Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Photos de votre bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
angé
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Ven 12 Jan 2018 - 15:09

Merci pour l'anecdote Wink Je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'un moyen pratique avant d'être esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Ven 12 Jan 2018 - 15:59

Cette tendance me laisse pour le moins dubitative Suspect J'ai déjà tellement de mal à retrouver mes livres qui sont rangés avec la tranche apparente, alors dans cette disposition je n’imagine même pas l'arrachage de cheveux que ça serait pour les identifier affraid (surtout que je n'ai quasiment que des formats poches impossibles à différencier les uns des autres mis comme ça scratch )
Après je peux vaguement comprendre le parti-pris esthétique (même si je suis dans le camp des gens qui se fichent allègrement de l'harmonie de leur bibliothèque tant que tout rentre dedans Razz), mais ça ne me tente pas du tout ^^

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
http://www.zygena.canalblog.com/
angé
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Ven 12 Jan 2018 - 16:04

Fauvette a écrit:

Après je peux vaguement comprendre le parti-pris esthétique (même si je suis dans le camp des gens qui se fichent allègrement de l'harmonie de leur bibliothèque tant que tout rentre dedans Razz), mais ça ne me tente pas du tout ^^

Oui, je crois que nous sommes beaucoup à préférer le côté pratique de la bibliothèque. Si l'une d'entre nous gagne au lot et décidée de consacrer une pièce à sa bibliothèque dans le château qu'elle se sera achetée, elle pourra tester le côté esthétique lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Ven 12 Jan 2018 - 16:51

Tout à fait d'accord, Angé et Fauvettte !! Laughing Ce serait déjà bien de ranger mes livres et/ou par ordre alphabétique pour les retrouver sns passer une 1/2 heure plantée devant en répétant "mais je suis sûre que je l'ai ce livre ! Où peut-il bien être ? " pour finir par le trouver juste sous mon nez... lol! lol! Alors sans le dos !! Impensable ! Et pui, personnellement, je trouve très décoratives et belles toute la variété des couvertures et des tailles !!
cléopatre
gypsy acid cat

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Ven 12 Jan 2018 - 18:26

clinchamps a écrit:
! Et pui, personnellement, je trouve très décoratives et belles toute la variété des couvertures et des tailles !!

Tout à fait d'accord! C'est (selon moi) bien plus joli que la nudité des pages scratch  

Par contre, de manière professionnelle, en tant que bibliothécaire, il nous arrive de faire ça pour que ça fasse une sorte de rayon de livres mystère. (voire même il nous arrive de les emballer dans du papier cadeau pour que ce soit réellement des livres mystère, et on les éparpille un peu partout) #viemaviedebibliothécaire#

Cet up de topic me fait penser que je viens de m'acheter une nouvelle bibliothèque (merci les soldes Laughing ) et qu'il faudrait que je poste une photo
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Ven 12 Jan 2018 - 20:18

Le livre mystère, c'est sympa comme idée ! Et les gens doivent le prendre sans savoir ce qui est dans le paquet-cadeau, un genre de prise de risque ? Laughing Laughing
Fée clochette
Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Ven 12 Jan 2018 - 20:31

Angé a écrit:
Si l'une d'entre nous gagne au lot et décidée de consacrer une pièce à sa bibliothèque dans le château qu'elle se sera achetée, elle pourra tester le côté esthétique

Suspect j'ai visité des châteaux avec de magnifiques bibliothèques pleines de livres avec des couvertures de maroquineries luxueuses, tous dorés sur tranches, le dos bien en vue, jamais comme la photo de l'article.

Ce genre de disposition est tristounette, pas du tout esthétique : les blancs sont très peu semblables, cela va du jaune vieilli et sale au crème douteux grisé par les années avec des tâches de vieillissement, alors autant voir les dos et les titres des livres visibles. Ce n'est que mon avis, mais les personnes qui rangent ainsi leurs livres, ne les lisent jamais. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   

Photos de votre bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23