Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

mode vestimentaire - règne de Victoria - code couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie1215
Préceptrice

MessageSujet: mode vestimentaire - règne de Victoria - code couleurs   Ven 13 Nov 2015 - 11:48

Bonjour à toutes - et si jamais, à tous.

Je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum parce que de tous ceux que j'ai parcourus, je pense qu'il n'y a qu'ici où je peux tenter ma chance ^^'

Donc tout est dans le titre : je sais que les codes de couleurs étaient très stricts, que ce soit en France ou Outre-Manche mais je n'arrive pas à trouver d'articles ou même des livres dessus - ça, à mon avis, je peux toujours rêver - Je suis passionnée d'Histoire et je sais aussi que les codes de couleurs pouvaient être spécifiques à une période, donc si quelqu'un peut me filer un tuyau sur quelles couleurs on portait et pour quelles occasions - genre, si on portait plu^tot des couleurs primaires pour sortir et des couleurs plus chaudes pour rester à la maison - sous le règne de la reine Victoria, ce serait vraiment sympa.

Sinon merci quand même, je sais que le sujet n'est pas facile. Bonne journée à vous, V.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: mode vestimentaire - règne de Victoria - code couleurs   Ven 13 Nov 2015 - 11:57

Bonjour Virginie 1215 Very Happy  C'est un sujet très intéressant. Malheureusement je ne suis pas très compétente là dessus.Embarassed  Je te conseille, pour avoir plus de visibilité, d'aller te présenter dans le topic "Bienvenue".
Ci joint, le lien Arrow

Et bienvenue dans notre auberge
Virginie1215
Préceptrice

MessageSujet: Re: mode vestimentaire - règne de Victoria - code couleurs   Ven 13 Nov 2015 - 16:12

Oui, merci, je n'ai pas beaucoup eu le temps de faire ma présentation ce matin, ma fille avait faim Smile C'est chose faite à présent.

Eh bien j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je verrai bien Smile
Fée clochette
Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: mode vestimentaire - règne de Victoria - code couleurs   Sam 14 Nov 2015 - 19:51

Bonjour Virginie,

Effectivement, le côté mode est fort intéressant, et je pense que tu trouveras matière dans ce site très bien fait, plus tu cliques, plus tu en apprend.

http://www.janeausten.co.uk/online-magazine/regency-fashion/womens-fashion/
Virginie1215
Préceptrice

MessageSujet: Re: mode vestimentaire - règne de Victoria - code couleurs   Sam 14 Nov 2015 - 19:56

Merci beaucoup pour le tuyau ! Je suppose qu'il va falloir que je me remette très vite à l'Anglais, je suis un peu rouillée mais ça doit être comme le vélo : ça ne doit pas s'oublier. J'espère qu'il y a ce que je cherche Smile
Fée clochette
Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: mode vestimentaire - règne de Victoria - code couleurs   Sam 14 Nov 2015 - 20:05

aïe ! courage, c'est très facile à lire lol! et effectivement, c'est comme le vélo, un peu de dictionnaire et hop, c'est compréhensible cheers
Virginie1215
Préceptrice

MessageSujet: Re: mode vestimentaire - règne de Victoria - code couleurs   Dim 15 Nov 2015 - 18:51

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire de l'Anglais véritable depuis le lycée... J'ai toujours voulu avoir une correspondante mais ça ne s'est jamais fait. Je regarde les films en VO mais je ne pense pas que ça m'éclairera plus ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mode vestimentaire - règne de Victoria - code couleurs   

mode vestimentaire - règne de Victoria - code couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1