Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La Passe-miroir de Christelle Dabos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   Lun 19 Juin 2017 - 18:37

Merci pour ton avis, MJB bounce bounce Oh là là, ce tome s'annonce passionnant Je n'ai pas lu tes spoilers (heureusement d'ailleurs lol! ), mais je posterai mon avis lorsque je l'aurai fini cheers
En tout cas, j'aime beaucoup ce nouvel univers, et la présentation de l'Arche de Babel I love you
Et puis, j'ai hâte de revoir Thorn Razz
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   Lun 19 Juin 2017 - 18:46

Hâte de lire ton avis ! Very Happy Et contente que le début te plaise Wink
Et Thorn... drunken Ah lalalala, Thorn...
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   Lun 19 Juin 2017 - 18:57

lol! lol! Comme je te comprends

Je suis sûre
Spoiler:

Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   Mer 21 Juin 2017 - 13:30

Je ne connais pas cette trilogie qui a l'air d'avoir un grand succès ici, mais j'ai pensé à vous ce matin en voyant une immense affiche dans les couloirs du métro consacrée à La mémoire de Babel, avec le rappel des 2 autres tomes (bleu et jaune).
Penser à l'Auberge en allant travailler, c'est top ! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   Mer 21 Juin 2017 - 18:38

Petit Faucon, cette trilogie est une pure merveille ! Je l'ai découverte récemment (ça date du mois dernier lol! ), mais j'ai été conquise par cet univers I love you
J'espère que tu auras bientôt l'occasion de la lire cheers

MJB, ça y est,
Spoiler:

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   Jeu 22 Juin 2017 - 11:11

Merci pour l'anecdote, Petit Faucon Very Happy Et comme Juliette, je ne peux que t'encourager à te ruer sur les livres Wink Ma mère vient d'ailleurs de dévorer le dernier tome et elle est aussi frustrée que moi de devoir attendre un moment avant d'avoir la suite lol! On essaie de convertir mon père maintenant

@Juliette :
Spoiler:

Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   Jeu 22 Juin 2017 - 11:28

Ah, mais cette trilogie est dans ma liste I love you 
Je vais essayer aussi de convertir ma fille, mais d'abord je vais les lire, d'ici la fin de l'année je pense.

Le pitch de l'affiche reprend une critique de Elle qui dit à peu près : "à ranger sur l'étagère à côté de Harry Potter".

Merci pour votre enthousiasme à toutes !
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   Jeu 22 Juin 2017 - 11:30

Super ! cheers J'espère que tu seras aussi enthousiastes que nous ! Very Happy
Ah je suis complètement d'accord avec la critique : pour moi Christelle Dabos s'impose comme la JK Rowling française avec cette saga ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   Jeu 22 Juin 2017 - 18:51

Il ne me reste plus beaucoup de pages avant d'achever le tome 3, alors j'en profite I love you Et surtout,
Spoiler:

J'ai vraiment l'impression de lire un roman vraiment différent des deux tomes précédents, et pourtant je suis toujours autant passionnée par cette histoire
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   Ven 23 Juin 2017 - 18:49

Ça y est, je viens d'achever le tome 3, et je l'ai adoré
Bon, je ne vais pas être très longue, je rejoins l'avis de MJB à 100%    
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu l'impression de découvrir une autre histoire,
Spoiler:

Et pourtant, j'ai été totalement conquise par ce tome
J'ai été tellement ravie de retrouver Ophélie, et puis, bien sûr,
Spoiler:

Ce tome nous permet également de découvrir de nouveaux visages,
Spoiler:

Enfin, cette nouvelle histoire nous révèle de nouveaux éléments
Spoiler:

Je vous rejoins sur la fin,
Spoiler:

Ainsi, je ne regrette pas d'avoir lu le tome 3 maintenant, même si l'attente sera très longue (et Thorn et Ophélie vont me manquer) affraid Sad
Selenh
Méchante Femme Savante

MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   Dim 25 Juin 2017 - 23:34

Youhou, moi aussi ça y est... plus qu'à me relire les derniers chapitres 4 ou 5 fois avec attendrissement.

Je suis comme vous et je pense comme vous ! Sauf ça :
MarianneJustineBrandon a écrit:
Pour le Sans- peur-et-quasi-sans-reproche, je suis du même avis que Natasha,
Spoiler:

Perso j'étais déjà dans l'idée qu'il s'agissait de
Spoiler:

Autre chose que quelqu'un a un peu évoqué : des personnages prometteurs, certains déjà liquidés trop vite dommage,
Spoiler:

Et bon, à part ça, ça ne vous fait pas un peu penser
Spoiler:

Tiadeets
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   Jeu 17 Aoû 2017 - 17:39

J'ai fini il y a quelques jours le tome 3 que j'ai adoré. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les livres, l'univers est toujours aussi bien construit et les questions nouvellement posées sont encore plus nombreuses que celles répondues.

J'ai vraiment bien aimé les nouveaux personnages qui ont apporté un vrai sang neuf à l'histoire
Spoiler:

Ca a vraiment résonné et je vous suis en ce qui concerne le fait que l'on connaît tous des personnes ainsi.

Mention spéciale à ma scène préférée (qui m'a fait penser à la scène dans la "gare" à la fin d'Harry Potter)
Spoiler:

J'adore le mystère de Dieu et j'ai hâte de voir la suite, j'ai quelques théories qu'il faut que je vérifie. L'attente va être bien longue. Very Happy
http://flavors.me/tiadeets
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   Jeu 17 Aoû 2017 - 18:09

Merci pour ton avis, Tia cheers Je suis ravie que tu aies adoré ce tome drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   

La Passe-miroir de Christelle Dabos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7