Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Jim Jarmusch, singulier touche à tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cléopatre
gypsy acid cat

MessageSujet: Jim Jarmusch, singulier touche à tout    Sam 28 Jan 2017 - 13:09

Je me décide enfin à ouvrir une chambre à un réalisateur cher à mon cœur : Jarmusch

Je ne me sens pas l'envie de trouver une bio et de la poster ici, ce qui m'intéresse avant tout c'est son travail (oui, bon, c'est vrai que le travail d'un artiste est influencé par sa vie, blablabla, mais tant pis, je trouve que sa vie est indissociable de ses films, de toute façon).
Je trouve qu'aller voir un Jarmusch est toujours une expérience en soi, qu'on aime ou pas le film... C'est un cinéaste qui a ses thèmes, bien sûr, mais chacun de ses films est une œuvre singulière. Ila quand même réussi à déguiser Iggy Pop en paysanne    (moment d'anthologie s'il en est   )
Et ce type m'a fait découvrir (et aimer) pas mal de choses totalement différentes, en vrac : Tesla, le shoegaze, des poèmes, Neil Young, et tellement d'autres trucs...

J'ouvre la chambre aussi parce que je viens de voir Paterson, son nouveau film, et que, si j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire (il faut dire qu'il montre le quotidien, très répétitifd'un couple), j'ai adoré ce film!  Déjà, il te renvoie à ta propre vie, forcément. Ensuite, et ça j'ai adoré, il capture la beauté du quotidien, son côté poétique, que nous ne voyons plus, trop embourbés dans nos problèmes. Ce film est une belle expérience, vraiment. Très Jarmuschien, bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch, singulier touche à tout    Sam 28 Jan 2017 - 13:23

Merci d'ouvrir ce topic à un cinéaste tout à fait atypique (c'est ma fille aînée qui le dit, c'est une grande fan ! Laughing ) Moi je n'ai vu qu'un deul film de lui " Ghost dog : la voie du samouraï" avec Forest Whitaker. C'est un film qui m'a profondément marquée ! A l'époque je n'étais pas encore tombée amoureuse du Japon, je n'avais donc pas de raison spéciale d'aller voir ce film autre que les excellentes et alléchantes critiques que j'en avais lues et entendues. Effectivement, le film n'a rien à voir avec le Japon, sauf... que le personnage principal, tueur à gage, vit sa vie et son "métier" à travers le bushido, le livre qui définit la voie du Guerrier japonais au temps de la féodalité. C'est un personnage solitaire, hors du monde, son seul et rare interlocuteur est un Français, aucun des deux ne parle la langue de l'autre, leurs dialogues n'en sont que plus saisissants. Je recommande vraiment ce film, d'ailleurs, tiens, je vais dépoussiérer le DVD et le revoir ! Very Happy

cléopatre
gypsy acid cat

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch, singulier touche à tout    Sam 28 Jan 2017 - 13:36

Ah je ne l'ai pas vu celui-ci tiens, je me souviens par contre que la BO est bien! Very Happy Je veux le voir depuis un certains temps! Les personnages solitaires un peu hors du monde sont une récurrente Jarmuschienne lol! Merci pour ton avis Clinchamps cheers N'hésite pas à en visionner d'autres si tu en as l'occasion Wink
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch, singulier touche à tout    Sam 28 Jan 2017 - 18:08

Merci pour l'ouverture de ce topic, Cléo ! cheers Je n'ai regardé qu'un seul film de ce réalisateur, Broken Flowers, qui ne m'a pas vraiment marquée, même s'il y avait Bill Murray cyclops
Par contre, j'ai très très envie de regarder Paterson, donc je reviendrai certainement sur ce topic cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jim Jarmusch, singulier touche à tout    

Jim Jarmusch, singulier touche à tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1