Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Sam 16 Déc 2017 - 20:31

Il me semble avoir lu qu'effectivement, une adaptation de Mort sur le Nil est déjà dans les tuyaux Smile .

Eclectic spirit

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Sam 16 Déc 2017 - 20:33

Tatiana a écrit:
Le clin d’oeil final à Mort sur le Nil laisse-t-il présager une adaptation de ce roman ?

Je pense que oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Sam 16 Déc 2017 - 20:40

Vous avez presque répondu en choeur Laughing  

Un nouveau projet à suivre  sunny .

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Sam 16 Déc 2017 - 21:04

Voilà un article qui en parle, c'est bien officiel Smile Arrow

Encore un Poirot qui a déjà été adapté au cinéma, d'ailleurs, c'est peut-être parce qu'on privilégie les livres qui s'y prêtent le mieux (dépaysement, huis-clos...) mais c'est dommage.

Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Dim 17 Déc 2017 - 6:33

Oui c'est dommage, d'autant plus que Mort sur le Nil n'est pas le meilleur roman d'Agatha Christie scratch
Elianor
Eclectic spirit

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Dim 17 Déc 2017 - 13:16

Je dirai surtout que comme c'est une histoire connue, c'est une valeur sûre pour les réalisateurs Wink

Pour ceux qui veulent autre chose que du Poirot, il y a le film Crooked House (La maison biscornue) qui a déjà dû sortir dans d'autres pays, mais dont il n'y a pas encore de date prévue pour la France Wink
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Dim 17 Déc 2017 - 20:42

Il est vrai qu'en choisissant Meurtre sur le Nil (un des mes Agatha Christie préférés, sinon mon préféré), un des récits les plus célèbres de la reine du crime, le public sera au rendez-vous.

Pour revenir au Crime de l'Orient-Express, j'ai oublié de mentionner Johnny Depp, particulièrement bien dans le gangster Ratchett.

MessageSujet: Crime orient-express   Mar 19 Déc 2017 - 12:47

J'ai vu Le crime de l'Orient Express fait par et avec Kenneth Branagh (dans le rôle d'Hercule Poirot, of course Very Happy ). Et j'avoue que le film m'inspire des sentiments très mitigés.
D'un côté, Kenneth Branagh a voulu renouveler le genre, dans le style de ce que Guy Ritchie et la BBC ont fait (avec succès ! cheers ) pour Sherlock Holmes. Et après les adaptations avec Peter Ustinov qui ont quand même 30 à 40 ans d'âge, on pouvait se dire que cela ne pouvait pas faire de mal.
D'un autre côté, vouloir faire une nouvelle adaptation de livres au succès phénoménal, lus (et adorés) par plusieurs générations de fans, et qui ont déjà fait l'objet d'adaptations qui ont eu un très fort succès et au moins un acteur emblématique pour incarner le personnage principal, est toujours un possible casse-gueule.
Ce qui, à mon sens, a fait le succès des toutes dernières adaptations de Sherlock Holmes (j'ai oublié la série Elementary dans la liste : honte à moi ! tongue ), c'est que les caractéristiques fondamentales du personnage sont conservées, à savoir que Sherlock est un surdoué insupportable, asocial, sportif, mélomane et héroïnomane à ses heures.

Dans son adaptation d'Hercule Poirot, Kenneth Branagh a, à mon avis, voulu trop moderniser son personnage : il est svelte, sportif, se promène sans manteau dans la neige... Shocked Dans ma mémoire (mais il faudrait que je relise Agatha Christie pour vérifier Wink ), Hercule Poirot est un pur cérébral, pas du tout sportif (c'est Hasting qui doit faire le sportif et les cascades !), qui tient plus que tout à son confort 5 étoiles. Donc, une promenade dans la neige sans manteau, ou partager sa cabine avec quelqu'un d'autre, ça m'étonnerait... scratch
Spoiler:

Mais le pire dans le personnage, c'est quand même la moustache.
Spoiler:

Sans compter que Kenneth Branagh étant avant tout un homme de théâtre, il ne peut pas s'empêcher, à certains moments, de forcer le trait pour montrer le caractère prétentieux de Poirot. Et il récupère même le phrasé théâtral... qui ne passe pas du tout au cinéma. Neutral
Spoiler:

Sans oublier quelques incongruités de scénarios, qui sont bien dommageables à la cohérence du tout.
Spoiler:

C'est bien dommage, parce que les autres personnages tiennent plutôt bien la route, mais sont sous-exploités.
Spoiler:

Si vous allez voir le film, privilégiez la VO : il y a pas mal de subtilités dans les accents utilisés par les différents personnages. Et Poirot étant belge, il utilise pas mal de mots français.

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Sam 23 Déc 2017 - 15:38

Merci pour vos avis sur cette adaptation cheers J'ai lu des commentaires assez mitigés, notamment sur la fin, ou l'excès d'effets "spéciaux" No J'irai tout de même le voir pendant mes vacances, pour me faire une idée (surtout que le casting me plait beaucoup ! I love you )
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Sam 23 Déc 2017 - 17:30

Hâte de lire ton avis, Juliette bounce
WayOfEvasion
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Mar 26 Déc 2017 - 22:11

J'ai lu et entendu que des commentaires mitigés voire hyper négatifs et ton avis me conforte.
Je n'irai certainement pas le voir
La version avec David Suchet est ma préférée. Et pour moi l'incarnation parfaite du rôle c'est la série britannique
La version avec Peter Ustinov est cependant réussie aussi mais je vais pas aller voir cette adaptation assez ridicule
Rien que la B.A m'a fait peur No No
Rose Bleue
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Mar 26 Déc 2017 - 23:03

J'ai lu toutes vos critiques qui rejoignent une critique de ma meilleure amie qui a été le voir, ca me confirme que je n'irais pas voir ce film. No Je craignais beaucoup que Kenneth Branagh en fasse des tonnes et comme c'est apparemment le cas je préfère laisser tomber.
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Mer 27 Déc 2017 - 7:11

WayOfEvasion a écrit:
La version avec Peter Ustinov est cependant réussie aussi mais je vais pas aller voir cette adaptation assez ridicule
Peter Ustinov n'a jamais joué dans une adaptation du Crime de l'Orient-Express No De mémoire, il a joué dans Mort sur le Nil, Meurtre en trois actes, Poirot joue le jeu et Le couteau sur la nuque. Son interprétation de Poirot était so british
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Mer 27 Déc 2017 - 9:27

Oui c'est ALbert Finney qui joue Poirot dans la version filmée de 1974, et pas Peter Ustinov sunny
Ici quelques photos du film
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Mer 27 Déc 2017 - 15:35

Merci Petit Faucon, j'adore cette adaptation drunken
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Mer 27 Déc 2017 - 18:52

Je suis allée regarder Le Crime de l'Orient-Express cet après-midi et je ressors satisfaite de ma séance cheers Alors, après toutes les critiques que j'ai pu lire, j'avais peur d'être très déçue de mon visionnage, mais en fait, il n'en fût rien ! drunken
J'ai beaucoup aimé la mise en scène, la façon dont Kenneth Brannagh a filmé certaines scènes ; les décors et la musique étaient à couper le souffle (encore plus au cinéma où les bruits sont exacerbés) I love you
Le casting était parfait, les acteurs tous excellents dans leurs rôles respectifs (Daisy Ridley a été une belle découverte) Le gros bémol du film, c'est l'interprétation d'Hercule Poirot par Kenneth Brannagh. J'aime beaucoup cet acteur, et je suis toujours ravie de le découvrir dans un nouveau rôle et/ou derrière la caméra, mais dans ce film, il a sur-joué ce personnage. Poirot est en effet assez vaniteux et très sûr de lui, mais ici, il parait presque antipathique et totalement différent de l'image que je me faisais de ce personnage No
Néanmoins, je reste très satisfaite du film, de la fin (qui a été très bien menée à mon goût), et j'ai vraiment passé un très bon moment !
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Mer 27 Déc 2017 - 19:27

Merci pour ton avis Juliette cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Mer 27 Déc 2017 - 21:12

Je t'en prie !
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Mer 27 Déc 2017 - 21:38

Merci Juliette et merci à toutes pour vos commentaires. Il est vrai que je n'avais pas prévu de le voir mais tous ces avis mitigés sont suffisamment intrigants pour m'y pousser. Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Jeu 28 Déc 2017 - 7:37

Hâte de lire ton avis, Ysa
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Jeu 28 Déc 2017 - 17:29

Je lirai ton avis avec intérêt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   

Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3