour l'ouverture du topic MJB !
En déroulant sa filmo, je me rends compte que j'en ai vu une grande partie Very Happy

Dans Downton Abbey évidemment, dans lequel elle réussit le tour de force de rendre le personnage de Rose très attachant (alors qu'au tout début, c'était pas gagné Razz)

Puis dans Cendrillon où je l'ai trouvé très belle et attachante, j'ai beaucoup aimé le film alors que le dessin animé m'indiffère

Vue également dans Guerre et Paix où elle remplit convenablement le rôle Smile ainsi que dans P & P and Zombies où j'avais bien aimé sa Lizzie !

Et cette année, je l'ai vu 3 fois, tout d'abord dans Les heures sombres (rôle plus anecdotique que les autres) puis dans Le cercle littéraire de Guernesey et Mamma Mia 2. Elle est très bien dans le premier, et j'ai été bluffé par sa prestation dans le deuxième, quel dynamisme et joie de vivre ! Très bon choix de casting (et en plus elle chante bien !)

Donc oui, comme toi, je suis convaincue et vais continuer à suivre sa filmo avec plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
avatar

Nombre de messages : 16123
Age : 21
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Lily James   Jeu 16 Aoû 2018 - 18:36

Merci pour cette très jolie présentation (et assortie à ta parure Wink ), MJB !

J'aime beaucoup Lily James, également ! Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle dégage beaucoup de joie de vivre ! Je la trouve pétillante ! sunny

Concernant sa filmographie, je me rends compte que presque tous les films dans lesquels elle joue (notamment The Exception, Guernesey, Darkest Hour, O&P&Zombies...) sont dans ma wish-list, mais que je ne l'ai "vue" que dans des séries (Downton Abbey où elle incarne une Lady Rose attachante I love you ainsi que dans Guerre et Paix drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Extensive reading
avatar

Nombre de messages : 225
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Re: Lily James   Ven 17 Aoû 2018 - 9:28

Je l'aime également beaucoup pour son énergie et la spontanéité qu'elle met dans son jeu Smile

Je l'ai découverte comme la plupart d'entre vous dans la série Downton Abbey puis dans l'adaptation de la BBC War & Peace   Pour ce qui est de ses films, j'ai vu Cendrillon, Le Cercle Littéraire de Guernesey, Orgueil et Préjugés et Zombies ainsi que Darkest Hour. Mais je retiens surtout les deux premiers ! Je n'ai pas encore pu voir Mamma Mia ( Sad) Néanmoins, pour avoir écouté des extraits, il est vrai qu'elle chante très bien !
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
avatar

Nombre de messages : 8028
Age : 26
Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Lily James   Sam 18 Aoû 2018 - 17:47

Merci pour vos réponses, les filles ! Smile
Je vois qu'on est plusieurs à lui trouver de la joie de vivre et de la spontanéité dans son jeu Very Happy
Pour les films que vous citez, je pense faire l'impasse sur O&P et zombies parce que les zombies c'est pas mon truc... affraid pale
Mais Les heures sombres me tente beaucoup ! Même si son rôle est anecdotique, j'ai très envie de voir cette partie de l'Histoire à l'écran (la faute à The Crown qui m'a donné envie de me pencher là-dessus Razz ) Smile
Poeisis j'espère que tu pourras voir Mamma Mia ! 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Poiesis
Extensive reading
avatar

Nombre de messages : 225
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2018

MessageSujet: Re: Lily James   Lun 20 Aoû 2018 - 14:51

Moi non plus à vrai dire, je goûte assez peu l'univers des zombies et je pense que je sacralise trop Pride and Prejudice pour apprécier pleinement ce genre de parodie. MAIS, en le prenant au dixième degrés, je dois dire que le film offre tout de même un assez bon divertissement. Et Matt Smith est juste génial dans le rôle de Mr Collins. Aussi pathétique que hilarant !! Smile

Pour Mamma Mia ! 2, j'y compte bien !  Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lily James   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).
» Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016
» Le dernier des Mohicans (James Fenimore Cooper)
» James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu
» James Lee Burke : "Dans la brume électrique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: