Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Dim 23 Sep 2018 - 23:54

Je viens de finir le tome 2 qui était vraiment très bien. Comme pour le 1er, j'ai mis du temps à rentrer dans l'intrigue (surtout que ma lecture du premier tome commence à dater), mais alors une fois rentrée dedans, j'ai eu du mal à m'arrêter. J'ai beaucoup aimé d'en apprendre plus sur le Dark Days Club et sur les différents personnages. On évolue plus dans les bas-fonds que dans le premier tome et on découvre donc tout ça avec Lady Helen. Les relations entre les personnes sont parfois explosives
Spoiler:

. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome avec Helen qui prend de plus en plus son envol et l'intrigue qui est bien en place pour une résolution pleine de rebondissements. Le tome 3 est annoncé (en anglais) en novembre, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Sam 29 Sep 2018 - 18:21

Merci pour ton avis, Tia ! Je suis contente que tu aies aimé le second tome ! J'ai hâte de lire tes impressions sur le troisième tome cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lun 1 Oct 2018 - 11:46

Je suis contente que tu aies aimé Tiadeets ! Comme toi, j'ai hâte de découvrir le tome 3. On devrait sûrement se concentrer plus sur la haute société, étant donné la situation personnelle de Lady Helen et l'événement qui se profile pour elle Razz. D'autant que si on veut mettre la main sur l'abuseur suprême, il faudra bien s'intéresser au haut du pavé de la société britannique. Twisted Evil Je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre la traduction française... et novembre est si proche ! Alors on verra ! Laughing

Dernière édition par Annwvyn le Lun 1 Oct 2018 - 13:46, édité 1 fois
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lun 1 Oct 2018 - 12:07

Annwvyn, je vais me précipiter dessus dès qu'il est dans ma bibliothèque et je vais m'assurer qu'il arrive vite ! Razz
http://flavors.me/tiadeets
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Sam 6 Oct 2018 - 18:24

La chance ! Razz J'attends vos avis
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lun 8 Oct 2018 - 14:39

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes que j'ai lus l'année dernière et je pense même les relire avant la sortie du 3e tome en anglais...le 15 novembre prochain, vivement I love you
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Ven 2 Nov 2018 - 12:30

J'ai lu cet été le tome 1 de Lady Helen, mais je n'avais pas encore pris le temps de donner mon avis.  Rolling Eyes
Je l'ai lu d'une traite et j'ai globalement passé un bon moment , mais mon avis sera moins enthousiaste que la plupart d'entre vous.
Je n'ai d'abord pas tout à fait accroché au personnage de Lady Helen que j'ai trouvé trop parfaite et donc un peu prévisible et lisse. J'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Lord Carlston, assez énigmatique ! Wink

Ce que je reproche au roman c'est que l'auteur ait essayé de respecter au maximum l'époque victorienne alors que bizarrement c'est ce qui m'avait attiré Laughing Je m'explique : pour moi l'auteur s'est trop concentré sur le contexte historique de l'époque au détriment de son propre univers. Comme son propre univers n'est pas vraiment développé et que le roman est assez vraisemblable historiquement, tous les éléments originaux imaginés par l'auteur m'ont semblé assez incongrus au milieu des personnages historiques, des événements qui ont réellement eu lieu et des codes de l'époque  scratch  Ce qui fait que je n'ai pas réussi à adhérer tout à fait aux aventures des personnages  No Si le contexte général avait été plus flou, je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié le roman Laughing
Je lirai sans doute la suite pour connaitre la fin, mais elle ne sera pas dans mes priorités de lecture.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Ven 2 Nov 2018 - 18:58

Merci pour ton avis, Elianor ! Dommage si tu as été moins séduite que nous, mais je comprends ce qui t'a gênée Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Mer 9 Jan 2019 - 14:17

Le tome 3, et dernier tome, est sorti en anglais. Very Happy Si on en croit le site internet de l'auteur Arrow il devrait sortir en France en milieu d'année. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire...
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Mer 9 Jan 2019 - 16:33

J'ai trop hâte aussi bounce
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Sam 12 Jan 2019 - 18:28

Tellement hâte de découvrir la fin des aventures d'Helen et de Lord Carlston
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4