Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

The Living and the Dead (BBC 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: The Living and the Dead (BBC 2016)   Mer 22 Juin 2016 - 14:46

Je pense que cette nouvelle série a quelques atouts qui pourraient plaire aux membres de l'Auberge Smile

Créée par Ashley Pharoah, qui a participé à Life on Mars, The Living and the Dead se déroule dans le Somerset au XIXe siècle. Nathan Appleby, qui s'est remarié après le décès de sa femme et de son jeune fils, s'installe avec sa nouvelle épouse dans la ferme familiale mais des éléments surnaturels font leur apparition, tout d'abord à travers la fille du pasteur qui semble possédée.

Dans le rôle principal, on reconnaître Colin "Merlin" Morgan, épaulé de Charlotte Spencer (vue dans Glue), tandis que des acteurs tels que David Oakes apparaissent également.

La BBC a proposé l'intégralité de la saison 1 (6 épisodes) en ligne, mais diffusera la série de façon plus classique avec un épisode par semaine à partir du 28 juin.

J'adore les histoires de fantômes gothiques et avec Morgan en plus cela ne pouvait que me séduire mais c'est dur de faire du neuf. Pour ce qui est des techniques pour susciter le frisson, la série n'invente rien mais n'abuse pas de jump-scares et j'ai apprécié qu'au lieu de surexploiter la bâtisse sinistre de nuit, on pose une ambiance angoissante dans la campagne anglaise de jour. Particulièrement dans les premiers épisodes se déroulants en été, après on se retrouve avec des tons plus gris, qui sont plus convenus. Mais c'est très soigné et très bien joué.

Concernant la résolution du mystère principal, j'avoue que c'est un petit peu original par certains aspects (mais pas tous) avec un jeu sur la temporalité, mais je ne suis pas sûre que tout ait du sens
Spoiler:

Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: The Living and the Dead (BBC 2016)   Mer 22 Juin 2016 - 18:15

Merci pour cette présentation Zakath, je suis maintenant intéressée par cette série I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: The Living and the Dead (BBC 2016)   Jeu 23 Juin 2016 - 10:11

Merci Zakath Nath. Je suis également intéressée cheers J'espère qu'elle arrivera jusqu'à nous bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Living and the Dead (BBC 2016)   

The Living and the Dead (BBC 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1