Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Danielle Darieux, notre grande actrice centenaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Danielle Darieux, notre grande actrice centenaire    Lun 1 Mai 2017 - 12:32

cheers  une grande, très grande actrice qui en plus avait une jolie voix et chantait admirablement dans Les Demoiselles de Rochefort je nomme DANIELLE DARIEUX  cheers  cheers  cheers  cheers

J'ai aimé ce film à la folie et bien d'autres aussi, il faut tout de même reconnaître que c'est de mon époque de jeunesse, donc en regardant derrière moi, je peux dire, je la connais depuis toujours lol! lol! lol!  ensuite dès qu'elle apparaissait dans un film, sombre ou solaire, c'était un bon film.

Aujourd'hui, c'est donc son anniversaire et elle fête 100 ans,  je souhaite que toutes les ladies du Forum atteignent cet âge et plus, car ce sera possible  lol! .

Ci-dessous un article... oui, il est très bien documenté, alors pourquoi réécrire ce qui est déjà fait  par le Figaro... Wink Wink Wink

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/05/01/03002-20170501ARTFIG00003-mademoiselle-danielle-darrieux-fete-son-centieme-anniversaire.php
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Danielle Darieux, notre grande actrice centenaire    Lun 1 Mai 2017 - 12:59

Merci pour l'ouverture de ce topic Fée et joyeux anniversaire à DD cheers

Quels sont tes films préférés dans sa filmographie ?

C'est une actrice que je dois vraiment découvrir car, pour le moment, je l'ai vue dans "Madame de...", "Le Rouge et le Noir", "Pot Bouille" et "Huit Femmes" mais sans avoir vraiment apprécié son jeu No

En tout cas sa filmographie et sa longévité forcent le respect
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Danielle Darieux, notre grande actrice centenaire    Lun 1 Mai 2017 - 14:14

cheers cheers très bonne idée de topic Fée Clochette Very Happy

J'aime beaucoup cette actrice, une vraie légende de notre cinéma, même si au regard de sa très longue filmographie je n'ai pas vu beaucoup de ses films : de mémoire, Huit femmes, Le Rouge et le Noir, Mayerling, L'affaire des poisons, Si Paris nous était compté, Pot-Bouille, Nouvelle chance, L'heure zéro et, avant-hier, Occupe-toi d'Amélie. J'ai bien envie de regarder Madame de... cet après-midi, ce serait de circonstance.
J'ai failli la voir au théâtre avec Jean Piat, malheureusement elle s'est blessée pendant les répétitions et a dû y renoncer.

Bon anniversaire à elle donc (ça me fait tout drôle de penser qu'elle est née pendant la Grande Guerre lol! ).

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Danielle Darieux, notre grande actrice centenaire    Lun 1 Mai 2017 - 15:02

Quelle excellente nouvelle !! cheers Je savais que 2017 était l'année de ses 100 ans, mais j'ignorais que c'était aujourd'hui ! sunny

Bravo à cette grande actrice

Je l'ai appréciée dans plusieurs films, dont Huit Femmes, Pot-Bouille, Marie-Octobre, La Ronde ou encore Ruy Blas
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Danielle Darieux, notre grande actrice centenaire    Lun 1 Mai 2017 - 15:10

J'ai toujours aimé et admiré cette femme !! Bon anniversaire Mademoiselle Darrieux !! cheers cheers cheers
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Danielle Darieux, notre grande actrice centenaire    Lun 1 Mai 2017 - 16:32

Merci Fée Clochette. C'est une bonne idée pour cette grande dame du cinéma français. drunken
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Danielle Darieux, notre grande actrice centenaire    Dim 7 Mai 2017 - 17:32

Je viens de voir Premier Rendez-Vous (film de 1941) avec donc Danielle Darrieux, Louis Jourdan, Fernand Ledoux et Daniel Gelin (tout jeune). Je remercie la personne (Marganne ou Petit Faucon Embarassed scratch ) qui m'a donné le titre du film sur le topic de Dix Pour cent. On voit dans un des épisodes un extrait du film, je ne connaissais pas et j'étais très intriguée!!! drunken Donc merci à elle!

Synopsis (que je mets sous spoilers car il révèle déjà bien les grandes lignes de l'histoire)
Spoiler:

Comédie très sympathique qui n'évoque pas du tout le contexte particulier dans lequel il est sorti, août 1941, la France étant sous l'Occupation... J'ai beaucoup aimé Danielle Darrieux, émouvante et pimpante...En noir et blanc, ses yeux brillants de larmes ressortent bien!!! c'est elle qui est au centre du film et elle qui m'a totalement convaincue de par son jeu et sa fraicheur!!! Louis Jourdan est pas mal, un beau brin, mais j'ai tiqué un peu sur sa façon de jouer, même si je sais bien que c'était la mode à l'époque!! Smile Du reste, il apparaît très tard dans le film...
Apparemment, elle était déjà très populaire!! et ce film a été un de ses plus grands succès.. Elle chante merveilleusement bien la chanson titre du film, avec Louis Jourdan au piano. et chose extraordinaire: le 2ème refrain passe en mode jazz dans le film...Mais Les Etats Unis n'étaient pas encore entré en guerre contre l'Allemagne .

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Danielle Darieux, notre grande actrice centenaire    Dim 7 Mai 2017 - 18:23

Merci pour ton avis, Marie ! Je note le titre cheers Avec Louis Jourdan dans le casting, je ne risque pas d'être déçue Razz I love you
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Danielle Darieux, notre grande actrice centenaire    Dim 2 Juil 2017 - 11:14

J'ai poursuivi ces derniers temps deux films à explorer sa filmographie.

Madame de... signé Max Ophüls et adapté du roman de Louise Vilmorin, qui passe à juste titre pour un de ses plus grands rôles. Le film est élégant, intimiste, placé à une époque où les conventions primaient sur tout et porté par une excellente et émouvante Danielle Darrieux.  Evidemment, la fameuse paire de boucles d'oreilles au parcours rocambolesque de Paris à Constantinople et retour est un personnage à part entière Wink .

L'affaire Cicéron de Joseph Mankiewicz. Si j'ai apprécié ce film d'espionnage et le suspense autour des menées de Diello, l'interprétation de Danielle Darrieux m'a déçue. J'ai eu l'impression qu'elle se contente de dire les répliques sans beaucoup s'investir dans le rôle certes peu sympathique de la comtesse Staviska. C'est peut-être lié à la langue, le film ayant été tourné en anglais.

MessageSujet: Re: Danielle Darieux, notre grande actrice centenaire    Dim 2 Juil 2017 - 13:17

Je n'avais pas vu ce sujet, merci Fée clochette d'avoir rendu hommage à cette actrice que j'admire beaucoup.

Pour moi Danielle Darrieux c'est Marie-Octobre et  Madame de... qu'il faudrait que je revoie. Et je crois bien n'avoir jamais vu Premier rendez-vous dont parle Marie Surprised

Tatiana tu me fais penser que j'ai un autre film à voir Battement de coeur.  Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Danielle Darieux, notre grande actrice centenaire    Dim 2 Juil 2017 - 15:17

Merci pour tes avis, Tatiana cheers J'ai lu Madame de... que j'avais bien aimé, mais le film ne me tente pas plus que ça Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Danielle Darieux, notre grande actrice centenaire    

Danielle Darieux, notre grande actrice centenaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1