Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 13 Aoû 2017 - 16:30

Eva commence à me plaire aussi☺ J'aime toutes les filles en fait même si j'ai une préférence pour Noora et Vilde. ❤ Noora a trop la classe dans la saison 1. Elle apparaît comme la plus posée et la plus mûre.
J'ai adoré l'épisode où elles accompagnent Vilde chez le médecin et ensuite chez Eva!! De très bonnes scènes trop drôles.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
British countryside addict

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 13 Aoû 2017 - 20:55

Je poursuis mon visionnage de la saison 1 avec les épisodes 6 et 7 que je viens de finir à l'instant.
Avant de parler de la suite de l'intrigue, un petit mot sur la B.O de la série. Entendre du Sigur Ros et du London Grammar sunny sunny  avec des titres plus électro voire rap quel bonheur!

La scène dont tu parles, Marie Une vrai bonne tranche de vie et de bonne humeur

Sur les deux épisodes vus, très beau moment entre Eva et Jonas en fin d'épisode 6...
Spoiler:

Epidode 7 avec pour point d'orgue l'échange entre Nora et Willem Elle l'a bien envoyé ch***
Hâte de voir la suite
Et le personnage de Vilde toujours aussi attachant
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 13 Aoû 2017 - 21:32

Hâte que tu vois la suite entre Noora et Wilhelm/William!!❤
Pour la scène dans l'épisode 7 dont tu parles, j'ai adoré bien évidemment. Et du coup, ça interpelle le Wilhelm, ce qu'elle lui sort!!! ☺ il n'a pas l'habitude qu' une fille lui tienne tête.
Je me souviens de ces épisodes à la fin.. ❤ Vilde te réserve encore de bons moments .
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 13 Aoû 2017 - 22:15

J'ai fini le visionnage de l'épisode 8 à l'instant.
je sais pas pourquoi tu n'aimes pas le personnage de Jonas. Je trouve la dernière scène entre Eva et Jonas magnifique avec Jonas qui est très juste dans ses propos qu'il tient avec elle.
Hâte de voir la suite.

Concernant Vilde, elle est Hyper attachante mais se fait beaucoup trop vite influencer par les rumeurs et se fait moufter par Noora et Sana de façon royale.
je trouve que cet épisode montre parfaitement comment on peut se laisser influencer à l'adolescence par rapport d'être exclue et être là laissée pour compte d'une classe ou d'un groupe.

Quand à la scène Willem/William et Noora❤❤ ça promet.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Lun 14 Aoû 2017 - 18:28

Way, tu avances vite dans ton visionnage Merci pour tes impressions
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Lun 14 Aoû 2017 - 19:00

Les épisodes se regardent vite, ma Juliette. ☺❤
Quand tu as fini un épisode, tu as envie de continuer!! ^^ C'est très addictif...^^ ❤
@Way: peut être que mon avis changera quand je verrai ces épisodes!!
Si j'arrive à me connecter demain entre deux avions, j'essaierai de continuer la saison 1. ❤
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Lun 14 Aoû 2017 - 23:04

Pour être addictif c'est addictif lol! J'ai déjà regardé 3 épisodes de la saison 2 centrée sur Nora et Wilhelm ( après avoir fini de regarder la saison 1 ) oui je suis une dingue:mdr:
Et je plussoie sur tes impressions sur ce couple
Elle essaie de nier l'attirance qu'elle a pour lui ( on ne sait pas encore ce qui la freine ) mais les scènes entre eux après la fête qui se passe chez lui
Wilhelm a un passé, Nora aussi...ça promet plein de révélations
Et Vilde qui y va franco quand à ce qu'elle imagine sur la situation de Noora toujours un bonheur
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mar 15 Aoû 2017 - 8:25

❤❤Je t'envie presque de découvrir la saison 2.❤ça a été un tel coup de coeur!!!❤ j'ai adoré suivre l'évolution du couple Noora et de William.❤
Je suis ultra fan de ces scènes que tu cites, ces premiers épisodes de la saison 2 sont probablement mes préférés.
❤gros swoon devant toutes les scènes avec eux après la fête chez lui!!❤ avec bien sûr la scène finale!! J'aurais aimé voir la suite d'ailleurs à cette situation. ❤
Qu'as tu pensé de l'épisode 11, s1? Les scènes avec les filles? J'ai adoré leurs réactions à toutes au petit dej ❤ et chez le médecin ensuite😁
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mar 15 Aoû 2017 - 11:40

Marie, concernant les scènes que tu cites en fin de saison 1, je les trouve superbes. Notamment celle du petit déjeuner❤❤ ainsi que de la soirée précédente où les filles sont ultra soudées pour aider au mieux Vilde. Noora a été la première à comprendre la situation❤.
Et la scène chez le médecin est super drôle en effet.
Quand au couple Eva/Jonas et le final...ça se voit qu'ils tiennent encore l'un à l'autre. Je sais pas comment ça va évoluer pour eux mais j'espère dans le bon sens.
J'ai de plus en plus de mal avec le personnage de Christoffer par contre. Vraiment pas net. Même si lui et William/Wilhelm semblent très liés.
Le final de la saison 1 qui introduit le doute à propos d'Isak...je trouve que c'est bien amené et ça explique pas mal de chose sur ce que Eva subit.

J'ai aussi bien avancé sur la saison 2 si ce n'est pas déjà presque fini entre hier soir et ce matin ( les jours fériés ça aide bien 😁😁😁) et je comprends totalement ton coup de coeur quand au couple formé par Noora/Wilhelm ❤❤❤.
Noora sé croit seule au monde alors qu'elle a un groupe d'amis et un colloc' aux petits soins 😆😆 Le personnage d'Eskild, adorable😊😊
Wilhelm vit avec le passé qu'il a été s'ouvre peu à peu et voudrait vivre leur amour au grand jour alors que Noora ( est ce vraiment pour Vilde ou la peur d'autre chose? ) le tait dans un premier temps.
Y'a des aléas et pas des moindres et ils devront faire des compromis et se comprendre avec ce qu'ils sont pour pouvoir vivre leur histoire ( je trouve que la discussion entre Sana et Noora je sais plus dans quel épisode est ❤❤❤).
Et bien sûr y'a ce personnage du frère de Wilhelm qui est en tout point taré et leur pourri la vie pendant un moment. Le problème abordé est traité avec une telle justesse❤❤ Toujours une force de la série.
Je croise les doigts pour l'avenir de leur couple😊😊 La scène où Wilhelm vient voir Noora dans sa chambre et cherche à savoir ce qui se passe et la douceur qui s'en suit❤❤❤...ça prouve que malgré tous les obstacles, leurs sentiments sont d'une sincérité. 😊😊.
Et le final de cette saison 2 avec l'épisode où Wilhelm est censé partir sur Londres et cette scène dans la rue❤❤
Oui j'ai fini la saison 2 et ❤❤❤❤. Jusqu'à l'épilogue.

Je trouve que Noora donne de très bons conseils lorsqu'il s'agit de ses amis et des situations qui la concerne pas mais à beaucoup plus de mal quand il s'agit d'elle. Elle fend l'armure petit à petit. Avec Wilhelm comme avec ses amies.
je trouve ce groupe de filles toujours soudé, c'est beau.
Hâte qu'on échange encore et que tu évoques aussi cette saison et ces moments forts😊😊😊
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mar 15 Aoû 2017 - 13:48

copine de moi à propos d'Eskild!!❤ je l'adore!! C'est aussi un de mes personnages préférés. Trop adorable comme mec!!! et j'adore la relation tendre qu'il a avec Noora. ❤ ça rend Noora encore plus touchante!!! J'adore la scène où il se sert dans ses vêtements pour les donner aux réfugiés syriens.. 😁 et ça me fait rire qu'elle fasse ensuite la leçon à William sur le fait que les lycéens dépensent des sommes folles et futiles pour leur "passage à l'âge adulte" (Je ne sais plus comment s appelle la cérémonie pour les terminales. ) 😁

J'aimerais bien discuter avec toi sur les réticences de Noora mais je suis sur mon smartphone et ne sais pas comment mettre les spoilers.😏
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mar 15 Aoû 2017 - 15:33

Ne t'inquiètes pas Marie, on utiliseras les spolies quand tu rentreras. Wink
ça me permet d'avancer dans mon visionnage Very Happy Very Happy
En tout cas, cette série est un petit bonheur sur pattes qui se savoure aisément I love you I love you
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mar 15 Aoû 2017 - 16:14

j'ai revu plusieurs fois les premiers épisodes de cette saison. ❤ça se savoure et c'est intéressant de les revoir après...je me suis davantage concentrée sur les échanges de regards!!!❤

A plus tard, Way.. Wink je serai chez moi ce soir après 20h....
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mar 15 Aoû 2017 - 16:56

Avant de regarder à nouveaux les épisodes de la saison 2 ( j'ai donc fait plus fort que toi lol! vus en deux jours ) lol! je poursuis avec la saison 3 centrée sur Isak et Even
Je trouve ça vraiment chouette car on voit de fait plus des personnages qui avaient été zappé en saison 2 ( scénario oblige )

Tu as regardé les 4 saisons ou tu t'es concentrée sur la saison 2 prioritairement?

Ta bannière est magnifique Wink

Je trouve ça super aussi que la série joue beaucoup sur les échangent de regards, c'est et tellement la réalité.
Le fait que les visages soient filmés de près aussi...
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mar 15 Aoû 2017 - 20:21

WayOfEvasion a écrit:
Tu as regardé les 4 saisons ou tu t'es concentrée sur la saison 2 prioritairement?

et non, je n'ai pas eu le temps de voir les saisons 3 et 4!!! Embarassed J'ai découvert la série il y a seulement 15 jours lol! Laughing après être tombée sur des vidéos très tentantes sur William & Noora sur YT...(je me souviens avoir été intriguée par les parties de dialogues dans une des vidéos, me demandant quelle langue nordique, ça pouvait bien être!! drunken )
Je me suis renseignée sur la série et j'ai d'abord décidé de commencer par la saison, comme je savais que ça portait sur Noora essentiellement... J'ai tout de même vu d'abord les quelques derniers épisodes de la saison 1 car j'avais du mal à comprendre les textos de William et de Noora dans l'épisode 1 de la saison 2.

J'ai juste eu le temps de finir la saison 2 et de voir l'épisode pilote de la saison 1 avant de partir pour l'Ecosse jeudi dernier!!!
Donc c'est tout frais.

Mais je compte bien voir la saison 3 avec Isak et Even! car j'ai lu de bons échos sur cette relation et cette saison, parfois citée comme étant aussi bonne que la saison 2... J'ai donc hâte de la découvrir presque en même temps que toi...
La saison 4 porte sur Sana, avec la question de la religion en Norvège et je sais qu'on revoit le couple Noora et William!! là aussi, elle m'intéresse même si les échos que j'ai lu sont plus mitigés... Wink je verrai bien...

D'abord, j'aimerais bien finir les épisodes de la saison 1...j'en suis au 5ème, je crois...en essayant de me concentrer sur d'autres personnages comme Isak, Eva et Jonas (mais je n'accroche toujours pas trop, même si je sais qu'il n'y a aucune raison... scratch

Way a écrit:
Ta bannière est magnifique Wink

Je trouve ça super aussi que la série joue beaucoup sur les échangent de regards, c'est et tellement la réalité.
Le fait que les visages soient filmés de près aussi...

Merci pour ma bannière (j'en ai fait plusieurs de cette scène et il faut que je fasse d'autres captures avec d'autres scènes. ) I love you drunken 
pour le reste de ton post...

Je reviendrai discuter de Noora plus tard..ça demande un peu de réflexion après revisionnage!!! Razz tongue Laughing
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mar 15 Aoû 2017 - 20:59

Hâte de pouvoir en rediscuter, je revissionnerai aussi tous les épisodes.
La saison 3 centrée sur Isak et Even est juste tout aussi magnifique
Une aussi belle alchimie qu'entre Noora et William.
Je t'en dis pas plus mais j'espère t'avoir donné suffisamment envie de la regarder avant des revisionnages de la saison 2 Wink I love you
Et on découvre des personnages comme celui de Magnus très attachant Very Happy
Et Elskild I love you I love you tu le verras encore plus qu'en saison 2 avec des scènes

Dernière édition par WayOfEvasion le Mar 15 Aoû 2017 - 21:13, édité 2 fois
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mar 15 Aoû 2017 - 21:02

Tu me tentes bien en effet!!! bounce Twisted Evil tongue 

Mais je dois quand même finir la saison 1... Razz  lol!
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

Je comprends bien Very Happy Very Happy
Si j'ai beaucoup aimé la saison 1, trop coup de coeur pour les saisons 2 et 3.
J'ai un peu peur de ce que va être la saison 4 avec la thématique abordée avec Sana même si c'est un personnage que j'ai découvert et beaucoup apprécié au fil des saisons et des épisodes

Dernière édition par WayOfEvasion le Mar 15 Aoû 2017 - 22:10, édité 1 fois
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mar 15 Aoû 2017 - 21:45

WayOfEvasion a écrit:
Si j'ai beaucoup aimé la saison 1, trop coup de coeur pour les saisons 2 et 3.
Ce sont les échos que j'ai eu pour l'instant!
Les saisons 2 et 3 ont la préférence de la plupart des gens et fans de la série. Wink  Je pense qu'elles explorent davantage les sentiments des personnages...

Allez, je me remets à la saison 1 et si je ne suis pas trop fatiguée, je regarde l'épisode 1 de la saison 3. Razz
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mer 16 Aoû 2017 - 18:24

A quel stade tu en es Marie de ton avancement?
J'ai attaqué la saison 4...moins emballée pour le moment que par les précédentes ( de part le fait que ce soit centré sur Sana ) mais il y a de fait un beau traitement d'un thème casse gueule comme est celui de la religion Very Happy Wink

Et je t'avoue que
Spoiler:

On en sait aussi un peu plus sur
Spoiler:

Et le personnage de Vilde, toujours aussi barrée mais tellement attachante
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mer 16 Aoû 2017 - 21:46

Je n'ai pas trop avancé en fait hier soir, Way!!! Embarassed 

J'ai préféré revoir plus en détail les épisodes 7 et 8 de la saison 1, en me concentrant davantage sur Eva et son histoire avec Ingrid et Jonas que j'avais volontairement un peu zappé au 1er visionnage.
C'était William et Noora qui m'intéressaient plus à ce moment-là. Razz

J'ai donc revu la scène du baiser avec Chris et toutes les conséquences de cette situation... Wink 

Ah dommage que tu n'accroches pas plus que ça à la saison 4! No Mais c'est un sujet casse-gueule et je crois que la scénariste n'est pas allée au fond des choses volontairement No enfin, c'est ce qui m'a semblé comprendre dans les avis que j'ai lus sur le net Wink ton avis les rejoint du coup!
Toutefois, il me semble que la famille de Sana est contrairement aux autres filles (à part Eva qui a une mère assez "présente" qui se soucie d'elle) très soudée, j'ai cru comprendre que Sana était très entourée...C'est peut-être pour ça, pour ne pas leur faire de la peine et se les mettre à dos, qu'elle a tendance à avoir un comportement irréprochable...surtout vis à vis de sa religion, elle ne sort pas, ne boit pas, etc..c'est normal mais je crois qu'elle s'impose elle même cette rigueur! Wink 

J'ai fait du lobbying auprès de Darcy (une copine du forum) et elle en est déjà à la saison 2!!^^ Twisted Evil 
----------------------

Pour en revenir à Noora , je comprends ses réticences vis à vis de William... 
-déjà parce que William est
S1 et S2:

rien que pour ça, Noora a raison de ne pas
S1 début s2:

Evil or Very Mad

certes, le comportement de William est moins débridé que celui de Christopher qui change de filles aussi souvent que de chemises, Rolling Eyes -on l'a vu dans la saison 2, il est plutôt branché "parties à 3" Rolling Eyes No 
là aussi Eva a eu raison de ne pas céder et de mettre un terme
Saison 1:

!!! Evil or Very Mad 

Mais bon, n'empêche, avec un tel mec, on doit toujours se demander s'il ne va pas se lasser et quand il va se lasser...non?  No 

-et puis, son précédent petit ami
Spoiler:

Noora dans la saison 1 me parait très froide, elle fait presque irréelle, toujours bien parée, ultra maquillée, elle est là, et est de bons conseils (son côté "protecteur" de Vilde) mais ce n'est pas vraiment "elle", j'ai même du mal à la cerner.

Et dans la saison 2, on découvre sa vraie personnalité Shocked c'est William qui la "bouscule un peu" et enfin, elle sort un peu de sa coquille!! I love you
J'ai découvert quelqu'un d’extrêmement touchant... sensible comme tout!! I love you
Sans son rouge à lèvres, on a affaire à une autre personne, elle m'émeut beaucoup!! I love you
Spoiler:

mais aussi une fille qui aime bien garder le contrôle (je pense qu'elle devait être très solitaire avant l'arrivée d'Eva dans sa vie, même si elle est coloc avec Eskild qui sait aussi un peu la décoincer... I love you )
Spoiler:

Mais elle n'en reste pas moins très forte quand il le faut (cf la scène du café avec le frère de William comme elle maitrise la situation!!!   ) I love you 

C'est vraiment mon personnage préféré!!! I love you Surprenante tout le long.

En deuxième vient Vilde!!! I love you surprenante elle aussi dans ses réactions!!   à la fois ce côté "barré" (quand elle éclate de rire face à ses idées de fêtes, dans la saison 1, après que William l'ait laissé tomber .. Rolling Eyes   complètement barrées ces idées -we could sleep in the woods...^^ Laughing lol! et son autre facette très touchante! I love you surprenante, une chic fille!!! I love you

Mais j'aime aussi beaucoup Eskild, William bien sûr: ^^ I love you
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mer 16 Aoû 2017 - 23:00

Je suis en train de me faire le final de la saison 4 ( je me referai l'intégrale très très vite ) Ne serait ce que pour continuer à en discuter.
Gros gros coup de coeur.sunny sunny
Juste pour te rassurer, les 4 derniers épisodes de la saison 4 sont vraiment très bons et la thématique principale abordée est magnifiquement traitée.
Les parents et la famille de Sana sont en effet très présents et au centre de toutes ces interrogations forcément et tu as très bien dit les choses sur la problématique Sana.
Je vous laisse le découvrir pour en reparler. Mais avant Saison 3 obligatoire:love2:
Mais j'ai pas l'étincelle sur Sana/Yousef comme je l'ai eu pour Noora/William, Isak/Even et moindre mesure Eva/Jonas dont je trouve que le couple est très mignon et bien assorti

Christoffer est un des personnages qui m'est le plus antipathique. Un bel idiot qui se la pète ( comme il y en a toujours un dans chaque collège/lycée lol! )

Je suis contente que tu te sois bien penchée sur le final de la saison 1 que tu avais quand même bien zappe avant que je m'y mette ( coquine )
Je suis totalement d'accord avec toi concernant le personnage de Nora et de son évolution au fil des saisons 1 et 2.

Wilhelm et Noora avait chacun des choses enfouies en eux et le fait qu'ils se changent au début puis vivent des situations pas simples, les font évoluer et réfléchir sur ce qu'ils sont prêts à faire pour que ça marche
Spoiler:

mais le comportement de Wilhlem ne peut mettre que Nora sur la défensive au départ et le fait qu'elle lui ai si bien répliqué en prenant la défense de Vilde
Vilde est vraiment un personnage très attachant malgré son allure un peu barée. Elle a la main sur le coeur. Je t'en dit pas plus, mais en saison 3 et 4 c'est tout aussi bon.
Eva aussi est une fille que j'apprécie pas mal au fil des saisons.
Sana, c'est le personnage avec lequel j'ai le plus de mal ( idem en saison 4 ) mais qu'on a de beaux tête à tête (discussions ) entre elle et Noora et elle et Isak
Malgré son apparente froideur, c'est une fille extra.

En saison 2 on ne voyait quasiment plus Jonas et ses amis, avec la saison centrée sur personnage de Isak, je suis contente qu'on le revoit. Lui, Magnus et Madhi qui font partie de la bande d'Isak sont top.

PS: il y a bien 10 épisodes lors de l'ultime saison Wink Very Happy

marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Jeu 17 Aoû 2017 - 0:04

Oh c'est génial ce que tu me dis!!  
J'ai hâte de voir les têtes à têtes dont tu parles Sana + Isak, plus l'arrivée des petits nouveaux!

Je pense que c'est à cause du couple Sana + Youssef que cette saison a moins de succès que les autres... apparemment, on n ressent pas les mêmes émotions!!!

Mais j'ai bien fait de bounce revoir les derniers épisodes de la saison 1!! Je me suis régalée avec les épisodes 9, 10 et le final
Le 10 est aussi un de mes préférés et mon avis a beaucoup changé sur Eva + Jonas (je ne comprends pas pourquoi il ne me plaisait pas au début -sans doute parce que dans la saison 2, on le voit plus, ou alors, il passe son temps à mater des filles Rolling Eyes sous le nez d'Eva), j'ai donc pris mon temps pour voir leurs scènes qui sont aussi une petite merveille d'émotions contenues!!! Les acteurs sont épatants et les dialogues d'une justesse absolue... et l'intrigue sur Eva est très bien menée aussi...on va de révélations en révélations!!! Qu'est-ce que j'ai aimé la scène de confrontation Eva + Isak!!!  

Je n'avais pas vu les magnifiques scènes Eva + Ingrid avec le speech de Eva les dialogues sont admirablement bien écrits, après, est-ce que les ados font d'aussi bons discours dans la vraie vie, je ne sais pas lol! 
Belles scènes aussi avec Eva + la "copine officielle" Rolling Eyes  de Chris (- non mais quel salaud!  No )  

J'ai re-rigolé devant la bagarre Chris + Jonas, avec surtout William qui dit à son pote "si ça avait été moi, je t'aurais défoncé la gueule" Laughing et aussi quand les filles forcent Vilde à vomir, qui vomit bien sûr sur Sana... Laughing
C'est pour ces quelques petites scènes que je l'aime bien aussi Sana!!! Wink

Bref,je crois que je pourrais toutes les citer...

J'aimerais bien me faire une ban avec juste les filles. Je pense à la scène finale toutes les 5 dans le lit le soir de la fête de Noël!
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Jeu 17 Aoû 2017 - 0:25

Pour plus te faire mariner et t'inciter à poursuivre sur les saison 3 et 4 avant de revenir à ton aise sur la 2, le final de la saison 4 est

Un seul regret. Qu'il n'y ait pas une saison 5 centrée sur le personnage de Vilde Sad C'est un personnage et une actrice qui l'aurait grandement mérité.

Je suis contente de t'avoir forcé un peu la main et t'avoir fait changer d'avis sur les personnages de Eva et Jonas

On les voit peu dans la saison 2 mais dans les saisons 3 et 4, c'est un réel plaisir de les retrouver Ils sont super. Que ce soit dans leur relation de "couple" qu'en amitié avec leurs amis.

La scène des filles avec Vilde très mal en point c'est juste magnifique. Malgré quelques péripéties, elles sont toujours là les unes pour les autres.

Concernant le couple Yousef/Sana, je trouve que c'est la storyline, qui fait que personnellement le personnage de Sana ne m'émeut pas. Malgré le fait que la question de la religion et les différentes perceptions qu'on en fait sont superbement bien évoquées. On a effectivement un peu plus de mal car pas dans l'émotion mais je pense que c'est tellement réaliste de ce qui se passe dans les familles musulmanes où les filles sont traités différemment des garçons...

Entre autres, car il n'y a évidemment pas que ça. Mais les trois derniers épisodes de la saison 4 sont superbes et rien que pour voir la suite de Even/Isak et la relation et les discussions Sana/Isak et Isak et sa bande, je la reverrai

Merci de m'en avoir parlé car je pense que je serai passé à côté
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Jeu 17 Aoû 2017 - 12:43

De rien, Way!!
Je suis contente que mon lobbying ait marché sur au moins deux personnes.
Cette série mérite vraiment qu'on s'y attarde.
Comme toi, je regrette qu'il n' y ait pas du tout de saison sur Vilde. I love you
Je l'adore, cette petite.
Et c'est vrai qu'elle se fait souvent moufter par Sana et Noora. 😔 No mais bon heureusement elles sont là aussi pour elle dans les moments importants.

Par contre, j'ai eu un mal fou à décrocher hier soir!! Aussi addictif que certains des dramas que j ai adorés...drunken No à 1h du mat, je suis allée me coucher bien malgré moi simplement parce que je devais me lever à 7h pour aller travailler!! No
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Jeu 17 Aoû 2017 - 19:37

Qui est l'autre accro du forum qui ne poste pas encore?
Quand au fait que la série est addictive au possible, j'en suis la preuve😆😆
Je vais pouvoir me faire l'intégrale à nouveau tranquillement ou pas😊.
Tu en es où? Toujours la saison 2 ou tu as attaqué la saison 3?
Concernant Vilde, les filles la recadre de temps en temps mais c'est pour son bien et ça lui fait voir ce qu'est la vraie amitié. Elle, qui pense que se trouver dans un Russ Bus est nécessaire...au début.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de saison 5 et donc qu'on voit l'année de Terminale de la bande mais je préfère qu'ils arrêtent à temps et que les acteurs soient encore au début de l'âge adulte😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   

SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant