Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Cuisine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Cuisine !   Dim 11 Juin 2017 - 22:57

ekaterin64 a écrit:
Séquence je me la pète lol!

Ma cousine et moi qui adorons pâtisser avions reçu en cadeau une carte Kdo pour aller à un atelier pâtisserie chez Bamas. Vous ne le connaissez sûrement pas, mais il a été Meilleur Ouvrier de France et Champion du monde des desserts Glacés

Nooon, jamais entendu parler lol! lol! lol!

ça valait le coup d'attendre deux ans, il a l'air délicieux ce fraisier à la pistache Very Happy Bamas, une valeur sûre sur la Côte Basque.

Ben moi je n'ai pas grand chose à dire, je note vos recettes de salade. En ce moment je fais le minimum syndical faute de temps. Mais je vais quand même aller faire un riz au lait crémeux à la vanille pour demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Mar 13 Juin 2017 - 13:35

Tout d'abord, félicitations à Ekat pour ce fraisier qui a l'air totalement dé-li-cieux, l'association pistache/fraise doit être très réussie. C'est vrai qu'un gâteau qu'on attend pendant 2 ans ne peut qu'être un délice I love you I love you I love you .
Je trouve que la pâtisserie est un art dans lequel je suis totalement incompétente, car la qualité première est la précision et la minutie, et ce n'est pas ce que j'aime quand je cuisine : j'aime vagabonder et expérimenter et c'est tout à fait incompatible avec le noble art de la pâtisserie, que j'admire de loin ...
J'ai lu avec intérêt vos descriptions de salades, moi j'aime faire des salades au gré de ce que contient le frigo et des produits de saison du marché, le seul impératif c'est que ça doit être varié et avoir du goût, c'est pour ça que je mets toujours des herbes fraiches et aussi du cumin du paprika du céleri en poudre du gingembre et autres piments Very Happy 
J'aime bien ce topic c'est une mine de ressentis culinaires sunny
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Cuisine !   Ven 16 Juin 2017 - 22:02

Je viens de faire de la limonade au gingembre, en suivant une recette finlandaise initialement conçue pour de la rhubarbe.

En ces temps de canicule, c'est assez bienvenu Very Happy (si on aime le gingembre bien sûr).

Sima au gingembre

Pour 3 l d'eau
250 à 300 g de sucre
60 à 100 g de gingembre (à 100 g c'est bon mais musclé, genre Luscombe pour ceux ou celles qui connaissent cette marque)
1/2 cuil à café de levure de boulanger.

Détailler le gingembre pelé en petits morceaux et mélanger au sucre dans une grande jatte.
Porter l'eau à ébullition
Verser l'eau bouillante sur le mélange gingembre / sucre et remuer.
Laisser refroidir jusqu'à 37 / 40°C
Quand le mélange a refroidir, verser la levure de boulanger et remuer.
Laisser fermenter 24h.
Mettre en bouteilles et au frais.
Laisser reposer 1 à 2 jours et déguster.

Pour la rhubarbe, la dose est de 100 g / l, là aussi coupée en petits morceaux (c'est mon prochain essai, j'avais eu l'occasion de goûter de la limonade à la rhubarbe en Allemagne et trouvé ça très bon.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Sam 17 Juin 2017 - 13:04

mon jardinier maraîcher avait des fèves, donc demain, salade de fèves au cumin ou salade de fèves aux poivrons confits scratch j'arrive pas à me décider... je pourrais faire les poivrons confits à part, et la salade fèves cumin, et ceux qui le désire mélanger confused mais voilà je ne sais pas si cumin et poivrons font bon ménage, je lance donc un appel à toutes celles qui cuisinent les fèves et les poivrons lol! merci d'avance.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Cuisine !   Sam 17 Juin 2017 - 15:18

Je ne suis pas grande amatrice de salade de fèves donc j'aurais du mal à parler d'expérience mais je ne parierais pas sur l'association cumin / poivrons... Je ne suis pas sûre que ça t'aide lol!

Sinon, ma limonade est top et validée par mes goûteurs habituels, je suis très contente d'avoir réussi après plusieurs essais infructueux avec d'autres recettes.

PetitFaucon a écrit:
J'aime bien ce topic c'est une mine de ressentis culinaires

C'est si vrai Very Happy
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Sam 17 Juin 2017 - 17:26

Merci MissAcacia pour la réponse et bravo pour ta limonade.

Je vais me lancer pour les fèves aux poivrons confits lol! de Papilles et Pupilles
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: Cuisine !   Dim 18 Juin 2017 - 21:06

Pour la salade de fèves, je n'ai pas répondu faute de connaissances en la matière Razz
Mais j'aime bien ajouter du cumin et des olives dans la salade verte/tomates toute bête Razz
Marganne
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Cuisine !   Lun 19 Juin 2017 - 7:46

Fée clochette, j'ai fait hier une pizza à la poêle et elle était très bonne. Mais je ne fais cuire la pâte que d'un côté", ma poêle étant en effet trop petite, le bord de la pâte déborde sur les côtés de la poêle, cuit et je ne peux la retourner, je sais pas si je suis claire scratch
Petit inconvénient de la recette : le fromage fond mais ne dore pas, mais perso ça ne me dérange pas Razz

Je n'ai jamais fait de salade de fèves, je ne peux te renseigner. Ta recette était bonne ?
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Lun 19 Juin 2017 - 12:01

sunny exact, le fromage fond, mais c'est au chalumeau si tu veux le faire griller (je plaisante)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   

Cuisine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11