Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré

AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré   Lun 13 Nov 2017 - 18:11

J'ai arpenté les allées d'une nouvelle librairie qui a ouvert chez moi très récemment, et j'y ai trouvé un très bel album pour enfants/ados :

Le musée imaginaire de Jane Austen, illustré par Nathalie Novi, dont j'adore les dessins depuis toujours.
Le lien vers le site de Nathalie Novi est ICI.

J'ai craqué, je l'ai acheté pour ma fille, qui me l'a demandé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Subtil compliment

MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré   Lun 13 Nov 2017 - 19:36

J'allais justement créer un sujet sur le livre mais tu m'as devancée Laughing .
Est-ce qu'il est permis de mettre un lien vers un article qui en parle ou pas ?
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré   Mar 14 Nov 2017 - 8:54

Oui bien sûr tu peux insérer des liens avec la petite icone juste au dessus du message que tu écris, celle qui est à gauche de Youtube et qui s'appelle 'insérer un lien'.

Le livre présente chacun des livres de JA, avec un résumé de l'histoire et de très belles illustrations pleine page ; le format de l'album est assez grand, presque A3, je dirai.
Mellana
Subtil compliment

MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré   Mar 14 Nov 2017 - 15:40

Merci pour la réponse Razz
J'ai lu un article madmoizelle qui en parlait hier, donc pour des infos supplémentaires c'est par ici Arrow
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré   Mar 14 Nov 2017 - 16:02

Oui l'article est très sympa !
merci Mellana sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré   Sam 23 Déc 2017 - 16:21

Merci pour l'ouverture de ce topic ! cheers Je ne connaissais pas cet album, mais il a l'air plus qu'intéressant
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré   Mar 23 Jan 2018 - 9:01

J'ai lu l'album entier, et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

C'est un livre à lire, bien sûr, mais surtout à feuilleter, à admirer, à reprendre ...
Le format est A3 je pense, vraiment un grand ouvrage, et les textes de Fabrice Colin sont en harmonie avec les dessins de Nathalie Novi ; visuellement c'est très beau et très poétique ; il y a quand même près de 150 pages, dont plusieurs doubles pages.
Le sujet est la visite du musée imaginaire de JA, comme la visite d'un vrai musée, chaque pièce étant un des 6 principaux romans. Nous accompagnons les deux visiteuses, la pétillante Alice et la rêveuse Emma, qui font un écho aux soeurs Dashwood, ou aux nombreux duos féminins de son oeuvre.
Ma fille de 13 ans a beaucoup aimé, et m'a demandé à lire Orgueil et Préjugés, donc je pense que le livre donne envie de lire et de se mieux connaître l'univers de JA, sans être déjà conquise au départ (là je parle pour moi) sunny 

Le livre est un peu cher à l'achat, 25€ je crois, mais on doit le trouver en médiathèque au rayon albums jeunesse je pense.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré   Sam 27 Jan 2018 - 18:12

Merci pour ton avis Petit Faucon cheers Je te rejoins totalement sur cet album Je l'ai eu en cadeau à Noël et j'ai pris beaucoup de plaisir à feuilleter chaque page
papotea
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré   Mer 31 Jan 2018 - 19:14

Rhooo, vilaines tentatrices. Je le note en idée cadeau pour ma fille, histoire de l'initier au monde de Jane Austen ! Merci en tout cas petit Faucon pour l'ouverture de cetopic !
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré   Mer 31 Jan 2018 - 22:10

Je suis passée à côté de ce topic. Merci Petit Faucon. C'est une chouette idée de cadeau. Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré   Jeu 1 Fév 2018 - 8:40

Merci !
Même pour les grandes filles comme nous, c'est très sympa comme livre ! I love you
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré   Jeu 1 Fév 2018 - 21:50

Mais je pense que c'est plus pour les grandes filles comme nous Laughing
Marie La Fourmi
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré   Mer 23 Mai 2018 - 22:23

Wow ce livre a l'air super mignon ! Ca me donne envie de l'acheter Very Happy je le mets sur ma liste pour quand je rentre en France, merci d'avoir partagé vos avis !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré   

Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré
Page 1 sur 1