Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Our Girl (Molly, une femme au combat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Uly
Subtil compliment
avatar

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2016

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Jeu 21 Avr 2016 - 15:33

marie21 a écrit:
Peut-être que c'était leur intention!!!Wink Ce n'est pas impossible dans le monde actuel, confronté au terrorisme!! Wink
Il faudrait voir si cette série diffusée en 2014, je crois, a eu un impact sur la jeunesse britannique et s'il y a eu un vrai engouement pour l'Armée de la part des jeunes! Wink  

Cela aurait effectivement été intéressant de faire un sondage après la diffusion en GB, pour voir quelle appréciation, les jeunes qui avaient vu la série, portaient sur l'armée.
J'ai rapidement lu des critiques sur la série dans les media anglais. Il faudra que je les recherche pour les lire plus attentivement. Si j'y trouve des idées intéressantes je vous en ferai part.

Sinon j'ai lancé cet échange car après un visionnage 1er degré= bonne série GB, je suis entrée en mode réflexion 2nd degré et là j'ai pensé : Whaou ! On enfonce quand même bien le clou genre " Imaginez ce que cette fille serait devenue si elle ne s'était pas engagée ! "

J'ai vu quelques épisodes de Army Wives et j'ai beaucoup aimé la série canadienne Bomb Girls mais dans les deux cas l'armée n'est finalement que le contexte de l'histoire et pas le sujet principal.
Là clairement c'est le sujet principal puisque Molly naît une seconde fois grâce à l'armée.


Dernière édition par Uly le Jeu 21 Avr 2016 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
avatar

Nombre de messages : 24946
Age : 55
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Jeu 21 Avr 2016 - 16:55

Way et Marie je plussoie complètement toutes vos remarques cheers

Uly tu as raison de te poser des questions. La série Urgences avait généré beaucoup de vocations médicales et Our girl pourrait en faire de même avec l'armée ... mais pas seulement, comme l'a dit Marie, après les attentats, beaucoup de jeunes se sont engagés. Et pour continuer ma comparaison avec ces deux séries, Urgences a duré longtemps (je ne sais plus combien de saisons) tandis que Our girl n'en ait qu'à sa première saison. Difficile de juger aussi vite.

Way cinquième page lol!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
British countryside addict
avatar

Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Jeu 21 Avr 2016 - 21:01

C'est super Ully de se poser ce genre de questions et c'est je pense la preuve que cela amène à réflexion et je crois que c'est en ça qu'on voit l'intérêt d'une bonne série ou fiction.
Il est clair que sans l'armée, on ne sait pas comment aurait tourné un personnage tel que Molly...sans doute comme prédit par ses parents dans les premiers épisodes: sans emploi, mal mariée, avec enfants et aucune formation et pas d'espoir de se sortir de son milieu social

Un anachronisme qui m'a un peu choqué
Spoiler:
 
Comment la prod ou la réalisation peuvent passer à côté de ça
Et oui déjà 5 pages de discussion
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
avatar

Nombre de messages : 24946
Age : 55
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Ven 22 Avr 2016 - 8:23

Super observatrice Way je n'avais pas remarqué No

Ce genre d'erreur me rend dingue Ils sont combien à travailler sur une série ? Quand on voit défiler le générique, ils sont nombreux Et personne ne remarque Même remarque pour les films

C'est vrai que sans l'armée, Molly aurait fini très malheureuse tandis que là, elle rencontre un homme d'un niveau supérieur au sien
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
avatar

Nombre de messages : 17451
Age : 38
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Ven 22 Avr 2016 - 11:50

J'ai vu le 1er épisode de la série (DVD), qui correspond à l'arrivée de Molly en Afghanistan pour sa mission! J'ai l'impression que toutes les scènes que j'avais vues sont là! scratch Wink

J'espère que les scènes coupées ne sont pas dues à des droits d'auteur..No
[HS] Je me souviens que pour Lost in Austen, j'avais pu voir les épisodes diffusés à la télé britannique par une amie anglaise et il y a une scène où l'héroine chante qui est bien dans cette version, alors que quand j'avais acheté le DVD anglais, qu'est-ce que j'avais été déçue que la scènes soit coupée, surtout que ça faisait bizarre avec Darcy et les autres invités qui écoutaient médusés!!! No Mad [fin du HS]
Je vous tiens au courant pour la suite. Ce serait dommage que vous dépensiez de l'argent inutilement!
Par contre, il y a pas mal de bonus, scènes de tournage donc j'ai hâte de voir ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
British countryside addict
avatar

Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Ven 22 Avr 2016 - 12:57

Cassandre a écrit:


Ce genre d'erreur me rend dingue Ils sont combien à travailler sur une série ? Quand on voit défiler le générique, ils sont nombreux Et personne ne remarque Même remarque pour les films

Moi c'est pareil, ce genre d'anachronisme me rend folle que ce soit dans les séries ou films car si l'on regarde bien, c'est assez courant.

Tu nous tiendras au courant Marie.
Dans ce que j'ai pu voir, la flemme de tout regarder sans sous titres en anglais, la plupart des scènes coupées sont des interludes musicaux ( c'est pour ça que je me posais la question des droits d'auteurs ) et je pense qu'ils ont forcément coupés 2/3 séquences où il pouvait en être fait allusion...tu pourras nous dire ça. Wink
Mais à titre d'exemple, la série Cold Case n'avait jamais pu sortir en DVD pour cause de droits exhorbitants mais jamais un épisode n'avait fait l'objet de "coupe" lors des diffusion sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
avatar

Nombre de messages : 24946
Age : 55
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Ven 22 Avr 2016 - 13:13

HS de Marie : Je m'en souviens Marie, c'était d'autant plus dommage de couper cette scène car c'était la plus déjantée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Subtil compliment
avatar

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2016

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Ven 22 Avr 2016 - 13:58

Quelques explications sur ces coupures  ( interview d'Alain Carrazé)

  TF1 vient d'essuyer des critiques pour avoir supprimé des scènes de Hostages. Une pratique courante dans le PAF.

Le lancement par TF1 de Hostages, cette série américaine sur une chirurgienne que des preneurs d'otages veulent forcer à tuer le président des Etats-Unis, a été entaché par une polémique la semaine dernière. La chaîne a en effet coupé plusieurs scènes, de façon à raccourcir la série. TF1 a été jusqu'à amputer le troisième épisode de 15 minutes. Alors qu'il avait duré 40 minutes lors de sa diffusion américaine sur CBS, il a été raccourci à 28 minutes sur TF1, selon les constations de Toutelatele.com.

Un saucissonnage remarqué par ceux qui avaient déjà vu les épisodes originaux lors de leur diffusion outre-Atlantique. Face aux nombreuses protestations de téléspectateurs, TF1 a finalement décidé de reprogrammer dès jeudi soir les épisodes dans leur intégralité - soit environ 42 minutes chacun.

>> Mais redécouper les séries étrangères est une pratique très courante chez les chaînes françaises. Alain Carrazé, journaliste spécialiste des séries, nous éclaire :

Pourquoi TF1 a-t-elle coupé jusqu'à 15 minutes par épisodes de Hostages ?

TF1 a une double contrainte de temps. Hostages est une série à saison unique, qu'ils veulent faire tenir en quatre semaines seulement, en prime time. Par ailleurs, ils veulent que leur seconde partie de soirée commence à 23h30, avec New York, section criminelle. Leur plage de diffusion est donc plus courte que la durée totale de la série, sachant qu'un épisode original de Hostages dure à peu près 42 minutes sans la publicité. Ils ont dû faire des coupes pour respecter cette contrainte.

Est-il fréquent que les chaînes françaises redécoupent ainsi à leur guise les séries étrangères ?

Bien sûr, toutes les chaînes le font, et c'est une pratique qui a cours depuis 30 à 40 ans, pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'on juge des thématiques peu intéressantes ou trop controversées pour le public français. Par exemple, dans les années 80, les séries Agence tous risques et Magnum ont été expurgées de scènes sur la guerre du Vietnam parce que cela ne parlait pas assez aux téléspectateurs français.

Ensuite, il y a la différence d'horaire. Si une chaîne française gratuite veut diffuser en prime time une série qui passe à 22 heures sur le câble aux Etats-Unis, elle va devoir éliminer des passages déconseillés au jeune public. Enfin, comme pour Hostages, il y a la contrainte de la grille de programmes : les chaînes doivent faire entrer dans leurs cases horaires des séries qui sont conçues au départ pour les chaînes américaines. Ainsi, quand France 2 a diffusé Band of Brothers (Frères d'armes en français), elle a coupé des scènes pour pouvoir la faire tenir sur sa case de prime time.

Certaines chaînes en viennent-elles à remonter une série en modifiant le nombre d'épisodes ?

Oui, même si ce n'est pas systématique. Cela a été le cas par exemple pour Les Feux de l'amour sur TF1. Il arrive même que l'on transforme des séries courtes, de huit ou neuf épisodes, en gros téléfilms, en ne gardant que l'essentiel de l'intrigue. Mais cette pratique de la découpe est évidemment critiquable, si l'on invoque le principe selon lequel on n'a pas à toucher à une œuvre.  
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
British countryside addict
avatar

Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Ven 22 Avr 2016 - 14:26

Merci Ully pour cette interview mais là je pense pas qu'il y ait des question de sujets tabous ou de scènes où des sujets doivent être évités.
Le découpage de Postages version US que je n'ai pas regardé ( au contraire de son original israélienne Bnei Aruba dont je regarde actuellement la saison 2 haletante ), ça avait été à son paroxysme!
Je suis persuadée que même redécouvre sur les autres chaines ça aurait été moins catastrophiques.

Je sais pas si vous avez remarqué mais toutes les séries dont il est question ici ( sauf Band Of Brothers ) ont été diffusées sur TF1...
ça ne m'étonne guère.

Mais comme Arte n'a pas de contraintes publicitaires, ça me fiche un peu les boules même si on a rien raté de l'essentiel et du principal
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
avatar

Nombre de messages : 24946
Age : 55
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Ven 22 Avr 2016 - 17:24

Je le savais pour Les feux de l'amour, je ne comprenais plus rien à l'histoire lol! lol!

Blague à droit, c'est scandaleux et limite ridicule, car vouloir faire terminer une série pour que New York Unité spéciale, série multi rediffusée, passe à l'heure exacte de 23 h 30. Comme Way, cela ne m'étonne pas de TF1, que je ne regarde JAMAIS car iis se moquent des téléspectateurs en passant un épisode d'une série, ensuite l'épisode de la saison d'avant Shocked Shocked

Pour Arte, je suis déçue No  

Ce qui m'énerve le plus, c'est le CSA qui juge de ce que je peux regarder, voire supporter
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Lady à la rescousse
avatar

Nombre de messages : 305
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Lun 25 Avr 2016 - 11:32

pou revenir à Molly, j'ai regardé qq épisodes en anglais mais sans les sous titres c'est très difficile, je ne suis pas une pro en anglais. j'adore la scène ou il chante tous les 2 "don't go breaking my heart" je trouve cette chanson pleine de sous entendus.
j'adore la scène ou elle lui dit qu'elle a envie de lui sauter dessus et qu'il répond "idem" ce qui la choque car ce n'est pas romantique, elle lui resservira cette expression plusieurs fois!
je suis dégoûtée qu'Arte ne sorte pas le dvd même en vost, alors que la nouvelle série "the team" est déjà en vente! No
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
avatar

Nombre de messages : 17451
Age : 38
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Lun 25 Avr 2016 - 12:12

Est-ce que tu te souviens dans quel épisode, ils chantent en duo, Breizh? à part l'épisode 1 je n'ai pas encore revu toute la série... Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Lady à la rescousse
avatar

Nombre de messages : 305
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Lun 25 Avr 2016 - 12:39

il me semble que c'est dans l'épisode 2 vers la fin
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Subtil compliment
avatar

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2016

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Lun 25 Avr 2016 - 13:49

marie21 a écrit:
Est-ce que tu te souviens dans quel épisode, ils chantent en duo, Breizh? à part l'épisode 1 je n'ai pas encore revu toute la série... Wink

C'est à la fin du 3
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
avatar

Nombre de messages : 24946
Age : 55
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Lun 25 Avr 2016 - 15:26

Molly me manque Sad et nos discussions aussi Sad Vivement la saison 2 bounce
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
British countryside addict
avatar

Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Lun 25 Avr 2016 - 17:49

Nos discussions me manquent aussi Sad  On attendra que d'autres membres du groupe s'y mettent Wink
Je regarderai la saison 2, même si Lacey Turner me manquera.
Spoiler:
 


Dernière édition par WayOfEvasion le Lun 25 Avr 2016 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
avatar

Nombre de messages : 24946
Age : 55
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Lun 25 Avr 2016 - 17:57

D'accord avec ton spoiler No Attendons ...
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
British countryside addict
avatar

Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Lun 25 Avr 2016 - 18:03

Cette manie de rebaptiser les séries...Arte va nous faire Our Girl
Spoiler:
 
Tellement déçue qu'ils ne sortent pas le DVD
Breizh, The Team en plus c'est une rediffusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
avatar

Nombre de messages : 17451
Age : 38
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Lun 25 Avr 2016 - 18:09

Ditto les filles!!^^
merci pour l'info, Breizh et Uly!! J'ai envie de continuer ce soir!! Wink

HS: Désolée pour le HS Embarassed
@Cassandre si tu cherches d'autres séries anglaises avec de jeunes ado, en voici une qui pourrait t'intéresser : http://the-inn-at-lambton.cultureforum.net/t7302-my-mad-fat-diary-2013
Elle a été mon coup de cœur du Printemps 2015! Wink Ne lis surtout pas les derniers posts, très spoilers!!! Lis juste la très belle présentation de MissHoneycheurch. si tu t'y mets, je me joindrai sans doute à toi pour un revisionnage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
avatar

Nombre de messages : 24946
Age : 55
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Lun 25 Avr 2016 - 18:23

Merci Marie, je vais essayer de la trouver bounce

Je précise que je ne suis pas un couguar lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
avatar

Nombre de messages : 17451
Age : 38
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Mar 26 Avr 2016 - 10:51

lol! Je n'ai jamais pensé cela!!! lol!
Mais moi, je dois en être une avec tous les jeunes acteurs (certains comme Ji Chang Wook -coréen- ou ici Ben Aldridge n'ont même pas la trentaine!!^^) que j'aime et qui me font swooner!!!Razz
M'en fiche, dans la vraie vie, je ne me jette pas sur des petits jeunes!!lol!

Bref, sinon, j'ai revu l'épisode 2 hier et tous les moments musicaux sont dans cet épisode, avec les chansons du groupe qui vient distraire les jeunes soldats, qui chantent aussi à leur tour drunken et il y a bien sûr le très beau duo Molly + James à la fin drunken avec l'épisode qui se termine sur une très belle chanson de London Grammar I love you
Et en prime, dans cet épisode, on voit Ben se baigner dans sa petit piscine, à poil ^^ Laughing et y a même d'autres soldats à poil qui viennent le rejoindre!! tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Lady à la rescousse
avatar

Nombre de messages : 305
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Mar 26 Avr 2016 - 11:01

je recommence à la visionner entièrement en français (je l'ai trouvée) et en effet ce n'est pas avec smurf qu'elle couche
Spoiler:
 
hier à mon cours d'anglais j'ai fait un résumé de la série (on devait raconter une histoire) et j’ai fait des adeptes, succès garanti pas par mon anglais mais par l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Subtil compliment
avatar

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2016

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Mar 26 Avr 2016 - 12:46

marie21 a écrit:


Bref, sinon, j'ai revu l'épisode 2 hier et tous les moments musicaux sont dans cet épisode, avec les chansons du groupe qui vient distraire les jeunes soldats, qui chantent aussi à leur tour  drunken et il y a bien sûr le très beau duo Molly + James à la fin  drunken avec l'épisode qui se termine sur une très belle chanson de London Grammar I love you
Et en prime, dans cet épisode, on voit Ben se baigner dans sa petit piscine, à poil ^^ Laughing et y a même d'autres soldats à poil qui viennent le rejoindre!! tongue lol!

Shocked Et bien on en a manqué des choses...et intéressantes en plus Laughing
Tu dis que sur le DVD c'est dans l'épisode 2 ? Il me semble vraiment que sur dailymotion c'était à la fin du 3 . Décidément, bien compliqué le découpage de cette série !

Cela dit j'ai parcouru quelques articles de  presse GB consacrés à sa diffusion. Même si l'appréciation est globalement positive, certains qualifient les 2 premiers épisodes ( qui  à l'origine ne devaient pas avoir de suite) de publicité de recrutement pour l'armée !
Et dans certaines réactions de spectateurs  on relève un manque total de subtilité qui équivaut à dire  que d'un côté la banlieue c'est l'enfer et de l'autre l'armée c'est le paradis !

J'ai aussi appris que le tournage avait eu lieu dans une carrière en Angleterre ( je pensais que cela avait été tourné en Tunisie ou au Maroc ) Par contre les scènes de la formation ont vraiment été tournées dans un centre d'entraînement ce qui fait que la " petite histoire " dit que l'actrice, un jour où elle ne portait pas son badge BBC, a été prise pour une véritable recrue !

Bon j'espère ne pas avoir " de poétisé" la série... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
avatar

Nombre de messages : 17451
Age : 38
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Mar 26 Avr 2016 - 13:29

il me semblait pourtant qu'ils avaient tourné en Afrique du Sud scratch

C'est marqué Cape Town ici: http://www.imdb.com/title/tt3815412/locations et là aussi:
http://www.bbc.co.uk/blogs/aboutthebbc/entries/85987717-ceaa-362b-b839-744f030fa4ea
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
avatar

Nombre de messages : 24946
Age : 55
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   Mar 26 Avr 2016 - 13:49

Marie c'est sur quel DVD que tu as vu l'épisode en entier bounce bounce Ce n'est pas par envie de voir des jeunes hommes tout nus, c'est pour la beauté de l'art lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Our Girl (Molly, une femme au combat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Our girl - Molly une femme au combat
» Biographie de Molly Brown
» Kate : une future James Bond Girl ?!
» Switch Girl de Natsumi Aida
» Girl and monsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: