Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

La chemise subtilement déboutonnée de Riri "chocolate voice" Thorton
39%
 39% [ 75 ]
La chemise savamment débraillée de MMF "grand acteur" Darcy
10%
 10% [ 20 ]
La chemise totalement mouillée de Colin "Darcy" Firth
13%
 13% [ 25 ]
La chemise carrément ouverte de Toby "perfect Rochester" Stephens
7%
 7% [ 14 ]
Aaaaargh, rien qu’en lisant les 4 phrases précédentes je viens de faire une syncope
31%
 31% [ 59 ]
Total des votes : 193

AuteurMessage
KittKat
Romancière anglaise

MessageSujet: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 11:39

Apres quelques discussions diverses au détour de 2 ou 3 topics, je vous propose ici l’ouverture d’un nouveau sondage dans la pure tradition lambtonienne…
Attention, veillez a justifier votre vote par des critiques constructives (mouais, on peut toujours rever lol! ), mais surtout, par des photos (très important ca les photos, voui voui voui )
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 11:46

Bon, j'arrive pas à choisir alors j'ai choisi la quatrième possibilité !
laura p
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 12:06

Ashley a écrit:
Bon, j'arrive pas à choisir alors j'ai choisi la quatrième possibilité !

Embarassed Ben, itou...

Louise B.
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Dure   Ven 4 Mai - 12:11

T'es vraiment dure! Comment repondre a une telle question! J'ai choisi la derniere solution mais j'avoue avoir une petite preference pour celle de Colin.
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
KittKat
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 12:13

Bigre, je savais que je n'aurais pas du mettre cette cinquieme possibilité de réponse... tsssss tssss, ca vous rend les choses bien trop facile scratch

Dernière édition par le Ven 4 Mai - 13:42, édité 1 fois
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 12:38

Que ce fut difficile !! Alors, essayons de procdérer rationnellement (si si !)
- Toby Stephens : les quelques caps que j'ai vues ne m'ont pas émue plus que ça (je vous rappelle que Wink )
- Colin Firth : je n'ai jamais compris pourquoi toutes les Anglaises étaient entrées en transe devant cette scène... Personnellement, Colin me fait davantage craquer quand il vient demander sa chérie en mariage à la fin de Love Actually...

Mais alors les deux autres...
Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à conserver un minimum de raison après les avoir vus alors les départager... No C'est à l'énoncé de leurs deux noms que je manque d'avoir une syncope ! lol!

Bon, essayons tout de même...

Matthew... Ahlalala petit Matthew qui émerge de la brume matinale au son du piano de Dario Marianelli... Ma scène préférée entre toutes ! je dois avoir l'air d'une idiote absolue en l'admirant mais bon...

La preuve en image :

MAIS (car il y a toujours un mais)... Notre chère auberge m'a pervertie... C'est un scandale que je tiens à dénoncer ! lol! J'ai tant et si bien entendu parler de North and South et des charmes talents d'acteur d'un certain Riri que je me suis laissée tentée...

Grave erreur (cela a aggravé mon cas désespéré) :

Là où MMF arborait une chemise débraillée mais terriiiiiiiiblement sexy (reconnaissez-le, les fans de MMF ! Wink ) à faire pâlir la midinette que je suis, notre cher John Thornton joue la carte de l'élégance décontractée... Et là, là, là, c'est impossible de ne pas fondre.

Mais j'en suis toujours au même point : quelle chemise choisir ? Entre nous, je me verrais aussi bien sur Darcy que sur Thornton (faudrait pas faire la fine bouche non plus ! )

Ah... il faut que je regarde encore pour essayer de les départager...

Darcy...

Qu'est-ce qu'il me fait craquer sur celle-là ! quand je pense que c'était une journée de travail ordinaire pour Keira Knightley et qu'elle a été payée pour tourner cette scène !!! Y a vraiment des injustices...

Thornton...

C'est une scène qu'on ne cite pas beaucoup et pourtant mon petit coeur s'emballe dès que je la regarde. Bizarrement je sens mon instinct maternel remonter à la surface... Elégant et sexy même dans son sommeil, faut quand même le faire...

Et c'est ce qui va l'emporter... Darcy est plus "sauvage" avec sa petite chemise débraillée, c'est ce qui fait tout son charme. On l'a connu emprisonné dans toute sa panoplie de parfait gentleman et là il vient déposer les armes auprès de sa Lizzie, se mettre à nu devant elle, c'est tellement représentatif de son changement de comportement qu'il ne doit qu'à l'amour qu'il lui voue... (bon, je m'emballe... mais vous saisissez l'idée !).

Mais Thornton... Il reste diablement sexy et d'une élégance folle qui fait un chouïa défaut à MMF en chemise ( en être réduite à émettre une critique sur Matthew ! quelle hérésie ! ). Alors, je vote pour Thornton, adjugé vendu... (avec un énoooooooorme faible et un énorme pour Matthew !)

De toute façon, entre ces deux-là, je suis

Enfin, en cherchant des photos dans mes archives (qui grandissent à vue d'oeil depuis que j'ai pris une chambre ici), je suis retombée sur un p'tit jeune hors catégorie qui n'est pas mal non plus dans le genre amoureux débraillé :
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
tiff
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 12:42

moi j'ai voté la dernière proposition. Comment peut-on choisir? Impossible pour moi!

pour le plaisir et pour illustrer le sondage, voilà les 4 en photos:

KittKat a écrit:
mais surtout, par des photos (très important ca les photos, voui voui voui )

http://fanromantique.cabanova.fr/
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 12:49

Pas juste ! Il faut choisir les filles !

@Kittkat : j'aurais dû te prévenir, les locataires de l'auberge sont très gourmandes, elles veulent le beurre, l'argent du beurre et tous les crémiers ! Je l'avais expérimenté dans le sondage sur le Darcy préféré, je n'aurais jamais dû mettre "Je ne peux pas choisir entre les deux" lol! J'ai complètement oublié de te conseiller de ne pas mettre une telle option avant que tu fasses le sondage !

Donc, les filles : Choisissez ! lol! même si c'est dur !
charlotte0699
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 13:05

Bon, puisque Doddy nous ordonne de choisir, je choisis aussi la Riri-chemise ! A chaque fois que je vois cette scène, je suis en complet devant ma télé ! Y a pas à dire, Riri il a la classe ! I love you

J'illustre mon post avec 2 petites photos, histoire de convaincre les indécises ...

PS pour Doddy : c'est vraiment irresponsable de ta part de mettre aussi une photo d'Ewan dans Moulin Rouge ! Tu veux vraiment que je fasse une attaque devant mon ordi ? lol!
KittKat
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 13:17

doddy a écrit:
J'ai complètement oublié de te conseiller de ne pas mettre une telle option avant que tu fasses le sondage !

Et bien je t'avoue que je me suis longtemps demandée si j'allais mettre cette derniere proposition, et dans ma trop grande magnanimité je me suis laissée allée a un accés de compassion involontaire...
Mais ma foi, ce qui est fait est fait

Donc, pour en revenir au sondage :

(je m’excuse d’avance de l’absence de photo, mais je ne peux accéder au net qu’au boulot pour l’instant, et je préfère ne pas saturer l’ordinateur de photo des hommes de ma vie… on me prends déjà suffisamment pour une folle comme ca !)

Doddy coupine de moi a 200% !

Darcy-Firth : Et voui, comme toi, ce fameux passage de la chemise mouillée ne me fait pas vraiment l’effet swoonesque dont semble atteinte la plupart des fan de P&P… désolée hun, j’ai pourtant essayé, mais quand ca ne veut pas, ca ne veut pas !

Rochester-Stephens : bon, soyons honnête, il a beau être plutôt pas mal de sa personne, il n'est quand meme pas aussi séduisant a mon gout que deux autres certains héros qui vont etre cité juste un peu plus bas

Et enfin, le couple gagnant : *Roulement de tambour exalté*
Riri-Thornton et MMF-Darcy
Et c'est pile-poil la ou le dilemme devient vraiment cornélien scratch

Nous avons d’un coté le négligé dans la brume et de l’autre le déboutonné a la gare…
Et aprés moult réflexions, combats intérieurs et echauffement cérébral, je suis parvenue a la conclusion que ma préférence finale allait au déboutonné de la gare, tellement mignon et attendrissant, toujours aussi élégant et classe
Et voui, entre les look "sauvagement sexy" de MMF et "élégament sexy" de Riri , mon coeur a tranché, et si je devais etre une chemise je serai la sienne, sans aucun doute (on peut toujours rever hun...)
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 13:18

@Charlotte : Ecoute, on m'a convertie à Riri, au risque de me faire faire une syncope. Alors pour me venger je fais courir ce risque aux autres aussi !!! lol!

Et le petit Ewan dans Moulin Rouge, il me fait craquer tout autant que Riri et Matthew....

Et attendez le passage de Clélie, je suis sûre qu'elle va parler de la chemise dans Gerry dans The Phantom of the Opera !
Clelie
Irene Adler's Secret

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 14:10

Devinez qui j'ai voté, devinez qui j'ai voté !!!!! lol!

RIRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!

La preuve en images :

Est-ce que, des fois, vous n'auriez pas oublié la fameuse chemise négligemment ouverte sur le coeur débordant d'amour d'un psychopathe mélomane ???

A nouveau, la preuve en images :

Ca c'était la version Gerry, mais il y a la version Charlie :

'scusez pour la piètre qualité de la photo, mais je n'en avais pas d'autres sous la main...

Ce genre de sujet me rend folle !

EDIT HYPER IMPORTANT : @doddy : mince, je suis trahie ! Je n'avais pas vu ton message avant de poster. Suis-je donc si prévisible ??? lol!
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 14:14

Pour quelqu'un qui a activement participé au topic POTO comme moi... scratch

OUI !!!!!! lol! (décidément j'aurais dû parier !!! )
Raaaaaaah la photo où il tient sa petite rose !!!! drunken
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 14:31

Attention, post argumenté Razz

La chemise savamment débraillée de MMF "grand acteur" Darcy ? Bah non, désolée pour les fans, mais je ne bave pas devant MMF, même si je reconnais que

La chemise totalement mouillée de Colin "Darcy" Firth ?
hum, les chemises mouillées, très peu pour moi ... bon, s'il fallait vraiment choisir, je préfèrerais être celle ci, car l'eau de pluie, c'est quand même mieux que celle de la mare

La chemise carrément ouverte de Toby "perfect Rochester" Stephens ?
Je n'aime pas trop cette chemise ouverte ... peut être à la limite celle là

Mais je préfère définitivement celle là :

La chemise subtilement déboutonnée de Riri "chocolate voice" Thorton ?
100 fois ouiiii
Parce que tomber la redingote, c'est bien :

Relever les manches, c'est encore mieux :

Et déboutonner la chemise, c'est carrément :

Cela dit, Riri peut s'habiller n'importe comment (et il le fait souvent Razz ), moi je prends :

Remarquez, c'est peut être seulement l'effet "chemise déboutonnée" scratch
petit test :

ouaip ....

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Clelie
Irene Adler's Secret

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 14:52

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Mimidd, tu es la championne de la cap qui fait baver sur le clavier lol!

Waw ! J'avoue que j'ai craqué sur la chemise de Ruru P-J. Remarque, je suis d'accord avec toi, tous les gentlemen en redingotte sont à tomber, avec un noeud bien serré, bien strict, c'est à tomber par terre... tongue

Le p'tit Erik, pour en revenir à lui deux secondes, je l'apprécie fort bien comme ça :

ou comme ça I love you :

Mais alors, comme ça, je lui met le grappin dessus et je ne le lâche plus :

Hihihihihihihiinnnnnn (rire bête et nerveux) !

Ca ne s'arrange pas, hein ?

@doddy : j'espère qu'au retour de Clémentine, on pourra relancer le topic poto. Histoire de relancer le débat, j'ai quelques suggestions. A suivre...
http://litteranet.blogspot.com
isobel
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 15:24

affraid AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!! affraid

Mais vous voulez ma mort !!!! Bandes de sadiques!!!!!!!!!!!

Comment résister à tous ces bellatres ???????????? et en plus, avec toutes les photos pour illustrer la chose .....

Non, sans rigoler, vous savez que je ne suis pas du tout objective et que j'ai voté sans hésiter pour Richard !!! Boutonnée, pas boutonnée, avec sa cravate (qu'on a envie de lui arracher à tout moment... Embarassed ), en cuir, en costume orange... et même avec un sac de patate en guise de pagne, je le choisis sans hésiter !!!
Axoo
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 17:32

mimidd a écrit:
Remarquez, c'est peut être seulement l'effet "chemise déboutonnée" scratch
petit test :

ouaip ....

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Bon sang, l'effet chemise…………………… ça marche d'enfer! lol!

Bah moi, je suis toute perdue à la cause de Thornton, chemise savamment et élégamment débraillée.

car même si j'adore la brûme anglaise, même si j'adore Darcy-MMF, mêm si RIEN ne peut remplacer ÇA!

Rien de rien de rien!
barton65
Extensive reading

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 18:16

Et ca c'est ben vrai... Comme le disait la Mère Denis, grande laveuse de chemises devant l'Eternel. Je vote donc pour la chemise de Riri vous l'aurez compris. Bon je n'ai pas de photo à joindre à ce post... Je n'y connais rien en technique Embarassed Mais vous avez envoyé de si belles photos C'est vrai qu'il peut porter n'importe quoi (très drole l'idée du pagne Isobel:lol: ) La chemise de Colin après le passage dans la mare, non merci No , j'ai voté pour MMF pour le Darcy préféré, je laisse donc sa chemise de coté (enfin vous me comprenez) et celle de TS, eh ben, je n'ai vu que quelques extraits sur Youtube, donc je ne peux pas voter pour cette chemise, ce qui nous amène donc (là où je voulais en arriver : la chemise de Riri). Heureusement que mon frère ne lit pas mes messages. Il m'a encore il y a 1 heure : Tu regardes toujours les memes dvd, tu es folle... Mais ce n'est pas grave, de toute façon il n'y comprendra jamais rien... Bon je suis contente d'avoir apporté ma contribution à l'édification de la chemise de Riri en monument
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 18:22

bon ben moi j'ai voté pour la derniere parce que choisir était trop dure, à part la chemise de mmf parce que j'aime pas cette scène de p&p, et que je le trouve mieux à d'autres moments

la chemise de toby, oh oui, parce que j'adore le coté espiègle de rochester

la chemise de riri, oh oui !!! parce que j'adore riri, j'ai pas besoin de justifier

la chemise de colin, parce que ça a été ma première chemise et que j'y pense encore avec beaucoup d'émotion, même si je préfère son pull reine de Bridget Jones
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 18:24

Oh la la !! je sens que ça va être l'émeute dans la garde robe de riri !! lol!

Donc voyant que mon premier choix avait déjà la possibilité de rhabiller le tiers monde, je me suis "rabattue" sur mon petit rochester qui commençait à avoir froid.
And we all agree that he'll never be cold again lol!

quand aux deux autres et bien une petite chemise de qualité pure soie comme moi ne peut pas ce couper en 4 lol! même si j'aimerais bien
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Solia
Sweeter than roses

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 18:52

Trop bien vous avez ouvert le topic cheers cheers cheers Merci KittKat Wink

Alors pour qui ais je voté ??? (décidément on est en plein dans les élections : si seulement s'était lui qui se présentait aux présidentielles lol! ) Je pense que vous le savez déja mais rien que pour le plaisir d'écrire son nom : RIRI. Même s'il y a quelques moi ça aurait été mmf . Si il n'y avait pas eu le choix mmf ni RIRI ça aurait été Colin, mais comme me le faisait remarquer Cestoche, sa chemise mouillée ressemble plus à un sweet de sport, et la chemise de Toby je trouve qu'elle est mieux attachée que détachée.

Alors photos :

Si c'est moi qu'il regardait comme ça

Et ça aussi ça peut influencer I love you

Voila (quel bonheur de vois ces images).
http://mvrie.skyblog.com/
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 19:58

Bon alors :

la chemise mouillée de Colin : jamais compris tout le tapage qu'on faisait autour Suspect

la chemise débraillée de MMF : j'étais à la limite du fou rire quand j'ai vu P&P la première fois. Encore que vu sous cet angle, c'est tout de même pas mal.
[
la chemise ouverte de Toby Stephens : euh, connais pas
mais non vraiment pour moi ce sera la chemise de Thornton... j'ai pas de caps mais celle où il est endormie sur la table

Mais je suis également complètement d'accord avec les arguments de Mimidd : vive la chemise déboutonnée.

Encore que si je joue les puristes, je dirais encore plus celle-ci : la chemise subtilement décravatée.

Alors là je suis en total
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Ven 4 Mai - 22:14

Un duel de chemises? J’arriiiiiiiive!

Tout d’abord un hommage à un grand porteur de chemise oublié durant ces 21 premiers posts (mesdames, quelle prolixité déclanchée par une pièce de vêtement aussi commune!), un Rochester qui dort avec ses bottes et heureusement pas en chemise de nuit :

Tim, vaillant défenseur de la chemise à l’ancienne (donc portée avec moustache):

Mais bon, revenons à notre sondage, puisqu’il faut bien essayer de choisir même si la réponse 5 me tente. J’éliminerai d’emblée, la chemise de Darcy-Colin, qui ne m’a jamais impressionnée outre mesure, je le préfère tout cravate ou encore en pull, comme Camille. Même critère d’élimination pour l’autre Darcy, que je préfère tout habillé à Rosings ou dans les passages où Lizzie découvre Pemberley. Et comme la scène de la gare de N&S ne figure pas non plus parmi mes préférées, tout naturellement il me reste un autre Rochester, décidément, les suites d’incendie rendent ces messieurs particulièrement appétissants.

Tiens, personne n’a parlé des effets dévastateurs de la chemise… de corps?

P.S.: Toxic, j’avoue que tes trois dernières chemises me font un effet non négligeable.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Sam 5 Mai - 8:09

je veux aussi être cette chemise!

http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   Sam 5 Mai - 8:27

lol! Cat !
Mais je sens que tu m'as bien pourri mes prochains visionnages d'Onegin scratch . Comment vais je arriver à garder mon sérieux lors du moment dramatique par excellence qui est censé faire pleurer dans les chaumières : le duel ... de chemise Razz:
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas vu la fin (ni le milieu) de Charlotte Gray, avec tous mes problèmes de lecteur dvd Rolling Eyes. Heureusement que j'ai toujours le lecteur de mon ordi Very Happy .
Mais pour le peu que j'ai vu, la chemise de corps, ca le fait aussi Rolling Eyes

Camille, la philanthrope du forum Wink

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant