Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Une femme d'imagination et autres contes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angé
Ready for a strike!

MessageSujet: Une femme d'imagination et autres contes   Ven 25 Déc 2015 - 22:25

Je viens de terminer Une femme d’imagination et autres contes.
Pour ma première immersion dans l’œuvre de Thomas Hardy, j’ai été très enthousiaste dès les premières pages.

Spoiler:

Je ne sais pas ce qu’il en est pour le reste de son œuvre mais dans Une femme d’imagination et autres contes, Thomas Hardy utilise très peu le dialogue… c’est peut-être dû au format choisi pour le récit… Toujours est-il que j’ai été très réceptive de manière générale à ses descriptions alors qu’habituellement je peux être rapidement lassée. L’édition Le Livre de Poche comporte des notes de bas de page qui permettent au lecteur d’en savoir plus sur le contexte de l’époque choisie par T. Hardy.

Quatre nouvelles, quatres destins de femmes pas si différents les uns des autres (hormis peut-être pour la troisième histoire).
Ces femmes peuvent tout avoir pour être heureuse mais pour une obscure raison, elles empruntent toujours le chemin qui les rendra malheureuses… Hasard ? Fatalité ? A chaud, je suis indécise…

En conclusion, je n’aurais pas boudé mon plaisir à lire ce recueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante

MessageSujet: Re: Une femme d'imagination et autres contes   Sam 26 Déc 2015 - 12:41

Merci beaucoup ! c'est très intéressant.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Une femme d'imagination et autres contes   Sam 26 Déc 2015 - 17:44

Merci pour ton avis, Angé ! sunny Celui-ci est dans ma wish-list (mais j'en ai quand même reçu deux autres de Thomas Hardy à Noël cheers santa )
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: Une femme d'imagination et autres contes   Sam 26 Déc 2015 - 19:02

Merci pour ton avis angé cheers !
J'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai lu de Hardy jusque-là donc forcément maintenant j'ai encore plus envie de lire ces nouvelles Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une femme d'imagination et autres contes   

Une femme d'imagination et autres contes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1