Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Alexiane de Lys

AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Alexiane de Lys   Mer 15 Aoû 2018 - 12:28

Alexiane de Lys est uns très jeune auteure française (elle est née à Montauban en 1994). Lectrice assidue depuis sa plus petite enfance, elle découvre la science fiction à l’adolescence avec une prédilection pour la Dystopie. En 2011 suite au départ de sa sœur pour ses études, elle commence à écrire, et pour maintenir le lien lui envoie ses textes. De là est née sa série Les Ailes d’Émeraude qui sera éditée en 2014.

* Les Ailes d’Émeraude tome 1 - Les Ailes d’Émeraude (2014)
* Les Ailes d’Émeraude tome 2 - L'Exil (2016)
* Les Ailes d’Émeraude tome 3 - Le Secret des Îles (2017)

Spoiler:

* Le Secret de Lomé tome 1 (2018)
Spoiler:

Abonnée à France Loisirs, j'ai depuis longtemps fait l'acquisition de sa trilogie Les Ailes d’Émeraude, que je n'ai toujours pas lu Rolling Eyes Par contre je viens de finir son dernier livre, Le Secret de Lomé et c'est pour cela que je lui ouvre une Chambre.

Ce n'est pas vraiment un coup de cœur, trop de petits défauts quand même, malgré tout j'ai bien aimé ma lecture et finalement je l'ai dévoré en deux jours. Le Fantastique et la SF font parti de mon domaine de prédilection, du coup je me suis plongé avec plaisir dans ce nouveau monde que j'ai bien aimé. J'ai également apprécié pas mal de personnages et il me tarde vraiment de lire la suite maintenant.

Par contre j'ai trouvé l'héroïne particulièrement insupportable, franchement à part sa beauté je ne sais vraiment pas ce que Iollan lui trouve. Si elle n’était américaine et non française, ce serait la parfaite caricature de la blonde mince sportive superficielle riche, chef des pompons girls et petite amie du capitaine de l'équipe de basket du lycée Rolling Eyes Bon elle est courageuse, très/trop fière, mais au delà du raisonnable. Elle est surtout irascible, orgueilleuse, égoïste, soupe au lait, souvent idiote, ce qui l'a met le plus souvent dans des situations extrêmes. Elle évolue un peu au fil de l'histoire, mais très peu. Elle ne réfléchie d’ailleurs jamais avant d'agir, et après il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer et toujours son fichu orgueil.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de répétitions aussi dans la construction de l'intrigue, le nombre de fois où elle est poursuivie, capturée, torturée où elle réussit à s'enfuir pour de nouveau être poursuivie, capturée, torturée etc etc etc... Elle prend son temps pour mettre en place cet univers parallèle et l'intrigue principale. Presqu'à la fin d'ailleurs.
J'ai trouvé trop de références avec des histoires qui personnellement je n'aime pas : comme avec le combat dans l'arène dans L'Attaque des Clones ou Roméo et Juliette. Du coup j'ai un peu levé les yeux au ciel.

A côté de Lomé, un personnage principal masculin très sympathique malgré son côté chevalier blanc. Ce qui m'amène à parler d'un autre défaut du livre, le côté un peu manichéen des personnages.

Malgré tout j'ai passé un bon moment. Elle écrit bien, c'est fluide dynamique et c'est le genre d'aventures fantastiques que j'apprécie

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas

Alexiane de Lys
Page 1 sur 1