Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

"Collection" d'autographes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady_Erean
Préceptrice

MessageSujet: "Collection" d'autographes   Sam 22 Avr 2017 - 19:55

Je ne sais pas si je suis la seule, mais ça m'arrive d'écrire à des personnalités que j'aime bien et d'apprécier de recevoir les autographes, est-ce que certaines le font également?

Je n'aime pas trop le terme "collection", pour moi ça revient au fait de posséder n'importe quel autographe de n'importe qui, or je ne le fais que pour les acteurs et écrivains (principalement) dont j'apprécie réellement le travail, ou que les films m'ont marqués et me marque encore (j'ai eu tous les autographes des acteurs d'HP j'ai toujours adoré cette saga qui a grandi avec moi!), après je ne vais pas demander d'autographes à quelqu'un que j'apprécie vaguement genre le gars / la fille à l'air super sympa mais j'aime pas ce qu'il fait), du coup comparé à certaines personnes j'ai une mini-collection bounce parce que c'est pas vraiment un concours pour moi.

Lady_Erean
Revenir en haut Aller en bas
https://mondelitterairehistoire.wordpress.com/blog/
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Sam 22 Avr 2017 - 19:56

Je n'ai rien mais c'est un très beau sujet !! cheers cheers
Marganne
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Sam 22 Avr 2017 - 23:30

C'est marrant que tu ouvres ce sujet car j'ai écrit aujourd'hui même à Bernard Le Coq, un acteur que j'adore, j'espère avoir une photo dédicacée bounce
C'est presque une première pour moi, j'ai écris seulement une ou deux fois à des acteurs et je n'ai pas eu de réponse Sad
Et comme je ne fais pas la sortie des spectacles pour avoir des autographes, je n'ai rien. J'avais lu sur le net que certaines célébrités ne signent plus d'autographes car ces derniers sont le plus souvent revendus sur des sites comme Ebay Rolling Eyes
Lady_Erean
Préceptrice

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Lun 24 Avr 2017 - 18:08

@Clinchamps : Si jamais tu décides de le faire, n'hésites pas à venir nous en reparler Very Happy

@Marganne : On se retrouve cheers après les animaux...ici :p

Je ne le connais que dans "Une Famille Formidable" mais je le trouve trop drôle et il m'a l'air sympathique Very Happy en revanche je ne connais pas ses autres films je ne regarde pas les films français Embarassed j'espère que tu auras une réponse, je ne me fais pas de soucis ces gens là sont plus simples que les "stars d'Hollywood" qui ont tellement de lettres qu'ils ne signent pas ou envoie juste une signature, alors que les acteurs plus accessibles ont souvent tendance à écrire des petits mots ou une petite phrase Surprised

Je ne risque pas de faire les sorties d'avant-premières/spectacles puisque les célébrités que j'affectionne ne sont pas françaises après je ne désespère pas d'en croiser (mais dans le nord ça va être chaud! Wink )

Je trouve dommage de les revendre, personnellement je passe du temps à peaufiner, à bien écrire à mettre un peu de moi à ma façon c'est pour ça que je ne fais que ceux et celles que j'apprécie, des fois ça m'arrive de leur demander à la fin de la lettre si ils peuvent répondre à 2/3 questions (du genre quel rôle aimeriez-vous interprété ?...)

Si je peux me permettre tu as écris à qui en stars internationales? (je suis curieuse lol!)

Lady_Erean
Marganne
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Mar 25 Avr 2017 - 23:17

Lady_Erean a écrit:

Si je peux me permettre tu as écris à qui en stars internationales? (je suis curieuse lol!)
Lady_Erean

Stars internationales, c'est un bien grand mot lol!
en France Jean-François Balmer
en Grande-Bretagne Sean Bean et Philip Glenister, mais peut-être qu'ils n'ont jamais eu mon courrier.

Bernard Le Coq a la réputation d'être très gentil. Je l'ai adoré dans des rôles tragiques ou durs comme les Steenfort, la Bastide Blanche, la fuite de Monsieur Monde. Mais aussi dans des rôles comiques dans des téléfilms avec Pierre Arditi ou Michèle Bernier entre autres.

Une actrice adorable : Valérie Mairesse, qui avait été cliente de ma mère qui vendait du prêt-à-porter sur les marchés, en Dordogne. Très sympa, simple, causante, sans chichis Wink
Lady_Erean
Préceptrice

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Mar 25 Avr 2017 - 23:31

@ Marganne : Je ne connais pas Jean François Balmer, je vais m'intéresser de plus près, je préfère les anciens films français aux nouveaux (je déteste Jean Dujardin et compagnie par contre je suis une inconditionnelle de Louis de Funès/Bourvil et j'aime beaucoup Albert Dupontel en tant qu'acteur....) peut-être que tu pourrais me conseiller certains de ses films pour commencer à m'intéresser à sa filmographie.

Sean Bean - Coucou Boromir lol! (je sais qu'il a joué dans Game of Throne mais je ne regarde pas) et Philip Glenister je ne connais pas du tout...Valérie Mairesse non plus Embarassed

Merci pour les noms je vais voir peut-être que ça me plaira, c'est toujours bon de découvrir de nouvelles choses.
Oui je pense que tu auras une réponse, en tout cas les acteurs simples sont les meilleurs et souvent bien plus agréables !

Après de nombreuses stars britanniques demandent (enfin leur agence) une enveloppe timbrée avec un timbre britannique (donc même si on n'est en France, sachant que peut importe le timbre qu'il soit français ou anglais ça fonctionne par chez moi, donc en France, après je n'ai pas encore préparé d'enveloppes de retour avec un timbre anglais, je verrais bien ce qu'il en est si j'ai une réponse Laughing

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Mer 26 Avr 2017 - 14:15

C'est un topic sympa et je sais que certaines des membres du forum ont eu la chance d'avoir quelques autographes d'acteurs lambtoniens Smile

Pour ma part, je n'ai écrit qu'à cinq acteurs et sur les cinq, quatre m'ont répondu, dont deux de façon personnalisée Very Happy
J'avais écrit à Emma Watson quand j'avais treize ans et j'avais eu une photo dédicacée "standard", idem pour Kate Winslet. Pourtant j'avais imprimé deux photos mais elle ne devait pas être disponible et j'ai eu une photo déjà dédicacée Very Happy
J'avais aussi écrit à Kirsten Dunst en envoyant une photo mais tout m'est revenu donc je pense que l'adresse ne devait pas être bonne scratch
Par contre, j'avais écrit à Dominique Lavanant et même si je n'ai pas eu de photo, elle m'a écrit un petit mot très gentil qui m'a fait encore plus plaisir que si j'avais eu une photo cheers
Et enfin, un autographe dont je ne suis pas peu fière et que je chéris d'autant plus aujourd'hui, c'est celui d'Alan Rickman Je lui avais écrit une première fois et avait eu un mot de son agent qui m'expliquait qu'il avait un emploi du temps très chargé et n'avait pas pu répondre (à l'époque il mettait en scène la pièce "My name is Rachel Corrie" et tournait dans un "Harry Potter" ) donc j'ai retenté le coup en envoyant une photo de lui en Colonel Brandon et quelques semaines après, j'ai reçu ma photo dédicacée à mon nom Je vous laisse imaginer les bonds hystériques que j'ai fait Wink

Effectivement, les stars françaises répondent plus facilement que les stars américaines et pour les acteurs anglais, il faut effectivement un timbre anglais sur l'enveloppe de retour Smile

J'espère que vous aurez des réponses à vos courriers les filles Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Marganne
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Mer 26 Avr 2017 - 17:55

@Lady_Erean : si tu aimes Bourvil/de Funès, les vieux films français, alors la on va être très copines J’idolâtre Bourvil, ses films, ses chansons, en plus il était gentil, simple, pas du tout dans le star system. Va voir le topic sur les acteurs français, je t'enverrai le lien si tu ne le trouves pas, j'y ai posté il n'y a pas très longtemps Very Happy
En fait les personnalités dont j'aimerais avoir un autographe sont presque toutes mortes Shocked

Albert Dupontel, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu dans un film, regarde sa filmographie sur Wikipedia, ça te donnera une idée Wink

Pour les stars britanniques, qui demandent un timbre anglais, je ne savais pas, c'est embêtant Evil or Very Mad

@MarianneJustineBrandon : tu as un autographe d'Alan Rickman Shocked Shocked ? Comme je t'envie, j'adore cet acteur

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Mer 26 Avr 2017 - 18:29

@Marganne : ça fait plaisir de lire une autre de ses admiratrices ! Very Happy
Oui, j'ai eu cette chance  
Le voici (désolée pour la qualité avec le reflet du cadre et la luminosité Embarassed  )

Spoiler:

Lady_Erean
Préceptrice

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Jeu 27 Avr 2017 - 19:45

Merci les filles de répondre à mon topic en tout cas Smile

@MarianneJustineBrandon : Hé bien tu dois être contente d'avoir ces autographes, tu as de la chance d'avoir un autographe d'Alan Rickman, moi je lui avais écrit quand il y avait HP, je voulais le refaire récemment, pas de chance....J'imagine ta joie en effet La qualité est très bien cheers ta photo est super belle!!! (je suis jalouse silent )

J'imagine bien j'ai moi aussi des acteurs fétiches, mais je ne leur ai pas encore écrit (en fait j'appréhende de ne pas avoir de réponses et d'être déçue, alors que bon c'est juste un courrier)

Après je pense que ça dépend des agents pour le timbre anglais non?
Est-ce que tu sais si ça fonctionne aussi comme ça pour l'Irlande? il y a un acteur anglais que j'aime beaucoup (il possède une adresse en Irlande et une aux USA mais je crois que l'américaine ne fonctionne plus) il faut aussi un timbre britannique, irlandais?

@Marganne : J'adore, c'était vraiment un grand homme qui avait la gentillesse en lui, truc tout bête mais quand j'entends chanter les orangers ça me fait pleurer... Embarassed tellement de simplicité!
Je vais aller jeter un oeil alors Smile

Ah oui justement pour Albert Dupontel je connais bien, c'est plutôt au théâtre que je l'apprécie moins, mais j'aime beaucoup de ses films.

Je ne sais pas si pour les timbres c'est pour toutes ou juste pour certaines agences?
Sethy
Héritier de Hamley Hall

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Ven 28 Avr 2017 - 11:02

Je viens de vérifier, et il existe des "coupons-réponses internationaux" qu'on achète auprès de sa poste nationale et qu'on joint à l'envoi.

Le destinataire peut échanger ce coupon contre un timbre valable dans son pays et affranchir le courrier retour.

https://boutique.laposte.fr/timbres-enveloppes-pre-affranchies/commande-de-cartes-et-d-enveloppes/coupon-reponse-international-doha/p/1113550
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Lun 1 Mai 2017 - 16:01

Merci pour l'ouverture de ce topic ! sunny

A part des autographes de cyclistes rencontrés au Tour de France, je n'en ai aucun autre Rolling Eyes

MJB, quel honneur d'avoir un autographe d'Alan Rickman ! J'imagine la joie que tu as dû ressentir au moment de le découvrir ! drunken
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Lun 1 Mai 2017 - 16:20

Lady_Erean a écrit:
@MarianneJustineBrandon : Hé bien tu dois être contente d'avoir ces autographes, tu as de la chance d'avoir un autographe d'Alan Rickman, moi je lui avais écrit quand il y avait HP, je voulais le refaire récemment, pas de chance....J'imagine ta joie en effet   La qualité est très bien cheers ta photo est super belle!!! (je suis jalouse silent )

Après je pense que ça dépend des agents pour le timbre anglais non?
Est-ce que tu sais si ça fonctionne aussi comme ça pour l'Irlande? il y a un acteur anglais que j'aime beaucoup (il possède une adresse en Irlande et une aux USA mais je crois que l'américaine ne fonctionne plus) il faut aussi un timbre britannique, irlandais?

Merci Very Happy Pour ta question, malheureusement, je ne sais pas du tout, désolée No

@Juliette : oui ! Je pense que si tu m'avais vu, tu aurais bien rigolé devant les bonds que j'ai fait associés à mes petits cris d'hystériques lol!
Lady_Erean
Préceptrice

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Lun 8 Mai 2017 - 21:43

@Sethy : Je vais aller me renseigner ! Il y a quelques temps (bon 3/4 ans Twisted Evil ) je m'étais renseignée et la dame de la Poste m'avait dit que ça ne se faisait plus Suspect No ça économiserait et ça apporterait une réponse plus facile!

@Juliette2a : Tu sais le plus important ce n'est pas d'avoir un autographe de la personne la plus "en vogue du moment*, mais de se dire qu'on n'a un petit quelque chose des personnes dont on n'apprécie le talent, et de se dire "tiens il/elle a lu ma lettre O_O"
Je ne suis pas le Tour de France mais ça te tiens au cœur c'est déjà ça!

MarianneJustineBrandon : Ce n'est pas grave, je vais envoyer un mail à l'agence et me renseigner^^
Ah on n'imagine bien dans l'état dans lequel tu étais lol! je pense que si on recevait un autographe de nos acteurs chouchou on serait exactement comme toi.

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Mar 9 Mai 2017 - 18:51

Lady_Erean, oui, exactement ! J'étais la plus heureuse d'avoir un autographe de cyclistes bounce Mais c'est surtout que je n'ai jamais tenté de demander des autographes à des acteurs ou actrices que j'aime beaucoup I love you
Lady_Erean
Préceptrice

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Mer 31 Mai 2017 - 22:48

@Juliette2a : Ben écoutes tu devrais essayer, après tout tu auras peut-être une réponse Razz qui ne tente rien n'a rien Very Happy Je ne sais pas quels acteurs t'intéresses mais je sais que certains ont des twitters/facebook tu peux leur demander comme cela aussi Smile
Puis en plus si c'est des acteurs pas trop connus en dehors de l'UK/US (genre quasi-inconnu en France) ça leur fera plaisir.

----------

D'ailleurs les filles je viens de m'apercevoir un truc, j'étais un peu embêté parce que je voulais écrire à un acteur que j'aime bien et sur le site de l'agence ils disaient que pour recevoir la réponse il fallait mettre une enveloppe à son nom mais avec un timbre UK (oui même si tu habites en France ou à Tambouctou-les-bains) hé bien je viens de découvrir que l'on pouvait acheter des timbres UK sur le site de royal air mail !!! Very Happy si c'est pas génial!
J'ai été à la poste je demande à la fille : "Bonjour, savez-vous si en France on peut se procurer des timbres provenant du Royaume-Uni -sous-entendu "British national Stamps". Réponse -> "Pourquoi vous voulez des timbres anglais si la personne vous répond de l'Angleterre?!" J'avais expliqué que c'était pour une demande d'autographe et que c'était à moi de fournir l'enveloppe pré-timbrée...

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Jeu 1 Juin 2017 - 18:23

Oui, tu as tout à fait raison cheers Je tenterai alors lol!

J'ignorais pour les timbres bounce sunny
Dune
Silver Screen Addict

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Jeu 1 Juin 2017 - 18:33

Sympa comme topic ! Comme évoqué plus haut, que sais que certaines membres du forum ont une véritable collection d'autographes !

Pour ma part, j'ai eu la chance d'en avoir de plusieurs acteurs lambtoniens à la sortie de pièces de théâtre : David Tennant , Catherine Tate et Jude Law ! J'en ai aussi un de Andrew Garfield que j'avais vu à une avant première ! Sinon j'ai des DVD dédicacés de quasiment tous les acteurs de Hero Corp qui ont fait des séances à plusieurs occasions ! A la Comic Con de Paris, j'ai aussi eu la chance d'avoir des autographes des acteurs de Merlin : Kathy McGrath et Colin Morgan I love you Il y avait aussi Murray Gold, le compositeur des musiques de Doctor Who ! Et je crois que c'est tout, c'est déjà pas mal Very Happy

Sinon j'ai aussi un très beau poster dédicacé par le groupe Les Fatals Picards, que j'adore I love you je ne sais pas si vous connaissez !

Niveau sportifs, j'ai eu un autographe de Jean Galfione quand j'étais toute petite, lors d'une compétition de saut à la perche. Et ce topic tombe à pic car aujourd'hui même, c'est Mary Pierce qui m'a signé un petit bout de papier à Roland Garros ! Elle est trop gentille I love you I love you
http://artdistrict-radio.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Jeu 1 Juin 2017 - 19:40

Whaouh, tu as une belle collection, Dune I love you Je suis particulièrement jalouse pour David Tennant lol!
Marganne
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Jeu 1 Juin 2017 - 21:17

Dune a écrit:

Sinon j'ai aussi un très beau poster dédicacé par le groupe Les Fatals Picards, que j'adore I love you je ne sais pas si vous connaissez !

Ah oui, je me rappelle d'eux à l'Eurovision : la France avait fini je crois avant-dernière lol! Pourtant, la chanson était pas mal Wink

Pour David Tenant, je suis comme Juliette, plutôt jalouse drunken
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Ven 2 Juin 2017 - 23:05

Quand j'étais ado, j'ai réussi à avoir une baguette du batteur de Tokio Hotel, dédicacée par les 4 membres. ça compte aussi, ça !? lol! Enfin, c'est toute mon adolescence, j'en ai été si fière pendant des années Razz Very Happy

Sinon, j'ai aussi les autographes des membres du groupe irlandais The script Smile Mais pas de personnalités lambtonniennes.
Lady_Erean
Préceptrice

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Sam 3 Juin 2017 - 15:14

@Dune :
Hé bien sacré collection Very Happy ! David Tennant !!! affraid affraid affraid affraid *I'm so jealous!!!*

En tout cas tu as du monde, les Fatals Picards je connais bien Smile (Puis ils ont le nom de ma région) ^^
Je ne connais personne du monde sportif, mais quand c'est une passion ça fait toujours plaisir.

@Mylene S: Si ça te tenais à coeur, oui ça compte lol! (moi aussi je suis passée par là! lol! )

affraid Tu as fais comment?! Personne ne connaît dans mon entourage !! Embarassed

----

J'attends mes timbres qui ont été envoyés hier et donc qui seront chez moi dans 3 jours normalement et après j'envoie ma lettre et si j'ai une réponse, je viendrais poster la(les) dite(s) photo(s) ici Very Happy après j'y crois pas énormément mais bon.
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   Sam 3 Juin 2017 - 15:35

Lady_Erean a écrit:
@Mylene S: Si ça te tenais à coeur, oui ça compte lol!  (moi aussi je suis passée par là! lol! )

affraid Tu as fais comment?! Personne ne connaît dans mon entourage !! Embarassed

Je n'ai pas compris de qui tu parlais dans ta question Embarassed Tu parles de quel groupe ? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Collection" d'autographes   

"Collection" d'autographes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1