Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Favorite musique classique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cassandra
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Ven 6 Juin 2008 - 15:20

J'aime beaucoup et depuis très longtemps Prélude à l'après midi d'un faune de Debussy. Et en ce moment j'écoute Peer Gynt de Grieg. La première pièce , Matin. C'est à pleurer tellement c'est beau ! On croit vivre nous même l'aube naissante en ampagne (anglaise, of course !). Un accompagnement musical idéal pour lire Jane Austen ou bien les Brontë !
Quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 3 Sep 2008 - 14:01

Je ne pense pas qu'on en ait déjà parlé dans ce topic... Aimez-vous Une nuit sur le mont chauve de Modest Mousorgsky ?

Partie 1

Dernière édition par Clelie le Mer 3 Sep 2008 - 17:34, édité 1 fois
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 3 Sep 2008 - 15:37

Je ne vois rien et je n'entends rien non plus Very Happy Je crois me souvenir que c'etait dans Fantasia, mais depuis, rien...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 3 Sep 2008 - 17:24

J'ai essayé d'écrire le post 3 fois, en repostant les videos. Ca ne marche toujours pas et la page apparaît très bizzarement chez moi. Je refais une tentative.

Je tente une nouvelle video, l'extrait original de Fantasia.

http://www.youtube.com/watch?v=ccBj4cLqHt4&feature=related

C'est un morceau que j'adore, même si j'avais été très effrayée dans mon enfance par l'animation réalisée par Disney dans Fantasia. La musique est belle, majestueuse, quasiment... shakespearienne. Ne vous moquez pas svp. Je veux juste dire par là qu'elle me fait penser inévitablement aux grandes tragédies, comme Richard III par exemple, ou Macbeth. Ce n'est qu'un ressenti personnel.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 3 Sep 2008 - 17:30

La page apparaît très bizarrement chez moi aussi
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 3 Sep 2008 - 17:35

Normallement, ça doit apparaître chez tout le monde normallement. La première video que j'avais postée avait un problème apparemment. Je l'ai supprimée. Ca a l'air de fonctionner chez moi.
chabimad
Préceptrice

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 7 Juil 2010 - 18:44

C'est assez difficile de ne choisir qu'une seule musique classique, elles sont tellement belles. Mais je vais quand même faire un petit listing des mes musiques de prédilection :

-valse de l'empereur,de Johann Strauss II

- sleeping beauty de Tchaikovsky

- le beau danuble bleu de Johan Strauss II

- BWV 1066[/list] de Bach

- [i]Impromptu n°1
de Chopin

- Fantaisie-Impromptu de Chopin

Et j'en passe .....
Louise B.
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mar 31 Aoû 2010 - 21:37

Tous les jeudis, je regarde "La boîte à Musique" avec Jean François Zygel sur France 2. Ca me permet de découvrir de nouveaux morceaux.
J'aime aussi beaucoup également "La leçon de musique". J'ai vu celle qu'il a fait pour le Boléro de Ravel, et La symphonie pastorale de Beethoven (j'ai oublié de citer cette oeuvre dans mes favoris).
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 1 Sep 2010 - 0:26

Louise B. a écrit:
Tous les jeudis, je regarde "La boîte à Musique" avec Jean François Zygel sur France 2.
Moi aussi, c'est une excellente émission de vulgarisation !! Very Happy
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 1 Sep 2010 - 9:05

Encore un topic que je connaissais pas !

Je n'ai jamais regardé "La boîte à musique" mais ma curiosité va finir par l'emporter et je vais m'y mettre !

J'écoute énormément de musique classique, surtout de l'opéra, mais j'aime aussi beaucoup le Requiem de Mozart, Le Messie de Händel, la musique de Johann Strauss (je suis une grande fan du concert du Nouvel An à Vienne !). J'ai aussi une passion pour l'orgue, en particulier les œuvres de Bach qui sont sublimes sunny

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 1 Sep 2010 - 12:21

Tatiana, si tu aimes l'orgue il y a une symphonie de Saint-Saëns avec orgues qui est assez impressionnante !! Very Happy
J'aime énormément l'adagio de Barber, où il n'y a pratiquement que des cordes, avec une montée en puissance et en hauteur particulièrement étonnante et poignante.
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 1 Sep 2010 - 13:58

Je prends note merci clinchamps Very Happy Je ne connais de Saint-Saëns que son très beau Carnaval des animaux et j'aimerais bien découvrir autre chose.

Parmi mes autres préférences figure aussi la musique baroque que j'adore : Haendel, Lully, Rameau, Scarlatti, Vivaldi entre autres sunny

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 1 Sep 2010 - 14:27

Vivaldi reprit de façon irlandaise, j'adore !! Razz

http://www.youtube.com/watch?v=9T16FU16vdc&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=Mnt_xdCUoSE
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 1 Sep 2010 - 15:41

Marian a écrit:
Vivaldi reprit de façon irlandaise, j'adore !! Razz
Egalement ainsi que la reprise Mozart l'Egyptien.

A la base j'adore Vivaldi et le violon ainsi que la musique celte. Le mélange des deux est facile on va dire, ce sont des musiques vives et gaies qui se ressemblent.
Il m'a fallu du temps pour rentrer dans Mozart l'Egyptien, c'est assez particulier. J'ai failli sélectionner un de ses morceaux pour une choré, ce serait un travail très intéressant je trouve.

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 1 Sep 2010 - 15:51

ekaterin64 a écrit:
Egalement ainsi que la reprise Mozart l'Egyptien.
J'en ai entendu parlé mais pour l'instant, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter. =)
O'Stravaganza de Hughes DeCourson par contre (CD dont sont tirées ces deux musiques), ça fait des années que j'ai le CD et je ne me lasse jamais de l'écouter. Smile
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 27 Oct 2010 - 22:11

J'ai eu l'immence chance de pouvoir assister à un concert à la salle Pleyel avec comme chanteur Thomas Quasthoff cheers cheers cheers qui est certainement (pour ceux qui ne le connaissent pas) THE baryton-basse des 10 dernieres années, une légende vivante des Lieder!

En plus j'ai été reclassée (je devais être en arrière-scène au début) et j'ai eu le droit d'aller en catégorie A (donc devant lui) parce qu'il restait des places! Et dés le début, on sentait une tension dans le public, on attendait que lui et quand il est arrivé... drunken je suis tombée amoureuse. Il a une voix fabuleuse et cela change tout quand tu le vois devant toi, en vrai. En plus, il a beaucoup d'humour.
Il a chanté plusieurs extraits d'oeuvres de Mozart et mon préféré était celui de Cosi fan tutte. Voici le lien que j'ai trouvé:

Mais sinon pour moi, sa plus belle performance est celle du poème de Goethe (un de ses poème que tous les écoliers apprenent par coeur) Der Erlkönig (le roi des Aulnes) mis en chanson par Schubert.
Je vous mets la vidéo, ca ne mange pas de pain lol! en plus, il y a la traduction, on le voit chanter et l'orchestre est dirigé par Abbado! Que du bonheur!

Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Jeu 28 Oct 2010 - 20:18

Quelle chance Accalia ! Thomas Quastoff + Mozart + Salle Pleyel + une place en catégorie A c'est un cocktail explosif cheers

C'est un chanteur que j'aime beaucoup. Je l'ai découvert dans son disque consacré à des airs de Haydn, et je le trouve aussi très bon dans Mozart.

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Lun 6 Déc 2010 - 12:47

c'est la saison de noel et cela provoque chez moi une envie frénétique d'écouter casse noisette a deux pianos avec la grande Martha argerich avec l'orchestre philharmonique de berlin ou encore j'adore regarder cette vidéo...

lilougeri
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mar 7 Déc 2010 - 22:33

Alors je suis nul en classique pourtant ma sœur est chanteuse lyric. J'aime bien quand même certain morceau.

Jazz suite de Chostacovich.
Le lac des cygnes de Tchzaikovsky
La traviata
La valse de l'empereur J.Strauss
Dance Hongroise Brahms.
La lettre à Elise Beethoven

En opérette J'aime bien.

Le Soldat de Plomb. Herve
Le nez cassé d'Offenbach
Les chansons de monsieur Bleu de Rosenthal
Le tango stupéfiant interprété par Marie Dubas

Bien souvent c'est une ou deux chansons je n'ai jamais vu une opérette ou un opéra en entier.

Par contre vous croyez que je peux poster en lien le site de ma sœur?
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Jeu 9 Déc 2010 - 20:21

Quelle chance tu as d'avoir une sœur chanteuse lyrique lilougeri, je suis jalouse !

Je ne connais que peu de morceaux de Chostakovitch (en fait je n'aime pas trop les compositeurs du XXe siècle qui sont trop contemporains à mon goût) mais je plussoie sur tes autres morceaux ! Ah les valses de Johann Strauss, on ne s'en lasse pas...

Je ne connais pas non plus les opérettes, à part La Chauve-Souris du même Johann Strauss, mais j'aimerais bien en voir une d'Offenbach sur scène un jour.

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mer 5 Jan 2011 - 19:04

Je signale aux amateurs de Mozart que la BBC Radio 3 consacre l'ensemble de ses programmes à cet immense compositeur jusqu'au 12 janvier, avec des concerts, des interviews d'interprètes et des émissions à thèmes. On peut l'écouter en ligne ici
L'occasion d'écouter de la belle musique et de pratiquer son Anglais sunny

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mar 21 Juin 2011 - 15:35

Aaah la musique...

Je suis une fondue de musique en général, et de classique en particulier. Je joue du violoncelle à un niveau trrrrrès amateur (j'ai en gros un niveau milieu de 1er cycle pour celles qui connaissent) et j'avance peu car je travaille peu... Sleep

J'aime tellement de choses en classique que je suis incapable d'en faire une liste exhaustive, mais je citerai vite fait Bach, Haendel, Debussy, Fauré, Purcell, Gorecki, St Saens, Rachmaninov et plein plein d'autres...

Sinon, outre les compositeurs ci-dessus, je visionne régulièrement :

- Le concerto pour clarinette de Mozart, le deuxième mouvement en particulier,
- Le planant "Louange à l'éternité de Jésus" d'Olivier Messiaen,
- Le Trio pour piano, violon et violoncelle Op 100 de Schubert

et d'autres que je n'ai pas en tête pour le moment.

Et puis surtout, surtout Raaaaaaavel ! Je suis une Ravel-maniac. Pour paraphrase le capitaine Wentworth : "(...) a few compliments to Ravel and i am a lost woman." Very Happy

Donc, si vous ne connaissez pas, je ne saurai trop vous recommander :

- Les contes de ma mère l'Oye : voici une version complète de 3 vidéos, et c'est splendide. "Le jardin féérique" (le tout dernier morceau) notamment, me fait toujours un peu chouiner... Very Happy
- Le tombeau de Couperin : une superbe interprétation des mouvements 1 et 2 ici et 3 et 4 ici, avec une "oboiste-qui-déchire-sa-mémé" ! Very Happy J'adore particulièrement le menuet (mouvement 3).
- Gaspard de la nuit, surtout le deuxième morceau, "Le Gibet", et surtout interprété par Martha Argerich,
- Le Trio en la mineur (et interprété par le trio Beaux-Arts, c'est encore mieux), mouv. 1, mouv. 2, le mouv. 3, mon préféré qui me fait sangloter douloureusement , et enfin le mouv. 4.

Je m'arrête là, ça fait déjà pas mal...

Acubens
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mar 21 Juin 2011 - 16:07

C'est pas très poli, mais je m'auto-quote...

Acubens a écrit:
- Le Trio en la mineur (et interprété par le trio Beaux-Arts, c'est encore mieux)

En fouillant un peu sur le net, je viens justement d'apprendre la mort de Bernard Greenhouse, l'extraordinaire violoncelliste du Beaux-Arts Trio, survenue le 13 mai dernier. Il avait 95 ans et, selon ses dires, continuait à pratiquer quotidiennement le violoncelle...

L'article du New-York Times.
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mar 21 Juin 2011 - 18:35

Acubens a écrit:
Pour paraphrase le capitaine Wentworth : "(...) a few compliments to Ravel and i am a lost woman." Very Happy

Laughing Belle formule Dans mon cas, je pourrais parfaitement l'appliquer pour Haendel et Mozart.

Merci pour tes recommandations sur Ravel, c'est un compositeur que je connais peu. En fait, à part son célébrissime - et très beau - Boléro, je ne connais... rien scratch mais j'ai entendu parler des Contes de ma mère l'Oye, sans prendre le temps d'en écouter une version pour l'instant.
Je suis moins sensible aux compositeurs du XXe siècle qu'aux baroques et à ceux du XIXe, sans parler des contemporains que je ne peux écouter sans avoir mal aux oreilles au bout de quelques secondes, mais tu me donnes envie de donner une chance à Ravel, c'est donc bon signe Very Happy .

[HS : Quand tu veux rajouter quelque chose à ton message précédent et que personne n'a posté après toi, tu peux utiliser le bouton "éditer" qui permet d'éviter les doubles-posts. [Fin du HS]

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Mar 21 Juin 2011 - 22:56

Ralalaaaaa! Encore un topic que je n'ai pas vu. J'aadoore les souchis, la musique en général et classique en particulier!
Mes préférés?
Tchaikovsky : tout de lui mais bien entendu, Casse noisette, Le lac des signes, La belle au bois ronflant, dormant,...
Brahms : Oh lalalala, celui là il me rend dinguo avec Les danses hongroises que j'écoute souvent
Les Strauss, père et fils, Debussy, ...

Je suis abonnée au concert du jour de l'an aussi et j'ai adoré Daniel Barenboim et George Pretre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Aujourd'hui à 1:19

Favorite musique classique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant