Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Lun 22 Aoû 2016 - 21:28

Après en avoir discuté sur le topic de Que regardez-vous en ce moment, j'ouvre le sujet dédié à :

Le pitch : "A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…"

La bande annonce :

Mon avis : j'ai beaucoup aimé Stranger Things, qui m'a fait penser à un tas de trucs que j'ai regardés quand j'étais ado. Les Goonies, E.T, Aliens (si, si)... La série est vraiment un condensé des références culturelles des années 80 et, nostalgie quand tu nous tiens, ça marche !
Mais je précise qu'on peut tout de même très bien regarder la série en étant né bien après les années 80 lol! (même si dans ces cas là on n'appréciera pas les coupes de cheveux des garçons - la même que celle de mon frère à l'époque - à sa juste valeur Razz ).

C'est une série très prenante, on enfile les épisodes comme un rien parce qu'on veut savoir si Will est toujours en vie et ce que cache 11. Mais la très grande  force de Stranger Things a été pour moi ses personnages et plus particulièrement ses jeunes héros. Qu'est-ce que ça change de voir des pré-ados avec des jeux et des réactions de pré-ados, des filles qui ne sont pas habillées comme des Lolitas avant l'heure et surtout des personnages qui sont totalement dénués de cynisme. Pas d'anti-héros dans Stranger Things. Juste des gamins d'une petite ville des Etats Unis, dans laquelle il se passe d'un seul coup des événements extraordinaires. Ca vous fait penser à quelque chose ? La référence aux romans de Stephen King est on ne peut plus assumée et le parallèle est évident en regardant la série.
Donc oui, Stranger Things est une série qui fait tout de même (un peu) peur. Mais rien non plus de bien extraordinaire et c'est tellement agréable de frissonner lors des chaudes soirées d'été.
Au générique, on retrouve d'anciennes "stars" des années 80 : Winona Ryder (qui a très bien vieilli) et Matthew Modine (qui a un peu moins bien vieilli).

Bref, une série que je recommande vivement à celles et ceux qui veulent se lancer. Et donc pour ceux qui ont déjà vu, c'est ici que se passent les discussions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Mar 23 Aoû 2016 - 18:04

Merci pour l'ouverture de ce topic, et pour ton avis détaillé qui nous donne envie de plonger dans cette série (même si je suis née dans les années 90 lol! ) ! cheers
Fauvette
Bluebird on a White Cliff

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Mar 13 Sep 2016 - 12:23

Oh, j'avais raté l'ouverture de ce topic, un grand merci à toi toxic ! cheers
Stranger Things a été ma série coup de coeur de l'été, j'avais pourtant vu passer pas mal de gifs et de photos sans être trop emballée mais ma meilleure amie m'a poussée à m'y mettre et j'ai accroché instantanément drunken
J'ai lu pas mal de critiques reprochant à la série de se complaire dans la nostalgie "80's" (qui est certes très en vogue en ce moment) mais pour ma part je l'ai quand même trouvée très bien, que ce soit au niveau de l'intrigue (prenante sans être trop compliquée à suivre), de l'ambiance et surtout des acteurs cheers Les jeunes interprètes des héros (surtout la petite bande de "geeks" à la recherche de leur copain disparu et bien sûr Eleven ) sont impressionnants de justesse et de fraîcheur, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu d'acteurs ado/enfants aussi convaincants ! Chose assez rare pour être notée, j'ai également bien aimé les scènes impliquant les jeunes du lycée, qui pour une fois ressemble à un vrai lycée avec des ados pas forcément hyper cyniques ou incapables de changer de comportement
Spoiler:

Une très bonne surprise donc, et je suis ravie de voir que la série aura bel et bien une saison 2, en espérant que la suite soit aussi chouette Wink

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Sam 17 Sep 2016 - 19:04

Merci pour ton avis, Fauvette Ça a été la série évènement de l'été cheers
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Lun 17 Oct 2016 - 20:44

Désolée de ne pas etre repassée par ici et de ne pas avoir répondu mais je suis entièrement d'accord avec ton avis Fauvette, en particulier par rapport à ça :
Fauvette a écrit:
Chose assez rare pour être notée, j'ai également bien aimé les scènes impliquant les jeunes du lycée, qui pour une fois ressemble à un vrai lycée avec des ados pas forcément hyper cyniques ou incapables de changer de comportement

C'est tellement ça et c'est tellement rafraichissant.

Ne reste plus qu'à savoir si la saison 2 parviendra à transformer l'essai. Et pour ceux qui ne pourraient pas attendre d'ici là et/ou qui seraient nostalgiques des jeux sur Armstrad ou console Atari, vous pouvez jouer au jeu Stranger Things version... 8 bits ! C'est par là et c'est criant de vérité : Arrow
http://angelfr.over-blog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Lun 6 Fév 2017 - 16:59

Un premier aperçu de la saison 2:

J'avais passé un très bon moment devant la première saison, mais je trouvais qu'elle aurait presque pu se suffire à elle-même et quitte à avoir une saison 2 (je crois que ce n'était pas prévu au départ), je l'aurais plutôt imaginé se déroulant quelques années plus tard avec les mêmes acteurs plus vieux.

J'espère que les scénaristes savent ce qu'ils font et que ce n'est pas fait dans la précipitation suite au succès de la saison 1.

En tout cas, le monstre gigantesque qu'on entraperçoit à la fin m'intrigue, ça me rappelle un peu The Mist.

Tardy mate

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   Lun 6 Fév 2017 - 21:29

Merci pour la bande annonce !

J'ai regardé cette série avec quelques semaines de retard mais je l'ai beaucoup aimé ! L'intrigue ne s'essouffle pas, l'ambiance est prenante, l'atmosphère travaillée, les acteurs sont bons mais surtout, comme ça a été souligné par beaucoup de personnes, les personnages semblent réels. Il ne s'agit pas d'un héros ou d'un anti-héros avec une personnalité tranchée ou des déboires, il s'agit de personnes normales, auxquels on peut s'identifier ou identifier des personnes que l'on connaît, et qui se retrouvent dans une situation à la X-Files, sans tomber dans le too much.

Je trouvais aussi que la première saison se suffisait à elle-même et j'ai toujours un peu peur quand le succès d'une série donne le jour à une seconde saison si ça n'a pas été pensé avant (même si la fin restait ouverte), j'espère que ça sera fait de manière intelligente et que la série ne s'essoufflera pas !
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80   

Stranger Things - La série Netflix qui rend nostalgique des années 80
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1