Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le cinéma asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Lun 25 Mai 2015 - 9:07

Je pense que je regarderai ces deux films un de ces jours. Smile

Ce qui est amusant c'est que le réalisateur est le même. C'est donc lui qui a révélé Ueno Juri et Tamaki Hiroshi avant que leur carrière ne soit lancée par Nodame cantabile. Pour compléter l'anecdote (et si internet dit vrai), dans chacun des deux films Streseman joue un petit rôle (un prof de maths, et un soigneur de dauphins) ! Laughing L'acteur a vraiment accompagné les débuts des deux jeunes, et quand on pense que c'est lui qui lance Nodame et Chiaki, je trouve ça assez génial !

Dernière édition par Annwvyn le Lun 25 Mai 2015 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Lun 25 Mai 2015 - 9:42

Je confirme pour l'acteur de Streseman: il joue bien dans les deux Wink
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Mar 26 Mai 2015 - 0:13

Je viens de voir Slow video, le dernier film de Cha Tae-Hyun. Et ce film méritait une petite présentation. Il est donc sorti fin 2014, avec Cha Tae-Hyun et l'actrice Nam Sang-Mi dans les rôles principaux. Mais on peut également retrouver l'acteur Ko Chang-Seok (avec qui Tae-Hyun avait déjà joué dans "The grand heist" et "Hello ghost") et l'actrice Jin Kyung (la journaliste et maman de l'héroïne dans "Pinocchio"). Ce film est réalisé et scénarisé par Kim Young-Tak, à qui on devait déjà "Hello ghost" et "Babo", mettant déjà Cha Tae-Hyun en tête d'affiches).

Synopsis (de Dogaru) : Depuis son enfance, les gens se moquent de Yeo Jang Boo à cause d'une "maladie visuelle" qui lui permet de voir le monde au ralenti. Plus grand, il apprend la vie en regardant des dramas à la télévision, avant de se décider à travailler au centre de vidéosurveillance. Ses facultés visuelles vont lui permettre de faire arrêter des coupables mais aussi de suivre la fille qu'il aime depuis l'enfance.

Ce film est avant tout un mélange des genres : il s'annonçait comme une comédie romantique mais comme souvent avec les coréens, on a aussi droit à du drame. Sinon, ce ne serait pas vraiment un film coréen Rolling Eyes Déjà, l'histoire est originale et très agréable à suivre. On a de l'humour, mais aussi une jolie romance nous offrant quelques belles scènes, mais aussi un côté plus dramatique qui m'a donné les larmes aux yeux par moments. L'histoire est un peu lente au début, mais ça en vaut vraiment la peine. Le personnage interprété par Cha Tae-Hyun est très touchant. J'ai aussi bien aimé l'héroïne, ainsi que les personnages secondaires, tous plus sympathiques les uns que les autres. Il y a une jolie complicité entre eux tous, c'est vraiment chouette. Le casting est pas mal. Et Cha Tae-Hyun, bien qu'il n'ait plus rien à me prouver, montre ici encore son grand talent. Je suis toujours émerveillée de voir la facilité avec laquelle il joue

Au final, "Slow video" est une comédie/un drame romantique bien sympathique, qui m'a beaucoup plu. C'est sans grande prétention, mais c'est une jolie surprise

Et la bande-annonce, si intéressées (désolée, je n'en ai pas trouvé en sous-titré français ou anglais) :

christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Mar 26 Mai 2015 - 9:59

Ah-AAAAAh, ça a l'air bien sympa ce petit film, dis donc !!! bounce
Le pitch est original, et j'avais vu un reportage dessus quand il était sorti.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Mar 26 Mai 2015 - 10:00

Merci pour cette présentation Mylène cheers ça a l' air intéressant Smile j' aime aussi beaucoup Cha Tae-Hyun que j' ai découvert il y a longtemps dans le drama First Love of a Royal Prince , l' as-tu vu ?
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Mar 26 Mai 2015 - 18:08

Christelle, oui c'est très sympa, donc n'hésite pas et regarde-le quand tu as un moment sunny
Scarlett, je n'ai pas regardé "First love of a royal prince", mais je le regarderai sans doute un jour! Mon objectif est de faire toute la filmographie de Cha Tae-Hyun, mais je n'en suis encore qu'aux films.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Dim 7 Juin 2015 - 23:53

Je viens juste de regarder le premier volet de Internal Affairs*, une trilogie honk-hongaise. Ce film de 2002 est dirigé par Andrew Lau et Alan Mak, avec Andy Lau et Tony Leung Chiu-Wai et m'avait été recommandé par Kusanagi.

Ce film a fait l'objet d'un remake américain par Martin Scorsese, les infiltrés avec Leonardo di Caprio et Matt Dammon.

Citation :
Yan (Tony Leung) est un agent de la police infiltré depuis plusieurs années dans un réseau de triades. Seul le commissaire Wong connaît son identité. Mais le chef de la triade apprend l'existence d'une taupe dans ses rangs... En parallèle, l'officier Ming (Andy Lau), ambitieux fait carrière dans la police et en vient à s'occuper de débusquer un traître parmi la brigade anti-triade...

Je n'ose vous en dire plus si vous n'avez pas vu l'un ou l'autre de ces films.

A dire vrai, je préfère Internal affairs aux Infiltrés (même si le film de Scorcese est très bien). La mise en scène est très sobre et je ne suis pas une absolute fan de Leonardo di Caprio.
Et j'aime bien cette histoire complexe d'espionnage et de clandestinité où le danger et la tension sont permanentes.

A noter un TV remake japonais, pas mal du tout, avec Nishijima Hidetoshi (entre autres), qui campe un personnage remarquablement proche de celui créé par Tony Leung.

Spoiler:

* rien à voir avec Internal Affairs, film américain de 1990 avec Richard Gere et Andy Garcia.
cléopatre
Healer

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Ven 26 Juin 2015 - 0:19

J'ai vu Old Boy, et The Chaser, eh bien je dois dire que je me suis prise une claque... Et pourtant ce n'étaient pas mes premiers films coréens Very Happy  
Old Boy est vraiment malsain... Il y a plusieurs scènes que je n'ai même pas pu regarder
Spoiler:

.. Tout le long du film, je me doutais un peu
Spoiler:

mais c'est tout de même quelque chose d'en avoir la confirmation... Que dire des interprétations... Wow! Le film est aussi tellement malsain parce qu'ils jouent tous si bien... Ca m'a fait bizarre de voir Moon Ho en cinglé, mais waouh! Et que dire que l'acteur principal...  
Je dois dire que j'ai préféré The Chaser, il est plus simple à regarder Laughing L'histoire est assez prenante, et le personnage du maquereau c'était quelque chose... Le tueur était assez flippant aussi (et plutôt pas mal Rolling Eyes ) et pareil, il y a une scène que j'ai été incapable de regarder
Spoiler:

Et j'ai bien aimé la musique.

Bref, des bons films, mais dites donc, je regarderais pas ce genre de films tous les jours!
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Lun 6 Juil 2015 - 19:09

Tu n'as pas fait dans le léger Cléopatre !! Shocked  lol!

Old boy est sur ma PàV depuis longtemps, c'est un classique des films coréens mais je ne suis pas arrivée à me motiver pour le regarder... J'ai vu Sympathy for Mr Vengeance (le premier de la "trilogie" de la vengeance, Old Boy étant le dernier) que j'ai déjà trouvé malsain et violent et vu qu'Old Boy est considéré comme étant un cran au dessus, ben voilà !!

Pour The chaser, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est un bon film mais aussi que certaines scènes (celle dont tu parles et une autre vers le début du film) sont dures à regarder. Et c'est vrai que les acteurs sont excellents, que ce soit Yun Seok-Kim dans le rôle du maquereau ou Ha Jeong-Woo (un acteur que j'aime beaucoup) dans celui du tueur. Et j'ai vu effectivement que, comme toi, pas mal de filles avait trouvé le tueur pas mal du tout Laughing mais quand je l'avais regardé, je n'avais même pas fait attention à ça, il est trop flippant !
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Ven 10 Juil 2015 - 9:40

Cléo, oui, c'est pour cela que les polars coréens sont les meilleurs, ils sont tellement sans concession, c'est incroyable !!! Très contente que tu aies aimé, The Chaser est parmi mes préférés aussi.

Vous avez vu les jeudis asiatiques de Arte ? Smile
Fist of Legend hier, la semaine dernière c'était Il était une fois en Chine, et une quantité de bijoux encore prévus: Le Secret des Poignards volants, Poetry (film coréen sublime !!!) etc. Smile

MissAcacia, Bravo pour Internal Affairs, cette trilogie est un classique et un must-see du cinéma HK. Que ça me manque cette période, maintenant, ils ne font que des films peu intéressants.

personne n'a vu le dernier Tsui Hark ? Il parait qu'il est vraiment bien.
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Mer 22 Juil 2015 - 0:07

Ce soir, j'ai regardé trois courts métrages coréens, dont un m'a beaucoup plu. Je commence par les deux autres et terminerai par le meilleur  I love you

D'abord, j'ai vu Summer love, court métrage publicitaire pour une marque de cosmétique, avec Lee Min-Ho et Yoona, composé de deux épisodes de 6 minutes chacun, datant de mai 2015. Bon, pas de surprise : une histoire à l'eau de rose hyper banale, sans aucune originalité et bien que le casting soit bon, il n'y a pas vraiment de scénario, donc ils ne livrent pas de performances particulièrement bonnes. Dans le genre court métrage publicitaire, j'ai vu mieux (par exemple "One line romance", également avec Lee Min-Ho, qui a au moins le mérite d'être adorable et mignon par moments).

Ensuite, j'ai regardé You are more than beautiful, court métrage de 27 minutes, datant de 2013, avec Gong Hyo-Jin et Par Hee-Soon. Et ... je n'ai pas du tout aimé! L'histoire est complètement inintéressante, très mal racontée, brouillon, sans réellement d'intrigue, avec une fin qui n'en est pas réellement une à mes yeux, car elle arrive avant même que quelque chose n'ait véritablement commencé. Gong Hyo-Jin campe une héroïne agaçante, le héros est si fade qu'il en devient transparent. Bref, je ne vois vraiment pas où le réalisateur voulait en venir avec ce film.

Enfin, j'ai regardé Awaiting, film de 26 minutes, datant de fin 2014, avec Moon Chae-Won et Go-Soo. Ce film relate l'histoire d'une femme attendant désespérément de revoir son époux, depuis que la guerre de Corée les a séparés. C'est beau, c'est triste, c'est émouvant, et c'est très bien joué! Moon Chae-Won parvient à porter tout le film sur ses épaules, et elle y parvient très bien. Visuellement très beau, superbe histoire très bien racontée, bon casting et jolie ost. Même si j'aurais préféré que cette histoire soit racontée le temps d'un film de 2h, le réalisateur est parvenu à faire passer toutes les émotions en même pas 30min. Bravo à lui! I love you I love you (Pour celles qui connaissent, le monsieur qui a réalisé et scénarisé "Awaiting" et le même que pour les films "My way" et "Frères de sang")

Edit : Et j'ai également regardé le film thaïlandais (et philippin) Suddenly it's magic, avec Mario Maurer et Erich Gonzales, datant de 2012. Le film raconte l'histoire de Marcus, acteur thaïlandais qui décide de se prendre des vacances aux Philippines, afin d'échapper à sa célébrité. Il y rencontre Joey, jeune pâtissière dont il tombe fou amoureux. Bon, c'est pas du grand art, on n'a rien de bien original et le scénario n'est pas des plus recherché. Mais c'était bien sympa Smile Déjà, je craque complètement pour Mario Maurer et l'actrice est également très belle. Les personnages sont choux, l'histoire est adorable et on a droit à de jolis passages. Malheureusement, il ne m'a pas charmé autant que le film thaïlandais "A little thing called love", également avec Mario Maurer. D'ailleurs, l'actrice de ce film tient un rôle secondaire dans "Suddenly it's magic", ce qui a été une très bonne surprise! Une romance bien sympathique, donc, mais sans originalité, sans surprise et assez enfantine tout de même.
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 25 Juil 2015 - 16:58

Je ne sais pas si je dois poster ici ou sur le topic des dramas, au pif je viens ici^^

J'ai commencé ce matin Shokuzai, film japonais en deux volets (ou drama de 5 épisodes, les deux versions sont la même chose^^) et...je viens de le terminer Wink Disons que je n'ai pas fait grand chose d'autre jusqu'à maintenant Razz

Ce n'était pas prévu de tout voir d'un coup mais j'ai été happée... Pourtant ce n'est pas difficile de s'arrêter à chaque épisode car chacun raconte l'histoire d'un des personnages, mais je n'ai pas été raisonnable^^

Franchement c'était super, bien écrit, bien interprété et vraiment prenant! J'avais peur du caractère glauque de l'histoire mais finalement c'est passé tout seul. Le point de départ (le meurtre violent d'une petite fille devant 4 de ses camarades) est finalement assez expédié et on a ensuite un épisode par gamine (chacune avec une histoire très peu joyeuse, hantée de remords, culpabilité et de malédiction...) et le dernier sur la mère de la fillette (mon dieu si je m'attendais à toutes ces révélations! Je n'avais rien vu venir...)

Donc vraiment d'excellente qualité, intéressant de part le thème et de ce qu'il reflète de la société japonaise. Ce n'est pas ça qui va réussir à me faire raccrocher les dramas (j'ai essayé pourtant! J'ai tenté deux séries anglaises cette semaine mais je n'ai pas réussi à accrocher. Enfin ça va revenir^^)
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 25 Juil 2015 - 17:23

Je suis contente que ça t'ait plu, Ju, je l'avais beaucoup aimé aussi, surtout le premier film, avec la façon dont les filles devenues femmes gèrent leur culpabilité. J'étais assez horrifiée par la mère et la façon dont elle les poursuit, mais on peut voir en elle la personnification de leur conscience, bien que je vois pas trop ce qu'elles auraient pu faire en tant que gamines... Par contre toutes les révélations finales faisaient un peu trop Grand guignol, à mes yeux ! Very Happy
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 25 Juil 2015 - 19:53

Oui c'est vrai, tout tombe d'un coup et rien ne pouvait nous y préparer donc bon... J'ai tout comme toi préféré le premier, dont je connaissais les actrices en plus Smile
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Lun 27 Juil 2015 - 22:51

Ce soir, j'avais envie d'une bonne dose d'humour et me suis lancée dans le film coréen Twenty, avec Kang Ha-Neul et Kim Woo-Bin, entre autres, au vu des très nombreuses critiques positives lues un peu partout sur le net. Et j'en ai été très déçue! A tel point que je n'ai su regarder que la première heure sur les deux que dure le film (et encore, j'aurais déjà bien abandonné après 25-30 minutes, mais je gardais espoir quant à la suite). Le film raconte l'histoire de trois amis entrant dans la vingtaine, sauf qu'il est ponctué de vulgarité ; certaines répliques font d'ailleurs beaucoup plus comédies américaines à la American Pie et autres plutôt que film asiatique (dont une réplique qui m'a limite choquée tellement elle était déplacée... et pourtant elle apparait à plusieurs reprises!). Outre la vulgarité, l'humour est franchement douteux et si je m'attendais à rire, je n'ai même pas souri une seule fois. Le casting est bon, mais ça s'arrête là... Je ne conseille pas du tout ce film, vous pouvez facilement passer votre chemin!!
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Mar 28 Juil 2015 - 19:46

Merci pour ton commentaire, Mylène ! Je ne m'attendais pas à un grand film mais je suis quand même un peu surprise par ce que tu en dis Shocked Mais le fait qu'il soit surévalué ne m'étonne pas, le casting joue beaucoup dans l'appréciation générale et là entre Kim Woo Bin (qui a apparement pour beaucoup de filles un gros potentiel swoon  Shocked ) et Kang Ha Neul, ben voilà ! Rolling Eyes Je pense que je vais suivre ton conseil et passer mon chemin ! Laughing
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Mar 28 Juil 2015 - 20:13

Camomille, disons que comparé à un teen movie américain, ce n'est peut-être pas aussi vulgaire, mais pour moi ça l'est déjà trop. Et sinon, toi aussi tu trouves étonnant le fait que certaines trouvent Kim Woo-Bin swonnant? Laughing Enfin, tu peux toujours regarder le film si l'envie te prend, après tout il y a beaucoup plus de critiques positives que négatives, donc c'est que le film est au goût de certaines personnes Wink
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Mer 29 Juil 2015 - 14:46

MylèneS a écrit:
Et sinon, toi aussi tu trouves étonnant le fait que certaines trouvent Kim Woo-Bin swonnant?  Laughing
lol! Oui, j'ai toujours trouvé qu'il avait un physique vraiment particulier et j'avoue que ça m'étonne un peu de voir autant de filles qui craquent pour lui  Shocked  Mais bon, il en faut pour tous les goûts et c'est tant mieux pour lui !  Razz
Et pour Twenty, on verra bien si l'envie me prend un jour de le voir... Very Happy
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Jeu 6 Aoû 2015 - 12:03

MyleneS a écrit:
Ce soir, j'avais envie d'une bonne dose d'humour et me suis lancée dans le film coréen Twenty, avec Kang Ha-Neul et Kim Woo-Bin, entre autres, au vu des très nombreuses critiques positives lues un peu partout sur le net. Et j'en ai été très déçue! A tel point que je n'ai su regarder que la première heure sur les deux que dure le film (et encore, j'aurais déjà bien abandonné après 25-30 minutes, mais je gardais espoir quant à la suite). Le film raconte l'histoire de trois amis entrant dans la vingtaine, sauf qu'il est ponctué de vulgarité ; certaines répliques font d'ailleurs beaucoup plus comédies américaines à la American Pie et autres plutôt que film asiatique (dont une réplique qui m'a limite choquée tellement elle était déplacée... et pourtant elle apparait à plusieurs reprises!). Outre la vulgarité, l'humour est franchement douteux et si je m'attendais à rire, je n'ai même pas souri une seule fois. Le casting est bon, mais ça s'arrête là... Je ne conseille pas du tout ce film, vous pouvez facilement passer votre chemin!!
Je n'ai pas encore posté mon commentaire sur ce film que j'ai également vu... mais tu as pratiquement tout dit à ma place Les acteurs sont géniaux mais le film... je pense que c'est au point où je regrette de l'avoir vu No J'ai dû bien rire une fois ou deux (les ralentis m'ont beaucoup amusée Laughing ) mais c'est tout..!
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Jeu 6 Aoû 2015 - 22:00

Lilie, tu n'imagines pas comme je sui soulagée!! cyclops Après avoir lu pleiiins de commentaires très positifs sur ce film (apparemment hilarant Suspect) je pensais être la seule à ne pas l'avoir aimé! Au moins, je me sens moins seule Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 29 Aoû 2015 - 14:45

Je viens de voir un film taiwanais (oui, c'est mon obsession du moment Laughing ) qui m'a intéressée parce que l'acteur principal est Chris Wu, aka le jardinier de Autumn's Concerto, que j'ai vraiment beaucoup apprécié ! cheers C'était son premier grand rôle, et donc je l'ai retrouvé dans le film "The third wish". D'abord j'ai été stupéfaite du changement en à peine trois ans : maigre, vieilli, l'air malade... Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il avait suivi un entraînement physique et un régime draconien pour ce film et qu'il avait perdu 6 kilos en 3 semaines, affraid vu qu'il interprète le rôle d'un père célibataire élevant seul son enfant, avec de plus la maladie de Charcot.... affraid Horreur !! dites-vous en reculant devant un tableau aussi négatif... Very Happy
Vous auriez tort, car si l'histoire, bien évidemment n'est pas joyeuse, elle bien plus émouvante que triste grâce au grand talent des deux principaux acteurs, Chris Wu, donc, et le petit garçon qui joue son fils ... Grâce à la délicatesse sensible et sobre de leur jeu sans aucun effet mélo mais avec beaucoup d'émotion et de sincérité, le film se maintient tout le temps sur le fil, ne basculant jamais dans le mélo sirupeux et lacrymal. Une très belle surprise, et je vais continuer à explorer la filmo de cet acteur, parce qu'il le vaut bien !! cheers

Spoiler:

marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 29 Aoû 2015 - 16:21

ah merci Clinchamps! Wink j'aime beaucoup les films taiwanais, souvent plein de délicatesse et souvent avec un jeu plus sobre que dans les dramas! Je le note donc pour un futur visionnage!
ce que tu as mis en spoiler concerne le film? et non l'acteur? Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 29 Aoû 2015 - 17:54

Tu peux ouvrir le spoiler sans souci, c'est juste une photo de l'acteur !! Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 29 Aoû 2015 - 18:54

lol! comme tu ne disais rien, je ne voulais pas prendre le risque de me spoiler sur l'histoire du film! Wink

Je vais voir si je peux le regarder plus tard, ce soir, tiens! Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 29 Aoû 2015 - 20:03

Je viens de voir trois petits films taiwanais de 40 mn chacun, "Dive in"2012, 2013 et 2014 (en fait il me manque 2014 à voir, ce sera pour demain...) C'est un film publicitaire fait par les glaces Cornetto, et je suppose que Chris Wu qui fait un petit rôle dans le premier a dû reprendre ses kilos rapidement vu qu'ils passent leur temps un cornet à la main !! lol! C'est surtout parce qu'il y a Wilson Chen (Li Da Ren ) et son ravissant grain de beauté que j'ai voulu les voir. C'est sympa, c'est un film choral fait des différentes histoires d'amour entre un groupe de jeunes gens, fin de lycée puis étudiants puis début dans la vie. C'est bien fait, plutôt drôle et à part leur passion pour les Cornettos vite ridicule, ça se laisse très bien regarder ainsi que toutes ces mignonnes crevettes !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Aujourd'hui à 7:06

Le cinéma asiatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant