Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Sam 8 Juil 2017 - 12:57

Je n'avais pas vu ce topic, excellente idée.

Je repasserai poster mes adresses, surtout sur Paris, Pau, mais aussi Bordeaux, Bayonne, Aix (j'adore Book in bar, une de mes anciennes camarades de promo y travaille) et Sète ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Dim 16 Juil 2017 - 10:40

Je me réjouis de découvrir tes recommandations Esperluette Very Happy

Un court séjour en Provence cette semaine m'a permis de découvrir la belle librairie Actes Sud à Arles (place Nina Berberova). Outre un grand choix de livres, pas uniquement des éditions du même nom, elle propose un cinéma, et même un hammam Very Happy avis aux amateurs.

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Lun 17 Juil 2017 - 12:30

Merci pour ces nouvelles adresses, que j'ajouterai au récap de la première page dès que j'aurai retrouvé un réseau internet plus efficace ! (Je suis à l'hôtel actuellement et le wifi n'est pas super ^^)

Je crois que j'ai oublié de citer la librairie Sauramps à Montpellier, place de la Comédie. C'est le poids lourd montpelliérain (et même héraultais/languedocien) des librairies et il y a de quoi faire avec ses nombreuses étagères bien garnies sur plusieurs niveaux !
Montpellier étant une ville très étudiante, il me semble que les librairies ne manquent pas dans la ville mais je n'ai plus d'adresses particulières en tête Embarassed

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
http://www.zygena.canalblog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Lun 17 Juil 2017 - 17:44

Excellente idée de topic !!! Merci Fauvette !

Pour Paris, j'ajoute à la liste deux adresses que j'aime beaucoup, même si j'y vais moins souvent qu'à une époque :

Librairie Parallèles , 47 rue saint honoré, 75001 Paris (près du forum des Halles)

A la base c'est plus un disquaire - neuf et occasion - mais il y a aussi pas mal de livres... j'y ai notamment acheté des romans de Dickens en poche, autrement épuisés Cool

Et sa voisine/cousine, dans le même quartier :

Librairie Gilda  Arrow    36 rue des Bourdonnais, 75001 Paris

Deux librairies un peu rock n'roll donc, mais où on peut flâner en toute tranquillité  Cool

La "tournée" inclut aussi la librairie du centre Pompidou : il y a un choix énorme de livres sur l'Art,des biographies d'artistes ou sur des mouvements artistiques, sur l'architecture, le design etc etc ... et des cartes postales et de la papèterie Razz

Je termine en restant dans le quartier des Halles, avec Le Gai Rossignol, 9 rue Saint Martin, 75004  Paris
Anciennement Mona Lisait, le Gai Rossignol est en quelque sorte cousin du Merle Moqueur du 20ème arrondissement, déjà listé plus haut  Wink )
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Lun 17 Juil 2017 - 17:52

Bonnie, tu mentionnes très justement les librairies de musée, à Paris ou ailleurs, qui sont très souvent une mine de livres historiques et artistiques ; en ce qui me concerne j'ai énormément de mal à résister à l'appel de la librairie quand je visite un musée ou une exposition Wink .
papotea
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Jeu 27 Juil 2017 - 13:32

Mes adresses de librairie, si un jour vous venez jusqu'à chez moi !

Au Havre:

La Galerne. C'est THE librairie indépendante du Havre. Elle est sur deux étages, elle est très claire, et bien achanlandée. En plus on peut y manger le midi ou prendre un tea time, les thés sont variés et excellents. Elle se situe près des quais, rue Victor Hugo très précisémment.

Dans un autre genre, c'est évidemment une chaîne, mais j'avoue que j'aime beaucoup Plein Ciel. Là aussi, beaucoup de choix, avec un plus un rayon papeterie, arts décoratifs, scrapbooking... De plus cette libraire est installée dans un endroit que j'adore, les anciens docks, et cette architecture industrielle typique du Havre (tout est en brique jaune XIXe) a été très bien respectée dans la restauration.

Côté bibliothèque, ne manquez pas la très récente et très belle bibliothèque municipale, en plein centre ville, qui vaut vraiment le détour et le coup d'oeil !

A Fécamp: La plus jolie des librairies (pour moi): le chat pitre, là aussi le long d'un quai. La devanture est vert pistache, on ne peut pas la manquer. C'est assez petit, mais très cosy, il y a un coin décoration, un corner art créatif, un étage avec des jouets  et une petite salle d'exposition. A ne pas manquer. ( Catherine Pancol, qui a sa résidence secondaire dans le coin, vient souvent y faire un tour, et il se murmure qu'elle s'est inspirée de ce lieu pour son roman "Un homme à distance".)http://www.librairielechatpitre.com/
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Jeu 27 Juil 2017 - 14:58

Papotea, que de souvenirs tu réveilles en moi drunken Le Havre, Fécamp. C'étaient avec Etretat et Honfleur, mes lieux de pèlerinage. J'y allais régulièrement seule ou avec mon mari jusqu'à il y a un peu plus de 3 ans de cela. Un événement a modifié tout le cours de ma vie. Nous projetions de nous installer au Havre. Bref, c'est pour dire que ces librairies, sans me rappeler des noms, j'ai du y passer au moins une fois. Un homme à distance, je l'ai savouré particulièrement pour cette raison.I love you J'avais l'impression d'y être. A La Galerne, nous avons fait plein d'achats avec mon mari. Surtout des ouvrages sur le vélo, randonnées, et même des Simenon Very Happy
papotea
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Jeu 27 Juil 2017 - 15:19

Ysabelle, je suis ravie  d'avoir réveillé des souvenirs - que j'espère heureux- encore plus en parlant de librairie ! J'ai habité pendant un moment au Havre, et donc je fréquentais pas mal la Galerne, aujourd'hui je vis entre Etretat et Fécamp, et du coup je vais au Chat Pitre, en plus une copine à moi y travaille ! C'est vraiment une librairie selon mon coeur, on se croirait dans "the shop around the corner".  
Fauvette
Bluebird on a White Cliff

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Jeu 10 Aoû 2017 - 17:31

Liste mise à jour dans le post d'ouverture, merci pour vos contributions et n'hésitez pas à ajouter des bonnes adresses ! cheers

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2