Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Dramas asiatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mer 16 Déc 2015 - 16:59

Superbes ces lanternes I love you J'adorerais participer à un vrai lancé de lanternes drunken

Je ne suis toujours pas à jour dans Oh My Venus non plus mais... c'est officiel... j'ai fini mes exams de décembre cheers
De coup je vais me mettre à jour dès aujourd'hui Et je serai à jour dans Reply 1988 dès la fin de la semaine sunny

marie21 a écrit:
Quant à Reply 88, ce que tu dis sur cette bande d'amis m'intéresse un peu  Wink mais je me souviens aussi trop des longueurs du Reply 94 No Rolling Eyes et puis, on retrouve quasiment la même chose au niveau du scénario...est-ce que les acteurs sont charismatiques? et le fait que ça se passe en 88, c'est plus intéressant que les années 94/97?  
Je trouve que côté "historique" il se passe plus de choses dans Reply 1988 que les autres et surtout aussi parce que je n'étais pas encore née, il y a des choses que je n'ai jamais connu ! Après, Reply94 ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs... et 1997 c'est très récent donc l'écart choque moins avec aujourd'hui. Donc je trouve ça chouette qu'ils aient continué à remonter dans le temps Smile
Pour ce qui est des acteurs, la bande de copains me plait bien ! (bien plus que la bande de 1994) et les acteurs ont déjà tous une petite carrière derrière eux, sauf l'un des garçons qui a commencé sa carrière d'acteur cette année... mais que j'aime tellement Il n'est pas forcément à mon goût mais son personnage a un petit côté mystérieux qui me plait bien Laughing
Et les adultes sont géniaux
En fait, côté acteurs, je suis très satisfaite Very Happy Sauf l'héroïne... elle est dans un girls band et n'a pas vraiment de formation d'actrice Rolling Eyes

Camomille a écrit:
Et voilà comment j'ai commencé Reply 1988 ! Rolling Eyes Après avoir vu des commentaires un peu partout sur ce drama et beaucoup d'avis positifs, j'ai eu envie de me lancer... Et je crois que je suis un peu plus enthousiaste que toi pour l'instant, Lilie Wink Il faut dire que je n'avais pas vraiment d'attente concernant ce drama. Je fais partie des rares personnes qui n'ont pas particulièrement aimé Reply 1997 Neutral et du coup je n'avais pas eu envie de voir Reply 1994. Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes donc c'est un peu tôt pour donner vraiment un avis, mais j'aime beaucoup pour l'instant ! Ce n'est pas souvent mais là j'ai accroché dès le premier épisode. J'aime l'ambiance de ce drama et l'ensemble des personnages, le fait qu'il traite de l'amitié aussi bien du côté des enfants (qui ont grandi ensemble) que des parents et aussi le fait que les relations familiales occupent une place importante dans l'histoire. J'espère ne pas être déçue par la suite ! Razz
Je suis de plus en plus enthousiaste pour ce drama donc si tu es déjà convaincue, je pense que tu te feras plaisir Very Happy
C'est vraiment le gros plus de ce Reply par rapport aux autres : on a non seulement la bande de copains ados avec leurs frères/soeurs mais aussi la bande des parents qui est aussi très amusante cheers J'aime vraiment cette ambiance de très grande "famille" qui vit dans la même rue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mer 16 Déc 2015 - 18:33

Merci pour l'image des lanternes, Unnie! drunken

Merci pour toutes ces informations, Lilie!
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mer 16 Déc 2015 - 20:55

Scarlett Unnie a écrit:
Merci à toi d' avoir regardé y a pas eu trop de curieuses  lol!
Mais je t'en prie Very Happy ce n'est pas comme si j'avais eu à me forcer lol! Et j'ai oublié de le dire la dernière fois mais ton commentaire donne bien envie de regarder The King of dramas Wink

Scarlett, le gif des lanternes est superbe drunken Ce genre de scène a toujours un côté magique. Very Happy

Lilieärendil a écrit:
Je suis de plus en plus enthousiaste pour ce drama donc si tu es déjà convaincue, je pense que tu te feras plaisir  Very Happy  
C'est vraiment le gros plus de ce Reply par rapport aux autres : on a non seulement la bande de copains ados avec leurs frères/soeurs mais aussi la bande des parents qui est aussi très amusante  cheers  J'aime vraiment cette ambiance de très grande "famille" qui vit dans la même rue  Very Happy

Tout à fait ! J'en suis à 6 épisodes vus et j'aime décidément beaucoup ce drama Very Happy
Je partage ton avis pour l'ambiance chaleureuse, la bande d'amis d'enfance et celle des parents que j'aime aussi beaucoup ! Et dans l'ensemble les acteurs sont supers Very Happy

Lilieärendil a écrit:
Pour ce qui est des acteurs, la bande de copains me plait bien ! (bien plus que la bande de 1994) et les acteurs ont déjà tous une petite carrière derrière eux, sauf l'un des garçons qui a commencé sa carrière d'acteur cette année... mais que j'aime tellement Il n'est pas forcément à mon goût mais son personnage a un petit côté mystérieux qui me plait bien  Laughing
Tu parles de Jung Hwan ? Razz
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 17 Déc 2015 - 13:00

A l'approche de Noël, je m'offre une douceur coréenne. J'ai démarré Healer, vu la quantité phénoménale de commentaires élogieux que vous avez produite sur ce drama. J'en suis à l'épisode 5. Pour le moment j'accroche bien et je suis curieuse de voir s'il vont arriver à faire tenir le suspense sur 20 épisodes (enfin, sur le secret de famille, parce que pour la romance, il ne semble pas y avoir trop d’ambiguïté, sauf gros retournement de situation).

Je n'y connais rien en acteurs coréens mais je retrouve avec plaisir Park Min-Young, que j'avais découverte dans SKKS. Le jeune homme est assez charmant dans son double rôle Bong Soo/Healer, qui n'est pas sans rappeler Clark Kent/Superman.
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 17 Déc 2015 - 13:22

Camomille a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Pour ce qui est des acteurs, la bande de copains me plait bien ! (bien plus que la bande de 1994) et les acteurs ont déjà tous une petite carrière derrière eux, sauf l'un des garçons qui a commencé sa carrière d'acteur cette année... mais que j'aime tellement Il n'est pas forcément à mon goût mais son personnage a un petit côté mystérieux qui me plait bien  Laughing
Tu parles de Jung Hwan ? Razz
Tout à fait Very Happy Dois-je en déduire que tu es d'accord avec moi ? Razz Le pauvre, j'ai du mal à retenir son nom alors que c'est mon préféré
C'est super rigolo parce que j'ai deux amies qui regardent le drama et on a toutes un préféré différent : l'une préfère Sun-Woo et l'autre Taek

MissAcacia, quel bon choix de drama !
Je vais me faire un plaisir de suivre ton visionnage en lisant tes commentaires sunny
Je crois que tout le monde s'accorde à dire que l'acteur - Ji Chang-Wook - est très charmant
Tu me donnerais presque envie de le revoir juste en le mentionnant !

Unnie, j'avoue que tu vends bien The King of Dramas Very Happy Mais j'ai décidé de détester l'actrice depuis My Lovely Kim Sam Soon
Et puis... j'ai tellement de dramas en cours Laughing Même Siwon ne me pousse pas à le commencer Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 17 Déc 2015 - 13:26

Gniiiiiiiiii MissA !! j'ai hâte d'avoir tout ton avis sur ce drama qui a été un vrai coup de cœur (bien que je sois loin derrière Marie, car je ne l'ai vu ... qu'une fois !Laughing ) mais j'ai été vraiment conquise par Ji Chang-Wook au point d'avaler les 50 épisodes (enfin, 40, encore 10 à la traîne... Embarassed ) d'Empress Ki !! Laughing

Autrement, j'ai fini "I'm home" drama qui présente comme intérêt principal la présence de Kimura Takuya. L'histoire me plaisait bien au départ, c'était une façon nouvelle de traiter le truc usé de l'amnésie (il a oublié 5 années de sa vie à la suite d'un grave accident, les 5 années précédant ledit accident) du coup cela donne lieu à certaines situations cocasses au début... Il va passer son temps à essayer de retrouver son passé et en même temps il va se découvrir lui-même comme il était avant, ce ne sera pas simple et facile car il a changé du tout au tout.
Tout ça me donnait bien envie, mais... Car il y a un mais, j'ai trouvé la réalisation molle et plate, j'étais à la limite de m'ennuyer et la fin cliché au maximum et d'une invraisemblance exagérée m'a bien déçue ! Donc en conclusion, à voir si vous regarderiez Kimutaku réciter les pages du Bottin avec amour, sinon, revoyez plutôt Karei naru ichizoku, ou Priceless... lol!
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 17 Déc 2015 - 14:14

Merci Clinchamps, je vais donc passer mon chemin Wink
Par contre, je vais peut-être me pencher sur Priceless que je ne connais pas, si tu le cites parmi les "must see" Very Happy
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 17 Déc 2015 - 14:32

Lilieärendil a écrit:

Unnie, j'avoue que tu vends bien The King of Dramas Very Happy Mais j'ai décidé de détester l'actrice depuis My Lovely Kim Sam Soon

Eh bien tu devrais passer outre car tu vois moi aussi, j' ai détesté cette actrice dans My Lovely Kim Sam Soon au point d' éviter les dramas avec elle jusqu' à présent Wink  mais aprés l' avoir vue dans History of a salary man et The King of Dramas , elle est remontée dans mon estime  cheers  elle n ' a plus du tout le même jeu et elle colle parfaitement aux 2 héroines qui sont adorables I love you et puis ce sont 2 bons dramas  cheers et je regarderai certainement Bubblegum un de ces jours juste pour elle plus que pour Lee Dong-Wook Laughing
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 17 Déc 2015 - 17:13

Scarlett Unnie a écrit:
et je regarderai certainement Bubblegum un de ces jours juste pour elle plus que pour Lee Dong-Wook Laughing
Et tu nous diras ce que tu en penses? Smile J'aimerais aussi le regarder, mais j'ai lu pas mal de critiques assez mitigées ou négatives à son sujet...
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 17 Déc 2015 - 17:26

Ju a écrit:
Merci Clinchamps, je vais donc passer mon chemin Wink
Par contre, je vais peut-être me pencher sur Priceless que je ne connais pas, si tu le cites parmi les "must see" Very Happy

Priceless est un bon drama bien agréable à regarder et bien meilleur que I'M home, mais pour moi les meilleurs de Kimutaku sont vraiment anciens : Hundred million stars from the sky, sleeping forest, Change, Antarctica et le film Love and honor et bien sûr "karei naru ichizoku".
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 17 Déc 2015 - 17:43

MyleneS a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
et je regarderai certainement Bubblegum un de ces jours juste pour elle plus que pour Lee Dong-Wook Laughing
Et tu nous diras ce que tu en penses? Smile J'aimerais aussi le regarder, mais j'ai lu pas mal de critiques assez mitigées ou négatives à son sujet...

Sur Dramabeans, elles ont l' air d' aimer Very Happy sinon moi, ce n 'est pas prévu pour tout de suite !
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 17 Déc 2015 - 19:15

clinchamps a écrit:
Priceless est un bon drama bien agréable à regarder et bien meilleur que I'M home, mais pour moi les meilleurs de Kimutaku sont vraiment anciens : Hundred million stars from the sky, sleeping forest, Change, Antarctica et le film Love and honor et bien sûr "karei naru ichizoku".
Je note ça Wink J'ai adoré Karei naru ichizoku Smile
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 17 Déc 2015 - 19:52

Lilieärendil a écrit:
Tout à fait  Very Happy  Dois-je en déduire que tu es d'accord avec moi ?  Razz  Le pauvre, j'ai du mal à retenir son nom alors que c'est mon préféré
C'est super rigolo parce que j'ai deux amies qui regardent le drama et on a toutes un préféré différent : l'une préfère Sun-Woo et l'autre Taek    

Bonne déduction ! Laughing
Et ça ne m'étonne pas que toi et tes amies ayez chacune un préféré, j'ai l'impression que les avis sont assez partagés sans compter celles qui n'arrivent pas à décider  Razz  Honnêtement, je les aime tous beaucoup : Sun-Woo est adorable (c'est un des personnages que je préfère), Taek est tout choupi (dans le genre petit frère), même Dong Ryong est attachant, mais Jung Hwan est mon chouchou  I love you j'aime vraiment ce personnage ! D'ailleurs toute sa famille est super, j'aime beaucoup son père !  Very Happy

J'en suis à 8 épisodes vus, encore 4 épisodes et je serai à jour. Je pensais avoir du mal avec la longueur des épisodes mais en fait pas du tout ! Il y a tellement de personnages différents, cela permet de s'intéresser un peu à chacun et de leur donner plus de profondeur. Dans l'ensemble, c'est vraiment bien fait et je ne vois pas les épisodes passer. Very Happy
Je suis tombée sur une MV qui donne une petite idée de l'ambiance du drama sans spoiler pour autant. Comme les teasers de Reply 1988 donnent très peu d'information sur le drama, je poste la vidéo pour celles que ça intéresserait Very Happy

marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 17 Déc 2015 - 20:06

Lilieärendil a écrit:

MissAcacia, quel bon choix de drama !
Je vais me faire un plaisir de suivre ton visionnage en lisant tes commentaires sunny
Je crois que tout le monde s'accorde à dire que l'acteur - Ji Chang-Wook - est très charmant
Tu me donnerais presque envie de le revoir juste en le mentionnant !

cheers oui, moi aussi, j'ai hâte de lire tes prochains commentaires, Miss Acacia. J'espère que ce drama te plaira jusqu'au bout! Wink  

Ahhh Bong Soo (j'aime trop quand il bégaie!!!) / Healer!!!    

Merci Camomille pour ta vidéo! oui, ça donne une meilleure idée du drama que les teasers! J'ai quand même vu une MV avec l'OST du drama pour me faire une idée des acteurs...mais bon, les longueurs me font un peu peur, donc ça ne me tente pas encore trop pour l'instant!
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 17 Déc 2015 - 22:13

Je viens de voir l'épisode 10 de Oh my Venus et j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose d'intéressant No Je me suis pas mal ennuyée... ce qui doit être la faute à Discovery of love, que je trouve absolument parfait cyclops
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 18 Déc 2015 - 22:13

Mylène, j'en suis toujours au 8 de Oh My Venus! Pas plus emballée que ça pour le continuer!!!  Embarassed

Par contre, je viens de tomber sur une MV de Itazura Na Kiss version thailandaise, le mec a l'air mignon comme tout, avec un look assez particulier..^^
Il me semble Ju ou Annwvyn que vous aviez parlé de cet autre remake il y a quelques temps, non?  Et il me semble que j'avais dit que ça ne m'intéressait pas... Razz  lol! Il se peut que j'y jette un coup d’œil quand même... Razz Cette Kotoko n'en fait pas des tonnes, carrément le contraire, elle a l'air moins nunuche que dans les autres versions et le Naoki a l'air plus sympa également! Wink  
ça a l'air de ressembler au petit drama thailandais que j'avais vu avec Mylène... Razz donc pourquoi pas?

Edit
J'ai commencé Kiss me, version Thai de Itazura na Kiss et c'est mignon comme tout! Mylène, c'est le genre de drama qui pourrait te plaire car du même style que celui qu'on avait vu avec PUSH! drunken Wink
Bon, pas grand chose à voir avec le manga d'origine, le héros est très différent là! scratch Rolling Eyes Je ne trouve pas ça très intéressant de gommer complètement l'attitude abjecte de Naoki ..Rolling Eyes

Voici un petit teaser, (pour Mylène) : http://www.dailymotion.com/video/x2y5812
Spoiler:

Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 19 Déc 2015 - 12:29

Camomille a écrit:
Honnêtement, je les aime tous beaucoup : Sun-Woo est adorable (c'est un des personnages que je préfère), Taek est tout choupi (dans le genre petit frère), même Dong Ryong est attachant, mais Jung Hwan est mon chouchou  I love you j'aime vraiment ce personnage ! D'ailleurs toute sa famille est super, j'aime beaucoup son père !  Very Happy
Tout pareil, en fait ! J'adore cette bande de copain

Camomille a écrit:
J'en suis à 8 épisodes vus, encore 4 épisodes et je serai à jour. Je pensais avoir du mal avec la longueur des épisodes mais en fait pas du tout ! Il y a tellement de personnages différents, cela permet de s'intéresser un peu à chacun et de leur donner plus de profondeur. Dans l'ensemble, c'est vraiment bien fait et je ne vois pas les épisodes passer. Very Happy
Idem ! Very Happy Et je pense que c'est dû au fait qu'on approfondisse plus de personnages qui fait qu'on ne voit pas le temps passer ! A chaque épisode on sonde un peu tout le monde, ça me plait bien ! J'aime tellement les parents aussi cheers - au risque de le répéter - (d'ailleurs, tous las acteurs ont gardé leurs noms réels dans le drama, j'ai trouvé ça cool ! Pour Lee Il-Hwa et Sung Dong-Il c'était le cas dans chaque Reply mais je n'avais pas capté que c'était le cas de tous les acteurs qui jouent des parents..!)
J'en suis à voir l'épisode 12... très bientôt à jour sunny
Franchement, je me régale ! Reste juste à voir ce qu'il se passera dans les 8 autres épisodes. Les épisodes durent en moyenne 1h15 (parfois 1h30) donc il y a pas mal de choses à raconter par épisode... il faut juste espérer que les scénaristes ne vont pas décider de mettre de dénouement du couple central trop rapidement sinon les épisodes suivants pourraient être moins "énergiques". Mais pour l'instant il n'y a pas de raison de se faire du souci Smile

MyleneS a écrit:
Je viens de voir l'épisode 10 de Oh my Venus et j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose d'intéressant No Je me suis pas mal ennuyée... ce qui doit être la faute à Discovery of love, que je trouve absolument parfait cyclops
Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai moi aussi trouvé cet épisode un peu mou. Mais je compte bien sur le prochain pour relancer tout ça, espérons que je ne sois pas déçue. Laughing On a tout de même droit à des scènes drôles et mignonnes à chaque épisode donc j'y trouve tout de même mon compte. (Bon, le simple fait que So Ji-Sub soit souvent à l'écran fait que j'y trouve mon compte, si je voulais être tout à fait honnête Laughing )

Marie, j'ai jeté un coup d’œil au teaser de Kiss me et ça ne m'a pas donné particulièrement envie mais j'aime tellement cette histoire Very Happy
Mais si l'équivalent de Naoki n'est pas un vrai con au début, ça me tente déjà moins, parce qu'on s'éloigne d'un des points très intéressant de l'histoire qui est l'évolution de ce personnage scratch
Puis, pour l'instant 20 épisodes d'1h sont annoncés mais ça pourrait tout aussi bien durer plus longtemps donc je ne sais pas trop si j'ai envie de me lancer dans un drama aussi long avec autant de dramas en cours Laughing
Je pense que j'aviserai en fonction de tes futurs commentaires sur le drama Smile

Et sinon, j'ai fini en vitesse My Girlfriend is a Gumiho parce que ça fait un moment que je le faisais traîner (depuis l'été) et j'ai eu subitement envie de le finir pour qu'il sorte définitivement des dramas "en cours" que j'ai
J'ai trouvé le couple central mignon comme tout mais j'ai décroché vers l'épisode 10-11 (comme dans presque tous les dramas de 16 épisodes, c'est là où tout va mal et que je m'énerve Laughing ) et n'ai pas vraiment réussi à me remettre dedans  No Du coup j'ai sauté plein de passages pour arriver au dernier épisode Laughing
Les personnages qui font barrage au couple central m'ont agacée au possible et je m'énervais dès que je les voyais Laughing Par contre, le couple du directeur et de la tante m'a beaucoup amusée
Mais surtout, j'ai trouvé que ce drama avait vieilli. Il ne date que de 2010 mais ça m'a fait l'effet d'un drama de 2005.
Mais le début m'a vraiment plu avec la création de la relation Mi-Ho/Dae-Woong et son évolution (jusqu'à ce que tout se complique, en fait).
Je pense que je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce drama mais je suis contente de l'avoir vu parce qu'en Corée c'est plutôt un classique du genre et j'ai enfin vu Lee Seung-Gi dans un drama et non plus dans une émission de divertissement Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 19 Déc 2015 - 16:12

Lilieärendil a écrit:

Et sinon, j'ai fini en vitesse My Girlfriend is a Gumiho parce que ça fait un moment que je le faisais traîner (depuis l'été) et j'ai eu subitement envie de le finir pour qu'il sorte définitivement des dramas "en cours" que j'ai
J'ai trouvé le couple central mignon comme tout mais j'ai décroché vers l'épisode 10-11 (comme dans presque tous les dramas de 16 épisodes, c'est là où tout va mal et que je m'énerve Laughing ) et n'ai pas vraiment réussi à me remettre dedans  No Du coup j'ai sauté plein de passages pour arriver au dernier épisode Laughing

Je te comprends pour My Girlfriend is a Gumiho! J'ai aussi abandonné pour les mêmes raisons que toi sauf que je ne l'ai jamais repris pour le finir, j'ai dû décrocher aux mêmes épisodes que toi, peut-être un peu après, épisodes 12, 13. Les points forts sont 1/ cette héroïne pimpante et irrésistible de fraicheur I love you (Shi Min Ha avait été une vraie révélation pour moi avec ce rôle!!! I love you je l'avais adorée) et 2/ sa relation avec le héros! Very Happy
Je pourrais citer le rival comme autre atout, parce que l'acteur est super mignon drunken tongue malheureusement, son personnage ne m'a vraiment convaincue! scratch

Lilieärendil a écrit:

Marie, j'ai jeté un coup d’œil au teaser de Kiss me et ça ne m'a pas donné particulièrement envie mais j'aime tellement cette histoire Very Happy
Mais si l'équivalent de Naoki n'est pas un vrai con au début, ça me tente déjà moins, parce qu'on s'éloigne d'un des points très intéressant de l'histoire qui est l'évolution de ce personnage scratch
Je pense que j'aviserai en fonction de tes futurs commentaires sur le drama Smile
tout à fait d'accord avec toi, l'aspect le plus intéressant de l'histoire du manga d'origine est justement l'évolution de Naoki, qui va peu à peu se tourner vers les autres et ne plus être le sale c****ard qu'il est au début, grâce à l'influence de l'héroine!
Et là, avec cette version thailandaise, on ne retrouve pas grand chose du Naoki d'origine! C'est comme si on avait une toute autre histoire en fait! scratch Si Tenten/ Naoki est un peu froid et réservé au début, et pas très sympa envers Taliw/ Kotoko, ça ne dure pas très longtemps et il y a toute une autre raison pour expliquer son attitude envers elle au début, il se préoccupe des autres, ex avec la rivale de l'héroine (qui fait vite son apparition)Shocked et il est dans la même classe que Taliw et ses copains de classe! scratch Il se montre assez compréhensif même (du retard scolaire de ces élèves-là) et assez protecteur envers Taliw, en fait et ça, très vite. Shocked scratch

En fait, ils ont pas mal changé plusieurs aspects de l'intrigue, en particulier le passé de ce Naoki et de cette Kotoko:
1/ Naoki n'a pas subi de grand traumatisme dans son enfance: les 2 se connaissent depuis qu'ils sont nés et étaient même inséparables quand ils étaient petits Suspect I love you (cela dit trop kawai en même temps!!! I love you) et même si sa mère l'habillait en fille pour une autre raison que celle du manga, ça ne l'a pas vraiment traumatisé, il s'est juste rebellé à un moment donné vers 4, 5 ans parce qu'il voulait que Taliw/ Kotoko sache qu'il n'était pas une fille (Laughing trop drôle); et 2/ si Taliw a "une case en moins" ^^ (c'est l'expression qui me vient à l'esprit pour la décrire car dans cette version, quand il lui pose une question, elle lui répond assez souvent à côté Laughing lol! ), c'est parce qu'elle est tombée et a reçu un coup sur la tête quand elle était petite! scratch vous l'aurez compris, ce n'est pas de sa faute si elle n'est pas futée! Laughing

Donc c'est une histoire très différente, et qui a l'air de plaire à toutes celles qui ne supportaient pas le Naoki du manga et des adaptations précédentes (si j'en juge les commentaires sur YT) Rolling Eyes Mais je ne vois pas trop l'intérêt! scratch ça rend le personnage de Naoki trop lisse, trop parfait, et puis, exit l'influence de l'héroine et exit l'évolution du personnage! scratch il est beau, intelligent et il faudrait qu'il soit en plus attentionné Rolling Eyes Razz lol! Laughing ouais, c'est l'homme idéal! Razz Suspect Donc rien à voir avec l'histoire du manga! et rien que pour ça, je pourrais dire que ce drama n'en vaut pas la peine...sauf que...
ça me plait en fait! Laughing Les épisodes se regardent vite! Shocked J'ai commencé hier et j'en suis au 6ème épisode! Shocked si on fait abstraction du fait que ça n'a plus grand chose à voir à part le fait qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes, c'est frais et léger comme drama! drunken Le jeu des acteurs est sobre, à part le fait que les 2 acteurs principaux se fixent souvent du regard donc des scènes un peu "téléphonées" pour ça et du coup, ça fait un peu cucul! mais l'héroine ne crie pas, elle est mignonne comme tout, lui m'intrigue beaucoup (à certains moments, il a le même jeu que l'acteur dans la version coréenne et à d'autres moments, il y a quelque chose qui fait que j'accroche bien à ce personnage) Les 2 acteurs ont une incroyable alchimie et c'est sans doute pour ça que j'accroche aussi bien à ce drama! Le Kinchan également est très bien, très séduisant et pareil, il n'en fait pas des tonnes.
Visuellement, le drama est très bien fait! drunken De jolis paysages, j'ai l'impression de revoir Ugly Duckling, le minidrama thailandais vu avec Mylène, en mieux parce que la mise en scène est très bien, il y a de très jolies scènes, bien réalisées, comme celle sur ma ban drunken (je pense que Mylène est la seule à me comprendre sur ce point )! et l'OST est pas mal également! Shocked pas de chansons qui hurlent ou qui sont gnan gnan, celles-là se fondent bien avec l'histoire!
Je me suis même dit que j'en posterai peut-être dans le topic ad hoc! lol!

@Mylène: je suis sure qu'il te plairait! Very Happy drunken Wink sauf si tu n'accroches pas à l'acteur principal! Wink

Allez, je mets 1 MVs pas trop spoilers, toute mignonne, à l'image du drama:

Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 19 Déc 2015 - 19:04

marie21 a écrit:
Je pourrais citer le rival comme autre atout, parce que l'acteur est super mignon drunken tongue malheureusement, son personnage ne m'a vraiment convaincue! scratch
Ah, c'est sûr qu'il n'est pas désagréable à regarder, nous sommes d'accord ! Razz

Je dois t'avouer que ce tu dis de Kiss me me tente bien (et ton nouveau look aussi me donne bien envie d'y jeter un coup d'oeil) et j'ai trouvé la vidéo mignonne comme tout ! J'attendrai tout de même ton avis quand tu auras fini - si tu le finis - le drama Very Happy (A moins que l'envie de le voir me prenne d'un coup, ce qui est toujours susceptible d'arriver !)

Sinon, juste pour parler rapidement d'un mini-drama de deux épisodes que j'ai commencé : Splash Splash LOVE. Le dernier (et donc deuxième) épisode sort dans 2 jours donc je vous donnerai mon avis quand je l'aurai vu.
Pour expliquer un peu de quoi il s'agit, rien d'exceptionnel puisque c'est une demoiselle (Kim Seul-Gi - Oh my ghost ; Flower boy next door) nulle en maths qui fuit ses exams d'admission à la fac et qui finit par arriver à Joseon pendant une cérémonie qui permettrait de faire stopper la sécheresse qui dure depuis un moment. Elle va se faire passer pour un garçon (évidemment) et être "embauchée" par le roi (Yoon Dujun I love you des BEAST - Let's Eat 1 et 2) qui croit que les maths règlent tous les problèmes pour l'aider et lui enseigner les maths et devra repartir dès qu'il recommencera à pleuvoir
Bon, rien d'exceptionnel, comme je le disais. Mais comme il y a un peu de tout ce que j'aime et qu'il n'y a que deux épisodes, je n'ai pas hésité une seconde à essayer.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 20 Déc 2015 - 14:03

Je viens de finir l'épisode 8 de Healer et ça me convient très bien pour le moment Twisted Evil . Ce drama présente un bon dosage de mystère, d'action et de romance. Beaucoup de personnages sont intéressants, notamment le frère aîné du journaliste Kim moon ho (désolée j'ai un peu du mal avec les noms), la mystérieuse Ahjumma, le Healer lui-même, le père adoptif de Chae Young Shin (?), ...

Toujours pas de retournement de situation côté romance et ça se précise. Le jeune homme est charmant, il craque totalement pour sa douce et on ne peut pas lui en vouloir de succomber là où Geol Oh lui-même n'avait pas résisté. Il y a d'ailleurs un certain parallélisme de forme entre les deux personnages (mystérieux et secret, rôdeur la nuit, d'apparence banale le jour). Entre les personnages féminins aussi d'ailleurs (ingénues et volontaire avec une certaine maladresse et une habileté particulière pour se fourrer dans des situations périlleuses, rendant par là même indispensable la présence d'un chevalier servant)... même si c'est totalement fortuit. Geol Oh semble avoir plus de chance dans ce drama que dans SKKS Wink

Le mystère ne va pas tenir 20 épisodes au rythme où il se dévoile. J'avoue que je suis curieuse de voir ce qu'ils vont nous inventer.

Bon quelques ficelles sont assez grosses (la vraie vie des dramas), notamment la relation totalement ingénue de Chae Young Shin vis-à-vis de Park Bon Soo (j'écorche tous les noms, désolée) mais rien de rédhibitoire.

Je ne pense pas que je pourrai le finir avant les fêtes, je vais rester en suspens aargh.
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 20 Déc 2015 - 14:34

MissAcacia a écrit:
Je viens de finir l'épisode 8 de Healer et ça me convient très bien pour le moment  Twisted Evil . Ce drama présente un bon dosage de mystère, d'action et de romance. ...........
............ Le jeune homme est charmant, il craque totalement pour sa douce et on ne peut pas lui en vouloir de succomber là où Geol Oh lui-même n'avait pas résisté. Il y a d'ailleurs un certain parallélisme de forme entre les deux personnages (mystérieux et secret, rôdeur la nuit, d'apparence banale le jour).

Ah ! très bien vu, sauf le côté moralisateur de Geol Ho qui ici n'est pas le trait caractéristique de Healer ! lol! je suis ravie que ça te plaise !! Dans mon souvenir; il n'y avait pas de temps mort, jusqu'au bout, mais peut-être étais-je légèrement aveuglée... Embarassed Embarassed Twisted Evil Twisted Evil
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 20 Déc 2015 - 17:51

Non, non, tu as bien retenu les noms, Miss Acacia!    
Je n'avais pas fait le parallèle entre Geol Oh et le Healer aka Seo Jong-Hoo mais pourquoi pas!  Smile Le personnage est tellement complexe  I love you que la perception de chacun peut être très différente!  Wink Je suis sans doute trop absorbée par la félinité du personnage du Healer, son côté jeune loup très sauvage et solitaire, pour que je prête attention à d'autres facettes moins évidentes du personnage mais pas moins intéressantes!  I love you Je me répète mais c'est vraiment un beau personnage!  I love you

Ravie aussi que ça te plaise, Miss Acacia. Il me semble que le rythme ralentit un peu vers les épisodes 18, 19 mais l'épisode final est très, très bien  I love you   donc comme c'est plutôt rare dans les dramas coréens, avis très personnel, c'est à noté!  Razz et j'ai tendance à oublier les quelques petites longueurs vers les épisodes 18, 19, tellement tout le reste est prenant et tient la route à mes yeux!  I love you

MissAcacia a écrit:

Je ne pense pas que je pourrai le finir avant les fêtes, je vais rester en suspens aargh.
ahhh, je ne sais pas comment tu vas faire pour tenir!!! en plus, là tu en es, il y a énormément de suspense!! bounce c'est un drama qui m'a bien tenu en haleine, et souvent, je me disais "non, je ne peux pas aller me coucher avant de voir comment il va se dépatouiller, il faut que je vois un peu le début de l'épisode suivant!!" affraid
et j'en rêvais encore après!! heureusement, j'étais en vacances à ce moment-là! Razz lol!

Quant à moi, je continue mon visionnage de Kiss Me, le drama thailandais qui est censé reprendre l'histoire de Itazura Na Kiss  Suspect mais vraiment ça n'a rien à voir!  Suspect Je ne comprends même pas qu'ils parlent de remake!  scratch  Ils ont changé plein d'éléments de l'intrigue. Exemples: Elle s'en sort très bien en cuisine Shocked , elle lui fait des sandwichs et des petits plats qui ont l'air délicieux Shocked et même lui le dit "c'est pas mal" (ce qui revient à un compliment quand on connaît le monsieur d'origine)! Elle le fait chanter avec une photo de lui habillé en fille mais pour qu'il donne des cours à ses camarades de classe! pour lui donner des cours à elle, elle n'a pas eu besoin de le faire du chantage, c'est la mère qui a insisté et il l'a fait sans qu'elle ait eu besoin de trop insister! Shocked
Ou encore, c'est lui (et non elle) qui à 2 reprises s'infiltre en douce la nuit dans sa chambre pour tenter de trouver la photo (et à chaque fois, alors qu'il croit qu'elle dort, elle finit par le surprendre et lui demander ce qu'il fait dans sa chambre, c'est très drôle d'ailleurs Laughing )! Il semble très intéressé par elle! Shocked  Et puis, la scène du 1er baiser, c'est carrément une autre intrigue! Suspect
Donc ce n'est pas la peine que j'essaie de faire des comparaisons avec le manga et d'autres versions! Razz Rolling Eyes et c'est juste dommage car cela rend l'intrigue moins originale! ce qui me plait avec l'histoire de Itazura Na kiss, c'est de voir petit à petit les petits signes révélateurs chez Naoki! Twisted Evil Si c'est trop évident tout de suite, ça n'a plus trop d’intérêt! scratch

Cela dit, c'est très mignon à regarder! Laughing  J'aime beaucoup en fait! J'ai appris que les 2 acteurs étaient déjà ensemble dans le remake de Full House, drama lakorn assez populaire si j'en juge les MVs sur YT. Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 20 Déc 2015 - 18:27

Effectivement, il y a des différences avec Geol Ho (et heureusement ! Very Happy ), qui n'a pas tout à fait la grâce féline du Healer et se place largement plus du côté de la défense de la morale et de la justice.

Dites, Clinchamps et Marie, vous ne trouvez pas qu'on se retrouve un peu trop souvent autour de personnages sombres, mystérieux et félins lol! ?

Allez j'ai un créneau, j'attaque le 9.

Bon visionnage Marie, n'est-ce pas la deuxième adaptation taiwanaise de Itazura no kiss scratch ?
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 20 Déc 2015 - 19:00

MissAcacia a écrit:

Allez j'ai un créneau, j'attaque le 9.

bounce cool pour toi!!! tu me donnerais presque envie de m'y remettre!!! bounce I love you j'avais adoré ces épisodes-là en plus!!! I love you suspense et romance garantis!!
MissAcacia a écrit:
Bon visionnage Marie, n'est-ce pas la deuxième adaptation taiwanaise de Itazura no kiss scratch ?

non, non, ce n'est pas taiwanais, mais thailandais! Wink J'ai toujours dit que le chinois était très compliqué à comprendre (avec beaucoup de cheucheuche ^^) mais le Thailandais, c'est encore pire!!! affraid lol!
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 20 Déc 2015 - 19:40

Lilieärendil a écrit:
Idem ! Very Happy Et je pense que c'est dû au fait qu'on approfondisse plus de personnages qui fait qu'on ne voit pas le temps passer ! A chaque épisode on sonde un peu tout le monde, ça me plait bien ! J'aime tellement les parents aussi  cheers - au risque de le répéter  - (d'ailleurs, tous las acteurs ont gardé leurs noms réels dans le drama, j'ai trouvé ça cool ! Pour Lee Il-Hwa et Sung Dong-Il c'était le cas dans chaque Reply mais je n'avais pas capté que c'était le cas de tous les acteurs qui jouent des parents..!)

Les parents tout comme les jeunes sont vraiment supers !  cheers C'était pas évident avec autant de personnages, mais il n'y en pas un qui m'agace ou que je trouve inutile, même si j'ai quand même mes préférés, j'aime l'ensemble des personnages Very Happy En prenant le temps d'approfondir chaque personnage et les relations qu'il entretient avec les autres, le drama donne vie à ce groupe de voisins. Et j'aime vraiment les voir interagir, découvrir peu à peu les liens qui existent entre eux, que ce soit du côté de la bande de jeunes, des adultes ou des relations familiales (parents/enfants, frères/soeurs ou des relations de couple). C'est une des raisons qui fait que j'ai beaucoup aimé l'épisode 11 I love you
Je n'avais pas fait attention aux noms des parents non plus ! Razz Par contre ce qui m'a surprise, c'est de voir que les acteurs qui jouent Jung Hwan et son père n'ont que 6 ans d'écart Shocked J'aurais jamais cru !

Lilieärendil a écrit:
J'en suis à voir l'épisode 12... très bientôt à jour  sunny
Franchement, je me régale ! Reste juste à voir ce qu'il se passera dans les 8 autres épisodes. Les épisodes durent en moyenne 1h15 (parfois 1h30) donc il y a pas mal de choses à raconter par épisode... il faut juste espérer que les scénaristes ne vont pas décider de mettre de dénouement du couple central trop rapidement sinon les épisodes suivants pourraient être moins "énergiques". Mais pour l'instant il n'y a pas de raison de se faire du souci  Smile

Je suis à jour sunny et maintenant je vais devoir attendre...   Laughing Et je sens déjà que ça va être dur !
Pour le couple central, je ne serais pas contre le fait que les choses avancent un peu mais comme toi je ne suis pas pressée de voir le dénouement, j'aime bien la manière dont la relation évolue petit à petit Very Happy Mais je pense qu'ils vont prendre leur temps, après tout il y a déjà deux autres couples à suivre (sans compter les parents), de quoi attendre patiemment le couple principal quel qu'il soit !! Razz Et puis, Reply 88 est pas mal centré sur la famille et les relations d'amitié entre les personnages et de ce côté là, il devrait y avoir encore pas mal à raconter. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Aujourd'hui à 19:18

Dramas asiatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant