Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Unforgotten (ITV).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Unforgotten (ITV).   Lun 20 Mar 2017 - 11:43

J'ouvre un topic à cette série policière anglaise en 6 épisodes, qui a été discutée sur le forum (je pense que cela devait être dans "Que regardez-vous ?" scratch )

Devant son succès, une troisième saison est annoncée par ITV Very Happy, alors que la 2è saison a été diffusée en début d'année outre-manche.

La première saison a été diffusée sur France 3 et je l'ai trouvée excellente, digne de "Broadchurch" cheers

France 3 avait eu la délicatesse, contrairement à ses habitudes, de nous proposer une rediff (la nuit) en VOST, que j'ai beaucoup appréciée car on y entend une multitude d'accents qui sont très savoureux cheers

Pour en savoir plus, un lien vers le blog séries du Monde ici  Arrow (qui analyse, justement, cette série en la comparant à Broadchurch Wink).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Lun 20 Mar 2017 - 12:15

Oui, une excellente série, vraiment dont j'espère bien que France 3 nous diffusera la deuxième saison !! cheers cheers D'ailleurs si la 1 était rediffusée, je la reverrai avec plaisir !
Very Happy Merci d'avoir ouvert ce topic !
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   Lun 20 Mar 2017 - 13:59

J'ai récupéré les échanges intervenus dans le topic "Que regardez-vous ?" :

Uly a écrit:
hier j'ai regardé les 3/6 épisodes de la série GB Unforgotten.
Pas mal du tout. On pense bien sûr à Cold Case mais l'ambiance est définitivement britannique.
Je ne vous parle pas des acteurs, je ne les connais pas mais ils sont, paraît-il, très connus ( mais je suis un peu ignare dans ce domaine Rolling Eyes )
Bref j'ai trouvé intéressante cette enquête où le passé de plusieurs personnes se dévoile peu à peu pour élucider un meurtre vieux de 40 ans.

C'est sur France 3, les 3 derniers épisodes next week ! Very Happy

serendipity a écrit:
Cette série a l'air pas mal du tout, mais je suppose que comme toujours France 3 ne propose pas la VO ?
(auquel cas, je passe mon chemin, il y a trop de bonnes choses à voir et j'ai trop peu de temps No )

Uly a écrit:
J'avoue que je n'ai pas vérifié .
Perso pour les séries que je n'ai pas commencées en VO et surtout avec des acteurs dont je ne connais absolument pas les voix cela ne me dérange pas.

En l'occurrence pour cette série seule l'intrigue m'intéresse, elle pourrait être de n'importe quelle nationalité. De plus je ne pense pas qu'elle se prête à des jeux de mots, des références culturelles ou des accents particuliers susceptibles d'être effacés par le doublage comme cela arrive parfois.
Très sincèrement je pense que dans cette série le fond prime sur la forme. Mais je peux me tromper Smile

WayOfEvasion a écrit:
Je vais essayer de regarder Unforgotten ce soir en replay ( hier soir j'étais dans le dénouement de Norskov...)
Et oui, on peut pas se dédoubler

WayOfEvasion, as-tu regardé cette série finalement ?

Uly : après avoir visionné la série, je rebondis sur nos échanges de 2016 (VO/VF) et je confirme avoir beaucoup apprécié la VO, ainsi que je l'indiquais ci-dessus, pour la multiplicité d'accents (malheureusement, je ne peux pas toujours les identifier mais nous avons eu droit à de superbes accents cockney ).
Comme toi, je ne connaissais pas les acteurs (une actrice avait, de mémoire, joué chez Mile Leigh et une autre dans des séries US mais je n'ai pas une connaissance suffisante en acteurs, comme toi, pour en dire plus Wink

Clinchamps, j'espère aussi voir la 2è saison prochainement (j'ai écrit à F3 pour leur demander s'ils avaient la date de diffusion Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Unforgotten (ITV).   

Unforgotten (ITV).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1