Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Mer 17 Aoû 2016 - 17:49

Merci pour ton avis, Roz ! sunny J'attendrai sa sortie en DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Mer 17 Aoû 2016 - 18:26

Je l'ai vu aussi, et comme Roz j'ai passé un très bon moment, sans cependant être enthousiasmée. Ce n'est pas la comparaison avec le roman qui m'a gênée car il y a un moment que je l'ai lu et je ne m'en souviens pas assez, mais c'est que justement pour pallier le côté épistolaire où le lecteur doit tout le temps déduire d'après des écrits qui sont eux-mêmes pas toujours clairement explicites, la réalisation (et le scénariste) on peut-être un peu trop forcé le trait afin que le spectateur comprenne bien... Very Happy
Mais c'est vrai que les dialogues (un poil trop abondants) sont étincelants, et le jeu des acteurs parfait ! cheers cheers
mag
Victorian Worshiper

MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Mar 13 Sep 2016 - 15:14

Je n'ai pas encore vu le film mais j'ai hâte d'acheter le DVD qui sort le 02 novembre. en ayant visionner la bande-annonce ça donne envie.
http://histoangleterre.over-blog.com/
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Ven 23 Sep 2016 - 23:16

J'ai vu ce film et je dois dire que je n'ai pas aimé. Du tout.
Je n'ai pas accroché à la réalisation ; elle est beaucoup trop classique au niveau des décors et des costumes, certes jolis, mais sans aucune originalité, c'est du vu et du revu, trop sobre et fade. Puis la réalisation du début m'a laissée vraiment perplexe, avec une présentation des personnages qui ne m'a pas plu. Je trouve que ce film fait plutôt vieux téléfilm... L'histoire ne m'a pas intéressée, je n'ai pas accroché aux personnages (qui sont d'ailleurs beaucoup trop nombreux). En fait, je me suis beaucoup ennuyée, je trouve ce film plat, sans intérêt, il ne s'y passe rien. Trop de dialogues, également...

J'ai d'ailleurs abandonné mon visionnage vers la moitié No Je n'ai pas lu le livre de Jane, mais je peux dire que je compte passer mon chemin No
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Dim 25 Sep 2016 - 8:07

C'est dommage Mylene S que tu passes ton chemin pour le livre. Moi aussi, je ne rejoins pas l'enthousiasme général du film. Le livre est bien plus ironique et il est très loin d'être fade.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Dim 25 Sep 2016 - 18:34

Oui, c'est dommage Mylène, que tu ne tentes pas le livre ! No Je n'ai pas regardé le film, mais le livre m'avait beaucoup plu, et j'avais retrouvé ce qui me plait tant chez Jane !
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Dim 25 Sep 2016 - 18:37

Bon, d'accord, Darcy et Juliette, p-e que je donnerai une chance au roman de Jane alors Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Dim 25 Sep 2016 - 18:39

lol! J'espère que tu ne seras pas déçue ! Razz
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Dim 25 Sep 2016 - 19:31

Merci Juliette Smile Mais ma liste à lire est tellement loooongue que je ne lirai peut-être ce livre que dans plusieurs mois
Elianor
Eclectic spirit

MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Dim 25 Sep 2016 - 19:57

Surtout que le livre est tout petit (de mémoire moins de 120 pages) Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Dim 25 Sep 2016 - 20:25

Mais justement, c'est mieux si tu ne le lis que dans plusieurs mois, cela permettra d'effacer un peu le mauvais souvenir du film ! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3