Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Parce que je ne m'en lasse pas....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books


Nombre de messages : 9845
Age : 26
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Dim 22 Nov 2015 - 13:53

Ah Shirakawa-go ! Nous n'avons pas pu y aller, grâce à toi je peux pour ce qu'il en retourne Smile
Ça a l'air tout mignon, et merci pour les explications techniques !

Pour Takayama, que de souvenirs ! Les rues commerçantes sont vraiment mignonnes !
Pour la veste / robe de chambre de Makino, on a failli en acheter avec Annwvyn, mais on n'a pas eu de coup de coeur pour un coloris donc ça ne s'est pas fait. Je veux bien une photo de la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall


Nombre de messages : 11085
Age : 19
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Dim 22 Nov 2015 - 18:23

Comme ces photos sont belles ! Les paysages sont magnifiques, c'est tellement sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie


Nombre de messages : 5393
Age : 51
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Lun 23 Nov 2015 - 9:58

Ces photos sont magnifiques, malgré la lumière grise ... j'aurais adoré marcher sur le pont qui bouge au dessus du torrent sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46828
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Lun 23 Nov 2015 - 13:54

Ju a écrit:

Pour la veste / robe de chambre de Makino, on a failli en acheter avec Annwvyn, mais on n'a pas eu de coup de coeur pour un coloris donc ça ne s'est pas fait. Je veux bien une photo de la tienne !

Pas de souci, vous aurez la photo de ce que je me serai rapporté (un joli bol de porcelaine de Takayama) et la fameuse veste, entre autre, mais elle est bien emballée et roulée en boudin et je ne la déferai qu'une fois en France, donc patience !! lol!

Suite du reportage :
6 - Takayama et Osaka nocturne.
Nous avons commencé la journée en traversant un marché populaire au bord de la rivière, puis nous  sommes allés dans un très ancien et très paisible sanctuaire admirer les chars des festivals de Takayama. La ville en a deux, en mai et octobre, qui sont réputés à travers tout le pays.
Spoiler:
 
Ces festivals (matsuris) sont des fêtes religieuses shinto, on sort le dieu (ici Hachiman) dans son sanctuaire portatif (midori) il est porté à épaules d'hommes qui avancent en scandant « yashaï yashaï » et en sautant. Quand on sait qu'il faut 80 hommes (de la même taille) pour porter ce mastodonte de plus de 2 tonnes, on ne s'étonne pas qu' il ne sorte pas souvent !! En fait il y a 11chars en tout dans la procession et d'autres midoris, ceux-là sont les plus riches et les plus beaux. Les chars sont sur roues, et tirés aussi à bras d'homme, ceux-ci portant les costumes traditionnels figurés sur les mannequins dans l'immense vitrine.
Spoiler:
 

Ensuite visite de l'ancien governorat de la province du temps du shogunnat Tokugawa, dont d'ailleurs le rideau d'entrée porte le symbole.
Spoiler:
 
Ce bâtiment parfaitement conservé et restauré est le plus ancien et le seul restant de cette époque au Japon. Nous traversons ce qui furent les bureaux, les tribunaux, les chambres des magistrats et des prêtres, puis les appartements du premier magistrat et ceux de sa femme donnant, comme il se doit sur un fort joli jardin. J'ai fait peu de photos, ma batterie étant presque à plat, vu que naturellement j'avais laissé le chargeur dans la grosse valise partie en avance... Mais ça a tenu jusqu'au bout !
Spoiler:
 

Nous avons ensuite pris le train, jusqu'à Nagoya, et en quittant Takayama nous avons traversé de fort beaux paysages de montagne, fleuve et forêt !!
Spoiler:
 

à Nagoya reprise du Shinkansen jusqu'à Osaka.
Après la dépose des valise nous avons pris le métro  (bien moins facile et sympathique que celui de Tokyo, je ne m'y aventurerais pas seule !!) pour aller dans le quartier de Dombori, haut lieu de la vie nocturne. Il y a toujours foule mais aujourd'hui c'est samedi et de plus un jour férié au Japon ! C'était une vraie marée humaine, et encore vous n'avez pas le son !! Entre la musique, les publicités, le brouhaha de la foule, on ne s'entendait plus, ainsi que dans l'izakaya où nous avons mangé.

Spoiler:
 

Je me suis régalée des habituels edamame (haricots de sojats bouillis dans leur cosse au sel)de brochettes(boeuf, coeur de poulet, « small intestine » coquille St Jacques) et de shiitake (champignons délicieux, farcis et surmonté de mayonnaise) avec l'inévitable bol de riz.
Spoiler:
 
Il y avait un véritable vacarme dans le restaurant, entre les appels des clients: « sumimaseeeeen ! » et les « Haaaaïïï » tonitruants des serveurs et serveuses qui répondaient et les conversations à très haute voix des consommateurs, plus une vague musique de fond, je vous laisse imaginer ! C'est une expérience à faire, mais je le ferai pas tous les jours !

Me voilà revenue à l'hôtel, et je prépare mes compte rendus pendant que la machine à laver, puis le sèche-linge tournent ! Normalement ici pas de souci de connexion !
Que je vous en raconte une bien bonne : je déteste les carte-clé, mais naturellement on a ça ici, je vais dans ma chambre, elle refuse obstinément de s'ouvrir... Je descends à la réception, et un charmant et délicieux jeune homme très crevettien...............
Spoiler:
 
.............m'en donne une autre, et monte avec moi (pas de ricanements, SVP !) et naturellement avec lui ça s'ouvre de suite !!! Excuses, remerciements, courbettes et re-remerciements; il s'en va et rouge de confusion je découvre que j'essayais d'ouvrir la 501 alors que je suis … à la 504 !!! lol! lol! lol! lol! lol! Et non, mesdames les mauvais esprits, je ne l'ai pas fait exprès ! Razz N'empêche que ladite crevette m'a adressé un charmant sourire en quittant son service, pendant que j'attendais que mon linge finisse de se laver en pestant contre la connexion !

Demain, départ pour le Koya-san, montagne aux nombreux temples. D'ailleurs nous allons loger et manger dans l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie


Nombre de messages : 5393
Age : 51
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Lun 23 Nov 2015 - 14:51

merci pour les belles photos du musée, et des pièces recouvertes de nattes, magnifiques !
Et bravo pour l'anecdote de la chambre  sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves


Nombre de messages : 14162
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Lun 23 Nov 2015 - 15:10

Merci pour tes photos Clinchamps sunny Et pour l'anecdote de la carte-clé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze


Nombre de messages : 20738
Age : 71
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Lun 23 Nov 2015 - 17:15

Belle rencontre Clinchamps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46828
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Mer 25 Nov 2015 - 15:34

7 – Le Koya-san (ou Mont Koya)
Ce matin, départ d'Osaka par le train du Koya-san, remis à neuf et décoré en l'honneur de l'anniversaire (1200 ans) de sa fondation par le moineKookaï, le même qui fonda le pèlerinage de Shikoku, dont je vous avais parlé il y a deux ans. Le train est tout joli, rouge, orné de feuilles d'érable ou de cristaux de neige. Il nous mène par de superbes paysages montagneux de forêts de cèdres, et de pins (malheureusement tès dificiles à prendre en photo à travers la vitre...)jusqu'à la gare où nous empruntons ensuite un funiculaire jusqu'au Koya-san lui-même.
Spoiler:
 

Cet enesemble de temples dédiés à la secte bouddhiste zen Shingon occupe un plateau à 900 m d'altitude, entouré de montagnes tel la fleur de lotus et ses pétales.

Ici, nous allons loger dans un temple (il y en a de nombreux qui accueillent les visiteurs, les shukûbo,) et nous y allons déposer nos sacs avant d'aller manger. Je suis absolument charmée par la chambre, j'ai enfin ma véranda, il ne manque que Bucho... (missA si tu passes par là...)
Spoiler:
 


Après installation le restaurant, il a fallu expérimenter la tradirion japonaise : à genou sur le sol, le mieux que je puisse faire c'et assise jambes allongées.
Mon assortiment de sushis, excellents ! (c'est bien le moins ! )
Spoiler:
 


Un bus nous a emmenés à l'entrée du Oku-no-in, nécropole de 200 000 tombes ou mausolées funéraires alignés le long d'une allée parmi des cèdres plus que centenaires. On y trouve des mausolées commémoratifs offerts par des entreprises à leurs employés, des tombes de particuliers ou de familles, ou pour les victimes du tsunami du 11 mars 2011, ainsi que des mausolées de grands noms de l'histoire du Japon qui diront sûrement quelque chose à certaines : Nobunaga Oda, Hideyoshi Toyotomi (le seul que j'ai pu prendre en photo et encore au zoom) et Bien sûr Tokugawa Ieyasu, tout ce monde-là voulant demeurer au plus près de la dernière demeure de Kookaï, qui est le but ultime de cette allée.  
Spoiler:
 

On franchit un petit pont sur un cours d'eau, et à partir de là les photos sont interdites, pour visiter le lieu où, d'après la légende, Kookaï devenu Kobbo Daishi, est toujours vivant, mais entré en méditation depuis des siècles. Deux repas sont servis tous les jours devant le rideau qui le dissimule aux yeux des mortels que nous sommes, et il prie pour la délivrance de tous les humains. La foule est impressionnante, pire que Lourdes un 15 août, car ce moine est encore très vénéré.

En retournant vers l'entrée notre guide nous fait remarquer les gorin-to, stuppa élevés sur les tombes composés des 5 éléments du bouddhisme (en partant du sol la terre, l'eau, le feu, le vent, l'espace) et qui étaient le monument traditionnel des cimetières japonais jusqu'à l'époque moderne qui préfère la stèle rectangulaire que nous connaissons.
Spoiler:
 

Nous visitons ensuite le Kongobuji, temple élevé à la mémoire de sa mère par Hideyoshi Toyotomi et où il obligea son neveu, qu'il avait adopté, à se faire seppuku parce qu'il avait eu enfin un fils de son sang... Nous avons vu la salle où le sacrifice a eu lieu... En bon Français iconoclastes que nous sommes nous n'avons pu nous empêcher de constater qu'on avait dû remplacer les tatamis...    lol!

Ce temple est remarquable par la beauté des peintures des panneaux coulissants et par le plus grand jardin de pierre du Japon, qui figure deux dragons émergeant l'un du ciel l'autre de la mer pour protéger le lieu sacré. Les rochers de granit viennent de Shikoku et le sable blanc de Kyoto et le lieu est magique !
Spoiler:
 


La grande pagode Konpon daito, voulue comme le coeur du complexe boudhique par Kookaï se dresse dans le crépuscule, ses blancs et vermillons éclatent sous le ciel du soir où la lune s'est levée...
Spoiler:
 


Nous rentrons au monastère pour le repas du soir (18 heures...) entièrement végétalien, comme il se doit. Nous trouvons sur chacune de nos tables une jolie enveloppe calligraphiée avec à l'intérieur un bracelet fait de fils entremêlés, mais ces fils ont été attachés et reliés au Bouddha, ce qui leur donne un pouvoir bénéfique.
Spoiler:
 
Après le repas, nous allons prendre le bain commun ce qui est vraiment un excellent moment de détente. Et ensuite dodo sur le futon, dans la si jolie chambre.

Demain, retour à Osaka et départ pour la ville de Okayama où un autre très beau jardin nous attend !


Dernière édition par clinchamps le Mer 25 Nov 2015 - 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie


Nombre de messages : 5393
Age : 51
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Mer 25 Nov 2015 - 16:31

Les arbres avec leurs fûts si droits sont magnifiques !!!
Et la chambre est très belle et accueillante I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Romancière anglaise


Nombre de messages : 3147
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Mer 25 Nov 2015 - 20:48

Que c'est beau ! et apaisant aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze


Nombre de messages : 20738
Age : 71
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Mer 25 Nov 2015 - 21:05

clinchamps a écrit:
Parce que je ne m'en lasse pas....

je paraphrase.... : "je ne m'en lasse pas..." cheers merci clinchamps
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books


Nombre de messages : 9845
Age : 26
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Mer 25 Nov 2015 - 23:34

Les photos sont superbes Clinchamps, je regrette de ne pas y être allée !
Je ne savais pas que Nobunaga, Hideyoshi et Ieyasu étaient enterrés "ensemble", merci pour l'info



Sinon MissA n'est pas encore là mais moi j'ai aussi flashé sur la veranda ! Même sans Bucho. Tu as dû bien dormir dans cette chambre Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46828
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Jeu 26 Nov 2015 - 7:32

Ju a écrit:
Les photos sont superbes Clinchamps, je regrette de ne pas y être allée !
Je ne savais pas que Nobunaga, Hideyoshi et Ieyasu étaient enterrés "ensemble", merci pour l'info



Sinon MissA n'est pas encore là mais moi j'ai aussi flashé sur la veranda ! Même sans Bucho. Tu as dû bien dormir dans cette chambre Smile

On ne peut vraiment dire qu'ils soient enterrés ensemble : Nobunaga a disparu dans un incendie et c'est plutôt un cénotaphe qu'une tombe, Hideyoshi, lui, serait bien là ainsi que Tokugawa encore qu'il a aussi un mausolée (et quel mausolée !!! cheers ) à Nikko ! cheers cheers De plus ils sont très loin les uns des autres la nécropole est immense ! Et j'ai plutôt bien dormi, en effet, mais j'ai connu des futons plus épais !! Laughing

8 – Okayama et Kurashiki

Ce matin, descendus à 6 h 30, nous avons assisté à la cérémonie bouddhiste quotidienne des moines, et même participé. Ce n'était pas du tout obligé, mais tout le monde a voulu le faire. Le moine principal (le prieur ?)nous attendait dans le hall et nous a emmenés dans des salles souterraines obscures où seule la lumière des bougies faisait luire l'or des statues et des ornements ici et là, dans une pénombre odorante d'ancens. Nous nous sommes frotté les paumes de main avec une pincée d'encens puis nous avons attendu. Les moines ont commencé leurs paslmodie, la récitation scandée des sutras, rythmée par le gong grave, ou la cloche claire, ou encore une sorte de plat de cuivre... Tour à tour nous sommes allés mettre une pincée d'encens dans un pot de cendre et nous incliner, puis toujours dans les sous sols obscurs nous sommes allés nous incliner devant trois figuration de bouddha, pour finir par une salle où est conservée dans une petite châsse une perle blanche qui serait un reste de Bouddha... Ensuite nous sommes ressortis par un couloir circulaire bordé de moulins de prière que nous avons fait tourner consciensieusement. Il y en avait 108, nombre des mauvais désirs de l'homme, qui ainsi ont été effacés... pour au moins la journée ! Bien sûr aucune photo de tout ça !
En compensation, quelques images de la déco de ma chambre, et du bâtiment circulaire de la cour, sachant que c'est dans son sous- sol que nous avons défilé en faisant tourner les moulins de prière...
Spoiler:
 

Puis nous sommes redescendus (bus, funiculaire, et train) vers Osaka pour repartir vers la ville de Okayama où nous devions visiter le jardin Korakuen, l'un des trois plus beaux jardins du Japon (celui de Kanazawa en était un autre.)
Spoiler:
 

Ce jardin fut fondé par le daimyo Ikeda (famille qui donna bien du fil à retordre à Oda Nobunaga, hein, Ju ??^^) en 1687, et après de graves inondations, et la guerre de 1945, il a été remis en état tel qu'il était à l'époque d'Edo car tous les plans de la famille Takeda ont été conservés.
Nous avons croisé deux adorables gamins en costume traditionnel, ainsi qu'un couple de mariés qui se sont gentiment prêtés au photos !
Spoiler:
 

Nous sommes ensuite allés visiter dans un village proche d'Okayama le quartier historique de Kurashiki. Les commerçants de ce quartiers, à l'époque d'Edo, s'étaient enrichis et avaient construit de nombreux entrepôts, devenus maintenant des galeries d'artisanat et des commerces .Dans une épicerie fine j'y ai même trouvé un rayon de fromages français (des vrais !) où la plaquette de 40 g de comté valait 344 yens(un peu moins de 4 euros
Spoiler:
 


Retour à l'hôtel, où j'ai grignoté dans ma chambre (onigiri, melon pan et timbale de fruits en gelée) parce qu'avec le gros bento que j'avais mangé dans le train, je pouvais m'en contenter !

Demain, départ vers Hiroshima !! La fin du voyage approche... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze


Nombre de messages : 20738
Age : 71
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Jeu 26 Nov 2015 - 8:32

cheers je suis gâtée drunken je me lève et voilà que de nouvelles photos arrivent du Japon cheers magnifique, merci clinchamps
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie


Nombre de messages : 5393
Age : 51
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Jeu 26 Nov 2015 - 8:50

comme cette cérémonie bouddhiste devait être impressionnante, dans la pénombre, avec l'odeur de l'encens ... ce sera certainement un souvenir magique.
Ce que j'aime dans le Japon ce sont les rues bordées de petites maisons à un étage, comme ta photo avec le cycliste, plutôt que ces immeubles si hauts ...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat


Nombre de messages : 6290
Age : 43
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Ven 27 Nov 2015 - 13:53

clinchamps a écrit:
Ici, nous allons loger dans un temple (il y en a de nombreux qui accueillent les visiteurs, les shukûbo,) et nous y allons déposer nos sacs avant d'aller manger. Je suis absolument charmée par la chambre, j'ai enfin ma véranda, il ne manque que Bucho... (missA si tu passes par là...)

Même sans Buchô, la véranda est validée Very Happy . quel dommage de n'y passer qu'une nuit...

Et merci pour ton récit, c'est vraiment un beau voyage.

Moi aussi, j'aime bien les petites maisons de la rue commerçante.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall


Nombre de messages : 11085
Age : 19
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Ven 27 Nov 2015 - 18:30

Merci encore pour toutes ces photos qui font vraiment rêver !!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46828
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Dim 29 Nov 2015 - 3:51

En plein jet-lag, j'en profite pour une avant dernière fournée de photos : Hiroshima, Miyajima et le château dd Himeji...
Spoiler:
 
Kyoto, sanctuaire Yasaka au crépuscule, Gion sous la pluie...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books


Nombre de messages : 9845
Age : 26
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Dim 29 Nov 2015 - 9:15

C'est tellement beau... Je regrette de ne pas avoir pu y rester plus longtemps...
Récupère bien de ton vol Clinchamps! Et encore merci pour ce carnet de voyage!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae


Nombre de messages : 15360
Age : 37
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Dim 29 Nov 2015 - 11:24

Je découvre seulement maintenant la 2ème partie de ton voyage car cette semaine a été bien chargée et donc je n'ai pas pu encore aller sur ce topic pour voir la suite de ton reportage photo!!!

MyleneS a écrit:
Encore un petit voyage par procuration grâce à une amie de l'auberge cheers Merci Clinchamps pour tes compte-rendus et tes belles photos I love you

Merci Clinchamps!
Je voyage aussi par procuration grâce à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze


Nombre de messages : 20738
Age : 71
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Dim 29 Nov 2015 - 11:56

clinchamps a écrit:
En plein jet-lag, j'en profite pour une avant dernière fournée de photos

merci pour le reportage de ce beau périple et maintenant, soigne-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall


Nombre de messages : 11085
Age : 19
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Dim 29 Nov 2015 - 18:19

Merci pour ces nouvelles photos, qui font rêver !! drunken

Bon retour ma Clinchamps !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat


Nombre de messages : 6290
Age : 43
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Dim 29 Nov 2015 - 18:43

Bonne récupération et merci pour ces dernières images. Tu avais déjà vu le grand Torii lors d'un précédent voyage, non ? Ou est-ce un autre monument ?

J'aime beaucoup l'allée avec les lanternes à la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46828
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Dim 29 Nov 2015 - 18:52

Oui, MissA, j'ai vu le grand Torii en 2012 au printemps, c'est pourquoi je ne me suis pas étendue sur Hiroshima et Miyajima, qui sont bien détaillées sur mon blog(lien sous la signature, si quelqu'un est intéressé Very Happy ). Par contre, j'ai encore une volée de photos de mon dernier jour à Kyoto où la météo nous a fait cadeau d'un grand ciel bleu (et d'un gentil vent d'hiver...!!) ainsi que de mon dernier repas, celui avec la geiko (ou geisha, si vous préférez Wink ) Ce sera demain ce soir je fais tourner la machine à laver et je trie les cadeaux.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie


Nombre de messages : 5393
Age : 51
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Lun 30 Nov 2015 - 9:46

Un grand merci pour ces belles photos, je suis toujours émue par le monument à demi écroulé de Hiroshima.

Bonne récupération I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parce que je ne m'en lasse pas....   Aujourd'hui à 14:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que je ne m'en lasse pas....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parce qu'après tout, c'est aussi des créatures chaotique...
» Galettes à la mélasse
» Naru-rizd, Parce que je le vaux bien
» Hatchi de Lasse Hallstrôm
» PARCE QUE JACK AIMAIT LES GENS CHARMANTS de S. Le Touze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: