Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le cinéma asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 29 Aoû - 18:09

Merci Clinchamps! Wink Je vais essayer de les voir également! ça a l'air bien mignon et léger!!! continue à me proposer ce genre de films!

Je te retrouve sur l'autre topic! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 29 Aoû - 18:22

Surtout que dans le 3ème il y a Ariel Lin et une découverte très charmante : Kai Ko, dont voici l'image : Wink

Spoiler:

Dernière édition par clinchamps le Sam 29 Aoû - 22:07, édité 1 fois
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 29 Aoû - 18:40

très mignon!!! OK, hâte de voir ça! bounce
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Jeu 3 Sep - 17:59

je viens de voir un très bon film taiwanais, avec Kai Ko et Michelle Chen, vraiment très bon !! cheers cheers cheers

You are the apple of my eye.

C'est une histoire classique de passage de l'adolescence à l'âge adulte, mais c'est une peinture drôle, touchante et en même temps très crue de cet état difficile de l'adolescence, vue surtout du côté des garçons, qui sont encore de grands gamins puérils aux hormones en folie quand les filles sont déjà plus mûres, et alors les routes s'écartent, lc'est le temps des souvenirs, de la nostalgie et d'une certaine mélancolie heureuse. Le ton est constamment juste, le style est rapide et nerveux, pas de longueurs inutiles ici, j'ai passé un excellent moment !! Mais je le répète, c'est cru, ça m'a un peu rappelé "Stand up", en beaucoup plus déluré !! lol! lol!
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Jeu 3 Sep - 18:58

Très intéressant! Smile Je ne connaissais pas, mais je vais me renseigner. Merci Clinchamps Smile
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Jeu 3 Sep - 19:25

Je l'ai vu aussi!! Wink c'est pas mal comme film! Wink mais dans le même genre, j'avais nettement préféré le film thailandais, a Little Thing Called Love I love you
La fin de Apple of My Eye m'avait rendue bien mélancolique! Smile

Mais les Taiwanais font de très bons films!!! avec la même actrice Michelle Chen qui est très douée, j'avais vu et adoré Hear Me (avec l'excellente Ivy Chen)!! I love you un de mes films préférés! c'est tendre et tout mignon!!!I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Jeu 3 Sep - 21:39

Hear me" est le prochain sur ma liste !! J'ai aussi prévu "first time" parce qu'il y a Mark Chao... drunken drunken

Ça me fait bizarre, car je suis Michelle Chen depuis Why Why Love, en passant par Wish to see you again... Laughing
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Jeu 3 Sep - 22:02

"Hear me" et "First time" sont aussi sur ma liste Very Happy Les synopsis me plaisaient, mais je ne connais pas l'actrice! Je la découvrirai, donc Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 5 Sep - 9:36

Vu "Hear me", j'ai bien aimé et le silence était bien reposant après l'ambiance généralement hurleuse des dramas taiwanais !! lol! Mis à part le plaisir de voir Michelle Chen et Ivy Chen (la jolie yakusa de "B&W) il y avait aussi les parents de Ariel Lin dans "in time with you " !! C'est un film sympathique, la révélation finale est plutôt drôle, mais bon, je ne suis pas fan de l'acteur principal, et ça n'entrera pas dans mon top !! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Dim 6 Sep - 9:17

Vu "silent code" qui promettait beaucoup, (Ivy Chen, Bo Lin Chen, l'horrible Vivian de "Miss Rose" et l'ami de Ling dans "Mars") mais grosse déception : le film s'apparente beaucoup plus à un jeu vidéo, où les personnages sont le plus souvent figurés non par les acteurs mais par leur avatar numérique, vu que ce sont leurs démêlés à travers un forum qui sert d'intrigue de base. Si vous êtes comme moi, soit allergique soit ignare dans le domaine des jeux videos, passez votre chemin, malgré une belle distribution ! Crying or Very sad
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Dim 6 Sep - 10:50

Merci pour tes commentaires, Clinchamps ! Je suis assez d'accord avec toi pour Hear me, j'avais trouvé le film mignon mais sans plus. Pour Silent code, vu ce que tu en dis, je pense que je vais passer mon tour...

clinchamps a écrit:
J'ai aussi prévu "first time" parce qu'il y a Mark Chao...  drunken  drunken  
C'est une bonne raison ! Laughing J'avais bien aimé ce film mais il n'y était pas pour rien Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Dim 6 Sep - 22:15

J'ai vu aujourd'hui "Five minutes to tomorrow", qui présente la particularité d'être chinois, mais avec Haruma Miura en vedette, avec Joseph Chang et Liu Shi Shi (deux inconnus... pour moi ! lol! )C'est l'histoire de deux sœurs jumelles, et la problématique de l'identité sous tend tout le film : qui est qui ? scratch Very Happy Je me suis rapidement dit : on dirait vraiment un film japonais, plutôt lent, peu de dialogue, une ambiance assez mystérieuse, et vous savez quoi ? Wink Le scénariste et le réalisateur sont effectivement japonais, bien que ce soit un film chinois tourné à Shangaï ! Laughing J'ai bien aimé, bien que 2 h auraient pu être raccourcies d'un quart d'heure, mais la fin ambigüe m'a bien plu... Very Happy
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Lun 7 Sep - 11:02

J'ai le même avis que Clinchamps et Camomille sur Hear me..! Smile

Hier soir j'ai regardé le film coréen The brotherhood of flags (mais traduit non littéralement "of war") avec Won Bin et Jang Dong-Geon (A Gentleman's Dignity, Friends).
Je pense que nombreuses sont celles qui connaissent le film (quoiqu'il est peut-être surtout connu en Coréee scratch ) mais je précise tout de même de quoi ça parle : deux frères du Sud sont recrutés de force par l'armée pendant la guerre de Corée et vont essayer de survivre en restant ensemble...
Un ami coréen me l'avait vivement conseillé malgré des scènes de violence assez hard, m'avait-il dit... même en étant au courant, j'ai dû détourner les yeux et me cacher sous ma couette à plusieurs reprises pale C'était bien pire que ce que j'avais imaginé Laughing Bon, en même temps, c'est sur la guerre, il ne fallait pas s'attendre à un truc mignon et cucul... Laughing
Ce que je retiens du film c'est que c'était vraiment fort en émotions ! J'ai eu du mal à me calmer après l'avoir fini silent Et la musique est sublime (je vais poster le thème principal sur le topic concerné) et c'est... pire. Emotions x10 !!! (Bon, c'est le principe Laughing )
Côté émotions et violence mis à part, j'ai trouvé ce film GE-NI-AL cheers Pas facile, mais vraiment bien. On voit vraiment l'horreur de la guerre pale je n'avais jamais rien vu sur cette guerre (ni film, ni drama) et ça m'a fait un petit choc. Savoir ce qu'il s'est passé, c'est une chose, mais avoir une "reproduction" sous les yeux... mon dieu No Mais, comme je l'ai dit, c'est la première fois que je vois un film qui traite de la guerre de Corée, si ça se trouve il existe bien mieux, je ne sais pas... j'ai décidé de me mettre à regarder des films historiques (toutes périodes comprises) plus sérieusement donc j'aurais, d'ici quelques mois, des points de comparaison donc je pourrai revenir en parler. Wink
En tout cas, là, après l'avoir vu, je ne peux que vivement le recommander, sauf si vous n'êtes pas en grande forme émotionnelle Laughing
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Mar 8 Sep - 12:12

Lilie, merci pour ton commentaire sur The brotherwood of war (flags). Very Happy Sur le thème de la guerre de Corée, c'est vrai que c'est un film qui est souvent cité. Cela fait longtemps que j'ai envie de le voir, j'ai vu pas mal de bonnes critiques et le casting est vraiment bon. Et, je m'y attendais mais ton avis le confirme, quand je me déciderai à le regarder il faudra que je prépare les mouchoirs. silent
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Mar 8 Sep - 16:10

Les filles, voilà le programme de Seoul Hypnotique, festival de films coréens à paris au Forum des Images, il y a de très bons films, dont certains déjà vus, mais d'autres inédits:
SEOUL HYPNOTIQUE AU FORUM DES IMAGES
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Mar 8 Sep - 18:12

C'est là qu'on regrette de ne pas habiter Paris !! Very Happy Merci, Christelle !!
D'autre part je viens de voir un bien joli film chinois, "A moment of love", qui ne m'a tentée que parce que Vic y est, mais au final, je ne regrette vraiment pas, et je trouve que son évolution est vraiment très bonne !!

Spoiler:

Ji Ya Qing, (Liu Shi Shii)vit à Pékin, et à la veille de se marier, elle part pour son journal dans le Yunnan, où elle rencontre par hasard un jeune homme de Taiwan (Vic Zhou) venu accomplir le dernier vœu de son grand-père : être enterré dans sa province d'origine et retrouver la jeune fille qu'il y a laissée et qu'il n'a jamais oubliée. Dans les magnifiques paysages des montagnes du Yunnan, pendant quelques jours les deux jeunes gens vont faire un voyage dans la Chine profonde et à la fois dans leur propre cœur. C'est un film simple, beau, extrêmement touchant, discret, délicat, parfaitement interprété. Vic a gagné en maturité sans rien perdre de son charisme, il maîtrise parfaitement son personnage, et tient vraiment toutes les promesses de sa jeunesse ! Je recommande ce film, un très très joli moment !! cheers cheers
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Jeu 10 Sep - 15:29

: pas vu ton post Clinchamps!!!Embarassed désolée!!!
Merci beaucoup pour ta présentation et ton avis sur "Moment of Love"!!! Smile drunken Tu parles que ça m'intéresse, ne serait ce que pour la présence de Vic dans les montagnes du Yunnan!!! drunken

Sinon, j'ai essayé de jeter un œil aux trois petits films qui font la pub de glaces que tu conseillais mais j'ai trouvé vraiment très cucul Embarassed pourtant, j'aime beaucoup la guimauve mais là, ça n'a pas eu d'effet sur moi. scratch peut être pas d'humeur à voir ça à ce moment-là. Je ne suis pas allée bien loin. j'ai dû voir que le 1er film.Je n'ai même pas vu celui avec Ariel Lin! Embarassed
Il me reste toujours à voir le film avec le jardinier de Autumn's concerto: Third Wish. Celui-là devrait plus me plaire.
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Jeu 10 Sep - 15:36

Les 3 "Dive in", ce sont de petites comédies romanesques sur le passage du temps et l'évolution des sentiments, je les avais trouvés pas mal faits (sauf l'abondance de cornetto:suspect: Laughing ) et le troisième avec Ariel est le meilleur ! leur avantage, c'est qu'ils ne durent que 40 mn chacun ! lol!
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Ven 11 Sep - 22:00

Je viens de voir le film chinois First time, sorti en 2012, avec dans les rôles principaux Angela Baby (je ne donnerai pas mon opinion sur le choix de ce nom de scène Rolling Eyes) et Mark Chao, dont voici le synopsis (de Dogaru) : Shi est une jeune étudiante qui souffre de pertes de mémoire. Lorsqu'elle rencontre Gong et qu'elle en tombe éperdument amoureuse, elle craint d'oublier tous les merveilleux moments qu'ils vont passer ensemble. Aussi, trouve-t elle un stratagème : mettre sur cassettes tous ces plus beaux instants passés avec lui...

J'ai un avis assez mitigé quant à ce film. D'abord, j'ai beaucoup aimé l'histoire. La romance est très jolie, on a droit à beaucoup de tendresse et de très beaux passages. Les synopsis trouvés sur le net ne reflètent pas vraiment le film ; en effet, celui-ci prend vers la moitié une tournure différente et qui, pour ma part, était très inattendue. J'ai été agréablement surprise! L'histoire racontée est jolie, vraiment. Par contre... grosse déception par rapport à la réalisation du film, avec laquelle j'ai vraiment eu beaucoup de mal! Trop de mouvements de caméra, des plans vraiment étranges et n'apportant rien à l'histoire, de petites animations placées ci et là et qui, elles n'ont plus, n'apportent rien, des scènes parfois mal enchainées, un rythme pas vraiment adapté (parfois, j'avais l'impression d'avoir sauté des étapes car l'histoire allait trop vite et à d'autres moments, je m'ennuyais tant l'histoire était lente), mais aussi une chronologie parfois difficile à suivre. Le casting non plus n'est pas terrible et le jeu des acteurs n'a rien d'exceptionnel. Une jolie histoire, donc, mais qui aurait été encore tellement mieux si la réalisation avait été à la hauteur... Maintenant ça reste subjectif et si je n'ai pas accroché à la réalisation, trop spéciale à mon goût, elle pourrait plaire à d'autres Smile

Le trailer, si ça intéresse quelqu'un :

clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Ven 11 Sep - 22:58

Ah ! Tiens justement, je viens aussi de le voir !! lol! lol! Mon avis sera assez différent,Wink j'ai trouvé justement la réalisation originale, et j'ai aimé les petites incursions de dessins qui illustraient les pensées de la jeune fille, et faisait mieux ressentir que du fait de son état de santé elle était un peu à part des autres. Effectivement, au milieu à peu près il y a un long flash back où on reprend presque du début, mais sous un éclairage très différent, ce qui donne encore plus de force à la surprise de la fin. Depuis le début je savais comment cela finirait, et que ce serait triste, on a deux heures pour s'y préparer, et cette double vision permet de ne pas tomber dans la classique histoire mit maladie incurable... Wink Contrairement à toi, j'ai trouvé le jeu des acteurs (la mère, Angelababy et surtout Mark Chao) très bon. Mark Chao a un personnage à double face,et il sait parfaitement au début user de cette aspect, pour peu à peu se fondre en un seul personnage. La fin est très touchante. Je reconnais que le procédé narratif est un peu déroutant, mais il permet de dépasser la surface des choses, un peu comme si on voyait un spectacle et en même temps les coulisses du spectacle. Enfin, je l'ai beaucoup aimé et pas seulement parce qu'il y a Mark Chao !! lol!
Je ne mets pas l'affiche, qui ne correspond pas du tout à l'histoire mais une photo des deux personnages principaux :

Je rajoute que pour une fois - pour une fois !! lol! - les chansons étaient justifiées (le héros est chanteur dans un groupe de rock), les paroles justifiées aussi et à leur place logique, et l'OST vraiment bonne !!cheers Et Mark Chao se débrouille plutôt pas mal comme chanteur !! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 12 Sep - 12:58

OK, merci pour vos avis sur ce film, merci pour le trailer et la photo!! ça me dit bien de le voir et s'il y a une réalisation originale et une très belle OST, ça m'intéresse d'autant plus!
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 12 Sep - 13:27

C'est ce que j'aime le plus avec l'auberge : on peut voir à quel point les avis diffèrent d'une personne à l'autre! Je suis contente d'avoir eu ton opinion sur ce film, Clinchamps Smile Je l'avais dit à la fin de ma critique, que si la réalisation trop originale et spéciale à mon goût ne m'avait pas plu, elle plairait certainement à d'autres, donc je suis bien contente de voir un avis positif là-dessus Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Sam 12 Sep - 13:30

MyleneS a écrit:
C'est ce que j'aime le plus avec l'auberge : on peut voir à quel point les avis diffèrent d'une personne à l'autre!

Toutafé !!! cheers I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Lun 14 Sep - 10:42

Vu un autre film : "Weding invitation" avec Baihe Bai, et Eddie Peng, que je ne connaissais pas du tout mais qui sont tout à fait excellents !! cheers

Quiao Quiao (elle) et Li Xing (lui) sont des amis puis des amoureux depuis leurs années d'étude. Lui est en passe de devenir un grand chef, elle une potière renommée... et quand il la demande en mariage, elle refuse, mais signe un contrat : si dans 5 ans nous sommes toujours libres, nous nous marierons. Et le film démarre vraiment (après 5 mn de mise en place) 5 ans plus tard, quand elle reçoit l'appel où il lui annonce qu'il va se marier... Wink
La première moitié évoque fortement le mariage de mon meilleur ami, et si on se demande pourquoi, à part faire un scénario, elle le refuse alors qu'il est évident qu'ils sont amoureux, on va le comprendre dans la seconde moitié, où l'histoire vire de la comédie au mélodrame. Bon, l'intrigue est sans vraie surprise, mais le film tient très bien grâce à la relation entre les deux qui est réaliste et très vraisemblable et très bien écrite, et surtout au talent des acteurs qui m'ont réellement embarquée dans leur histoire. Il faut prévoir un petit kleenex à la fin, mais on ne lâche pas jusqu'au bout ! Je précise quand même que je trouvais que le film aurait pu être coréen, dans le style et dans l'histoire, et bingo : le réalisateur, Ki Hwan Oh, est effectivement coréen !! lol!

MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Ven 18 Sep - 13:50

Et un film de plus dans ma PàV! Merci Clinchamps

Je viens de voir le film coréen Love 911, sorti en 2012, avec l'actrice Han Hyo-Joo et l'acteur Go Soo. Et quelle merveille! Une histoire très intéressante ; je pensais qu'il s'agissait d'un film vraiment triste et déprimant, mais pas du tout! L'histoire en elle-même est dramatique, certes, et on a droit à des passages vraiment émouvants. Mais l'histoire est traitée avec une certaine légèreté et il y a aussi de l'humour (je ne m'attendais pas à retrouver certaines scènes aussi marrantes dans ce film). Le casting est excellent (Go Soo est très bon acteur! Il m'a émue à plusieurs reprises... puis il est beau, aussi Rolling Eyes), les personnages sont attachants, il y a une bonne alchimie dans le couple principal... Enfin, "Love 911" a été un coup de coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Aujourd'hui à 22:19

Le cinéma asiatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant