Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Dix petits nègres - Le roman

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mélysia
Sophisticated Lady

MessageSujet: Re: Dix petits nègres - Le roman   Sam 17 Déc 2016 - 17:54

Oyez, oyez, les amatrices du roman culte d'Agatha Christie peuvent se réjouir, l'adaptation de la BBC sera diffusée mardi 20 décembre sur TF1 sunny
Je ne sais pas si ce sera à la hauteur du roman qui est vraiment excellent, mais le casting compte du beau monde: Charles Dance, Sam Neill, Miranda Richardson entre autres...
Bref, je suis assez impatiente de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennie
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Dix petits nègres - Le roman   Sam 17 Déc 2016 - 18:28

J'ai hâte de voir l'adaptation moi aussi bounce C'est l'un de mes romans préférés d'Agatha Christie. Je suis curieuse de voir comment l'atmosphère sombre et mystérieuse du roman va être rendue dans l'adaptation.
Miss Raisa
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: Dix petits nègres - Le roman   Dim 12 Fév 2017 - 20:51

Je viens de finir Dix petits nègres ! Et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé !! L'atmosphère qu'Agatha Christie parvient à créer... le rythme du livre... l'intrigue... tout ça rend ce roman vraiment prenant, j'avais lu les cinquante premières pages en octobre / novembre et je l'ai repris aujourd'hui... je ne l'ai pas lâché très longtemps ! Une très très bonne lecture qui me réconcilie donc définitivement avec Dame Christie, entre nous ça n'avait pas très bien commencé avec Le crime d'Halloween que je n'avais pas trouvé très bon.
Le prochain sur ma liste (enfin, carrément dans ma bibliothèque puisque je l'ai déjà acheté à cause d'un complot fomenté par mes camarades de classe d'une part, et deux collègues d'autre part), c'est Le meurtre de Roger Ackroyd !
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Dix petits nègres - Le roman   Lun 13 Fév 2017 - 8:50

Excellents choix Miss Raisa ! A mon sens, Dix petits nègres et Le meurtre de Roger Ackroyd sont les 2 meilleurs livres de A Christie study . Hélas pour moi je les ai lus il y a très longtemps, ce qui fait que je n'ai jamais retrouvé cette sensation d'être bluffée par la fin d'un livre de Christie, depuis Wink .
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Dix petits nègres - Le roman   Sam 18 Fév 2017 - 17:09

Tu as fait d'excellents choix avec ces deux livres d'Agatha Christie, Miss Raisa ! cheers

Le Meurtre de Roger Ackroyd est de loin mon préféré et Dix Petits Nègres est incontournable drunken
Miss Raisa
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: Dix petits nègres - Le roman   Sam 18 Fév 2017 - 19:19

Ah bah je me réjouis d'autant plus de lire Le meurtre de Roger Ackroyd alors ^^ il y a Le crime de l'Orient Express aussi que je lirais bien, il est lui aussi hyper connu, et je crois qu'il y en a un en Egypte...
Elianor
Eclectic spirit

MessageSujet: Re: Dix petits nègres - Le roman   Sam 18 Fév 2017 - 20:37

Oui C'est Mort sur le Nil qui se passe en Égypte ! Je le trouve également très réussi cheers

Et je te recommande aussi Le Crime de l'Orient Express ! cheers que j'ai lu assez jeune et qui m'avait beaucoup marqué Wink Je crois que c'est le deuxième Agatha Christie que je lisais après Les Dix Petits Nègres. J'étais un peu précoce, je les ai lus en fin de primaire Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Dix petits nègres - Le roman   Dim 19 Fév 2017 - 9:09

Elianor a écrit:
Et je te recommande aussi Le Crime de l'Orient Express ! cheers que j'ai lu assez jeune et qui m'avait beaucoup marqué  Wink Je crois que c'est le deuxième Agatha Christie que je lisais après Les Dix Petits Nègres. J'étais un peu précoce, je les ai lus en fin de primaire  Laughing
j'ai lu aussi très jeune Agatha Christie et j'ai lu les deux que tu cites, Elianor, en premier et hop, j'étais accrochée à cette auteure que je lis encore aujourd'hui
Elianor
Eclectic spirit

MessageSujet: Re: Dix petits nègres - Le roman   Dim 19 Fév 2017 - 12:13

Cassandre a écrit:
j'ai lu aussi très jeune Agatha Christie et j'ai lu les deux que tu cites, Elianor, en premier et hop, j'étais accrochée à cette auteure que je lis encore aujourd'hui
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi aussi !
Rose Bleue
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dix petits nègres - Le roman   Lun 20 Fév 2017 - 0:17

Moi aussi j'ai découvert les romans d'Agatha Christie très jeune. Je me souviens que le tout premier que j'ai lu était Le meurtre de Roger Ackroyd à l'âge de 10 ans. Et un an plus tard, je lisais Les Dix Petits Nègres.

Depuis, j'ai lu l’intégralité de son oeuvre mais je reconnais que ces deux-là restent mes préférés.
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Dix petits nègres - Le roman   Lun 20 Fév 2017 - 11:07

Idem pour moi. J'ai lu la plupart des romans il y a des lustres. study Je me souviens plus des adaptations que des livres. Il n'y a que la série de nouvelles "Le mystérieux Mr. Quinn" que j'ai relue il y a quelques mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dix petits nègres - Le roman   

Dix petits nègres - Le roman
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2