Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Jeu 17 Aoû 2017 - 20:04

WayOfEvasion a écrit:
Qui est l'autre accro du forum qui ne poste pas encore?
C'est Darcy et elle en est déjà à la saison 4, mais me dit dans un texto revoir la saison 3 car elle a beaucoup aimé!
Mais elle a une bonne excuse pour m'avoir dépassée: elle est encore en vacances!!! Razz mais quand même, elle a commencé hier!!  Shocked Mais bon, j'aurais fait pareil si j'avais été aussi en congé! Wink (quoi que j'ai des scrupules à dramater en journée quand il fait beau dehors!! Embarassed )
je sais que j'aurais pu me faire des nuits blanches pour regarder jusqu'au bout!!   je l'ai déjà fait pour des dramas!!

J'en suis au tout début de la saison 3!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
British countryside addict

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Jeu 17 Aoû 2017 - 20:43

J'ai profité de mes jours de RTT ou jour férié pour faire de l'intensif et hier j'ai terminé de voir le final passé minuit.
Il faut qu'elle poste son ressenti sur la série 😍😍
Copine de moi sur la saison 3❤❤, j'ai hâte de connaître ton ressenti sur cette saison 😉.
Je suis pas accro du tout aux dramas dont le format des épisodes est sans doute similaire mais je crois que ça ne m'était jamais arrivé 😂😂. Format assez court aidant
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Jeu 17 Aoû 2017 - 21:48

oui, ça m'est déjà arrivé avec quelques rares dramas coréens... Des dramas aussi addictifs, je les compte sur les doigts d'une seule main!

Le dernier en date, c'était Healer et comme c'est le genre de série avec beaucoup d'action et du suspense, il fallait absolument que je vois la suite!! Wink ça me fait en tout cas la même impression qu'avec SKAM!!

Premières impressions des 2 premiers épisodes: je suis triste de ne plus voir Noora, Sad à part une fois quand elle fait un petit coucou à ses colocataires sur Skype!

Mais je suis très heureuse de retrouver Eskild , Vilde I love you (toute nerveuse quand elle fait son speech de bienvenue au théâtre!!! I love you  l'actrice est épatante!!! tu savais qu'elle avait vraiment souffert d'anorexie? Sad chapeau pour ne pas avoir hésité à montrer ce qu'elle avait pu ressentir, son mal être...

J'attends encore de voir pour les scènes Isak + Even...Elles ne m'ont pas fait beaucoup d'effet pour dans le 1er épisode, mais elles sont déjà plus intéressantes dans le 2... drunken Entendre la BO de Romeo & Juliet aide aussi!!! drunken  I love you

Est-ce Chris qu'Eva embrasse tout au début de l'épisode 1? Shocked No

Sinon, j'aime beaucoup les scènes Eskild + Isak I love you

Dernière édition par marie21 le Jeu 17 Aoû 2017 - 22:06, édité 1 fois
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Jeu 17 Aoû 2017 - 22:02

Laisses le temps à l'intrigue de s'installer Marie lol! tu verras, tu en seras toute chamboulée pour les scènes entre Isak et Even

Idem pour Noora

Tu verras les personnages d'Eskild et de Linn que tu trouvais fantomatique en saison 2 seront toujours plus mis en valeur en saison 3 et 4 Very Happy
Non je ne savais pas pour Ulrikke qui joue le personnage de Vilde c'est évidemment hyper courageux et énorme qu'elle n'ait pas hésité à montrer ça au grand jour devant la caméra

Pour ce qui est de Eva et de ce Predetator Chris...non tu n'as pas rêve Rolling Eyes
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Jeu 17 Aoû 2017 - 22:10

pour Ulrikke Je crois que la scénariste et créatrice a interviewé pas mal d'ado lors du casting et elle a puisée dans ce qu'ont raconté les acteurs pour écrire le scénario...

J'oubliais de dire que Vilde m'a bien fait avec sa réaction quand un des copains d'Isak lui dit qu'il veut bien coucher avec elle, si elle veut.. Laughing   I love you

Pour les scènes Isak + Even, elles sont déjà plus intéressantes dans le 2... drunken Entendre la BO de Romeo & Juliet aide aussi!!! drunken  I love you
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Jeu 17 Aoû 2017 - 22:44

J'ai vu ça aussi dans les différents articles lus sur la genèse de la série.
Y'a un grand travail qui a été fait auprès des ados norvégiens pour coller au plus près I love you
Ce sont d'ailleurs tous des comédiens qui débutent leur carrière avec Skam...Je suis pas mal les séries nordiques et j'en avais croisé aucun
Tous comédiens amateurs?

Marie, comprends tu qu'il faut que la trame se mette en place pour qu'on voit comment interagissent les personnages lol! lol! ( je taquine bien sûr ) Wink Wink
Je crois que finalement le seul personnage qui m'horripile c'est Chris le copain de Wilhelm/William ( on a pas d'explication quand au fait qu'il se fait plutôt appeler William que par son vrai prénom si? )
Même Ingrid m'est plus sympathique ( ce qui n'est pas le cas de sa chef de Bus Russ, Sara ) bref, je te laisse découvrir ça Wink

Y'a pas à dire, question B.O ils ont fait fort! C'était vraiment casse gueule et ils ont réussi le mix parfait
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Ven 18 Aoû 2017 - 9:19

WayOfEvasion a écrit:

Marie, comprends tu qu'il faut que la trame se mette en place pour qu'on voit comment interagissent les personnages lol! lol!  ( je taquine bien sûr ) Wink Wink
Je crois que finalement le seul personnage qui m'horripile c'est Chris le copain de Wilhelm/William ( on a pas d'explication quand au fait qu'il se fait plutôt appeler William que par son vrai prénom, si?)
Ah tu as mal compris pour le prénom de William. Wink C' est bien son vrai prénom. Il y a juste Noora qui decide de l'appeler Wilhelm pour le faire chier et l'envoyer bouler quand il commence à la draguer dans la saison 1. Elle utilise encore ce prénom à 2 reprises dans la saison 2 juste toujours pour le taquiner.. Mais il s'appelle vraiment William!! Wink Tu n'as pas bien vu tout ça? lol! un revisionnage s'impose!!^^

Et pour les scènes Isak + Even, ça met quand même du temps...
Entre William et Noora, il y avait tout de suite beaucoup d'électricité dans l'air..et ce dès la saison 1. Et puis, j'ai tout de suite accroché au personnage de Noora après l'avoir vu dans son intimité...je me suis beaucoup identifiée à elle, j'ai revu un peu de moi en elle...comme elle, j'étais plutôt renfermée comme ado...
Je trouve qu'on n'entre pas assez dans l'intimité de Isak. J'ai plus de mal à cerner son vrai "moi". No

Sinon, c'est vrai que la fille qui s'intéresse à lui, Emma, a un petit air de Natalie Portman!! ^^
Bon, hâte de poursuivre cette saison ce soir. J'en suis à l'épisode 3 encore. Wink
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Ven 18 Aoû 2017 - 12:56

Je me demandais car il me semble que Noora à enregistré son numéro de téléphone dans son répertoire sous "Wilhelm"😁😁

Je trouve pas forcément Noora très renfermée. Même si assez solitaire comme le reste de la bande.
Elle a quand même assez confiance en elle. Pas arrogante du tout. Très posée.

Moi j'étais assez renfermée à l'adolescence aussi. Je m'identifie de fait bien au groupe qui sont pas dans le groupe des Bus Russ menée par Sara et Ingrid.

Concernant la saison 3 et Isak/Even tout s'accélère à partir de l'épisode 4 avec notamment une scène❇😍.

Je suis d'accord avec toi. Un visionnage s'impose 😁😁 mais ce sera pas pour ce week-end. Le soleil s'annonce😉
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Ven 18 Aoû 2017 - 23:14

WayOfEvasion a écrit:
Concernant la saison 3 et Isak/Even tout s'accélère à partir de l'épisode 4 avec notamment une scène❇😍.

J'ai vu la scène dont tu parles!!! gniiiii elle est belle!!! avec la BO de Romeo & Juliet! ça le fait grave...

Je vais m'en faire un look pour le LAMS de ce mois-ci consacré aux
Saison 3 Ep 04:

dans les séries et les dramas.

(Plus un autre look sur Noora & William)

Sinon, je trouve que les ado dans la série sont bien insolents envers leurs professeurs! là dans l'épisode 2 ou 3, c'était Isak et Sana qui se mettent à critiquer leur prof (dont on ne voit que la poitrine Rolling Eyes scratch ) en la traitant de raciste parce qu'elle ne savait pas ce que Sana portait, si c'était une hijab, une burka ou autre chose, scratch et j'avoue que si je saurais pas forcément moi même...ça voudrait  dire que je suis raciste... Suspect
Et je m'étais fait la réflexion dans la saison 1, quand Noora vient à la rescousse de Eva qui n'a pas fait ses devoirs et qui démontre à sa prof d'espagnol que celle-ci n'a pas posé la bonne question.
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Ven 18 Aoû 2017 - 23:24

marie21 a écrit:
WayOfEvasion a écrit:
Qui est l'autre accro du forum qui ne poste pas encore?
C'est Darcy et elle en est déjà à la saison 4, mais me dit dans un texto revoir la saison 3 car elle a beaucoup aimé!
Mais elle a une bonne excuse pour m'avoir dépassée: elle est encore en vacances!!! Razz mais quand même, elle a commencé hier!!  Shocked Mais bon, j'aurais fait pareil si j'avais été aussi en congé! Wink (quoi que j'ai des scrupules à dramater en journée quand il fait beau dehors!! Embarassed )
je sais que j'aurais pu me faire des nuits blanches pour regarder jusqu'au bout!!   je l'ai déjà fait pour des dramas!!

Et oui je confirme tout. Mon marathon solo de 48 heures y compris une partie de la nuit et ma préférence pour la saison 3 avec Isak qui a une très belle évolution.
Aujourd'hui, en voyage, j'ai trainé sur youtube pour découvrir la playlist des saisons qui ponctue agréablement les scènes. Je crois que je vais me mettre à la langue norvégienne. study Et dès que je voyais un homme avec une mèche, je voyais William. lol!

J'envisage ce week-end de révisionner les saisons 1 à 3. Pour la saison 1, même si je trouve aussi le couple Eva-Jonas sympa à suivre, c'est surtout pour resituer le groupe Eva-Vilde-Chris-Sana et Noora et leur rencontre.

Moi aussi , j'ai un coup de coeur pour Eskild et ses conseils Gourou qui n'aident pas vraiment. lol! Je conseille de voir la scène de l'épisode 10 de la saison 4 avec Sana qui vaut son pesant d'or du n'importe quoi. lol!

Pour celles qui connaissent, cette série me fait penser la série australienne des annérs 90 : Hartley coeur à vif.

EDIT: Je poste une des chansons que j'écoute qui se trouve dans la saison 2

marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Sam 19 Aoû 2017 - 0:53

Merci pour la vidéo, Darcy!!

Merci d'avoir posté tes impressions!  ça fera plaisir à Way
Je plussoie aussi pour Hartley, ça m'a trop fait penser à cette série...

J'en suis au 7ème épisode de la saison 4 et j'ai été sensible à quelques jolies scènes pleines de tendresse entre Isak + Even  et à d'autres scènes toutes aussi bien écrites  -ex avec celle dans l'épisode 6 entre Isak et Jonas drunken (quel mec génial!! ) ou même entre Eskild et Isak dans l'épisode 5 ou 6  
Toutefois, pour l'instant, c'est quand même la saison 2 et le couple William + Noora que j'adore le plus... I love you Razz

C'est surtout parce que je trouve Isak parfois très antipathique, (envers Noora qui ne lui a rien fait à part être revenue chez ses colocs, envers Eskild et d'autres ). alors, c'est un garçon très mal dans sa peau qui n'a plus de contact avec ses parents, qui se cherche et qui est perdu par rapport à ce qu'il ressent...
Spoiler:

Et toute la trame sur lui est très bien écrite, sonne très juste mais j'ai encore du mal à m'attacher à lui, à rentrer dan son "univers"... scratch No 
Josephine / Noora montrait et montre encore tellement plus ses émotions, (cf la vidéo de l'épisode 1, saison 3) Tout ce qu'elle ressentait se lisait sur son visage...  

Et mea culpa, Way, je me suis mal exprimée... Effectivement, elle n'est pas renfermée, Rolling Eyes c'est pas ça du tout, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça... Rolling Eyes 
Je pensais plutôt au fait qu'elle n'aimait pas boire et sortir. c'est le genre de fille à préférer les fêtes entre amis, à rester avec ses colocataires plutôt que de se saouler la gueule et sortir en boite.
Et avant sa rencontre avec Eva, elle me paraissait être solitaire, mais c'est plutôt un choix, par peur d'être blessée par les autres, je suppose. scratch
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Sam 19 Aoû 2017 - 9:57

Je n'ai pas pu m'empêcher de voir les épisodes 7 et 8, saison 3 et je reviens sur ce que j'ai di0t:
c'était tellement fort en émotions!!!  Les scènes entre Isak et Even à partir du moment où ils se revoient sont toutes magnifiques!!!    la scène dans la cuisine, et dans la suite de l'hôtel!!! trop mignon!!! I love you
J'ai adoré aussi celles de Isak avec ses amis!! 

Bref, je me régale et à cause de cette série, me suis couchée à des points d'heure... No 
Je crois que je vais finir la saison 3 aujourd'hui... Wink
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Sam 19 Aoû 2017 - 11:10

Merci Darcy de m'avoir donné ton point de vue qui est le mien aussi. Je partage tout à fait.
Et comme toi et Marie, ça m'a immédiatement fait penser à Hartley Coeurs à Vifs qui est pour moi la première référence.
Et ce dès la première saison. Réalisme, naturel, thèmes abordés de façon juste.
Je crois qu'on est pareille😆😆 j'ai terminé un soir à 3h du matin ( je bossais pas le lendemain ) mais cette série est un pur bonheur.
Darcy, je me retrouve tant dans tes propos et j'adore les trois premières saisons pour les raisons que tu cites.
Si les saisons 2 et 3 sont mes préférées, la saison 1 est aussi très belle car elle est le maillon qui lie tout le reste et j'aime quand même beaucoup la relation Eva/Jonas bien qu'elle soit ambiguë.

Marie, je suis trop contente que tu aies changé d'avis sur Isak. C'est un des personnages qui a le plus évolué ❤❤. Il était renfermé puis au fur et à mesure s'est ouvert à lui même et aux autres lorsqu'il a accepté ce qu'il "était" et tu verras en saison 4 c'est un des personnages que j'aime le plus. Il est loin le coup bas qu'il a fait à Eva en saison 1 et je lui pardonne aisément.

Concernant sa relation avec Noora, en fait ils ont pas trop d'interaction hormis le fait qu'il ait emménagé dans la coloc' avec Eskild et Linn car en fait ils se retrouvent dans la même bande par amis interposés ( Eva d'un côté, Jonas de l'autre )

Concernant le personnage de Noora, je te rejoins totalement. C'est pas quelqu'un de renfermée bien au contraire mais juste solitaire et qui n'aime pas les grandes fiestas où on boit à vue d'oeil ( comme moi 😆 ) mais c'est le personnage de Eva qui est le plus renfermé au début de la série et heureusement Jonas la pousse à se lier à d'autres personnes après l'histoire qui s'est passé avec Ingrid.😉

Enfin, Darcy, je te rejoins tout à fait pour les scènes concernant Eskild, Linn et Sana dans le final. Ça a son pesant d'or en barre ( de rires )❤😂😂😂.

Marie, bon visionnage du final de la saison 3.😉
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Sam 19 Aoû 2017 - 11:44

WayofEvasion a écrit:
Concernant le personnage de Noora, je te rejoins totalement. C'est pas quelqu'un de renfermée bien au contraire mais juste solitaire et qui n'aime pas les grandes fiestas où on boit à vue d'oeil ( comme moi 😆 ) mais c'est le personnage de Eva qui est le plus renfermé au début de la série et heureusement Jonas la pousse à se lier à d'autres personnes après l'histoire qui s'est passé avec Ingrid.😉
oui, j'ai encore remarqué ce fait à propos de Noora hier soir quand j'ai revu des vidéos sur elle: quand les autres filles dansent dans les soirées chez d'autres lycéens et beuveries, elle semble être la seule (avec souvent Eva) à ne pas se mêler à la foule et à rester en retrait! Comme elle est l'une des rares personnes à ne pas boire d'alcool (Sana aussi à cause de sa religion, mais même elle, elle danse et se lâche à un moment donné), forcément, elle reste la plupart du temps simple observatrice!!
il n'y a qu'en privé et en petit comité qu'elle se lâche vraiment!  Wink

Je plussoie avec toi concernant la saison 1, j'ai aussi revu mon jugement concernant la relation Eva + Jonas. et puis, il y a tellement de scènes touchantes  I love you avec les filles notamment!

Je regrette un peu que le personnage de Christopher ne soit pas (plus) étoffé! Rolling Eyes quand je vois les scènes de Jonas et Isak qui sont d'une profondeur incroyable, je regrette qu'on n'aie pas le même genre de relation entre William & Chris... et c'est sans doute à cause du personnage de Chris, peu fouillé dont on ne sait pas grand chose...et le peu qu'on sait de lui, ne donne pas envie de s'intéresser à lui!! Suspect No
et quand je vois des vidéos de fans Chris + Eva sur YT, j'hallucine parce qu'il n'y a pas grand chose sur le papier entre eux en fait... scratch Suspect       

j'ai hâte de m'y remettre ce soir et de finir cette saison. bounce
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Sam 19 Aoû 2017 - 17:12

Moi le personnage de Christoffer me déplaît au plus au point. J'y arrive pas du tout. Tu as raison, il aurait pu être un peu mieux écrit ( la relation amicale entre Jonas et Isak est superbement écrite ) et cela aurait pu être un peu mieux retranscrit pour ce qui est de celle de William/Christoffer mais on voit surtout en saison 2 que William se détourne un peu de sa bande pour s'ouvrir aux autres et être moins arrogant ( même si il sera toujours loyal envers eux ). Je comprends pas non plus cet engouement autour de ce personnage par les ados. 😆😆
En tout cas, moi, il me fait absolument pas fantasmer😂😂.
Tu as découvert un peu plus le personnage de Magnus non? Y'a des passages trop hilarants durant cette saison. Et y'a un passage où il est adorable et joue un rôle central pour Even et Isak❤❤.

Je suis ravie que tu aies changé d'avis sur Eva. C'est une chouette fille et le lien que Noora et elle ont est je trouve très beau. Elles se ressemblent beaucoup au niveau de leurs caractères.

Un personnage que j'ai vraiment apprécié au fil des saisons est celui de la discrète Chris. La bonne copine par excellence.
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Sam 19 Aoû 2017 - 23:29

L'épisode 9!!!! trop beau!!! on retient son souffle!!! drunken

J'ai vu le passage dont tu parles, génial ce Magnus!!!

Et maintenant le final... bounce

il se peut que j'enchaine avec la saison 4!!! Wink

Dernière édition par marie21 le Dim 20 Aoû 2017 - 0:46, édité 1 fois
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 20 Aoû 2017 - 0:38

J'ai hâte que tu nous donne tes impressions. Et tellement contente que tu te sois laissée embarquer par cette saison❤❤❤.
C'est pas un mal si tu fais quelques infidélités à Noora/William pour te laisser transporter par celle de Isak et Even😉😆.

Bon marathon😊
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 20 Aoû 2017 - 0:54

On a posté en même temps!!! ^^
Ah mais je comptais voir la saison 3, c'est juste que je prenais mon temps! Razz
J'avais du mal à abandonner William et Noora, c'est vrai!!!

------------
J'ai donc fini la saison 3!!!
Très beau final!  Je retiens surtout - les scènes de la bande avec Jonas et Isak qui donnent des conseils à Magnus!!!
-la scène Magnus & Vilde (quand elle fait son "miaou", trop mignon!! I love you impossible pour Magnus de résister  )
- la scène Isak et Eva avec Isak qui s'excuse comme avec Emma
et bien sûr toutes les scènes Isak et Even

Je me suis surtout régalée avec les épisodes du milieu et puis le 7, 8 et 9 sont mes préférés, je crois de cette saison!!!  Tout était parfaitement orchestré, l'interprétation fine des acteurs, la réalisation avec toujours ces gros plans, la musique, les dialogues!!!

Et j'ai tout de suite enchainé avec la saison 4, et j'aime déjà beaucoup car on retrouve les 5 filles ensemble à papoter (et c'est vraiment intéressant de voir ce choc des cultures et d'écouter leurs discussions)  I love you et je me suis rendue compte à quel point elles m'avaient manqué dans la saison 3, toutes les 5 ensemble!! I love you on voit davantage Noora et Vilde, qui est en super forme (elle n'a pas son chic pour obtenir ce qu'elle veut! I love you cf scène avec la bande du frère de Sana) donc yeah! 
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 20 Aoû 2017 - 10:37

Je suis ravie que tu sois aussi enthousiaste sur cette saison 3 finalement 😍😍😍. Vraiment pour moi aussi belle que la saison 2. Ils ont traité le thème principal avec subtilité et finesse❤❤.
Et même si c'est vrai que la bande des 5 manquait un peu, c'est super aussi d'avoir vu la bande garçons
Les scènes dont tu parles sont superbes. J'adore les scènes finales Isak/Eva. S'accepter tel qu'il est, loin des faux semblants l'à fait tellement mûrir 😊😊😊. Et ça se poursuit en saison 5. C'est un personnage que j'adore😍😍
Où en est tu de la saison 4 alors?😉
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 20 Aoû 2017 - 11:23

WayOfEvasion a écrit:
Où en est tu de la saison 4 alors?😉
J'en suis déjà au 4ème épisode.  Wink
Et j'aime vraiment beaucoup les thèmes abordés
-le poids de la religion dans un pays où le sexe et l'abus d'alcool et de stupéfiants sont ancrés dans sa culture
-le mariage entre Musulmans Rolling Eyes il faut absolument que le mec que Sana peut fréquenter soit Musulman.. Rolling Eyes  
-l'éducation et le rôle des filles vs garçons -avec un rôle un peu inversé pour Sana ,  tongue j'ai bien apprécié le fait que Sana soit une quiche en cuisine  Twisted Evil tongue et qu'elle n'arrive même pas à éplucher une carotte, ou encore qu'elle s'intéresse pas aux enfants, ce qui est normal, à son âge, on ne pense pas du tout à fonder une famille
-l'envie de s'affirmer pour Sana son fort caractère

En tout cas, moi, son histoire m'intéresse. Et j'aime beaucoup Youssef en fait!  Very Happy Il est cool comme garçon et dixit Noora, intéressant.  Wink

Par contre, je n'ai pas trop compris ce qui se passe avec un certain Michael et Even et Sana qui en discutent... scratch
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 20 Aoû 2017 - 11:38

Citation :
[quoteWayOfEvasion

Et même si c'est vrai que la bande des 5 manquait un peu, c'est super aussi d'avoir vu la bande garçons
Les scènes dont tu parles sont superbes. J'adore les scènes finales Isak/Eva. S'accepter tel qu'il est, loin des faux semblants l'à fait tellement mûrir 😊😊😊.  Et ça se poursuit en saison 5. C'est un personnage que j'adore😍😍
/quote]

Tu regardes la saison 5? je ne savais pas que les épisodes étaient en cours

J'ai entendu dire qu'ils ils font deux saisons par an, soit deux histoires par année scolaire, qu’ils vont aller au moins jusqu’à 6 saisons, qu’on les voit en terminale et surtout qu’ils fassent leur Russ!

Moi aussi, le groupe des filles me manquait dans la saison 4 sans Noora notamment. Je ne comprends pas ce que fait Noora à Londres en pleine période scolaire. Peut-être que c'était pendant les vacances scratch mais comme Isak a pris la chambre de Noora, je doute.

Dernière édition par Darcy le Dim 20 Aoû 2017 - 12:47, édité 1 fois
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 20 Aoû 2017 - 12:13

Darcy je m'excuse pour la confusion je parlais de la saison 4. Il n'y aura malheureusement pas de saison 5 et 6 alors que cela aurait été logique pour se terminer en terminale. Dommage. Les acteurs sont sollicités pour d'autres projets et Thomas Hayes est revenu exprès en fin de saison 4 pour le final je pense car il avait annoncé quitter la série en fin de saison 2. Triste car Vilde aurait mérité d'avoir une saison centrée sur elle😭

Marie, je suis d'accord avec toi Youcef est un personnage très sympathique.
Les interrogations mises sur la table en saison 4 sont très intéressantes et c'est bien que ce soit traité. C'est si rare.
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 20 Aoû 2017 - 13:25

WayOfEvasion a écrit:

Les interrogations mises sur la table en saison 4 sont très intéressantes et c'est bien que ce soit traité. C'est si rare.

C'est vrai que c'est rare que ce thème soit traité avec bienveillance.
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 20 Aoû 2017 - 15:33

Darcy a écrit:

Moi aussi, le groupe des filles me manquait dans la saison 4 sans Noora notamment. Je ne comprends pas ce que fait Noora à Londres en pleine période scolaire. Peut-être que c'était pendant les vacances scratch mais comme Isak a pris la chambre de Noora, je doute.

Oui, j'ai été un peu étonnée mais je me souviens que Eva avait voulu un court instant changer d'établissement et qu'il suffisait pour elle de faire la demande par mail!!! Shocked et ça m'avait plus surprise, parce que j'avais l'impression qu'elle faisait elle même la demande alors qu'en France, ce sont les parents qui doivent la faire...
Après, Noora est un peu livrée à elle-même, je pense qu'elle a dû faire une demande auprès de son lycée et comme elles sont en 1ère et non en terminale, ce n'est peut-être pas très grave de manquer des cours en Norvège.. peut-être qu'il y a moyen de prendre des cours par correspondance, elle a l'air plutôt bonne élève et s'auto-gère depuis longtemps...  scratch Wink Ils sont quand même très libres de faire ce qu'ils veulent en Norvège... c'est dingue toutes les beuveries auxquelles ils peuvent participer sans que les parents leur demandent des comptes, à part peut-être la mère d'Eva mais elle est souvent absente..
il y a juste Sana qui doit dire à sa mère ce qu'elle fait, avec qui elle est, mais là, c'est une question de culture religion... Wink 

Et non, Darcy, pas de saison 5 malheureusement. No
Quand j'ai commencé la série, j'avais lu des infos comme quoi ça s'arrêtait à 4 saisons... Sad

Je trouve aussi que Vilde aurait mérité d'avoir une saison à elle. j'aurais aimé savoir ce qui l'avait poussée à être anorexique et même avant son histoire avec William, elle était mal dans sa peau puisque dès l'épisode 2, saison 1, on fait sa rencontre en même temps qu'Eva alors qu'elle est aux toilettes en train de pleurer... Sad
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 20 Aoû 2017 - 15:41

[quote="marie21"]
Darcy a écrit:

Ils sont quand même très libres de faire ce qu'ils veulent en Norvège... c'est dingue toutes les beuveries auxquelles ils peuvent participer sans que les parents leur demandent des comptes, à part peut-être la mère d'Eva mais elle est souvent absente..

Toutes les soirées ont lieu le vendredi et le samedi soir, il me semble. scratch Et le dimanche, c'est plutôt repos et Netflix. lol!
Dans la saison 2, les terminales font davantage la fête le dernier mois de la scolarité.

J'ai l'impression que pour Elias et William, ils ont pris une année sabatique avant d'aller à l'université. scratch C'est peut être courant. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   

SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant