Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Washington Square, les adaptations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Washington Square, les adaptations.   Sam 13 Fév 2016 - 16:03

L'Héritière (1949)

Muezza a écrit:
Cat, je pense que tu parles de "L'Héritière" avec Olivia de Havilland et Montgomery Clift. C'est en effet une adaptation N&B de Washington Square... Wink
Le titre original du film est "The Heiress".
J'en avais touché un mot dans le forum Jane Eyre car on a essayé d'enlaidir Olivia de Haviland.. mais le résultat n'est pas concluant. Ca paraît factice et on devine que l'actrice ne peut qu'être que jolie...

Washington Square (adaptation d'Agnieszka Holland, 1997)

Folfaerie a écrit:
J'ai déjà vu plusieurs fois la version d'Agnieszka Holland, sortie en 1999.

L'interprétation de la talentueuse Jennifer Jason Leigh est absolument extraordinaire. C'est si terrible de voir cette jeune femme s'enflammer pour un homme qui ne la mérite pas, ou bien comme lorsqu'elle comprend enfin que son père la méprise. La réalisatrice a privilégié beaucoup de gros plans sur le visage de l'actrice. Un visage très mobile où se succèdent toutes les émotions. Mention spéciale à l'épatant Albert Finney qui incarne le père. Quand je pense que j'ai découvert cet acteur avec le film Wolfen. Pfffffffffff, les années ont filé si vite ! Maggie Smith, toujours impeccable interprète la tante idiote et trop romantique que l'on aurait envie de secouer pour lui mettre du plomb dans la tête. Décors et costumes somptueux, magnifique reconstitution de cette époque, vraiment un très bon film. Certaines scènes sont touchantes, d'autres cocasses.  Cela ne doit pas dispenser pour autant de la lecture du roman. Henry James mérite bien d'être lu, relu et redécouvert...
Revenir en haut Aller en bas

Washington Square, les adaptations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1