Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Dramas asiatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 29 Mar 2015 - 20:26

Est-ce que quelqu'un ici a vu Cheongdam-dong Alice? Smile Je l'ai commencé, je n'ai vu que le 1er épisode pour le moment et je l'ai trouvé sympa Smile Mais les critiques lues sur le net ne sont pas forcément positives, donc si je pouvais avoir un petit avis ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 29 Mar 2015 - 20:32

Désolée, Mylène, pas vu pour moi ! Very Happy
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 29 Mar 2015 - 21:09

MyleneS a écrit:
Est-ce que quelqu'un ici a vu Cheongdam-dong Alice? Smile Je l'ai commencé, je n'ai vu que le 1er épisode pour le moment et je l'ai trouvé sympa Smile Mais les critiques lues sur le net ne sont pas forcément positives, donc si je pouvais avoir un petit avis ici ^^
Moi, je l' ai vu et je l' avais bien aimé Very Happy mais c' était l' époque où j' étais fan de Park Shi Ho et sa présence y était pour beaucoup Rolling Eyes
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 29 Mar 2015 - 21:11

pas vu non plus, MylèneEmbarassed je sais juste qui joue dedans et vaguement de quoi ça parle, et en fait, il ne m'a jamais beaucoup tenté, même au moment de sa diffusion! Embarassed
il y a une présentation et un avis sur ce blog que je suis assez souvent (elles ont fait une belle présentation de Healer et mis 11/10 comme note^^lol! )
http://asiandramas.cowblog.fr/cheongdamdong-alice-kdrama-3229667.html
Asiandramas a l'air d'avoir bien aimé!!! Wink
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 29 Mar 2015 - 21:43

Merci Marie et Scarlett Smile Scarlett, c'est vrai que l'acteur principal n'est pas mal du tout! Il est très charmant Wink
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 29 Mar 2015 - 23:56

MylèneS a écrit:
Est-ce que quelqu'un ici a vu Cheongdam-dong Alice? Smile Je l'ai commencé, je n'ai vu que le 1er épisode pour le moment et je l'ai trouvé sympa  Smile  Mais les critiques lues sur le net ne sont pas forcément positives, donc si je pouvais avoir un petit avis ici ^^
Je l'avais vu aussi et comme Scarlett je crois que c'était en bonne partie pour Park Shi Hoo après l'avoir vu dans "The Princess' Man" drunken Laughing Je n'ai pas gardé un bon souvenir de ce drama, j'avais beaucoup aimé la première partie mais la seconde avait été une grosse déception Rolling Eyes Mais ce n'est que mon opinion, les avis ont été assez partagés sur ce drama Very Happy

Scarlett Unnie a écrit:
Absolument d' accord pour les scènes d' actions  Razz  mais je suis moins confiante quand à
Spoiler:

Oui, tu as raison
Spoiler:

De toute façon, on en saura un peu plus demain bounce
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 0:08

Merci pour ton commentaire Camomille Smile Comme je l'ai commencé et que le 1er épisode m'a semblé sympa, je vais le continuer. J'espère que mon avis sera positif! ^^ En tout cas pour le moment, je trouve l'histoire et les personnages intéressants et j'aime bien cette actrice Smile
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 0:33

Tu as raison Mylène, il vaut mieux te faire ta propre idée dessus et c'est fort possible qu'il te plaise Very Happy
Et pour Moon Geun-Young, je ne l'ai vue que dans ce drama et le film "My little bride" pour l'instant, il serait temps que je jette un oeil à Cinderella's sister ou The painter of the wind qui sont sur ma PàV depuis des lustres Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 0:38

Eh bien j'ai fini "Nobunaga concerto" avec un très grand plaisir, sauf les 5 dernières minutes Suspect mais qui ne gêneront pas celles qui ne connaissent pas du tout l'histoire de Nobunaga... parce que c'est du grand n'importe quoi  lol! lol!
Ce drama commence d'une façon tout à fait abrupte : en 5 mn, Saburo se retrouve au XVIè siècle, rencontre Oda Nobunaga à qui il ressemble comme deux gouttes d'eau et se trouve forcé par ce dernier de prendre sa place à la tête du clan Oda... Une fois l'hypothèse de départ posée (mettre un lycéen de 2014 dans la peau d'un samouraï d'il y a 5 siècle) on n'y revient plus ce n'est manifestement pas l'intérêt de l'histoire !! Laughing
Menée au début sur un ton fantaisiste de comédie de situation, l'histoire va évoluer petit à petit dans une atmosphère plus sérieuse, plus dramatique, car Saburo, contraint et forcé, va finir par devenir un samouraï, mais sans perdre ce que sa vie au XXIè siècle lui a appris, qu'il essaie vainement de faire cadrer avec la guerre civile ambiante... Laughing ... Et ce n'est pas facile de faire coïncider les deux.
Dire qu'il n'y a pas de longueur c'est peu dire, car en fait on passe au galop tout le "règne" de Nobunaga ou presque, et on le laisse quand il entre dans le temple du Honno-ji... si vous connaissez l'histoire, vous savez ce que ça veut dire,Wink  sinon, ça n'a aucune importance ! Very Happy
Oguri Shun mène tout le drama de main de maître, à la fois naïf, maladroit, puis impliqué, souvent drôle et souvent émouvant,

et Ozamu Mucai lui donne parfaitement la réplique, jouant un contrepoint parfait.
Kou Shibasaki (vue dans Orange days, et la maison de Himiko) incarne parfaitement  Kicho, l'épouse,

et Takayuki Yamada (vu dans Seaside motel et Crows zéro 2) incarne très bien le traître (il en faut toujours un !! Wink
et on croise le papa génial de "Tiger and dragon" ainsi que Ozzi de Kisarazu cat's eyes. Je n'aime pas trop ce qu'ils ont fait de Ieyasu Tokugawa, et encore moins de Hideyoshi Toyotomi, mon shogun préféré, mais encore une fois, si on ne connait pas l'Histoire, aucune importance !! lol!
En bref c'est un divertissement très agréable, je ne me suis pas ennuyée une seconde, et j'ai trouvé marrantes et incongrues les espèces de robes de chambre en pilou (ou en flanelle...Wink ) qui composent la majorité des tenues d'Oguri Shun, un bizarre composé de tradition et de moderne... lol!

Edit :je ne vois toujours pas le rapport avec un concerto... lol! lol! lol!
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 9:10

Merci pour ton avis Clinchamps, sa position dans ma PAV est validée^^ Je pense le regarder après Ouroboros et Jin Smile
clinchamps a écrit:
Je n'aime pas trop ce qu'ils ont fait de Ieyasu Tokugawa, et encore moins de Hideyoshi Toyotomi, mon shogun préféré, mais encore une fois, si on ne connait pas l'Histoire, aucune importance !! lol!
C’est drôle que tu dises ça, car dans roman d’Inoue Yasushi Le château de Yodo, Hideyoshi n’est pas forcément présenté sous son meilleur jour donc j’ai pour ma part un apriori assez négatif sur lui…
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 9:11

Merci pour ton avis Clinchamps, sa position dans ma PAV est validée^^ Je pense le regarder après Ouroboros et Jin Smile
clinchamps a écrit:
Je n'aime pas trop ce qu'ils ont fait de Ieyasu Tokugawa, et encore moins de Hideyoshi Toyotomi, mon shogun préféré, mais encore une fois, si on ne connait pas l'Histoire, aucune importance !! lol!
C’est drôle que tu dises ça, car dans le roman d’Inoue Yasushi Le château de Yodo, Hideyoshi n’est pas forcément présenté sous son meilleur jour donc j’ai pour ma part un apriori assez négatif sur lui…
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 11:15

Ce n'est pas un saint, loin s'en faut !! Laughing Mais quand tu liras sa biographie que je vais t'envoyer tu verras que c'est bien autre chose !! Mais bon, si les Japonais eux-mêmes prennent des libertés avec leur Histoire, qui suis-je pour critiquer ?? lol! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 11:29

Camomille a écrit:

Spoiler:

De toute façon, on en saura un peu plus demain bounce

Tu as raison Very Happy j' aime ton scénario  bounce  et pour le prince rose
Spoiler:

et puisque ce drama est sensé être l' adaptation du roman et non des faits historiques, restons positives  !
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 12:28

Clinchamps, merci pour ta présentation de "Nobunaga concerto" Very Happy Je n'avais pas vu qu'il y avait Takayuki Yamada (même si c'est dans le rôle du traitre !), une raison de plus pour l'ajouter à ma PàV !

Scarlett Unnie a écrit:
Tu as raison  Very Happy  j' aime ton scénario  bounce  et pour le prince rose
Spoiler:

lol! lol! C'est parfait pour lui Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 12:29

En attendant Ouroboros, je rattrape enfin Itazura saison 2. Toujours les mêmes défauts, les hurlements de certains acteurs Rolling Eyes, le surjeu ou le manque d'expressivité selon les cas Razz, le côté un peu macho... mais je trouve qu'on évolue en douceur, et de nombreux passages sont assez touchants. Donc ce n'est pas si mal. Je ne regrette pas du tout mon choix d'enchainer les épisodes.

Cette deuxième partie de saison est un peu plus réfléchie, Naoki parle enfin des raisons de son affection pour Kotoko. J'avoue que je retrouve ici ce que je n'ai jamais vraiment ressenti dans Itazura (à part dans les commentaires de Marie ) mais qui m'a tout de suite plu chez Nodame et Chiaki : la force des habitudes qui fait que le héros, en apparence agacé, ne peut plus se passer de l'héroïne. C'est quelque chose d'assez émouvant et d'assez vrai, qui me touche. Smile Idem, enfin j'ai l'impression que Naoki aide vraiment Kotoko à progresser, à l'image de Chiaki et Nodame, et pas seulement comme faire valoir (il lui apprend des trucs utiles pour elle, et pas à faire la cuisine, c'est cool !). Je ne trouve pas vraiment d'alchimie entre Naoki et Kotoko (ça tient peut être aux acteurs), mais je note enfin une évolution de Naoki (minime, mais une évolution quand même) qui me fait bien plaisir. Smile

Il reste que cette deuxième saison pourrait faire mieux. Elle aborde des thèmes plus adultes, plus réalistes, comme vivre ensemble, comment un couple tient-il face aux problèmes de la vraie vie et du quotidien (ce qui m'a émue dans Nodame cantabile, je le répète, les deux histoires ne sont pas sans similitudes). Mais elle le fait un peu maladroitement, il y a des répétitions, des personnages qu'on aperçoit puis qu'on ne voit plus. Je pense qu'il aurait mieux valu en faire moins, et le faire mieux, et laisser aussi le spectateur se reposer en lui évitant les cris de Miki Honoka (et de sa belle-mère pale ).

Mais dans l'ensemble, les deux héros grandissent. Ca me passionne moins que la saison 1, ça c'est sûr, et les thèmes abordés pourraient m'émouvoir bien plus. Mais clairement, je m'attendais à pire, et je suis quand même un peu touchée ! Il ne me reste plus que deux épisodes. Quand ce sera fini, j'aimerais bien revoir les deux acteurs dans autre chose, Miki Honoka déploie des trésors d'expressivité... je suis certaine qu'avec un peu de modération elle pourra être super convaincante. Laughing

EDIT : et voilà, the end ! cheers Je suis contente d'avoir fini, je ne suis pas sûre que j'aurais pu m'accrocher encore longtemps, même si le couple connaît une évolution indéniable dans les derniers épisodes. J'ai bien aimé le dénouement de Chris et Kin-chan (que j'ai trouvé très émouvant), mais nettement moins la toute fin
Spoiler:

J'ai aussi trouvé insupportable l'ingérence de la famille de Naoki dans absolument toute la vie privée des deux héros... franchement, insupportable !

Donc je confirme, j'ai préféré la saison 1, et de loin, parce que l'histoire me passionnait plus. Les développements de la saison 2 en font un couple plus réaliste et moins déséquilibré, ce qui est vraiment bien, mais je n'ai pas vraiment ressenti les choses. J'aurai donc juste passé un bon moment. Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 14:42

Merci pour ton avis Annwvyn, que je rejoins globalement (même si le mien a dû paraitre légèrement plus négatif étant donné que je n’ai pas vu tout d’affilé et qu’il m’est donc arrivée d’être frustrée devant certains épisodes remplis de passages inutiles où avec une gestion du temps déplorable…)
Annwvyn
Subtle scent of rain

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 14:50

Ju a écrit:
Merci pour ton avis Annwvyn, que je rejoins globalement (même si le mien a dû paraitre légèrement plus négatif étant donné que je n’ai pas vu tout d’affilé et qu’il m’est donc arrivée d’être frustrée devant certains épisodes remplis de passages inutiles où avec une gestion du temps déplorable…)

C'est sûr que tout regarder d'affilée remonte systématiquement la qualité ressentie d'une série ou d'un drama. Du coup, je n'ai pas eu l'impression de trop de sauts dans le temps sur la fin (à part effectivement les différents enfants qui grandissent un peu vite Shocked ), et je n'ai pas eu le temps de trouver des passages trop inutiles (mêmes si pour certains, c'est évident que c'est du remplissage, le nombre de scènes où Kotoko travaille à l'hôpital, c'est un peu répétitif Smile ).
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 16:30

Camomille a écrit:

Scarlett Unnie a écrit:
Tu as raison  Very Happy  j' aime ton scénario  bounce  et pour le prince rose
Spoiler:

lol! lol! C'est parfait pour lui Laughing

Le Prince rose/bleu Laughing  n' a pas l' air d' adhérer à ma suggestion Razz  vu ces agissements  scratch    dans l' épisode21 que je viens de suivre en "live recaps" (on ne se refait pas^^) encore un cageot de     pour lui lol! alors voilà, voilà, il va falloir avoir encore une bonne dose de patience pour la suite demain mais c' est encore trop long pour moi Razz  mais au moins,  
Spoiler:

Vivement demain pour voir l' épisode en vrai  sunny et Wang So avec son nouvel habit  drunken  bounce bounce bounce
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 20:47

Scarlett Unnie a écrit:
voilà, il va falloir avoir encore une bonne dose de patience pour la suite demain mais c' est encore trop long pour moi    Razz mais au moins,
Spoiler:

Oui, espérons affraid il ne faudrait pas qu'ils jouent trop avec nos nerfs lol! Pour l'instant, on va devoir se satisfaire de peu mais c'est déjà une bonne chose Razz
Je n'ai pas pu suivre l'épisode en "live recaps" mais si j'avais pu, j'aurais fait comme toi Scarlett Je vais d'ailleurs aller voir les recaps, tant pis pour les spoilers j'ai trop hâte bounce et comme ça j'aurai les grandes lignes et quelques captures d'écrans pour m'aider à patienter

Scarlett Unnie a écrit:
Vivement demain pour voir l' épisode en vrai sunny et Wang So avec son nouvel habit drunken bounce bounce bounce
Oui, plus que quelques heures avant de voir l'épisode 21 et Wang So dans son beau costume  drunken drunken  et préparer les tomates pour le moine Prince rose/bleu Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 20:53

Je viens de regarder les 5 dernières minutes du 21 en raw et le preview du 22 lol! Wow il va y avoir des combats et une nouvelle tenue pour Wang So bounce et demain, je rafle toutes les tomates que je trouve dans mon super-marché lol! ce fichu blue Prince a intérêt à faire gaffe
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 21:12

pour le Prince et les tomates Scarlett Twisted Evil  mais tu ne passerais pas inaperçue dans ton supermarché lol!
Je suis en train de regarder les commentaires live de l'épisode 21 mais ce que tu dis du preview du 22 m'intéresse, de l'action et une nouvelle tenue pour Wang So Shocked il faut que je vois ça !!  bounce  Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 21:29

lol!  alors, je vais me contenter des    du forum lol! et j' ai oublié de dire...gros cliffhanger à la fin de l' épisode21  Shocked  mais je ne me fais pas trop de souci pour Wang So si aprés nous avoir fait un peu du "gunnie", il nous fait un peu et pourquoi pas beaucoup du  "Dae-Gil"  lol! je ne vais pas me plaindre, au contraire cheers
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 21:49

Camomille a écrit:
Tu as raison Mylène, il vaut mieux te faire ta propre idée dessus et c'est fort possible qu'il te plaise Very Happy
Et pour Moon Geun-Young, je ne l'ai vue que dans ce drama et le film "My little bride" pour l'instant, il serait temps que je jette un oeil à Cinderella's sister ou The painter of the wind qui sont sur ma PàV depuis des lustres Razz
Moi je l'avais vue et beaucoup aimée dans "Marry me Mary" Smile Je trouve qu'elle a l'air hyper jeune, elle a vraiment un visage enfantin, elle est trop mignonne Smile Puis elle est bonne actrice, elle transmet très bien les émotions je trouve. "Cinderella's sister" est dans ma PàV depuis une éternité!!

Sinon, je suis à l'épisode 14 de Ho Goo's love, je suis à jour. Plus que deux épisodes et ce sera fini! Ça me rend triste, les épisodes se sont enchaînés trop vite. Énorme coup de coeur pour ce drama sinon, c'est une vraie perle
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 22:01

Merci beaucoup, beaucoup pour ton avis sur INK2, Annwvyn  

Annwvyn a écrit:

J'avoue que je retrouve ici ce que je n'ai jamais vraiment ressenti dans Itazura (à part dans les commentaires de Marie ) mais qui m'a tout de suite plu chez Nodame et Chiaki : la force des habitudes qui fait que le héros, en apparence agacé, ne peut plus se passer de l'héroïne. C'est quelque chose d'assez émouvant et d'assez vrai, qui me touche. Smile

Il reste que cette deuxième saison pourrait faire mieux. [...]

Donc je confirme, j'ai préféré la saison 1, et de loin, parce que l'histoire me passionnait plus. Les développements de la saison 2 en font un couple plus réaliste et moins déséquilibré, ce qui est vraiment bien, mais je n'ai pas vraiment ressenti les choses. J'aurai donc juste passé un bon moment. Very Happy
en fait, j'avais déjà une vision plus complète de Naoki et beaucoup plus "positive" que la vôtre!!! Wink mais en tout cas, je partage ton avis sur cette saison 2 notamment sur le fait qu'on ne ressent pas vraiment les choses dans cette version!!! No et normalement on était censé voir une plus grande évolution chez Naoki. En tout cas, même dans la S1 de ISWAK, le Naoki TW est beaucoup moins froid et on voit dès le départ que (comme Chiaki) malgré son air agacé et sa froideur, il ne pourrait pas se passer de l'héroïne. Il met du temps à s'en rendre compte mais il le fait dès la S1 et le montre encore plus dans la S2 de la version TW. Et c'est bien dans cette version que j'ai ressenti et que je ressens encore le plus de choses!  
Et ils ont raté le coche avec la S2 de la version japonaise, c'est donc juste un truc agréable à regarder Smile mais ça ne me touche pas ou très peu (j'ai ressenti quand même à quelques moments des petites émotions mais trop peu, hélas!!) Sad
cléopatre
Healer

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Lun 30 Mar 2015 - 23:27

J'ai montré les épisodes 2 et 3 de Healer à ma mère et elle était à fond dedans... cheers  J'imagine pour la suite... Et quel plaisir de revoir la scène de ma ban!  et l'apparition de Bong Soo  Je suis trop heureuse de revoir ce drama!  Et puis bon, revoir
Spoiler:

Pour INK2, c'est vrai que j'ai limite plus ressenti de choses en regardant l'animé... Parce que Naoki y est moins froid Mais par contre j'ai adoré les 2 derniers épisodes du drama, perso... Là il y avait quand même de beaux passages.
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Aujourd'hui à 21:14

Dramas asiatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant