Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Que lisez-vous en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 7 Nov 2018 - 8:53

Puisque le centenaire de 1918 occupe une large place dans l'actualité de la semaine j'ai décidé de le commémorer à ma manière Laughing en lisant La vie tranchée de Bénédicte des Mazeries study roman dont il a déjà été question ici.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 7 Nov 2018 - 9:26

Ton avis m'intéresse, Tatiana cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 7 Nov 2018 - 10:13

Ton avis m'intéresse également Tatiana et il me rafraîchira la mémoire -en revanche, ton lien ne fonctionne pas Wink
Pour ma part, je suis entrée dans "La vie parfaite" de Silvia Avallone et j'aime bien, j'ai hâte de venir en parler dans le topic de l'auteur ouvert par esperluette le mois dernier sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 7 Nov 2018 - 11:09

Je suis aussi intéressée par ton avis sur cette auteure, Serendipity cheers
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 7 Nov 2018 - 18:46

@ serendipity : en fait il n'y a pas de lien dans mon message, je voulais dire qu'il a été question du livre sur le forum en général Wink .

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 8 Nov 2018 - 14:29

Je commence à petits pas la lecture de Lettres choisies de Mme de Sévigné dans l'édition Folio.
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 8 Nov 2018 - 14:59

Je lis Le Vicomte de Bragelonne Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 8 Nov 2018 - 17:37

Bonne lecture, Roz, j'avais adoré ce roman quand j'étais jeune lol!
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 8 Nov 2018 - 19:33

Petit Faucon a écrit:
Je commence à petits pas la lecture de Lettres choisies de Mme de Sévigné dans l'édition Folio.

Je suis fan de la marquise et de ses lettres! cheers J'espère que tu nous donneras tes impressions sur cette lecture, Petit Faucon.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 8 Nov 2018 - 19:35

Rosalind a écrit:

Oui, ce bouquin est très intéressant, pour sentir le passage du temps, comme disait Marcel Proust " Le temps qui passe, c'est très "vingt ans après", non encore mieux, c'est très "Bragelonne" ! "

La fin d'une époque, les destins qui arrivent à leur terme, le siècle du Roi Soleil"L'Etat c'est moi" qui commence, oui, c'est très "Bragelonne" !! Laughing

Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 8 Nov 2018 - 20:12

Je ne connaissais pas la citation de Marcel Proust, merci Clinchamps de la partager Very Happy

Effectivement plus on avance dans le temps et plus on sent la tristesse gagner, on s'achemine vers la fin d'une époque. Et le début d'une autre ! mais pour le moment Louis est bien sous la coupe de Mazarin Mad

J'arrête le hs lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 8 Nov 2018 - 20:30

Tatiana a écrit:
@ serendipity : en fait il n'y a pas de lien dans mon message, je voulais dire qu'il a été question du livre sur le forum en général Wink .

Oh la honte, je n'ai rien compris Embarassed merci pour ta précision Tatiana Very Happy

Bonnes lectures Petit Faucon et Rosalind, et merci d'avance pour vos avis et commentaires Very Happy
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 8 Nov 2018 - 20:38

Mais de rien serendipity Very Happy .

Bonne lecture de ce magnifique roman Rosalind drunken . Je plussoie sur le passage du temps (et la formule du grand Marcel ).

Petit Faucon nouveau plussoyage sur les lettres de la marquise, tu me donnes envie d'en relire Smile .

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres de ma bibliothèque

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 9 Nov 2018 - 8:54

Rosalind a écrit:

Bonne lecture Rosalind!
Cela me fait penser que je ne me suis pas encore penchée sur les romans faisant suite aux Trois Mousquetaires Embarassed  J'aimerais y remédier à venir!

De mon côté, la livraison de Persuasion (illustré) étant soumise à un délai, je vais intercaler la relecture de Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, de Stefan Zweig.
papotea
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 9 Nov 2018 - 9:54

Ah Stefan Zweig...ma blessure ! Dans mon entourage je suis vue comme une bonne et grosse lectrice, à chaque fois du coup on me dit, des étoiles dans les yeux "ah tu devrais lire Stefan Zweig, tu vas adorer".

Sauf que non, j'ai lu "24 heures de la vie d'une femme" et "lettre d'une inconnue" et j'ai détesté. Je trouve les intrigues excellentes mais je n'accroche pas du tout au style.

Et quand j'ose dire que je n'aime pas Zweig, on me regarde partagée entre la pitié et la stupéfaction "Comment ? Mais comment ne peut-on pas aimer Stefan Zweig ! Non, tu devrais essayer (puis s'ensuit des proposition de titre, en général le joueur d'échec et la confusion des sentiments )

Je me dis que je devrais ré essayer, mais bon après deux tentatives très moyennes, j'ai un peu peur, surtout que je n'ai déjà pas le temps de lire ce que j'aime !

Voilà c'était mon quart d'heure coming out lol!

Ceci dit Vavyala je t'en souhaite une très bonne re lecture !
Vavyala
Riche célibataire

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres de ma bibliothèque

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 9 Nov 2018 - 10:09

papotea a écrit:
Je me dis que je devrais ré essayer, mais bon après deux tentatives très moyennes, j'ai un peu peur, surtout que je n'ai déjà pas le temps de lire ce que j'aime !

Voilà c'était mon quart d'heure coming out lol!

Ceci dit Vavyala je t'en souhaite une très bonne re lecture !

Merci pour tes vœux de bonne relecture! cheers
Je ne pense pas que tu doives te forcer à essayer une autre œuvre de Zweig. Tu as le droit de ne pas accrocher et si un jour tu ressens l'élan de lui laisser une autre chance, cela doit venir de toi, d'une envie qui t'est propre et non d'un "tu devrais" extérieur.
Tous les goûts sont dans la nature et c'est ce qui fait la richesse des échanges: des fois, on n'accrochera pas à la différence et d'autres, on aura de très bonnes surprises! Un "tiens, ça m'a plu alors que c'est aux antipodes de ce que je pensais aimer". (et vice versa, quelque chose "programmé" pour nous plaire qui tombe à plat)
Et puis, il y a peut-être un écart entre la vision que tes proches ont de tes plaisirs littéraires et ce que tu vis et ressens quand tu lis.
Donc pour conclure, même si j'ai accroché aux 3 nouvelles de Zweig que j'ai lues jusqu'à présent, je ne t'encourage pas à réessayer si ce n'est pas ta tasse de thé! Very Happy

Dernière édition par Vavyala le Ven 9 Nov 2018 - 10:25, édité 1 fois
papotea
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 9 Nov 2018 - 10:20

Merci Vavyala, rassure toi c'est ce que je fais, le temps que j'arrive à voler pour la lecture m'est trop compté pour ne pas me faire plaisir. C'est pour cela que maintenant si ça ne me plait pas, je n'ai plus de scrupules à ne pas finir un livre !

Mais je crois que j'ai un vrai problème avoir la littérature germanophone. Quelque soit l'auteur ou le genre littéraire, à chaque fois que c'est traduit de l'allemand, ça ne passe pas ! No
Vavyala
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 9 Nov 2018 - 10:24

Très bien de suivre tes envies avant tout! sunny

Et pour l'allemand traduit, la vie te réservera peut-être une surprise un jour, une exception à la règle, un résumé ou un avis qui t'intriguera et t'attirera sur un des topic du forum Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 9 Nov 2018 - 11:57

papotea a écrit:

Et quand j'ose dire que je n'aime pas Zweig, on me regarde partagée entre la pitié et la stupéfaction "Comment ? Mais comment ne peut-on pas aimer Stefan Zweig ! Non, tu devrais essayer (puis s'ensuit des proposition de titre, en général le joueur d'échec et la confusion des sentiments )

Copine de moi Papotea ! je n'ai pas accroché à Zweig non plus ! Very Happy

Là, j'ai commencé la pentalogie de Akira Shimazaki "au cœur du Yamato" ça me plaît bien, pour l'instant un peu moins que la première "le poids des secrets".
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 9 Nov 2018 - 18:45

papotea a écrit:
Merci Vavyala, rassure toi c'est ce que je fais, le temps que j'arrive à voler pour la lecture m'est trop compté pour ne pas me faire plaisir. C'est pour cela que maintenant si ça ne me plait pas, je n'ai plus de scrupules à ne pas finir un livre !

Mais je crois que j'ai un vrai problème avoir la littérature germanophone. Quelque soit l'auteur ou le genre littéraire, à chaque fois que c'est traduit de l'allemand, ça ne passe pas ! No

Je te comprends, j'adore Zweig, en particulier La confusion des sentiments mais ... j'éprouve la même chose avec les auteurs russes Rolling Eyes Je n'ai pas accroché avec Dostoïevski (Crime et châtiment), ni Boulgakov... j'ai peur de ne pas apprécier les autres non plus du coup !

Je suis en train de lire Les petites fées de New York, de Martin Millar ... découverte totale, je l'ai emprunté à ma soeur qui a des goûts moins "lambtoniens" que moi, mais qui rejoignent les miens avec Paasilinna ou Janet Evanovich par exemple Cool, et là on reste dans le bien déjanté Laughing !
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 9 Nov 2018 - 22:46

Bonnie a écrit:
Je suis en train de lire Les petites fées de New York, de Martin Millar ... découverte totale, je l'ai emprunté à ma soeur qui a des goûts moins "lambtoniens" que moi, mais qui rejoignent les miens avec Paasilinna ou Janet Evanovich par exemple Cool, et là on reste dans le bien déjanté Laughing !
Ce titre est très attirant

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 10 Nov 2018 - 18:05

Bonne relecture de Stefan Zweig, Vavyala !
Vavyala
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 10 Nov 2018 - 18:16

Merci Juliette sunny
papotea
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 12 Nov 2018 - 10:29

Clinchamps: Merci, je me sens moins seule.

Quand à moi, j'ai fini "le diable sur les épaules" de Christian Carayon. Je mets la critique en spoiler, et pour celles qui auraient la flemme de tout lire, en gros: j'ai beaucoup aimé et je pense me procurer la suite des enquêtes de Martial.

Spoiler:

Puis, j'ai eu deux heures à tuer de façon non prévue, j'ai donc tenté un auteur dont on m'a beaucoup parlé : Aurélie Valognes avec "Mémé dans les orties". Et comment dire...bof. J'ai un peu de mal à comprendre un si grand succès. Dans la même veine, j'ai laaaaaaaaaaaargement préféré "la vie selon Ove".

Et là j'ai commencé "le vallon du sommeil sans fin" d'Eric Senabre, deuxième aventure du détective des rêves. J'avais beaucoup aimé le premier livre, le second est pour l'instant dans la même veine et je passe un très bon moment.
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 12 Nov 2018 - 10:46

Merci pour ton avis, Papotea sur le diable sur les épaules cheers je ne vais pas tarder à le lire drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant