Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Nuit de la Lecture (14 janvier 2017)

AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff

MessageSujet: Nuit de la Lecture (14 janvier 2017)   Ven 6 Jan 2017 - 18:12

Je suis tombée un peu par hasard sur cette manifestation lancée du Ministère de la Culture, du coup je partage ici car ça peut intéresser du monde Wink (Loin de moi l'idée de faire de la propagande gouvernementale bien sûr, mais ça a l'air d'être une initiative plutôt chouette ^^)

Ministère de la Culture a écrit:
Samedi 14 janvier prochain, le livre et de la lecture seront à l’honneur partout en France pour la première édition de la Nuit de la lecture.
Bibliothèques et librairies ouvriront leurs portes au public, sur des horaires étendus, le temps d’une soirée de découvertes et d’animations exceptionnelles.

Lectures en pyjama, en musique ou en langue des signes, rencontres avec des auteurs, débats, spectacles, chasses au trésor..., petits et grands pourront découvrir ou re-découvrir, dès la tombée de la nuit, la richesse des bibliothèques et des librairies sous une lumière nouvelle.
La nuit, c’est un univers réinventé du livre qui se laisse appréhender à travers les nombreuses animations proposées, offrant un contexte privilégié pour une découverte ludique.

Le site officiel de l'événement se trouve ici Arrow, avec une carte des animations proposées par ville là Arrow

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Nuit de la Lecture (14 janvier 2017)   Ven 6 Jan 2017 - 21:04

Très chouette initiative de ma part du ministère de la Culture, merci de l'avoir partagée Fauvette.

Les manifestations sont nombreuses et variées, c'est encourageant. Ma bibliothèque municipale n'organise rien, mais peut-être que si l’événement rencontre du succès sur le plan national et est reconduit l'an prochain elle accrochera son wagon aux structures participantes.

J'aime en particulier le concept "Lectures en pyjama"

MessageSujet: Re: Nuit de la Lecture (14 janvier 2017)   Jeu 12 Jan 2017 - 20:15

Tatiana a écrit:
Ma bibliothèque municipale n'organise rien, mais peut-être que si l’événement rencontre du succès sur le plan national et est reconduit l'an prochain elle accrochera son wagon aux structures participantes.

Il y a beaucoup de bibliothèques qui ne participent pas, et c'est assez normal. Il faut savoir que le ministère nous as prévenu assez en retard (novembre je crois) et qu'il a fallu répondre très rapidement si nous allions participer ou pas, et donc du coup beaucoup de bibliothèques n'ont pas eu le temps d'organiser quelque chose...(je connais une bibli où ils vont organiser une murder party, et ils sont encore en train d'écrire le scénar alors que c'est dans 2 jours.. Pur illustrer le fait que niveau organisation c'est ric-rac) Là où je bosse, nous participons, mais nous ne ferons que des animations déjà testée sur public, par exemple, parce que ça prend moins de temps à organiser.
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Nuit de la Lecture (14 janvier 2017)   Jeu 12 Jan 2017 - 21:05

Merci pour tes explications Cléopâtre. Je ne doute pas que c'est le genre de manifestation qui demande de la créativité et de la préparation. Vu les délais il est normal que toutes les bibliothèques de France ne puissent pas participer. Comme la mienne me semble importante en termes de collection et d'animations tout au long de l'année je pensais qu'elle y participerait. Je garderai l’œil ouvert sur le programme de l'année prochaine Smile .

MessageSujet: Re: Nuit de la Lecture (14 janvier 2017)   Ven 13 Jan 2017 - 10:35

C'est vrai que si c'est une "grosse" bibliothèque ça paraît un peu plus anormal, effectivement Very Happy
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Dune
Silver Screen Addict

MessageSujet: Re: Nuit de la Lecture (14 janvier 2017)   Ven 13 Jan 2017 - 14:31

Merci Fauvette ! J'ai vu aussi une affiche pour la nuit de la lecture seulement avant hier en allant voir une exposition à la BNF ! C'est super comme idée !
Je suis d'ailleurs tombée sur un article de Télérama avec une sélection pour Paris, si ça peut intéresser des lambtoniens : http://www.telerama.fr/sortir/nuit-de-la-lecture-nos-10-sorties-a-ne-pas-manquer,152629.php
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuit de la Lecture (14 janvier 2017)   

Nuit de la Lecture (14 janvier 2017)
Page 1 sur 1