Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Ce que savait Maisie (adaptations ciné et télé).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Ce que savait Maisie (adaptations ciné et télé).   Sam 13 Fév 2016 - 15:55

A ce jour, il existe deux adaptations de "Ce que savait Maisie"

- Un téléfilm réalisé par Edouard Molinaro en 1995 avec Stéphane Freiss, Evelyne Bouix et Catherine Samie

- Un film américain qui date de 2012 avec Julianne Moore et Alexander Skarsgard (l'action est transposée dans le New York contemporain).

ekaterin64 a écrit:
Pandora Black a écrit:
j'ai vraiment très très envie de voir ce film (et pas uniquement à cause d'Alexander Skargård  tongue )
Arrête de me piquer mes phrases toi lol!  lol!  lol!
Je regarderai aussi parce que Ce que savais Maisie est le seul livre d'Henry James que j'ai lu et que j'avais beaucoup aimé l'adaptation moderne avec Stephan Freiss que France 2 avait diffusé il y a quelques années. Adaptation qui m'avait d'ailleurs donné envie de lire le livre.
En faisant une petite recherche je viens de voir que le dvd existe cheers je pense que je vais me laisser tenter

toxicangel a écrit:
Au vu de la première bande annonce, j'ai l'impression que le roman d'Henry James a dû être quelque peu édulcoré dans cette nouvelle adaptation
Je suis d'accord, si mes souvenirs sont bons mais je peux me tromper parce que mon visionnage et ma lecture remonte à très longtemps scratch
Spoiler:

Edwyn a écrit:
J'ai vu What Maisie Knew, mais je n'ai pas encore lu le livre, donc mon opinion ne peu être complète

J'ai aimé le "jeu" (je ne pense pas qu'à son âge on puisse parlé de cela, alors plutôt : le naturel) tout en sobriété de Onata Aprile. Commentaire superficiel : Et ce film est un catalogue vivant de vêtements pour enfants !
J'ai beaucoup apprécié Alexander Skarsgard, qui était fort touchant et on ressentait une véritable complicité. CS n°2 : Et j'ai aimé ses cheveux
Le personnage de Julianne Moore (Susanna) se montre assez égoïste, possessive, et même odieuse avec Lincoln.
Spoiler:

Steeve Coogan remplit son rôle !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Ce que savait Maisie (adaptations ciné et télé).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1