Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Elianor
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)   Dim 19 Fév 2017 - 13:15

J'ai fini par aller voir le film vendredi et j'ai bien aimé cheers

J'ai adoré la musique   , l'ambiance, les couleurs, la bonne humeur  sunny , l'osmose entre les deux acteurs ainsi que la poésie et les émotions qui jaillissent de nombreuses scènes (enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti en tout cas)  Wink
J'ai aimé que ce film soit une sorte d'hommage,  j'ai reconnu d'ailleurs beaucoup de références mais je les ai plus vues comme des clins d’œil qui embellissent le film, que comme un catalogue de citations. Peut-être que ce film m'a particulièrement touché parce que j'ai grandi en regardant les comédies musicales hollywoodiennes   Laughing
J'ai aimé aussi les questions que ce film pose sur la façon de concilier ses passions artistiques et la vie réelle. Est-ce que l'on s'y investi entièrement, quitte à laisser des choses et des personnes sur le bord de la route ou est-ce que cela doit rester un rêve?  scratch  sunny

L'histoire d'amour entre les deux personnages est ce qui m'a le moins touché, trop banale, et peut-être aussi parce que ce n'est pas, en tout cas pour moi, ce qui est le plus important dans le film.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)   Dim 19 Fév 2017 - 18:15

Bravo pour tes créations, MJB !

Merci pour ton avis, Elianor
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)   Jeu 2 Mar 2017 - 10:53

J'ai enfin réussi à aller voir le film en VO (dans mon coin, ce n'est pas une mince affaire !) et si j'ai passé un bon moment, et si j'ai bien aimé, je n'ai pas été renversée par l'émotion, et même j'ai trouvé que c'était un peu long !
Si l'ouverture (oui j'ai reconnu aussi Tchaikovsky au début ! Wink Annwvyn) du film est éblouissante avec cette danse sur l'échangeur d'autoroute paysage typique de LA, la suite retombe un peu en se plaçant du point de vue de la comédie musicale pure.
L'images des aspirants musiciens, ou acteurs vivant ensemble, mangeant de la vache enragée, est poétique et romanesque au début, puis doucement le ton du film change et devient plus réaliste pour décrire combien cette vie peut avoir une face amère de déceptions et de renoncements...
Eh bien, moi, c'est cette partie que j'ai préférée, la seconde,
Spoiler:

Il y avait là une vérité et une justesse de vue qui m'a touchée, et que je n'ai pas trouvée triste du tout. Very Happy

Et ce que j'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est la dernière séquence qui reconstruit toute l'histoire dans le style traditionnel hollywoodien, avec paillettes, étoiles et happy ending dans un tourbillon de danse et de musiques ! cheers cheers cheers Pour revenir à la réalité de la fin dans ce que j'appelle "une fin japonaise", qui ne finit pas "Bien" mais dont on ne peut pas dire non plus que ça finit "Mal" !

Après tout chacun a eu ce qu'il voulait, chacun a accompli son rêve, ce qui en soi n'est sûrement pas donné à tout musicien ou acteur débutant, elle a même une famille heureuse, et si je n'ai pas vu les deux escalopes, c'est que je n'avais pas besoin de les voir pour savoir qu'il ne finirait pas sa vie seul et désespéré !! Laughing Et comme j'ai lu plus haut,
Spoiler:

Donc pour finir, en sortant je me disais que je trouvais le succès phénoménal de ce film légèrement excessif, mais en y repensant après coup je le trouve de mieux en mieux, mais à aucun moment je n'ai été transportée. Laughing
Je n'ai rien dit de la musique, mais, bien que ce ne soit pas en général mon accès préféré à un film, dans ce cas, c'est un "musical" forcément elle est très présente, et elle est parfaite !! Charmante, pétillante, endiablée, délicate, nostalgique, toujours à bon escient, c'est l'acteur essentiel du film.cheers
Parlant des acteurs, si j'ai bien aimé Ryan Gosling (je ne suis pas difficile, n'est-ce pas ? Wink Laughing ) je n'ai pas été emballée par la jeune fille (désolée, je n'ai pas la mémoire des noms et j'ai la flemme de chercher !) Ce n'est pas qu'elle ne joue pas bien, mais il y a quelque chose chez elle qui me dérange, dans ses traits, je ne saurais pas le préciser, et de plus ce n'est pas constructif, on a le visage qu'on peut, n'est-ce pas ? Very Happy

La relation du couple, si elle est classique et banale au début,
Spoiler:

Voilà, j'ai bravé la nuit, le brouillard et la pluie mais je l'ai vu !!! lol! lol! lol!
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)   Jeu 2 Mar 2017 - 12:13

Merci clinchamps pour ton long compte-rendu, très détaillé !

Finalement tu as bien aimé, et tu es d'accord que le propre d'un bon film, c'est de te rester dans la tête, et de continuer à t'accompagner avec les personnages et les situations (je ne parle pas de la musique, mais je la fredonne encore très souvent Very Happy ).
Sinon, je suis d'accord que Emma Stone a un physique un peu atypique avec ses yeux à fleur de tête, mais ce n'est pas le plus important dans le film Rolling Eyes .
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)   Jeu 2 Mar 2017 - 12:51

Petit Faucon a écrit:
Merci clinchamps pour ton long compte-rendu, très détaillé !

Finalement tu as bien aimé, et tu es d'accord que le propre d'un bon film, c'est de te rester dans la tête, et de continuer à t'accompagner avec les personnages et les situations (je ne parle pas de la musique, mais je la fredonne encore très souvent Very Happy ).
Sinon, je suis d'accord que Emma Stone a un physique un peu atypique avec ses yeux à fleur de tête, mais ce n'est pas le plus important dans le film Rolling Eyes .

Absolument, un bon film reste dans le cœur et l'esprit... Et pour Emma Stone, c'est pourquoi je ne me suis pas étendue, parce que c'est trop subjectif et pas important, au fond ! Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)   Jeu 2 Mar 2017 - 19:22

clinchamps a écrit:
J'ai enfin réussi à aller voir le film en VO (dans mon coin, ce n'est pas une mince affaire !) et si j'ai passé un bon moment, et si j'ai bien aimé, je n'ai pas été renversée par l'émotion,

ça rejoint assez bien ce que je pense du film maintenant. Sur le moment, j'ai été un peu transportée, j'ai passé un excellent moment et j'ai été émerveillée par les décors, les danses et les chansons, mais depuis, même s'il me reste de très belles scènes en tête, et bien, je n'y pense plus tellement...Embarassed

clinchamps a écrit:

Et ce que j'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est la dernière séquence qui reconstruit toute l'histoire dans le style traditionnel hollywoodien, avec paillettes, étoiles et happy ending dans un tourbillon de danse et de musiques ! cheers cheers cheers Pour revenir à la réalité de la fin dans ce que j'appelle "une fin japonaise", qui ne finit pas "Bien" mais dont on ne peut pas dire non plus que ça finit "Mal" !

oui, ça, c'était la séquence la plus réussie à mon avis!!

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)   Ven 19 Mai 2017 - 18:16

Avis aux amateurs de musique ! Wink Dimanche, sur France Musique à 11h, Justin Hurwitz, compositeur de la sublime BO de La La Land, sera l'invité de Laurent Valière ! Very Happy Arrow

Et le film sera dispo à la vente dès le 25 mai !! cheers bounce
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)   Ven 19 Mai 2017 - 18:40

Merci pour ces bonnes nouvelles, MJB cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)   Ven 19 Mai 2017 - 20:45

Merci pour les nouvelles, MJB
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)   Ven 19 Mai 2017 - 20:49

Et il va y avoir un évènement sur le film, le "La la land concert", dans plusieurs salles de concert en Belgique. Diffusion du film sur écran géant, accompagné d'un orchestre philharmonique. Renseignez-vous peut-être, au cas où l'évènement aurait également lieu en France Smile

INFOS
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)   Ven 19 Mai 2017 - 20:52

Merci pour l'info... je le reverrai avec plaisir,
et il faudrait que je me procure la bande originale, depuis le temps que veux le faire. drunken pour avoir de quoi écouter autre chose que ma playlist habituelle, dans ma voiture!!! Wink

Merci Mylène pour l'info sur le concert évènement... Wink
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)   Ven 19 Mai 2017 - 21:14

Avec plaisir les filles Et merci Mylène pour cette bonne nouvelle ! cheers
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)   

La La Land (comédie musicale de Damien Chazelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7