Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Sam 22 Déc 2018 - 11:52

WayOfEvasion a écrit:
Marie, ça faisait un petit moment que j'étais pas passé sur le sujet Skam..
Tu m'impressionnes d'être toujours aussi impliquée dans le visionnage des remakes de Skam lol!

Je vais rester sur la version Norvégienne qui est un pur bonheur

Et je te rejoins totalement sur la relation et l'alchimie qu'il y a entre Even et Isak

Oui bien sûr, on revient toujours à la version norvégienne.

Je ne sais pas si d'autres, comme toi ou Darcy, vous avez vu que des vidéos, SKAM Bloopers, sont sorties sur le tournage et les bourdes des acteurs de SKAM... ?
c'est par saison:

J'ai un peu jeté un œil, alors, d'un côté, c'est sympa de voir l'ambiance du tournage et dans la saison 4, à la fin, on voit que les acteurs sont vraiment tristes de se quitter  Sad  
De l'autre côté, ça perd de son charme de voir que l'acteur qui joue William dormait en fait à tel moment et comment ils ont tourné telle scène...  scratch
Je ne sais pas, c'est très bizarre comme sentiment car j'adorais écouter les commentaires audio sur la série Buffy par exemple et aussi voir les décors et comment était tourné tel épisode.

Or, là, avec SKAM, ça me dérange un peu, peut-être parce que j'identifie trop les acteurs aux personnages qu'ils interprètent... Mais bon, on voit qu'il y a une vraie complicité entre les acteurs et la complicité affichée à l'écran entre les filles notamment est bien réelle et touchante...

Et sinon, la s2 de SKAM DRUCK, version allemande, a commencé et l'épisode 1 est complètement différent, tout comme la relation Mia (Noora) / Alex (William) Pas du tout les mêmes scènes entre eux et aussi avec Kiki (Vilde) = il sort carrément de nouveau avec...Alex est encore plus ambigu et plus salaud que William...scratch on se demande à quel jeu il joue avec Kiki....   Suspect Rolling Eyes
Noora reste mon coup de cœur absolu toutes saisons et toutes versions confondues I love you
Mia est intéressante, mais j'ai du mal à la cerner...
Cette saison est bien centrée sur elle mais apparemment elle est intitulée Mia / Alex du coup, je suis très intriguée de voir la suite de leur intrigue!!
Bref, très intéressée de voir la suite et comment l'histoire avec Mia évolue dans cette version... Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Ready for a strike!
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Jeu 27 Déc 2018 - 18:40

Merci Marie concernant les bolets des différentes saisons de Skam l'originale j'étais passé à côté

J'y ai jeté un oeil et continuerai mais ce que tu dis concernant Thomas Hayes et une des scènes avec Josefin Frida Pettersen me dérange pas outre mesure même si sur ces scènes là, il fait un peu nonchalant et pas trop concerné
C'est chouette de voir ce genre d'extras même si on a pas la traduction du Norvégien. ( Edit: trouvés avec les sous titres en anglais ) sunny

Je suis en train de regarder la série à nouveau I love you I love you

Dernière édition par WayOfEvasion le Jeu 27 Déc 2018 - 19:25, édité 1 fois
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Jeu 27 Déc 2018 - 18:55

Mais si, les vidéos existent en version sous titrées... il me semble.. je t'envoie les infos par MP si j'arrive à tomber dessus...
Wink
WayOfEvasion
Ready for a strike!
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Jeu 27 Déc 2018 - 19:29

J'étais passée au travers.
Je te remercie Marie.
Quelle série Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis tombé sur une fanvid de Manon/Charles Rolling Eyes Rolling Eyes
Quel âge ont les acteurs? Catastrophe! On y croit pas du tout.

Ce sera toujours Skam Norge pour moi!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Jeu 27 Déc 2018 - 21:00

lol! oui les acteurs français font tellement plus vieux. lol!
On n'y croit pas du tout...
Ils doivent avoir dans les 27 ans... et ça se voit...

dans SKAM Italia, j'ai trouvé aussi certains acteurs un peu âgés pour jouer des ado mais ça allait encore...

Je crois que c'est dans SKAM Espagne que les acteurs font jeunes aussi... mais je ne suis pas très fan de l'acteur qui joue William.

WayOfEvasion
Ready for a strike!
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Jeu 27 Déc 2018 - 21:50

J'essaierai de voir leurs bouilles.
Les acteurs qui jouent des personnages qui ont dix ans de + et je suis gentille que leurs personnages ça me gonfle.
C'est rédhibitoire. Le Charles il est planté comme si il avait la quarantaine.
Trop pour moi.
Je reste à mon amour de Skam🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴
cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Ven 28 Déc 2018 - 9:42

marie21 a écrit:
lol! oui les acteurs français font tellement plus vieux.  lol!
On n'y croit pas du tout...

Oui c'est sûr... No En plus ils jouent mal donc on y croit pas Embarassed lol!
C'est vrai que l'acteur qui joue Edo dans la version italienne fait pas spécialement jeune non plus mais je lui pardonne

http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Ven 28 Déc 2018 - 15:58

Depuis le temps que je vois remonter le sujet sans vraiment m'y intéresser. Cette fois-ci vous m'avez donné envie de m'y pencher. J'ai trouvé les vidéos des 4 saisons de la version Norvégienne et celle des 2 saisons de la française.

C'est déjà pas mal je trouve Razz je suis très adepte des remakes et quand j'aime j'y vais à fond sur toutes les versions qui peut exister. Je comprends Marie sur ce coup là. En tout les cas bravo à toi pour toutes tes recherches ta passion fait plaisir à voir.
Mais pour le coup, en visionnant quelques extraits, il n'y a que les norvégiennes et françaises qui me tentent

Je reviendrais poster mon avis dès que j'en aurais vu quelques uns

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Ven 28 Déc 2018 - 18:15

Hâte de lire ton avis, Ekat ! sunny
WayOfEvasion
Ready for a strike!
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Ven 28 Déc 2018 - 18:24

Après avoir vu un petit clip de la version espagnole, je tenterai peut être de regarder ce que ça donne...surtout qu'apparemment ils ne copient pas aux mots près les Norvégiens.
Mais Skam Norge😍😍. Casting et écriture absolument parfait.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Ven 28 Déc 2018 - 20:26

ekaterin64 a écrit:

C'est déjà pas mal je trouve Razz je suis très adepte des remakes et quand j'aime j'y vais à fond sur toutes les versions qui peut exister. Je comprends Marie sur ce coup là. En tout les cas bravo à toi pour toutes tes recherches ta passion fait plaisir à voir.
Mais pour le coup, en visionnant quelques extraits, il n'y a que les norvégiennes et françaises qui me tentent

cheers oh c'est génial Ekat!!!
La version norvégienne est excellente. une merveille d'authenticité dans les échanges entre ces jeunes!!

Et en effet, on se comprend bien là dessus!!
C'était le cas avec avec quelques dramas comme HYD / Boys over Flowers / Meteor Garden, et puis bien It Started with a Kiss et ses différents remakes...
Quand j'aime passionnément une histoire ou des personnages, ça m'intéresse de voir comment elle peut être adaptée dans d'autres cultures et d'autres langues... drunken

La saison 1 de SKAM ITALIA, SKAM AUSTIN (USA) et un peu SKAM Dutch NL sont les plus audacieuses avec une volonté de se distinguer de la version d'origine.

SKAM SPAIN est aussi un remake intéressant avec des acteurs très jeunes mais pour l'instant je suis mitigée concernant le couple Nora / Alejandro...

La saison 2 de SKAM Druck (version allemande) s'annonce très prometteuse car ils ont changé la plupart des dialogues et même les intrigues...
J'ai hâte de voir la suite...
Si tu veux des infos sur d'autres versions non disponibles sur les plateformes habituelles, fais moi signe... Wink
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Ven 28 Déc 2018 - 20:52

marie21 a écrit:
Si tu veux des infos sur d'autres versions non disponibles sur les plateformes habituelles, fais moi signe...  Wink
Je n'y manquerais pas au besoin, mais pour le moment ça ira lol! faut déjà que je regarde ces deux versions

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Mar 1 Jan 2019 - 14:52

J'ai hâte de lire tes impressions sur la version norvégienne Ekat! cheers drunken

Pour ma part, la version française est très décevante, ils ne se sont pas "foulés" pour essayer de s'écarter de la version d'origine (même si les Français ont été les 1ers à obtenir les droits et ont dû respecter le scénario d'origine) et on l'a déjà souligné, mais non seulement les acteurs sont trop âgés pour jouer des rôles de lycéens, mais en plus, niveau jeu, ça laisse à désirer... Embarassed Rolling Eyes

Il y a juste 2, 3 scènes dans la saison 2 qui ont su faire ressortir un peu d'émotion...mais c'est quand même le grand écart avec la version norvégienne Embarassed

J'ai vu l'épisode 2 de la s2 version allemande et si la toute dernière séquence est un chouia décevante car trop copiée sur la version norvégienne, les 3 autres séquences sont très intéressantes, avec l'accent qui est vraiment mis sur les problèmes d'anorexie de Kiki / Vilde et aussi en parallèle sur les méfaits d'une relation compliquée voire toxique! No Wink
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Sam 9 Fév 2019 - 17:19

Alors tu en es où, Ekat? Very Happy

Je remonte un peu ce topic pour dire que la version allemande, saison 2, est vraiment intéressante à regarder...
Ils ont complètement réécrit les scènes entre Mia (Noora) et Alex (William) et certaines scènes sont très bien écrites, j'ai l'impression qu'on découvre les personnages autrement et même leur relation est complètement différente. Les Allemands sont les seuls à vraiment se détacher de la version norvégienne.

Seul bémol: je ne ressens pas de connexion particulière entre Mia et Alex, même si leurs scènes se concentrent plus sur leur personnalité bien distincte et aussi sur leurs problèmes personnels.

La connexion entre William et Noora était très forte, on ressentait bien leurs sentiments l'un pour l'autre!!! leur relation était beaucoup plus profonde! Pourtant, William est quelqu'un de très réservé, qui ne parle pas de ses sentiments et de ses fêlures.
Mais les sentiments sont mieux montrés...

Dans la version allemande, on a juste une relation lambda entre deux adolescents...rien d'exceptionnel!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Sam 9 Fév 2019 - 17:50

Merci pour tes impressions, Marie ! I love you

Il parait que la saison 3 de SKAM France est réussie, aussi ! cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Sam 9 Fév 2019 - 18:07

Oui, j'ai vu 3 épisodes de la saison 3 de SKAM France. Et c'est pas trop mal, quelques scènes sont vraiment différentes et j'ai été agréablement surprise par le personnage de Lucas, qui ne se sent différent des autres mais pas gay pour autant.
Je trouve qu'il analyse beaucoup plus ce qu'il ressent que Isak (SKAM Norvège) scratch enfin, c'est différent. Il y a peut être aussi plus de pudeur dans la version française.
Et il m'a vraiment surprise dans 2 ou 3 scènes...

Mais je n'aime pas du tout Imane (Sana) que je trouve super agressive... Sana, c'est tout le contraire!!! I love you elle est très posée, très ouverte au dialogue...
Donc je ne sais pas comment vont être les scènes entre Lucas et Imane. Rolling Eyes
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Sam 9 Fév 2019 - 18:35

Merci pour ton avis, ma Marie !
soumia
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Mar 12 Fév 2019 - 6:04

coucou tout le monde.
je viens de m’inscrire sur ce forum pour pouvoir poster ^^
je regarde en ce moment la série Skam.
j'ai découvert cette série il y'a pas longtemps.
j'ai commencer par la version français, j'ai appris pars la suite qu'il y'avait d'autre version.
Donc pour le moment je regarder la version norvégienne, je suis à la saisons 2.
j’enchaîne les saisons ^^ merci à vous pour vos impressions et vos vidéo.
très touchante la dernier vidéo de skam Bloopers merci à marie21 de l'avoir poster.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Mar 12 Fév 2019 - 8:03

Bienvenue sur le forum, Soumia!!! cheers
Si tu ne l'as pas déjà fait, il y a une partie du forum où on peut vite se présenter afin que d'autres personnes du forum puissent te connaitre. Wink

Personnellement, je suis super contente que ce soit "SKAM" qui t'amène sur le forum!!! cheers drunken

J'ai commencé la série norvégienne il y a deux ans et ça a été un énorme coup de coeur!!
Elle reste ma version préférée car les acteurs sont juste excellents et il y a de l'émotion dans chacune des scènes!!!
J'ai adoré la saison 2.
Noora est mon personnage préféré!!! I love you elle a tellement de classe et en même temps, est tellement sensible et fragile...
Mais j'aime tous les personnages... surtout Vilde, Sana, Isak et Even...
Quels personnages aimes-tu?
soumia
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Mar 12 Fév 2019 - 17:37

je te remercie Smile
ah non j'ai pas encore été, j'y ferais un petit tour dans cette partie là Rolling Eyes
j'aime aussi un peu près tout les personnages, mais j'avoue j'ai pas accrocher avec le personnage de jonas.
si je devais choisir les personnages que je préfère c'est sana , le couple de la saison 2 ,isak , vilda enfin j'ai pas visionner jusqu’à là fin  ^^
c'est sur que la version original et le remakes français c'est différent que celle original ça fait plus authentique Razz
Pour le moment dans la version remake française j'ai trouver que le couple manon charle était plus passionnelle peu être que c'est par ce que c'est jouer pas des acteurs plus vieux.
on verra bien la suite et si je trouve les autres versions pour comparé également tongue

Dernière édition par soumia le Mar 12 Fév 2019 - 20:59, édité 1 fois
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Mar 12 Fév 2019 - 18:28

Ah j'aime beaucoup Sana!!
J'ai hâte que tu vois sa saison.. saison 4. 👍
Je la préfère à Imane (version francaise) que je trouve trop agressive... Embarassed

J'avoue que je n'ai pas vraiment accroché au jeu des acteurs de la version francaise... Rolling Eyes ce n'est pas naturel... et puis, ils ne font pas du tout adolescents. Les acteurs qui jouent Charles et Manon font leur âge, c'est à dire dans les 29 ans...

Les acteurs de SKAM Norvège avaient pour la plupart 18-20ans. Ça se voit dans les vidéos du tournage.

soumia
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Mar 12 Fév 2019 - 20:19

Very Happy moi aussi j'ai hâte d'être à la saison 4 mais je me dis c'est la dernier saisons lol
j'attend de voir la saison 4 française pour voir si elle va continuer à jouer ainsi ^^
je me demande comment sera la saison 3 française s'il y'aura autant de retenu que tu as évoquer Rolling Eyes
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Mar 12 Fév 2019 - 20:45

La saison 3 dans la version norvégienne est magnifique!!! elle est parfaite à tous points de vue, jeu des acteurs (on dirait qu'ils sont un vrai couple), et puis Eskild musique, et j'ai rarement vu une relation amoureuse aussi bien écrite. Et Sana et Eskild I love you que j'adore aussi, ont un rôle important dans cette saison.

Les 1ers épisodes de la version française-s3 sont pas mal... mais ce n'est pas non plus sensationnel.
C'est juste que j'avais un avis très négatif sur Lucas, l'acteur semblait trop effacé donc toute une saison sur lui, ça n'allait pas le faire et finalement, je suis agréablement surprise par ces 1ers épisodes...

Mais je ne pense pas qu'un remake puisse faire aussi bien que la version norvégienne. I love you
soumia
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Mar 12 Fév 2019 - 20:56

je suis à l'épisode 8 de la saison 2 norvégienne ^^
je pense comme toi qu'on ne peut pas égaler la version original c'est vraiment rare de pouvoir faire mieux.
(je pense d'ailleurs à city hunter il arrête pas avec les adaptations mais pour moi la version manga reste la meilleurs xd
j'en parle car ils sortent un nouveau film ça n'a rien avoir avec ce topique une petite parenthèse lol)
je pense que la saison 3 de skam version française peu être pas mal, je dis ça par apport au troisième épisode ou tu sens que y'a de l'alchimie qui ce forme par apport au jeux de regarde , je sais pas si tu vois ce que tu veux dire enfin il faut voir s'il y'aura pas de déception en regardant cette partie.
je retourne à mon visionnage Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Hier à 17:29

Merci pour tes impressions, Soumia ! Wink

Il faudrait vraiment que je songe à continuer SKAM Rolling Eyes I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   

SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant