Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Michael Shannon

Aller en bas 
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
avatar

Nombre de messages : 19056
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Michael Shannon   Lun 19 Fév 2018 - 13:15

A l'occasion de la sortie de La forme de l'eau de Guillermo Del Toro, où il tient l'un des rôles principaux, je viens vous parler de mon acteur préféré de ses 2 dernières années.


Je l'ai découvert il y a deux ans dans Midnight Special de Jeff Nichols, dont il est l'acteur fétiche (il a joué dans tous ses films, même si ce n'est qu'un petit rôle). Depuis, je le vois régulièrement dans plein de films. Les médias américains le qualifient d'acteur caméléon, et c'est vrai qu'il joue dans plein de registres différents, et qu'il est bon à chaque fois. Qu'il joue un méchant (Man of Steel), un père qui veut sauver son fils (Midnight special), un journaliste (Loving), un soldat (Horse soldiers) voire même Elvis (Elvis & Nixon), il est toujours très bon (je vous ai dis que c'est mon acteur préféré )

En plus de çà, il a eu 2 nominations aux Oscars pour le meilleurs second rôles (Les Noces rebelles et Nocturnal Animals), il est beaucoup d'humour et a un sens de la mode absolument personnel.

En attendant La forme de l'eau, voici la bande annonce

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
avatar

Nombre de messages : 16345
Age : 21
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Ven 23 Fév 2018 - 18:03

Merci pour l'ouverture de ce topic, Ludi ! cheers Je connais cet acteur, mais je me rends compte que je ne l'ai vu que dans Mud (où il n'a pas non plus le rôle principal) Embarassed Néanmoins, il apparait dans de nombreux films qui me tentent dont Loving, Take Shelter...et bien sûr La Forme de l'Eau qui m'intéresse également drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 2479
Age : 33
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Sam 24 Fév 2018 - 0:33

Merci pour l'ouverture de ce topic Ludi! cheers Michael Shannon est un acteur que j'ai découvert il y a peu de temps mais que j'aime beaucoup.
Je l'ai vu pour la première fois dans Mud (où il jouait un petit rôle) et puis j'ai enchainé avec Take Shelter du même réalisateur (où il a le rôle principal). Je l'ai trouvé très bon dans le rôle de ce père qui veut protéger sa famille mais qui semble en même temps basculer dans une forme de folie.
Je l'ai vu par la suite dans Midnight Spécial (je l'ai trouvé hyper touchant dans ce rôle) mais aussi dans les Noces rebelles (il jouait un des personnages qui m'a le plus plu.). Je l'ai également vu dans Shotgun Stories (oui j'aime bien Jeff Nichols aussi lol!)

Dans un registre différent je l'ai trouvé excellent dans Elvis & Nixon.

Je trouve que c'est un acteur qui peut jouer des rôles très différents et perso c'est toujours avec plaisir que je le vois dans un film. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
avatar

Nombre de messages : 7316
Age : 53
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Sam 24 Fév 2018 - 22:03

Je poste ici les impressions sur La forme de l'eau, puisque Ludi a pris soin d'ouvrir le topic sur Michael Shannon. Wink

Je suis fan de Guillermo del Toro depuis Hellboy et Le labyrinthe de Pan.
La forme de l'eau se déroule en 1962, et est à la fois ancré dans la réalité : la guerre froide, et le fantastique, avec cette créature aquatique ; la lumière est toujours sombre et le film se déroule la nuit.
Sally Hawkins est très touchante dans ce rôle de femme muette et rêveuse, Michael Shannon est bien flippant en mâle américain sûr de sa supériorité.
J'ai trouvé des échos de La cité des enfants perdus de Jean-Pierre Jeunet, et de La leçon de piano de Jane Campion.
Un beau film, poétique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
avatar

Nombre de messages : 16345
Age : 21
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Dim 25 Fév 2018 - 16:26

Merci pour ton avis, Petit Faucon cheers Je suis tentée d'aller le voir au cinéma, mais j'hésite encore avec Call me by your name bounce
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
avatar

Nombre de messages : 19056
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Lun 26 Fév 2018 - 10:25

Je suis contente de voir que c'est un acteur que vous appréciez;

J'ai également vu La forme de l'eau et j'ai beaucoup aimé. en plus d'un esthétique à couper le souffler, le film bénéficie d'un très bon casting et d'une histoire à la fois poétique et émouvante. Le film interroge sur la monstruosité de ses personnages, avec, comme toujours chez Del Torro, une tendresse extrême pour les personnages à l'apparence monstrueuse.

Un très beau film I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
avatar

Nombre de messages : 7316
Age : 53
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Lun 26 Fév 2018 - 14:01

J'ai vu que Sally Hawkins est en lice pour l'Oscar de la meilleure actrice dans ce film, et il me semble que c'est la première fois qu'elle tient le premier rôle dans un film de cinéma ? De plus c'est un rôle muet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
avatar

Nombre de messages : 16345
Age : 21
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Lun 26 Fév 2018 - 17:52

Merci pour ton avis, Ludi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
avatar

Nombre de messages : 6469
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Lun 12 Mar 2018 - 11:04

Je viens dans ce topic, parce que c'est ici qu'on parle de la Forme de l'eau (mais le film aurait peut-être autant eu sa place dans le topic de Sally Hawkins ?). Smile

Je ne regrette pas d'être allée voir ce film, poétique comme vous l'avez dit. Les images sont très belles, avec ce filtre bleu vert, et j'ai beaucoup aimé le cadre (ce vieux cinéma et ces deux appartements un peu désordonnés, les costumes racommodés aux couleurs tendres, le lieu des expériences qui m'a rappelé la chambre des secrets de Harry Potter). Certains passages sont touchants, d'autres amusants (j'ai beaucoup aimé les interventions d'Octavia Spencer ), d'autres un peu... surprenants ou décalés (pauvre chat Razz). Je me suis donc laissée porter par l'histoire, un joli récit qui m'a séduite.

Ceci étant, si j'ai trouvé que ce film était très joli, que c'était un conte évocateur et très esthétique, il ne m'a pas touchée outre mesure. C'est sans doute ce parti pris d'en faire un conte, assez distancié de la vraie vie, des questions concrètes et émotions réalistes qu'on pourrait ressentir, qui fait que je ne me suis pas sentie plus immergée (c'est le cas de le dire Laughing) que ça. Disons que j'ai eu l'impression de rester en surface, de voir une belle histoire symbolique, mais sans que ça ne me touche au coeur.

Je déplore en particulier le traitement de l'antagoniste principal (joué par Michael Shannon si je comprends bien). L'écriture de ce personnage m'a semblée très caricaturale, et nuire au propos général du film. No Je veux dire que pour parler de la différence, de la peur de l'autre et de la violence, mieux vaut trouver des personnages qui font écho à nos propres faiblesses et peurs, plutôt que de réduire le risque à "ces gros imbéciles intolérants et sans psychologie". C'est sûrement volontaire, et si c'est un conte il est naturel qu'on reste dans les dessins à gros traits... mais je le regrette, d'autant que l'acteur s'en sort plutôt bien avec des dialogues pas trop ciselés et qu'il aurait mérité mieux. Razz

Idem sur le récit de
Spoiler:
 

Au fond, c'est mon avis : j'ai aimé ce film, mais il m'a manqué quelques petites choses qui m'auraient fait ressentir les émotions des personnages. Je me suis contentée de regarder le film comme un objet charmant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Lun 12 Mar 2018 - 13:24

Je suis d'accord que les avis auraient plus leur place sur le sujet Sally Hawkins ou dans un éventuel sujet sur Guillermo del Toro, mais le premier message de ce sujet ouvrant directement sur La Forme de l'eau, il est difficile de le déplacer.

Je copie-colle aussi les messages du forum général sur les sorties ciné puisque le premier à en parler évoquait aussi Call me by your name, donc on ne peut pas le déplacer tel quel:

WayOfEvasion a écrit:
Je suis comme toi Juliette concernant Lady, il me tente pas vraiment.

Concernant ce que tu dis ludi sur la lenteur de Call Me By Your Name, je sais que moi ça me dérangera pas car le cinéma par exemple de Susanne Bier que j'adore est un peu comme ça aussi ( After The Wedding, Revenge, Open Hearts, Brothers ) et personnellement je m'en délecte un peu.
Mais je comprends tout à fait ton ressenti si effectivement tu n'es pas fan de ce genre de mise en scène

Autre coup de coeur de cette semaine pour moi, alors que je suis pas du tout portée sur le fantastique c'est La Forme de l'eau qui a remporté l'Oscar du meilleur film.
J'ai té totalement envoutée. C'est poétique, magique, des plans magnifiques avec une des plus belles créatures créées de ces dernières années.

Franchement si vous hésitez parce que vous n'êtes pas porté par le genre, laissez votre curiosité prendre le dessus.
J'ai franchement passé un très beau moment

marie21 a écrit:
Merci Way pour ton avis sur "La Forme de l'eau".  
Je comptais aller le voir et puis, j'ai été un peu refroidie par un ou deux avis de collègues qui étaient mitigés. (Soit disant c'est très manichéen... Rolling Eyes

Mais j'aime beaucoup cette actrice (que j'ai vue 5 minutes en vrai il y a quelques années lors de BAFTA et c'est vrai qu'elle n'est pas bien grande mais adorable comme tout!! I love you) et après avoir lu ton post, je crois que je vais me laisser porter par l'histoire sans chercher la "petite bete" Wink

WayOfEvasion a écrit:
Tu sais Marie, pour le cinéma US, y'a toujours quelques clichés dans l'écritures de certains personnages, c'est bien souvent moins authentiques et moins subtils que le cinéma européen et la réaction de Jean-Pierre Jeunet qui critique Del Toro de plagiat est assez pathétique ( qui ne s'est pas inspiré d'une oeuvre de quelqu'un )
Il faut se laisser porter.
Moi je trouve qu'il y a une certaine finesse et une élégance dans l'écriture des personnages qui fait qu'on se laisse porter.
J'ai trouvé vraiment ça enchanteur par moment, assez magique

J'ai lu un article sur le Huffington Post où certaines associations de personnes handicapées pestaient sur certains points du film et franchement je trouve ça ridicule.
Je suis moi-même atteinte d'une hémiplégie et j'ai trouvé la manière dont été traité la question du "handicap" à travers le personnage de Sally Hawkins et de la "créature" appelée très joliment en Anglais " Amphibien Man" très belle.

Je suis pas du tout portée vers le fantastique généralement mais ma curiosité lié à l'Oscar et des avis positifs m'ont décidé et je regrette absolument pas sunny sunny

marie21 a écrit:
WayOfEvasion a écrit:

Moi je trouve qu'il y a une certaine finesse et une élégance dans l'écriture des personnages qui fait qu'on se laisse porter.
J'ai trouvé vraiment ça enchanteur par moment, assez magique

J'ai lu un article sur le Huffington Post où certaines associations de personnes handicapées pestaient sur certains points du film et franchement je trouve ça ridicule.
Je suis moi-même atteinte d'une hémiplégie et j'ai trouvé la manière dont été traité la question du "handicap" à travers le personnage de Sally Hawkins et de la "créature" appelée très joliment en Anglais " Amphibien Man" très belle.

Je suis pas du tout portée vers le fantastique généralement mais ma curiosité lié à l'Oscar et des avis positifs m'ont décidé et je regrette absolument pas sunny sunny

merci Way, tu m'as convaincue!!! drunken     désolée pour ton handicap, je ne savais pas..j'étais curieuse de voir comment cet aspect était traité dans ce film...
J'essaierai de le voir un soir dans la semaine, si je ne suis pas trop crevée!  Wink

De mon côté, je suis assez mitigée sur ce film. Pourtant il n'y a pas vraiment grand chose à reprocher, c'est bien joué, la direction artistique est top, on sent que Guillermo del Toro aime ce qu'il fait, mais je me suis un peu barbée.
Pour le début entre la photo et la musique, ça m'a fait penser à du Jeunet et ce n'est pas un super point pour moi (ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec les accusations de plagiat du bonhomme, surtout qu'il n'est pas vraiment bien placé pour attaquer les autres sur ce sujet  Rolling Eyes  ), mais ça s'est dissipé par la suite.

Le truc c'est que j'avais l'impression de voir un gros mix Del Toro, (quoique ça manquait d'insectes et d'engrenages). Déjà, dans Crimson Peak, j'avais été étonnée de voir que les blessures que se prenaient les personnages étaient les mêmes que dans L'Échine du Diable ou Le Labyrinthe de Pan
Spoiler:
 
mais ça ne m'avait pas gêné. Là, l'histoire d'amour style Belle et la Bête rappelle Hellboy, et le personnage de Strickland joué par Shannon, c'est Vidal: la même brute du côté de l'ordre établi, les mêmes principes pseudo-virils complètement crétins, sa façon de bavasser quand il interroge les gens,
Spoiler:
 
. En un sens, c'est logique, les deux films sont des contes et Vidal et Strickland en sont les monstres, pour le second c'est même dit dès le début, et dans le cadre historique choisi on comprend très bien que ce genre de types soient les monstres que pointe du doigt le réalisateur, mais c'est la première fois où l'auto-citation m'a lassée plutôt qu'amusée. Pour autant, je pense que le réalisateur est sincère dans sa démarche et qu'il ne ressort pas ses ingrédients fétiches pour poser sa marque et par facilité (un peu ce que l'on reproche à Tim Burton depuis un bout de temps maintenant).
Ce n'est pas un mauvais film mais tout ça a fait que je n'ai pas été touchée, même pas par la relation entre Eliza et la créature.

Du coup, j'ai un peu l'impression qu'on récompense le réalisateur pour un film qui n'est pas son meilleur, et qu'il avait déjà tout abordé ailleurs en mieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Lun 12 Mar 2018 - 18:21

Les filles désolé du traffic engendré par mes posts mais j'en aurai forcément plus parlé sur un Topic Guillermo Del Toro que sur celui de Michael Shannon dont je connais le visage mais pas forcément le nom de tête Wink

Je suis d'accord avec les remarques sur le fait qu'il aurait été intéressant que la relation entre le personnage campé par Sally Hawkins et la créature soit plus lente, qu'on voit l'évolution de leur relation plus en détail...Mais le film aurait alors duré 3 heures

Seul gros point négatif et je crois qu'on est tous d'accord c'est le personnage antagoniste joué par Michael Shannon a pas une once d'humanité.
Il est écrit pour être le méchant sans pitié et sans coeur et c'est tout.
Y'a souvent ce genre de personnage assez stéréotypé dans le cinéma US... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Lun 12 Mar 2018 - 19:46

Je ne pense pas que ce soit une question de cinéma US Very Happy : Guillermo del Toro est Mexicain et dans ses films en langue espagnole, pas produits aux US, et qui sont très personnels, on retrouve souvent ces figures de grands méchants (Ron Perlman dans Cronos, Jacinto dans L'Échine du Diable, Vidal dans Le Labyrinthe de Pan...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Lun 12 Mar 2018 - 20:59

Il est quoi qu'on en dise formaté par le cinéma US lorsqu'il fait un film pour Hollywood mais je voulais juste dire que il y a plus souvent des stéréotypes dans certains personnages qu'on voit moins ailleurs mais je dis bien que pour le coup dans celui ci ça m'a pas dérangé car il est emplie d'une poésie qui m'a transportée
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Lun 12 Mar 2018 - 21:10

Je ne trouve pas que del Toro soit particulièrement formaté par le cinéma US. Il a de multiples influences, cinématographiques, littéraires, américaines, européennes... Il y a bien sûr les films de monstres américains qui l'ont influencé sur ce film-là (La Créature du Lac Noir évidemment) mais c'est très loin d'être la seule.
De plus, ce film, même s'il est produit par un studio hollywoodien (mais Fox Searchlight, c'est la branche plus "films d'auteur" de la boite, pas celle qui s'occupe des blockbusters), ça reste quand même un projet personnel, pas une commande et c'est en cohérence thématique avec ce qu'il a fait auparavant (c'est d'ailleurs un point qui m'a gêné, trop "been there done that").
Bref, je trouve un peu simple de mettre la caractérisation de Strickland sur le dos du cinéma US qui est loin d'avoir le monopole du manichéisme, surtout quand on la met en regard du reste de la filmographie du réalisateur et ses inspirations.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Lun 12 Mar 2018 - 21:44

Je lui reproche rien. Moi ça m'a pas franchement dérangée et pour moi c'est pas un blockbuster...me fait qu'il ait eu l'Oscar lui aura amené un public français différent des cinéphiles que nous sommes.
J'aime la frange indé du cinéma US 😉 ( Mud, Boyhood et bien d'autres ) autant que certains blockbusters.
Je le remarquait juste par rapport à ceux qui trouvent les personnages trop stéréotypés😉.
Quel magnifique projet personnel. Comme je l'ai dit, j'ai adoré ce film ( et je suis pas du tout attirée par le fantastique généralement ) 😊😊

D'ailleurs, je trouve Jean-Pierre Jeunet insupportable lorsqu'il parle de plagiat. Il a un culot monstre. Il a rien fait depuis Un Long Dimanche de Fiançailles et il se permet de l'ouvrir😡😡😡
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3454
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Lun 12 Mar 2018 - 21:54

Ce qui rend la plainte de Jeunet grotesque, ce n'est pas tant qu'il n'ait rien fait de marquant depuis Un Long dimanche de fiançailles que le fait qu'il ait lui-même été accusé de plagiat à l'époque du succès d'Amélie Poulain. Et même si la plainte a été rejetée, quand on voit le court-métrage Lucille et le Photomaton, on ne s'étonne pas vraiment que le réalisateur de celui-ci n'ait pas apprécié. Donc il aurait mieux fait de rester discret sur ce coup-là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Lun 12 Mar 2018 - 22:04

+ 10 000 Zakath Nath. Bien entendu 😉😊😊
Je pense qu'il se sent plus. Je supporte pas ce genre de réalisateurs, si doués soient ils ne plus toucher terre.
Benicio Del Toro a écrit un petit bijou et le film qu'il souhaitait. Et ça fonctionne plein fer👏👏👏
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
avatar

Nombre de messages : 16345
Age : 21
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Sam 17 Mar 2018 - 17:40

Merci pour ces nouveaux avis, Annwvyn et Zakath sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
avatar

Nombre de messages : 53686
Age : 75
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Lun 26 Mar 2018 - 17:58

je reviens d'aller voir "la forme de l'eau" et je l'ai beaucoup beaucoup aimé : le travail de reconstitution des années 60 aux US, l'atmosphère verte et aquatique de l'ensemble du film, le jeu plus que convainquant des acteurs (j'ai pu le voir en VO, heureusement ! ) et l'histoire, mais elle vient en dernière position, car en fait sans l'écriture très particulière du film elle est assez banale, fable bien connue sur le droit à la différence, la force transcendante de l'amour opposés à la bassesse des esprits "triviaux" (si vous l'avez vu, vous saurez pourquoi je mets des guillemets  Very Happy ) intéressés et médiocres des humains en général ! je remarque quand même que les trois personnages qui sauvent l'humanité(pas au sens littéral genre advengers mais au sens moral) sont deux femmes dont une Noire et un homosexuel sur le retour !!  Laughing  Je ne crois pas que ce soit un choix innocent, surtout face aux Blancs masculins et odieux  d'en face !  Laughing  Et ce film a eu 4 Oscars (mérités) ! je crois que les Américains sont maso et n'aiment rien tant que ce qui les fustige !  Laughing  Bon, la fin
Spoiler:
 

Télérama :


 
Citation :
 Vert d’eau, céladon, avec des variantes allant vers le bleu, le kaki, les tons terreux : le réalisateur, magicien baroque, se plaît à composer un camaïeu tout autant qu’il s’amuse à multiplier les citations ou les emprunts (de Jules Verne à Jean-Pierre Jeunet), à pasticher les films sur la guerre froide, à rendre hommage au cinéma fantastique de série B, notamment L’Etrange Créature du lac noir, de Jack Arnold. La Forme de l’eau est un film enveloppant et foisonnant, qui déborde d’idées et de métaphores. Au risque parfois de la surcharge — musicale surtout.

Pas d'accord pour la musique qui m'a paru convenir tout à fait au genre !
Le reste de l'article auquel je souscris à 100% :
http://www.telerama.fr/cinema/la-forme-de-leau,-lode-a-la-difference-de-guillermo-del-toro,n5493697.php

Edit : je rajoute que c'est le premier film de ce réalisateur que je vois donc je ne peux le comparer à rien d'autre !  Very Happy

Edit : j'avais oublié le spoiler !! Embarassed je ne retrouve pas ton avis, ludi, mais tu l'as certainement vu ?
Mes prochains films sont "le collier rouge", le dernier Spielberg, et le western avec Christian Bale !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Lun 26 Mar 2018 - 21:48

Je vois qu'on ait très nombreuses à avoir des avis très positifs sur ce film sunny
Pour moi, un des coups de coeur de ce début d'année

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
avatar

Nombre de messages : 16345
Age : 21
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Michael Shannon   Sam 31 Mar 2018 - 18:03

Merci pour ton avis très intéressant, Clinchamps J'attends sa sortie en DVD bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Michael Shannon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Shannon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson,la plus grande manipulation...
» [Points] Le livre des secrets de Michael Cox
» MICHAEL JACKSON - BAD (DX03)
» Mes dessins (Dr House, Michael Jackson)
» [Connelly, Michael] Jack McEvoy - Tome 2: L'épouvantail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: