Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Ven 31 Aoû 2018 - 21:49

Moi non plus ❤💘 , enfin, si la s2 se laisse regarder, ça ne casse pas des briques niveau jeu...🙂😄
[HS]
En fait, les séries françaises ne m intéressent pad vraiment. Y a juste 10 % qui est une série de qualité.❤
Je ne regarde plus tellement la télé française. 😒
Quand je pense qu' ils ont remplacé "Parents Mode d-emploi" (assez bien écrite et bien sympa à regarder pour rigoler) par une série style "Plus Belle La vie" , ça me fait bondir... [HS]

Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Ven 31 Aoû 2018 - 23:20

Oui c'est surtout leur jeu qui laisse à désirer!! On se croirait dans une série B mal doublée Evil or Very Mad

HS : je plussoie pour les séries françaises... Je n'en regarde aucune... sauf scènes de ménages quand je suis d'humeur, mais ça a baissé..Avec mon père, on se demande toujours pourquoi les français n'arrivent pas à écrire des séries intéressantes... Lui aime les séries anglaises.
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Dim 16 Sep 2018 - 13:14

La bande annonce de la saison 2 de SKAM ITALIA vient de sortir!! cheers démarrage le 5 octobre cheers
https://youtu.be/YXQf5FU4zaU

Par contre, les créateurs ne se sont pas trop foulés pour cette bande annonce: ils ont repris le même concept sur la bande annonce norvégienne. Razz Rolling Eyes

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Dim 16 Sep 2018 - 17:57

Ah, tu dois être contente ! Very Happy La date de diffusion approche cheers
cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Dim 16 Sep 2018 - 20:33

Juliette2a a écrit:
Ah, tu dois être contente ! Very Happy La date de diffusion approche cheers

En tout cas perso je suis très contente! cheers bounce
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Sam 22 Sep 2018 - 18:48

J'ai regardé des vidéos du couple italien Edoardo / Eleanora et il a l'air très bien écrit ! drunken Leurs scènes sont explosives lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Sam 22 Sep 2018 - 19:00

Oui  drunken  leurs scènes sont pas mal j'aimr beaucoup les 3 scènes, surtout la deuxième scène leur alchimie fait des étincelles.
Mais pour l'instant, ça ne vaut pas Noorhelm I love you , le couple norvégien! tongue et Noora a beaucoup plus de répondant que Eleonora.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Dim 23 Sep 2018 - 16:12

C'est vrai que Noora et William sont excellents ! cheers Rien que leurs scènes de la saison 1 (pourtant peu nombreuses) étaient bien swoonantes !
cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Dim 23 Sep 2018 - 21:55

Juliette2a a écrit:
J'ai regardé des vidéos du couple italien Edoardo / Eleanora et il a l'air très bien écrit ! drunken Leurs scènes sont explosives lol!

J'adore ce couple cheers Ils ont une belle alchimie drunken et sont très beaux Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Sam 29 Sep 2018 - 14:13

Une 2ème bande annonce est sortie sur SKAM ITALIA:

Regardez "SKAM ITALIA - TRAILER 2" sur YouTube
https://youtu.be/5HwjHiAnBxw

Je trouve que ça manque d'originalité. Rolling Eyes je suis déçue car je m'attendais à ce qu'ils innovent par rapport à la version norvégienne mais je vois qu' ils ont repris au moins deux scènes emblématiques à l'identique!! Rolling Eyes

Mais bon, je verrai bien. Wink

cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Sam 29 Sep 2018 - 14:41

Ah mince, c'est dommage Marie!
Moi comme j'ai pas vu la version originale, je m'en fiche hehe du coup cette bande annonce m'a donné bien envie de voir tout ça cheers
Merci pour le partage, j'avais pas fait gaffe!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Sam 29 Sep 2018 - 17:22

Merci pour la bande-annonce, Marie ! cheers

C'est dommage si les scénaristes n'innovent pas Rolling Eyes
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Mer 10 Oct 2018 - 21:47

Après avoir vu le 1er clip qui m'a laissé un avis très mitigé, j'ai quand même enchainé avec le clip 2 et 3 et là, SKAM ITALIA devenait déjà plus intéressant. J'ai beaucoup aimé ces deux autres clips! c'était différent de la version norvégienne.

J'ai hâte de voir la suite...

Sinon, j'ai entrevu brièvement Edoardo et Eleonora, mais qu'est-ce que c'était froid entre eux... pale je n'ai pas ressenti de feeling du tout entre eux... scratch Suspect alors, est-ce parce que je venais de voir des scènes de ma série turque, avec Can et Sanem qui sont vraiment amoureux et le montrent bien Razz drunken ? Je referai le test à un autre moment.

Peut-être que ça viendra quand la série portera sur eux... scratch
cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Jeu 11 Oct 2018 - 10:03

Merci pour ton avis Marie cheers Au bout de combien de clips on a un épisode entier?
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Jeu 11 Oct 2018 - 21:27

Je ne sais pas trop. No Je pense que si on suit leur ogique, on aura l'épisode en entier après la fête du vendredi , soit ce weekend.

Dans la version originale, chaque épisode se terminait souvent par une fête, ou du moins s'étalait sur 4 ou 5 jours de la semaine.

L'épisode 1 de la saison 3 de SKAM OG durait une 20aine de minutes.
Or le clip 1 SKAM ITALIA se termine de la même façon que le 1er épisode. scratch c'est pour ça que j'ai cru que c'était le 1er épisode aussi. (EDIT ! non, c'est moi qui me suis gourée. Embarassed L'épisode 1 dure bien plus longtemps. Et on a bien les mêmes clips pour SKAM Italia que ceux réunis dans l'épisode 1 de SKAM OG.

Je crois qu'un revisionnage s'impose!!! Wink

Il m'a juste semblé que le clip 1 durait moins longtemps. scratch
Déjà on ne voit pas les jeunes danser et faire la fête comme dans l'original et puis la conversation dans la salle de bain entre les 4 garçons dure moins longtemps. scratch
Même chose avec la scène de drague entre Martino et une fille.
Celle entre Isak et Emma, (qui ressemble à Natalie Portman et elle le sait mais il lui sort un autre truc) durait beaucoup plus longtemps.

marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Sam 13 Oct 2018 - 11:39

Désolée pour le double post. Embarassed

Je voulais juste dire que j'ai visionné 4 épisodes de la s1 de la version NL /Dutch/ hollandaise et ma foi, je suis agréablement surprise. drunken

Un casting très original surtout pour:
- l'actrice qui reprend le rôle d'Eva, ici c'est Isa/Is (?): une ado très naturelle, "normale" car un peu boulotte Shocked ,elle mange pas mal de cochonneries, elle boit de la bière Shocked Laughing et elle a des formes drunken l'actrice est très naturelle, elle a les cheveux bouclés, et j'avoue, Cleopatre, sans savoir pourquoi, elle m'a fait un peu penser à toi scratch drunken du coup, je l'ai trouvée tout de suite très attachante I love you bref, bonne impression de cette Eva. Ma préférée reste celle de la version italienne je crois mais celle -ci dans la version hollandaise est encore plus "naturelle", je trouve, le jeu de l'actrice n'est pas du tout forcé, alors que l'actrice italienne ne m'a toujours convaincue dans les scènes dramatiques, mais faut voir aussi les prochains épisodes de la version NL. Wink
- l'acteur qui joue son petit ami Jonas (très, très mignon drunken mais déjà quand j'ai vu sa photo, je me suis tout de suite, "punaise, il est trop mignon" , bref, c'est la 1ère fois qu'un Jonas me fait autant d'effet, même Giovanni, je ne peux pas dire qu'il m'ait fait autant d'effet ^^ Razz physiquement, je veux dire) et même chose que pour l’héroïne, il est naturel, il y a pas mal d’ambiguïté qui ressort, assez pour mettre le doute chez Isa!! * et puis, l'acteur n'est pas du tout le Hollandais blond qu'on s'imagine peut-être... J'aime beaucoup ce côté "mélange des cultures et des origines"
- Noora d'ailleurs dans cette version, qui s'appelle Liv est noire et surprise, elle se distingue tout de suite des autres, car elle a une espèce d'aura" drunken dans sa 1ère apparition, elle chante drunken et Eva/Isa en est même subjuguée... drunken

- William devient Noah et promet d'être également très intéressant. Je ne peux pas dire que je sois sous le charme, car on n'en est qu'au 4ème épisode mais il y a quelque chose. Wink drunken quand on le voit la 1ère fois, il est entouré de deux mecs qui sont très insignifiants, et du côté, il se détache du lot, il ne dit rien, y a pas de musique stylée (comme avec William), mais on sent qu'il fait un peu plus "mûr", presque "intello"/"garçon de bonne famille"
J'ai hâte de poursuivre mon visionnage. drunken

- J'aime aussi beaucoup la Vilde hollandaise, son côté snob avec des idées reçues sur les autres, Sana/Imane, ne se remarque pas beaucoup, c'est là, mais moins visible que chez Vilde! l'actrice a un côté très fleur bleue clairement affichée! j'aime beaucoup.

- Par contre, le Chris / Federico a zero charisme, Embarassed je n'aime pas beaucoup les blonds, donc forcément mon avis est très subjectif, mais quand on voit le petit ami de Eva/Isa drunken qui dégage énormément de charisme, y a pas photo. En plus, le Chris n'intéresse pas du tout Isa/ Eva...

J'ai été aussi surprise par quelques bonnes trouvailles.

En particulier, une réflexion très intéressante de Chris, ou d'Imane, sur Eva/ Isa: à un moment donné, elles se présentent toutes et Eva/ Isa dit juste "Je suis Isa, j'ai un petit ami" ce à quoi Imane ou Chris répond "mais qui es-tu?" (sous entendu "est-ce que tu existes sans ton petit ami? " donc bien trouvé puisque c'est justement ce qui va provoqué la rupture de Eva / Jonas- Giovanni, car elle va se mettre à réfléchir à ce qu'elle était, avant de tomber amoureuse de lui... c'est le vrai problème dans leur relation: elle n'existe pas pour elle.
D'autres petits changements... ici et là, notamment une ou deux belles scènes Isa et Isak
Cette version mise à fond sur le multiculturalisme!!! cheers drunken

Je réactualiserai la 1ère page du topic pour mettre une photo de SKAM NL. Wink

Sinon, je crois qu'on est arrivé au bout du 1er épisode de la S2 de SKAM ITALIA = S3 dans la version d'origine.

Mon avis reste assez mitigé parce que j'ai vu la version originale et la saison 3 est tellement parfaite, tous les acteurs ont une telle présence (ne serait-ce que le trio Isak, Even et Emma = drunken ) et ils ne jouent pas, ils sont les personnages... il y a une émotion qui ressort de chaque scène, chaque regard.

Désolée, SKAM ITALIA n'arrive pas à la cheville... Embarassed c'est juste une pâle copie, les acteurs n'ont pas autant de charisme...je parle des acteurs de la s02 , Martino, celui qui joue le rôle d'Even, celle qui fait Emma... c'est "plat"... Embarassed

Malgré tout, je vais continuer mais je suis forcément influencée et pour moi, impossible de faire mieux que la version norvégienne, qui est juste parfaite. I love you y a rien qui cloche dans cette saison 3...scratch I love you Even & Isak forever!!! une aussi belle histoire d'amour entre 2 homos!! I love you
Et si Way me lit, elle sera d'accord avec moi. Razz
cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Sam 13 Oct 2018 - 14:45

Du coup je suis allée voir des extraits de SKAM NL, comme tu as dit qu'elle te rappelle un peu moi (et surtout parce que tu as dit que son gars est bô), et j'ai mis le clip où il jouent dans la maison de vacances (ouais bon, pas dans l'ordre  Twisted Evil ) et du coup au début je croyais que son gars c'était le petit blond aux yeux bleus et j'étais choquée genre "what mais c'est pas le genre de Marie ça Shocked " pis après j'ai tilté que c'était le brun lol! lol!  C'est vrai qu'il est tout a fait sympathique à regarder!!  
Pas vu William No  je vais fouiner.

Edit : j'ai vu la vidéo "Noah first appearance" mouais... faudrait en voir plus! Par contre me dis pas que Federico c'est cet espèce de blond tout moche qui était avec??? Shocked Shocked
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Sam 13 Oct 2018 - 17:53

Merci pour ton avis sur la version néerlandaise, Marie ! cheers Je suis intriguée par ta comparaison avec Cléo et je suis curieuse de voir le copain d'Eva, sachant que tu le trouves mignon Razz
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Dim 14 Oct 2018 - 0:20

cléopatre a écrit:
Du coup je suis allée voir des extraits de SKAM NL, comme tu as dit qu'elle te rappelle un peu moi (et surtout parce que tu as dit que son gars est bô), et j'ai mis le clip où il jouent dans la maison de vacances (ouais bon, pas dans l'ordre  Twisted Evil ) et du coup au début je croyais que son gars c'était le petit blond aux yeux bleus et j'étais choquée genre "what mais c'est pas le genre de Marie ça Shocked " pis après j'ai tilté que c'était le brun lol! lol!  C'est vrai qu'il est tout a fait sympathique à regarder!!  
Pas vu William No  je vais fouiner.

Edit : j'ai vu la vidéo "Noah first appearance" mouais... faudrait en voir plus! Par contre me dis pas que Federico c'est cet espèce de blond tout moche qui était avec??? Shocked Shocked
si, si lol! c'est le blond! lol! mais faut pas dire qu'il est moche!! Embarassed mais tu peux dire que de ton point de vue, et du mien, c'est sûr, il a le charisme d'une huitre ^^... Laughing Razz je disais ça aussi du William allemand mais c'était surtout dû au fait qu'il était inexpressif...

Et effectivement, le petit ami de Isa/Eva est le beau brun...Razz tu me connais bien maintenant!! Razz drunken le blond, c'est Isak/ Martino, le pote homo...Wink pas très intéressant pour l'instant, j'avoue...

bref, c'est lui, le Jonas/Giovanni hollandais!!!drunken

nan mais là, je dis tout de suite "sacré veinarde, cette Eva/Isa". lol!

voici Isa/Eva:

je pense que c'est juste parce que tu as les cheveux bouclés, comme elle, Cleopatre!!! ^^ I love you

Mais vraiment je la trouve très mimi...I love you

Voici la bande annonce:

Pour le William, je suis d'accord, il est passé trop vite, mais comme j'ai vu un peu la suite, l'idée du "garçon propre sur lui" m'est restée. Wink à voir pour la suite...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Dim 14 Oct 2018 - 17:54

C'est vrai qu'il est mignon, ce Jonas lol!
cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Dim 14 Oct 2018 - 20:23

marie21 a écrit:

si, si lol! c'est le blond!  lol! mais faut pas dire qu'il est moche!! Embarassed mais tu peux dire que de ton point de vue, et du mien, c'est sûr, il a le charisme d'une huitre ^^... Laughing Razz je disais ça aussi du William allemand mais c'était surtout dû au fait qu'il était inexpressif...

Oui c'est vrai, c'est pas très gentil de ma part! No J'avoue j'étais au taf et de mauvaise humeur, c'est sorti comme ça Embarassed lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Dim 14 Oct 2018 - 21:35

cléopatre a écrit:
marie21 a écrit:

si, si lol! c'est le blond!  lol! mais faut pas dire qu'il est moche!! Embarassed mais tu peux dire que de ton point de vue, et du mien, c'est sûr, il a le charisme d'une huitre ^^... Laughing Razz je disais ça aussi du William allemand mais c'était surtout dû au fait qu'il était inexpressif...  

Oui c'est vrai, c'est pas très gentil de ma part! No J'avoue j'étais au taf et de mauvaise humeur, c'est sorti comme ça Embarassed lol!  

Non mais je l'ai pensé très fort moi aussi Embarassed c'est juste que normalement, on n'a pas le droit de critiquer le physique d'un acteur ou d'une actrice trop ouvertement... mais bon, avoir le charisme d'une huitre, c'est pas tellement plus gentil...^^
cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Dim 14 Oct 2018 - 22:23

marie21 a écrit:
mais bon, avoir le charisme d'une huitre, c'est pas tellement plus gentil...^^

Surtout que dans les 2 cas, ils n'y peuvent rien lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Jeu 1 Nov 2018 - 21:53

J'ai un peu continué la S2 de Skam Italia, mais je m'ennuie devant! Sleep
Je ne ressens pas d'alchimie particulière entre Martino et Nicolo (ils manquent de charisme aussi) alors qu'entre Isak et Even (version norvégienne) elle était phénoménale...drunken il se passait un truc dès le départ...drunken
Je pense continuer quand même par curiosité mais sans grande conviction. Neutral

En revanche, après avoir vu une vidéo sur YT, celle-ci : j'ai eu envie de jeter un œil à la version espagnole!!! Ils ont changé pas mal de choses, la rencontre entre les filles est très différente, même celle entre Eva et Chris a été changée.
Clairement, cette version se veut un brin moralisatrice.
la volonté de la réalisatrice ou scénariste de bannir les pires tares des héros norvégiens en particulier de William (quand il ne veut pas mettre de préservatif avec Vilde; le fait qu'il couche avec plein de filles)est clairement affichée.
En effet, la "Vilde" dans cette version ainsi que d'autres filles ont une poussée d'herpès après avoir embrassé Alejandro. Laughing enfin, pas drôle pour la fille en question, mais c'est comme si on disait aux ado "vous voyez ce qui peut arriver si vous êtes avec des garçons peu fréquentables" et puis, là que ce soit Alejandro ou le copain d'Eva, ils utilisent les préservatifs...
Il en va de même pour le racisme/ l'islamophobie, la Vilde ne fait pas vraiment de commentaires islamophobes envers la Sana de cette version.

Cela dit, il y a beaucoup plus de dialogues, des scènes ont été rajoutées, en particulier celles entre Eva et son copain, et leurs difficultés à communiquer vraiment... Wink on entre bien dans l'univers de ces ado.
J'aime les scènes Eva et Nora! I love you

WayOfEvasion
Ready for a strike!
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   Lun 5 Nov 2018 - 18:54

Marie, ça faisait un petit moment que j'étais pas passé sur le sujet Skam..
Tu m'impressionnes d'être toujours aussi impliquée dans le visionnage des remakes de Skam lol!

Je vais rester sur la version Norvégienne qui est un pur bonheur

Et je te rejoins totalement sur la relation et l'alchimie qu'il y a entre Even et Isak

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES   

SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant