Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les BO de votre CDthéque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Les BO de votre CDthéque !    Ven 4 Nov 2016 - 18:30

Puisque nous sommes nombreux et nombreuses sur le forum à aimer les bandes-originales de films, je me suis dit que ce serait sympa d'en discuter à travers quelques questions Wink

Quelles sont les BO que vous possédez (n'hésitez pas à poster des photos ! Wink ) ? Y'en a-t-il une que vous avez eu du mal à acquérir et que vous avez miraculeusement trouvé ? Smile

Qu'est-ce qui vous pousse à l'achat ? (son prix, la musique vous "hante" depuis votre visionnage, vous faites la collection des œuvres de tel ou tel compositeur... )

La première BO que vous avez acheté et la dernière dont vous avez fait l'acquisition ?

Ecoutez-vous des musiques de films à  un moment particulier (musique d'ambiance, pour faire une occupation particulière, en conduisant... ) ou à n'importe quel moment ?

Achetez-vous une BO même si le film ne vous a pas plu ?

Avez-vous un genre de prédilection ? (dessin-animé, série télé, romance, action, film historique, comédie-musicale, etc. )

Y a-t-il une BO dont vous attendez la sortie avec impatience ?

Je me réjouis de lire vos réponses ! cheers ( je livrerai les miennes plus tard Smile  )

Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Lun 7 Nov 2016 - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Ven 4 Nov 2016 - 19:58

Je suis une fan des BO ! Faut que je réfléchisse à ma réponse... j'en ai partout Rolling Eyes
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Ven 4 Nov 2016 - 20:39

J'ai hâte de voir ta collection et de lire tes réponses, Nephtis ! cheers
cléopatre
Healer

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Sam 5 Nov 2016 - 12:54

Génial comme topic!!! cheers J'adore les BO et elles composent une bonne partie de ma discothèque! J'ai hâte de lire vos réponses à toutes! cheers
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Lun 7 Nov 2016 - 17:13

Bon, je me lance ! Very Happy

Quelles sont les BO que vous possédez (n'hésitez pas à poster des photos ! Wink ) ? Y'en a-t-il une que vous avez eu du mal à acquérir et que vous avez miraculeusement trouvé ? Smile

Spoiler:

J'ai 38 BO, plus que mes CD de divers chanteurs et autres groupes de musique ! Je n'ai jamais autant acheté de BO que depuis cette année où j'ai commencé à travailler et donc à me faire plaisir Wink Autrement, je gravais les BO d'amis ou bien je les avais juste sur l'ordinateur. Pour les BO les plus anciennes, je n'hésite pas à les prendre d'occasion et donc à un prix très intéressant ! 
Ainsi, les deux BO que j'ai eu du mal à trouver sont celles de Midsummer night's dream et Young Victoria sauf à des prix exorbitants  Shocked La première parce qu'elle n'était plus éditée et difficile à trouver même en occasion et la seconde parce que même si elle n'est pas tellement datée était à des prix avoisinant les 200 euros !!  affraid  J'ai eu un coup de chance en les trouvant respectivement à 11 euros d'occasion et à 23euros état neuf !  cheers

Qu'est-ce qui vous pousse à l'achat ? (son prix, la musique vous "hante" depuis votre visionnage, vous faites la collection des œuvres de tel ou tel compositeur... )
Si j'aime beaucoup un film, j'aime avoir sa musique, surtout si elle me hante après mon  visionnage, si je ressens de belles émotions à son écoute... Après, j'ai beaucoup de BO sur ordinateur, mais j'aime avoir en format CD celles que j'écoute très souvent ou qui sont l’œuvre de mes compositeurs préférés et me font rêver depuis des années (genre James Horner ou Patrick Doyle). Si j'ai un coup de cœur pour la musique alors que le film que je regarde n'est pas fini, généralement, je sais que je vais investir dans la BO ( Cendrillon version Branagh ou A Little Chaos Very Happy ). Après si je trouve la musique très jolie sans que ce soit pour autant un coup de cœur, si le prix est attractif, je craque (comme pour Ever After, payée 3 euros en comptant les frais de port Very Happy ).

La première BO que vous avez acheté et la dernière dont vous avez fait l'acquisition ?

La première BO que j'ai acheté est celle de The Holiday ! Et la dernière c'est celle de Jumanji, trouvée en occasion, parce que même si j'ai la BO intégrale (jamais éditée en CD  No  ) sur mon ordi, je voulais avoir l'objet CD en lui-même parce que c'est Jumanji et pis c'est James Horner, et c'est sentimental, donc voilà !  I love you
Mais la première BO qu'on m'a offert c'est la BO du Roi Lion !  sunny

Ecoutez-vous des musiques de films à  un moment particulier (musique d'ambiance, pour faire une occupation particulière, en conduisant... ) ou à n'importe quel moment ?

J'écoute particulièrement des BO lorsque j'écris Smile : généralement j'écoute des musiques de films qui me mettent dans l'ambiance de mon histoire :drunken :
Sinon, j'adore mettre une BO lorsqu'on reçoit des invités (style The Holiday, parfait pour cela je trouve, ça donne une ambiance cosy I love you ) et lors des trajets en voiture, on en écoute souvent... Sinon, j'en écoute en toutes circonstances ! lol!

Achetez-vous une BO même si le film ne vous a pas plu ?
Alors c'est très rare... Cela m'est arrivé d'acheter une BO pour un film que je n'avais pas encore vu (The Young Victoria) ou que je ne compte pas revoir parce que trop d'émotions (Neverland ) mais pour un film qui ne m'a pas plu...  scratch  Bon, A Little Chaos a été une petite déception mais je ne dirais pas qu'il ne m'a pas plu, par contre, la musique m'a charmée dès le début et j'ai su en sortant du ciné que je l'achèterai Smile

Avez-vous un genre de prédilection ? (dessin-animé, série télé, romance, action, film historique, comédie-musicale, etc. )

J'aime quasiment tous les genres ! L'aventure pour délirer et m'inventer des histoires appropriées à ce genre, romance et film historique pour rêver, les dessins-animés parce que pour moi c'est la base et j'adore chanter sur des Disney Razz Série TV, il n'y en a qu'une Downton Abbey et c'est une belle musique d'ambiance et comédie-musicale parce que là aussi je peux chanter et l'écouter en toute circonstance !  cheers

Questions bonus :

Y a-t-il une BO dont vous attendez la sortie avec impatience ?

Il n'y en a pas une mais deux : celle de La La Land et celle de la nouvelle version de La Belle et la Bête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Aujourd'hui à 14:36

Les BO de votre CDthéque !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1