Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Susanna Kersley / Emma Cole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart

MessageSujet: Susanna Kersley / Emma Cole    Mer 4 Jan 2017 - 16:30

Susanna Kersley est une auteure que j'ai découvert grâce à la maison d'édition Charleston qui ont publié

La mer en hiver

Lorsque l’auteure à succès Carrie McClelland visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par le paysage écossais à la fois austère et majestueux qui s’offre à son regard. Cependant, bien qu’elle y séjourne pour la toute première fois de sa vie, tout ce qui l’entoure lui semble étrangement familier… Faisant fi de cette curieuse impression, elle s’attaque à son nouveau roman qui met en vedette ledit château et Sophia, l’une de ses plus célèbres résidentes. À mesure que se déploie le récit, les mots de Carrie prennent et la fiction semble rejoindre la réalité. Les souvenirs de Sophia entraînent Carrie au cœur d’une intrigue remontant à l’an 1708 et lèvent le voile sur une histoire d’amour fascinante. Trois cents ans plus tard, Carrie pourra enfin révéler le secret de Sophia et l’horrible trahison dont son ancêtre a été la victime. Mais si cette vérité en venait à transformer sa propre vie?

Jusqu'aux deux derniers chapitres, j'aimais beaucoup l'histoire sans être un coup de coeur mais la fin!! Quelle fin!!! J'ai adoré!
C'est une double histoire, celle d'une auteure de notre siècle "appelée" en Ecosse par son récit, et celle d'une jeune orpheline du 18éme siècle.
L'une va apprendre de l'autre et nous apprenons l'histoire de la première tentative (ratée) des jacobites! Là je dois dire merci à l'auteur en une page, elle m'a expliquée de façon claire et précise, le pourquoi du comment! Pourquoi les Stuart, pourquoi la révolution, la restauration et le changement de dynastie. Ce que Diana Gabaldon n'a pas su faire dans Outlander  Embarassed
Bref, j'ai aimé, j'ai eu mal pour une des héroïnes, je suis tombée amoureuse des deux héros (l'un d'eux est prof d'Histoire à Aberdeen ...)

Il y a une suite , deux autres livres qui sont des tomes compagnons à défaut dêtre des suites directes! Malheureusement Charleston n'a aucune intention de publier ces deux suites ... Toutefois, La mer en hiver se suffit en lui-même (c'est juste rageant de savoir que l'auteur a développé son monde et qu'on y aura pas accès si on ne lit pas en vo)

The Shadowy Horses

Archaeologist Verity Grey has been drawn to the dark legends of the Scottish Borderlands in search of the truth buried in a rocky field by the sea.

Her eccentric boss has spent his whole life searching for the resting place of the lost Ninth Roman Legion and is convinced he's finally found it—not because of any scientific evidence, but because a local boy has "seen" a Roman soldier walking in the fields, a ghostly sentinel who guards the bodies of his long-dead comrades.

Here on the windswept shores, Verity may find the answer to one of the great unsolved mysteries of our time. Or she may uncover secrets someone buried for a reason

Ici on suit les fouilles archéologiques d'une bande d'historiens à la recherche d'une légion romaine perdue en Ecosse....

J'ai beaucoup beaucoup aimé pour les détails archéologiques ( l'archéologie pour ce qu'elle est. Donc sans Indiana Jones inside) pour l'histoire romaine en Écosse, pour le manque de romance (elle est mini riquiqui). C'est l'intrigue qui est le plus important, l'Histoire et le soldat romain.
Quel est le rapport avec le roman précédent? C'est un petit garçon qui voit les fantômes et qui sera le héros du livre suivant
Spoiler:

C'est un beau roman, un auteur que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Raisa
Héritier de Hamley Hall

MessageSujet: Re: Susanna Kersley / Emma Cole    Dim 12 Fév 2017 - 17:11

Ces romans me font de l’œil depuis un bon moment déjà !
Revenir en haut Aller en bas

Susanna Kersley / Emma Cole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1