Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nefelibata
Subtil compliment

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Dim 13 Mar 2016 - 17:24

misshoneychurch a écrit:
Oh, je n'avais pas vu ! Ca me décidera peut-être à enfin lire le roman. Twisted Evil

clinchamps a écrit:
misshoneychurch a écrit:
Oh, je n'avais pas vu ! Ca me décidera peut-être à enfin lire le roman. Twisted Evil

Pareil pour moi !! lol!

Tatiana a écrit:

Déja Shocked je ne m'attendais pas à une diffusion si rapide. Objectif : tenir ma résolution de ne pas regarder l'adaptation avant d'avoir lu le roman lol!

Moi aussi ! bounce Je compte lire le roman avant de voir la série... J'attaque la lecture sitôt Les Ambassadeurs fini.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Mar 22 Mar 2016 - 9:38

J'ai fini de visionner la mini-série et je conserve les impressions du premier épisode. Ça se regarde, mais ça ne restera pas dans les annales et il y a toujours ce sentiment bizarre de regarder une rediffusion d'un programme datant de quinze ou vingt ans scratch . J'avais presque l'impression de voir une parodie de "bonnet drama". Les acteurs sont bons dans l'ensemble mais je n'ai pas trop accroché à l'humour que je trouvais forcé, d'où l'impression que certains surjouaient inutilement. Ça ne me choque pas trop quand il s'agit d'adaptations de Dickens car je trouve que ça cadre bien, là, même s'il y a de l'humour et des personnages ridicules aussi chez Trollope, j'ai trouvé que ça faisait forcé.

Tom Hollander et Ian McShane sont vraiment très bien, Rebecca Front aussi et ça fait toujours plaisir de revoir Nicholas Rowe (même si j'ai l'impression que le personnage le plus sympa qu'il ait joué était dans Le Secret de la Pyramide, et c'était Sherlock Holmes).

C'est loin d'être une catastrophe, mais je dirais "vite vu, vite oublié".

Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Dim 8 Mai 2016 - 17:16

Merci pour vos avis ! Je viens de terminer le roman et j'ai beaucoup d'attentes concernant cette adaptation, alors j'espère que je ne serai pas déçue si je la visionne No
sanglard34
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Jeu 30 Mar 2017 - 19:06

Je viens de visionner Dr Thorne acheté il y a peu : je partage vos avis sur le côté un peu vieillot et plan plan de la mise en scène. Je vais peut-être me faire lyncher Embarassed  mais je n'ai pas trouvé Tom Hollander très convaincu : il fait son job - et c'est un bon acteur - mais sans plus. J'ai trouvé qu'il manquait d'enthousiasme... Cela dit, cela se laisse voir sans déplaisir.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Dim 31 Déc 2017 - 21:28

Je viens de visionner cette adaptation, et contrairement à vous j'ai beaucoup aimé Doctor Thorne Le roman a été un vrai coup de coeur, et j'avais beaucoup d'attente vis-à-vis de cette adaptation, mais je n'ai absolument pas été déçue ! I love you
Les acteurs sont excellents, à commencer par Tom Hollander que je croise toujours avec plaisir (c'est un acteur que j'apprécie énormément depuis son rôle d'Osborne dans W&D ), qui incarne à la perfection le personnage éponyme J'ai également apprécié de retrouver Harry Richardson, croisé dans Poldark, mais aussi Alison Brie (Miss Dunstable est un personnage tellement intéressant drunken ) cheers
Stefanie Martini, qui interprète Mary Thorne est très convaincante, et incarne une Mary très attachante, à la fois généreuse, intelligente et juste I love you
J'ai beaucoup aimé les costumes, en particulier les robes portées par Mary drunken
J'avais oublié le personnage de Louis, et surtout le fait qu'il soit assez antipathique affraid
J'ai également été ravie de la façon dont a été traitée l'histoire d'amour entre Mary et Frank, deux personnages que j'adore
Ainsi, je suis conquise par ce visionnage qui me donne très envie de me replonger dans le roman ! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2