Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Jeu 7 Sep 2017 - 12:37

Non bien sûr, je ne t'en veux pas du tout!! 😋
Ce n'est pas moi qui vais me plaindre!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Sam 9 Sep 2017 - 0:02

Je l'ai peut-être déjà dit mais j'adore les références cinématographiques dans la saison 3! drunken
Vous avez sans doute aussi reconnu les 2 films auxquels il est fait allusion? Romeo et Juliette et Pretty Woman? I love you 
Vous avez relevé les parallèles entre ces films et certains moments de l'intrigue de Isak et Even? Smile  
Pour Romeo & Juliet : - la scène de la piscine bien sûr
                              - la croix toute brillante derrière l'autel dans l'église
                              - les Flashbacks de Isak qui sont super bien faits, on voit tout le cheminement de ses moments avec Even, dans l'esprit de Isak
                              - le fait que Even soit 
Spoiler:

, je trouve que le Roméo de Leo Di Caprio change aussi beaucoup d'humeur et cette facette de la personnalité de Roméo est aussi mentionnée dans la pièce! c'est souvent son côté sombre qui ressort chez lui...  

Pour Pretty Woman : -les dernières répliques du film prononcées par Even dans un moment de délire. 'Princess Vivian"and you will say "I'll save you right back" 

- Je vois le parallèle entre cette dernière réplique "she saves him right back" et la scène où Isak et Even se retrouvent à la fin de l épisode 9 et quand Isak dit "tu n'es pas seul"

Et il y a plein d'autres "images" qui montrent que c'est hyper bien pensé comme saison!
C'est surtout Even, très cinéphile qui évoque le plus certains films de cinéma!!! drunken
Je trouve ça chouette que grâce à lui, Isak découvre plein de choses! 

Et je suis toujours scotchée devant la beauté de la fin de l'épisode 9!!
WayOfEvasion
British countryside addict

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Lun 11 Sep 2017 - 23:50

Je les revisionnerai très bientôt.
Je suis sur une autre série Norvégienne avec un tout autre sujet Nobel😊
Je reste avec les langues nordiques et le norvégien 😊😊
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mar 12 Sep 2017 - 20:55

C'est bien... Wink
moi, je suis allée du côté de la Cornouailles (Poldark saison 3, avec Aidan Turner qui m'a bien dépaysée drunken ) et je pense faire un tour en Ecosse (retrouver le beau Jamie Fraser cf Outlander)

Mais c'est terrible, ce sentiment où on a l'impression de vide ou de ne rien trouver pouvoir se mettre sous la dent quelque chose de semblable après avoir vu une série aussi addictive que SKAM! Sad 
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mer 13 Sep 2017 - 21:48

Hier soir, je suis tombée sur cette vidéo qui montrait les différents parallèles entre le film de Baz Lurhmann et la saison 3 de SKAM!!!

Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Mar 19 Sep 2017 - 23:44

J'ai pris enfin le temps de regarder les vidéos de ces dernières pages. La complicité des deux acteurs fait plaisir à voir. J'aime beaucoup la vidéo postée de Roméo et Juliette. J'avais oublié quelques scènes du film. Embarassed
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Sam 23 Sep 2017 - 23:11

Je suis encore tombée tout à l'heure sur de chouettes vidéos sur Isak et  Even! Laughing Je ne suis pas prête de décrocher!!  

en voici une qui est jolie aussi et reprend leur histoire:

Et du coup, par hasard, je suis tombée sur des vidéos d'un autre couple gay, Philip & Lukas, quand j'ai vu le titre de la minisérie, Eyewitness, j'ai cru halluciner, j'ai tout de suite pensé au couple gay de la minisérie norvégienne, mais les images venaient du remake US.
Tu en avais entendu parler Way? je ne sais pas trop quoi en penser:
la série US semble être plus longue et approfondit la relation des deux ados, mais l'histoire enlevée de son contexte norvégien perd de son charme... Rolling Eyes reste les scènes avec les 2 ado...
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Sam 23 Sep 2017 - 23:27

Vous saviez que Skam va être adapté en France?

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18667299.html
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 24 Sep 2017 - 1:41

Je savais qu'elle allait être adaptée aux USA! Rolling Eyes Wink Les Américains ont acheté les droits! Je ne suis pas sure de m'intéresser à un remake US de SKAM étant donné que les séries US sur des ado, il y en a déjà plein! Wink
Mais je ne savais pas pour le remake français!! Merci pour l'info! J'ai l'impression que les créateurs veulent que ce remake soit la copie conforme de SKAM, dans la forme avec interactivité entre la télé et les réseaux sociaux comme en Norvège! Wink
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Dim 24 Sep 2017 - 21:20

Fait pour France TV on peut s'attendre à quelque chose de qualité mais je suis pas vraiment fan des remake ( en particulier ceux fait par les US )
Mais si cela s'avère exact, étant donné que c'est sur FTV, j'y prêterai un oeil Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Sam 30 Sep 2017 - 18:03

Je suis tombée sur cet article qui présente SKAM, et il ne me donne que plus envie de visionner cette série lol! Razz
http://www.madmoizelle.com/skam-serie-tele-norvegienne-831597
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Sam 30 Sep 2017 - 19:14

Je crois que j'avais lu cet article comme d'autres! Merci d'avoir posté le lien! 😊
Oui, ma Juliette, je suis sûre que tu adoreras cette serie!! drunken I love you on a souvent les mêmes goûts et les mêmes références culturelles. Je sais que tu aimes beaucoup le Roméo et Juliette de Baz Lurhmann, donc l'histoire de la saison 3 te touchera aussi beaucoup! I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Sam 30 Sep 2017 - 20:54

Je suis sûre aussi qu'elle me plaira Merci pour ta réponse !
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Lun 9 Oct 2017 - 22:19

Tu as attaqué Juliette? 😉
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   Sam 14 Oct 2017 - 18:15

Non, pas encore ! lol! Ce sera pour les vacances de Noël, pour que j'en profite un maximum cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne   

SKAM: la série tendance qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7